Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59's rex : the legend is back !

Messages recommandés

bon on va attaquer tout doucement les points noirs..; à savoir : la rouille.

je ne compte pas faire une peinture tout de suite (finance oblige...) mais il est important pour moi de stopper le travail que la rouille à déjà entammer.
(je crois que c'est une déformation dû à la cox ...)
allez, on ne perd pas de temps et on regarde tout de suite ce qu'il se passe derrière tout ça... (les mauvaises surprises... je connais !!!)



bon ben là... je trouve que ça va encore... c'est même pas trop mal !

un petit coup de nettoyage :




c'est déjà un peu attaqué :



nettoyage :




décapage jusqu'à la tôle saine :




en fait j'ai quasiement toute l'arrête à faire... et en enlevant la jupe droite...




ça commence à morfler...



et le début de longeron... voit sa tôle qui commence à être bien attaquée... ça commence même à perforer.... gun

ça aurait pu être bien pire... mais bon ... qd même



je commence par une couche de protection antirouille par phosphatation :




alors normalement, il faut mettre la tôle à nue et faire les mastics avec la tôle brute sinon les mastics ne tiennent pas ds le temps... mais bon je crois que je ne vais pas faire mes mastics tout de suite, donc je protège la tôle et je mettrais juste un coup de bombe sans faire de mastci... du provisoire quoi ...
enfin je sais pas trop... bref je vais voir...
le truc c'est que de toute façon je ne peux faire une peinture tout de suite donc je veux faire un truc que ne se voit pas trop le temsp de mettre en peinture mais qui stop la rouille tout de même...

voilou pour l'instant... à bientôt pour la suite...

ensuite j'attaquerai l'autre côte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai oublié le principal...
poster une photo de moi en action...
oui, je sais, je suis un barbare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Entraine toi bien tu pourras faire mes ailes comme çà !!!

Sinon c'est clair que la rouille c'est LE 1er défauts à régler !!

Bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Laughing

Entraine toi bien tu pourras faire mes ailes comme çà !!!

Sinon c'est clair que la rouille c'est LE 1er défauts à régler !!

Bien joué Wink


pour faire ce que je fais sur la mienne, il n'y a pas de pb, je veux bien te filer un coup de main sans pb tchin

je tiens juste à préciser que ce que je fais est une "réparation de fortune" qui sert juste (je pense !) à stopper... ou du moins ralentir l'avancement de la rouille.
Ce qui veut dire qu'actuellement qd on regarde ma caisse elle parait approx propre mais qu'après mon boulot, les points attaquer seront mis plus en évidence, tôle décapées et juste protégée... les mastics ne seront pas appliqués je pense, donc esthétique, après mon passage, elle sera donc moins belle :rrr:

et pour combien de temps, j'en sais rien...

en aucun cas, je ne suis carossier et donc, je ne garantie pas mon travail ds le temps !
mais bon, pour ma cox, j'ai qd même lu énormemment sur le net à droite à gauche, donc, bon, j'ai les produits, j'ai qqes notions, reste l'application de tout ça quoi....

si tout cela ne te dérange pas, et que tu souhaite que je te file un coup de mains pour la tienne.... et bien c'est avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci joint des essais de soudure avec une vielle aile :



une découpe :



on resoude le morceau... avec un post à l'arc !!!(donc pas trop approprié car chauffe trop, la tôle perce !)

mais bon avec un peu de patience on y arrive



je n'ai pas de photo du tout meulé et nettoyé ... mais ça va encore je trouve... faut juste se lancer quoi, ça fou les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot Mike,

t'a trop l'air d'une star en calflute mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tout compte fait..; je me suis lancer sur le gros oeuvre...
j'ai franchi le pas
bref...;
le tout en image bien sûr !

on commence doucement avec la partie arrière :
on refait les support de parchocs qui était Hs au niveau des boulons :



nettoyage + peinture antirouille de la barre support parechoc...oui je sais en blanc pas top...



allez maintenant on y vas...
la rouille à l'arrière côté passager :
on vire la rouille et voila ce qu'il reste :



ça fait mal !

on ne se décourrage pas et on attaque... au poste à l'arc les enfants...svp !!!!beaucoup plus difficile du fait que la tôle perce un coup sur 2 !



on meule




on y viens tout doucement !!! c'est fastidieus... ça fond comme du beurre, je suis obligé de m'y reprendre à chaque fois... j'en ai marre ... des fois je veux reboucher un petit trou ...et hop j'ai fait un trou trois fois plus gros....aller... courage duel



YES !!!!!!!!! quazi fini pour la soudure !!!
je l'ai eu la S****E !!!!!!!!!



le tout avec une petite protection à l'acide phosphorique pour la phosphatation

bon ben c'est pas tou ça...mais j'ai une petite faim... je me fait une petite tartine au mastic de fer !



séances de ponçage entre deux...



ben c'est quazi fini..




et voilà... avec une légère impression d'après phosphatant par dessus en attendant de savoir ce que je vais faire...je pense que je vais me lancer ds la technique du "raccord noyé" en attendant une peinture totale plus tard...
donc en gros c'est ne peindre qu'une partie de l'élément sans que ça se voit de trop... c'est du provisoire quoi... le principale... c'est que la rouille est virée et j'espère que ça tiendra ds le temps
sinon, je l'attends pour son retour gunner



bon ben c'est du quifquif pour l'autre côté :
avant :




pendant la soudure :



la phase terminale :



terminé...




bon, les passages de roues :

après le passage à l'acide phosphorique, passage de l'après phosphatant (antirouille)



passage du joint de carossier sur les arrêtes



masquages des éléments



passage de l'antigravillon après avoir bien nettoyé bien sûr !



de plus près :



voilou...
c'est du quifquif pour l'autre côté


maintenant, je pense que ce que je vais faire c'est acheter une peinture en bombe de chez Norcamion (MDR) à la référence adéquate (je sais c'est pas top mais c'est en attendant la peinture définitive mais bien plus tard) et voilou, le tout sera jouer !!!

et bien sur ce coup là, je suis assez content de moi !!!

à voir bien sûr ce que donnera la tenue ds le temps... mais bon, je trouve que c'est pas mal ....

allez dodo car je suis naze !
et je vous ai épargné la photo de ce soir pour moi car je suis devenu black... ct horrible !
mon eau de baignoire était black aussi pour le coup !!!MDR !!!
et en plus je n'avais plus d'eau chaude !!!
ça faisait un black ds un bain scandinave LOL !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalalal le boulot de fou !!!
tu gères grave mec !!! amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
pour les news... aujourdhui j'ai fait un petit achat chez "la renne Merline" ... MDR,
et j'ai acheté un coude PVC diam 80 + un bout de descente d'eau diam 80 également.
le tout ira sur le rex !
alors en fait j'ai supprimé la boite à air, j'ai ajouté la descente d'eau + un coude à 90°
au bout un cône K&N qui était sur la 106 de ma femme.

alors à l'état brute ça donne ça :



bon, ok j'avoue, ça l'fait moyen ce tube pvc ds le moteur...

aller, on redonne une petite touche pour que cela se fonde ds la masse sans que cela fasse trop kéké...

et pour ce faire moi je n'utilise pas de peinture qui, à la longue se vire et fait des plus horrible, je mets coup d'antigravillons noire (technique utilisée encore une fois sur qqqes pièces de mon moteur cox....) et là je vous garantie... que ça fait nikel...
photo :



voilou
effectivement, je vois une petite différence, on a vraiment l'impression que le moteur tourