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mike591

Mike59's rex : the legend is back !

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Et bien voilou,
voilà maintenant 1 mois approx que j'ai fait la connaissance de la NNC et il est temps pour moi de vous présenter à mon tour ma nouvelle acquisition.
Avant de commencer je voudrais remercier ds un premier temps toutes les personnes auxquelle j'ai pu faire la connaissance pour leur acceuil au sein du groupe.
Ensuite vous remercier également pour vos conseils et expériences avant l'achat du crx.

Je ne savais pas si je devais poster ce topic sur "membre NNC" ou pas alors à défaut je poste ici.
Maintenant, j'avous que j'aimerai bien également avoir mon petit autocollant NNC sur le bas du parebrise afin de faire partir du groupe si bien sûr je correspond aux critères... si vous le voulez bien et les démarches à suivre pour l'obtenir !

Sinon je voulais également remercier les membres du forum qui m'ont également proposer leur montures mais pour lesquels le compromis n'a pas abouti... (petite pensée à HABORYM si je me souviens approx de l'horthographe)

Voilou il est temps de vous poster les photos du petit jouet acquis et de son devenir car il y aura qqes modifs..; le but n'est pas d'en faire un truc tuning à fond... je veux qu'elle est une geule un peu plus agressive mais rester ds la normale tout de même...

je souhaite qd même avoir une petite pensée pour le vendeur du véhicule car il a eu un peu de mal je pense à le vendre.;. et je le comprends !
j'en prendrais soi ça c'est sûr !

voici mes premiers clichés après acquisitions :

























voilou pour les photos...

ma première touche perso :

mon pommeau qui ne quitte jamais ma voiture principale...

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pour la voiture en elle même et les frais à prévoir :

carosseie et son aspect général très propre.
en détail : longerions impeccable, début de corrosion sur l'aile ar gauche mais ds un état de commencement on va dire c'est pas encore trop méchant.
idem au niveau du toit ouvrant.
qqes impact à revoir mais rien de flagrant ds l'ensemble
à prévoir : une distrib en prévision, une fuite sur la la ligne d'échappement, (le silencieux est neuf de chez Honda), un barillet de porte conducteur, 2 verrins de coffres et éventuellement un cardans à l'avenir mais rien de méchant (là je reviens dessus après un tour plus complet du véhicule : en fait c'est un peu plus grave : il y a les 2 cardans qui ont du jeu ... ils sont donc HS tous les 2... là ça fait un peu plus mal car j'en avais vu qu'un mais bon c'est pas grave.
l'état intérieur de la voiture + équipement électrique: c'est quasi une sortie de garage !!

moteur ds son jus d'origine qui tourne fort (désolé mais j'ai testé sur la route du retour) !

très agréable à conduire, pas de soucis particulier... que du plaisir quoi !
je suis hyper content.

en prévision pour le projet !

effectivement ralentir la corrosion des points impactés et ds qqes tps une peinture de qqes éléments (pas tout)

elle sera abaissée léger ... je pense à - 3 à 3.5 cm ... pas plus car je ne souhaite pas trop modifier le train avant ...

pour l'évolution vos avis et expériences sont bien sûr les bienvenues et également vos proposistion de projet !

donc droppées - 3.5

jantes en 15 pas plus... mais alors lesquels !!! ???

pour mon projet également, j'étudie toutes propositions éventuelles en occasion... on ne sais jamais !!

donc les jantes... j'en sais rien... c'est ce qui fera tout sur la voiture... si vous avez des exemples à donner sur des photos de rex gris métal... je suis preneur... c'est clair que je veux que ça claque... sans pour autant que je claque de la tune à fond...
un photoshop pourrait m'aider d'ailleur tiens !!!

ajout des autocollants "DOHC" sur les flancs de chez Honda

grise elle restera

un volant sport discret il y aura

silencieux origine je pense... peut être juste la ligne en inox sauf silencieux (je reviens dessus ç restera la ligne + échappement origine car j'aime bien le bruit et je n'en veux pas plus (pour l'instant)

car je ne veux pas d'un son sourd et grave et les gros diamètre non plus... je suis plus pour petite sortie avec un son plutôt ds les "aigus" style origine clio 16 s...; c'est pour cela que je pense à garder l'origine

niveau carburation : soit une admission direct, soit un filtre sport ds la boite d'origine ... vos avis son importants

je vire ce qu'il y a en amont de la boite à air... ... l'anti raisonnant

bien refaire le noires des parechocs et baguettes.

les optiques oranges de derrières reçevront un voiles rouge pour plus d'harmonie

à l'avant soit conserver le parechocs de ce modèle et remplacer les optiques oranges par blanches... soit partir sur un avant de vtech... à voir....

il me manque qqes baguettes que je dois reçcevoir

toute petite sono rien de méchant et ma fois ... ça sera la fin des travaux approx....


voilou pour le projet

à vos commentaires !

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eh bien en voilà un projet super sobre et carrément à mon goût mec !!!
+1 pour le son de l'échappent aigu Wink

Pour le filtre, rien de mieux qu'un plat dans la boite à air d'origine (j'ai gouté au filtre dans le pare-choc, jamais plus... la pluie c'est pas trop trop bon pour les moteurs lol)


Sinon, elle me parait vraiment clean, rien à redire là dessus !


Je pense que fait une bonne affaire Mike tu as yoda




Parcontre dommage, à deux semaines près, t'as loupé l'immat' xxx CRX 59...


gun

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oui c'est clair j'ai capté... c'est con à fond !!!!!!!!!!!!!!
ça l'aurez fait grave !!!!!!!

je crois qu'on a à peu près les même gout d'ailleur umul !!!
j'aime bien tes jantes... je me demande s'il y a une version grise / polie pour mettre sur la mienne !

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symaps le petit rex mike
ta fait ne bonne affaire a mon avis
et ce que tu veux en faire ca a lair vraiment sympa sobre et classe

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Umul a écrit:
Oui ange


et hop en voilà la preuve (coupé de Vinz sur Ejsquad)




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enfin tu la trouver ta perle

bon petit projet en vue thumright

est pour les jante sa pourai le faire grave love

amuse toi bien au volant de ton rex

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pour les news ...

avant :



MOTEUR TOURNANT et bien chaud j'insiste !!!

on vaporise avec du dégraissant + super nettoyant (style produit pour jantes d'ailleur), et ceci sur tout le moteur
on laisse agir 2 min

on prend un jet d'eau et on passe dessus...

10 min montre en main ça donne ceci :





voilà pour ma méthode radical qui n'engage que moi !

pose de l'autoradio :



il m'énerve mon chien... il me colle partout !!!!!!!




voilou

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waou ses propre tou sa pour le dégraissant tu a pri quoi ???

ps il a une bonne bouille ton chien

pour les jante sa te va??

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du produit pour nettoyant les jantes
(et au fait... qd vous achetez ce genre de produit nettoyant, vous prenez un 2 ème pchit pchit, vous versez la moitié du spray ds le nouveau pchit... vous faite un QSP pour les 2 pchit pchit obtenus avec de l'eau... et vous avez le double de qtté de produit... pour une efficacité quzi identique !!!!!!!

pour le chien oui c'est clair ... je l'adore !

et pour les jantes effectivement elles sont graves... (j'aimais déjà sur celle d'Umul en blanc...)

mais bon c'est pas pour tout de suite tout de suite...
j'ai bien un peu de tune de côté et je claquerai bien la dedans...
mais il serai plus raisonnable de faire la distrib qui n'a pas été faite, faire un cardan (je m'en doutais) et pour la fuite sur la ligne d'échappement, je vais tenter provisoirement une réparation de fortune ce WE en faisant un cordon de soudure (si c'est ce que je pense bien sûr !)

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ta raison pour la distribe sa passe avant tou

la fuite moi j ai rouler 6mois avec un rafistolage a la soudure bon je lavous

a la fin c était un peut critique mes bon sa a tenu 6mois quand méme

sa évite de dépencer des tune trop vite

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pour les news :

avant :




on masque :



on griffe la peinture :



on passe le vernis :



verdict :

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travaux sur la ligne pour aujourd'hui :

démontage :



où là là... il y a du boulot... et apparemment... il y a déja eu qqchose de fait dessus...




allez c'est partie pour une réparation de fortune...
avec de la t^le et un post à souder



bon bein là c'est à peu près ok... on verra combien de temps ça tiens



on protège avec peinture haute température...
et là pensez à la peinture spéciale barbec... ça resiste encore plus à la température élevée



et voilou...




et pour le remontage... un coups de graisse cuivrée haute température pour l'éventuel démontage... (ça c'est des restes de la resto de la cox...)






voilou

pour revenir maintenant sur lmes jantes... les jantes que vous proposez sont sublimes... mais ce matin je suis allez chez "auto sport Arnold" et je suis tombé sur leur tarifs... ils proposent des tarifs hyper compétitifs pours de set de jantes fournies en plus avec la pneumatique de marque et montés et équilibrées !!!!!!!!!!

les jantes sont pas trop mal du tout (c'est pas du "sud"auto) et farchement je trouve que ça le fait !

vos avis ?
quelles sont les différences avec les jantes à 550 € que vous achetez à Brussel ???


car là j'ai trouvé un jeu de jantes très sympa en gris et polies en 15, le tout montées sur soit de l'uniroyal ou du falcen, montées et équilibrées pour 550 € !!!!!!!!!!!!!!!

et les jantes sont franchement pas dégeux !

quels sont vos avis ?

merci


sinon j'ai lavé et simonisé la voiture... fallais bien çà !!!

@+

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une petite photo dui moteur nettoyé, et avec un rayon de soleil dessus...

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mdr le coup du Auto Sport Arnold !!! mdr

Sinon, perso j'adore les clignos !!



Et pour finir, on a vu EXACTEMENT le même rex que toi à Magny-Cours Wink

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ca va tranquil,tu traine pas.. Laughing

il est magnifique ton rex,j'ador et les cligno teinté ca rend vraiment bien Wink

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merci à vous...
pour "auto sport arnold"... j'avoue que même moi en l'écriant j'étais MDR !

l'échappement refais... il fait un beau petit bruit d'origine comme j'aime bien... franchement je ne sais même pas si je vais changer qqchose...
si un jour je mets juste une ligne inox sauf le silencieux d'origine... le bruit va devenir beaucoup plus grave ou ça restera ds les aigus ?

sinon j'ai viré le ... je retiens jamais ce nom... c'est le résonnateur c'est ça ?
y a til une précaution à prendre pour des éventuelles entrées d'eau ou pas ?
j'ai viré ce bloc mais j'ai laissé les 2 conduits (celui qui va vers le bas et le long qui va au milieu de calandre...
c'est bien ça ?
il me reste plus qu'à soit mettre un filtre sport ds la boite soit mettre un KN... et le truc c'est que j'en ai déja un... laors je suis bien tenté de mettre ça... y'a juste que certains d'entres vous mel e déconseille à cause d'aspiraion d'eau éventuelle ....
mais moi j'ai souvent mis ça sur mes caisses et j'ai jamis eu de soucis....ce pb serait il propre à la conception de la voiture ???
car j'avoues qd même que le bruit avec un cornet... c'est pas mal qd même sans pour autant être trop bruillant !


sinon pour les news, j'ai 2 cardans (et non un comme je pensais au dépar) .. enfin je crois car ça claque léger en braquant des 2 côté et j'ai du jeu.

le tout avec une distrib à prévoir pour éviter un évetuel soucis (on est d'accord... pour la distrib j'anticipe où je vais jusqu'à la cassure ??
sachant que je suis à 170 000 km...
voilou ça fait des frais... ça ralenti la pose de jantes + combinés amortos mais bon... il faut que je priorise la sécurité avant l'esthétique !

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anticipe Mike .. va chez Hond est commande ton kiT et fais le faire c'est primordiale sur ce genre de caisse.. apres t es tranikil!

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eh bien j'approuve totalement ta dernière phrase Mike !! Et puis les jantes d'origine ont leur charme, perso j'aime bien en attendant les prochaines ! Wink

Pour le filtre, bien joué pour le "retirage" de résonateur.
Perso j'ai laissé la boite à air d'origine + filtre plat HKS, avec gaine alu direct dans le pare choc (vive l'air frais, et impec pour éviter les infiltrations d'eau), j'pense que c'est plus sain pour les moteur que les simples cornets qui prennent soit l'eau, soit la chaleur.

Concernant la ligne inox, ça ne changera pas de beaucoup le son d'origine, t'auras peut-être un p'tit grésillement d'un quart de seconde à un certain régime (vibration des chicanes dans le silencieux), c'est tout.

:luck:

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pas 100 000 sur les Honda d'après ce que j'ai pu entendre, mais 90 000

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Oui bref stop HS.

Vivement qu'on le voir ton rex Mike Wink
T'as vu celui que j'ai posté dans les photos de Magny Cours ?

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Ma qu'il est zouli ton CRX ! Et quel état ! love

Et on dirait que tes modifs vont dans le bon sens, sobres et de bon goût... le CRX de Tim a fait des Umul émules ! Mr. Green

Vas-y cool, et concentre-toi bien sur l'entretien mécanique avant l'esthétique. C'est important sur nos vieilles autos !

A+

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effectivement pour moi c'est évident de prioriser la sécurité
ds un premier temps je crois que je vais commencer par les cardans... j'ai les 2 soufflets côté roue HS et ils claquent tout deux en braquant d'un côté et de l'autre.
C'est marrant parcequ'à l'achat, j'ai vérifié les cardans et il n'y en avait qu'un et maintenant j'ai les deux !
Mais bon, c'est pas grave au moins je repars sur du sûr.
Et ensuite j'enchaine sur la distrib.
Pour les cardans, vous me conseillez d'acheter chez Honda ou il ya des sociétés ou sites internet proposant des pièces à prix compétitifs ?
Peut on se permettre de mettre n'importe quoi ou il y a des trucs à éviter en pièces de repro ...
j'imagine que chez Honda c'est pas donné, non ?
Je compte me lancer ds le remplacement des cardans moi même... ç'est pas compliqué... je me trompe ?
y a t'il des précautions à prendre ou pas ?
outils particuliers ou pas ?
géométrie à prévoir ou pas ?
Excusez mon ignorance mais les cox de 62... c'est pas tout à fait pareil au niveau du train avant .... euh et à réfléchir... train à pivots je crois que c'est pire !!! surtout qd ils ont 45 ans !!!!!!!!
MDR

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mdr Mike !!
un cardan c'est pas bien compliqué à changer, c'est surtout chiant car il faut démonter quasiment tout ce qu'il y a autour (moyeux, rotule, suspension...)
En clair, pour les deux, ça te prendra un bon après midi, voir plus si tu manques d'outils Wink

Sinon, essaye de voir chez Asian Auto Parts (bvd Victor Hugo à Lille), c'est pour la plupart du temps moins cher que chez Honda Laughing

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Essaie d'en trouver en occaze ou Jo je crois qu'il a encore les siens Wink

Les cardans super simple à changer, jte filerais un coup de pouce si tu veux.

Chez honda je crois que c'est 370euro pièce.

Au fait trés joli CRX Laughing

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ils vendent que les tetes de cardns et c'est pas donner .

Par Chez moi j ai un specialiste du cardan japonais : HRD( un truc comme ça) à Waziers renseignes toi le mec est sympa et pas trop chr en plus.

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je vais étudier toutes les propositions mais ds un premier temps, c'est clair que je vais appeller Jo.
Bon mettre de l'occas pour ça en général c'est un peu con... mais bon en même temps... s'ils sont correct pkoi pas !
ensuite j'ai appeller mon garagiste attitré qui revends des pièces neuves (un truc du style auto pièces) et il me propose le cardan à 143 €.
alors pour savoir ce que ça vaut j'en sais rien mais j'ai toujours acheté mes pièces chez lui et j'ai jamais eu à me plaindre... ses pris son à defier toute concurrence bon maintenant je répète je ne sais pas ce que vaut la qualité mais pour vous donner un exemple, il savait m'avoir un jeu de disques + plaquette sur 306 pour 50 € !!!!!
bon je ne sais que penser !j'avoue que su la 306, je m'en foutais, vu le prix, au pire qd ct HS, je changer et encore que je n'ai pas eu à les changer mais bon maintenant sur une bagnole qui est censé monter ds les tours.. j'ai un peu peur qd même, il faut tout de même un minimum de sureté... non ???

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pour les news... aujourdhui j'ai fait un petit achat chez "la renne Merline" ... MDR,
et j'ai acheté un coude PVC diam 80 + un bout de descente d'eau diam 80 également.
le tout ira sur le rex !
alors en fait j'ai supprimé la boite à air, j'ai ajouté la descente d'eau + un coude à 90°
au bout un cône K&N qui était sur la 106 de ma femme.

alors à l'état brute ça donne ça :



bon, ok j'avoue, ça l'fait moyen ce tube pvc ds le moteur...

aller, on redonne une petite touche pour que cela se fonde ds la masse sans que cela fasse trop kéké...

et pour ce faire moi je n'utilise pas de peinture qui, à la longue se vire et fait des plus horrible, je mets coup d'antigravillons noire (technique utilisée encore une fois sur qqqes pièces de mon moteur cox....) et là je vous garantie... que ça fait nikel...
photo :



voilou
effectivement, je vois une petite différence, on a vraiment l'impression que le moteur tourne mieux... et la sonorité... ben ça fait vraiment un truc de ouf, ce que je recherche quoi, qd on tape pas dedans, on entends rien, et qd on monte ds les tours, la sensation !!!!!!!
voilou
bon pour la flotte ben je suis un peu septique... j'ai souvent mis ça ds mes bagnoles et j'ai jamais eu de soucis particulier..., mais bon les expériences de certaines personnes font que je vérifierais souvent par temps de pluie, s'il y a de l'eau à ce niveau...

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tant que c'est provisoire la goutière, ça va, les autres vont te chambrer sec mdr

Non sérieux, tu chopes pas du tout d'eau comme ça, mais le moteur prend de l'air chaud à gogo !!!
En clair, c'est pas dangereux loin de là, mais c'est moins performant Wink

Le mieux pour l'air frais reste celui direct dans le pare-choc (sauf que ça prend la flotte), ou le filtre dans la bgoite à air d'origine.
Comme ça par exemple :



ça évite l'air chaud (si tu y mets un conduit d'air frais dans le pare choc) et ça ne prend pas l'eau (le filtre est trop haut pour que l'eau s'y engouffre Wink





et sinon, il a combien de kilomètres ton rex déja ??

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174 000 km pour les km

sinon en gros, j'ai pas bien saisi, je dois rester comme ça mais amener un conduit d'air venant du parechoc ou je dois absolument virer ça, et rester avec la boite à air d'origine et y mettre ce filtre se logeant dedans...et ds ce cas je reste avec les conduits d'origine ou je dois faire un apport d'air frais supplémentaire qd même ?
ben je le trouvais pas mal moi conduit... car en gros, le truc pour le kit d'admission, c'est ni plus ni moins ce que j'ai fait mais tu payes plus cher... c'est juste un conduit d'air !
attention, je ne veux pas dire que je suis un rapia... mais mettre de la tune ds un truc qui vaut le coup... pour moi y'a pas de soucis... maintenant claquer un centaine d'euros ds un conduit d'air pvc ... ça me fait un peu mal sachant que je peux y arriver (peut être en un peu moins beau mais tout aussi effecace) à la débrouille....
enfin bref, bon la dessus je dois revoir ma copie, c'est ça ?

vos conseils et remarques me sont important ds mes choix, certes à la fin, c'est moi qui tranche (ou ^p'têt Jean Rosé) mais vox avis auront n'auront pas été sans influence .
encore une fois, merci à vous

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euh... en gros, si je comprends bien le binz,
le mieux, c'est filtre sport ds la boite à air d'origine, ensuite je laise le conduit de calandre d'origine, et à la place du conduis du bas (où il y avait le résonnateur, j''y met un conduit d'air frais provenant du parechoc (milieu de calandre par ex ...)
c'est ça ?
je présume que du coup niveau sonorité, et perd un peu par rapport à ce que je viens de faire avec le KN mais que j'y gagne en apport d'air frais donc de performance ... c'est ça ?
c'est con car le son que j'ai avec ce que je viends de faire... j'adore qd je pousse ds les tours !

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mike59 a écrit:
ou je "dois" absolument virer ça, et rester avec la boite à air d'origine et y mettre ce filtre se logeant dedans...et ds ce cas je reste avec les conduits d'origine ou je dois faire un apport d'air frais supplémentaire qd même ?

voilà, du moins c'est le moins cher et le plus sain selon moi Wink

ça t'évitera l'afflux d'air chaud du filtre "nu" dans le compartiment moteur, et l'eau du filtre dans le pare choc Wink


chapeau pour le kilométrage, tu vas me rendre jaloux là !!!!! Laughing

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Oui tu devrais garder la boite à air d'origine avec filtre JR ou KN, ensuite tu vire le résonnateur tu agrandi un peu le trou de la boite à air pour y mettre une gaine de VMC qui descend dans le passage de roue.

Si tu as encore le passage de roue tu n'aura aucun souci, si comme moi tu l'as plus ben faudra juste nettoyer ton filtre trés souvent mdr

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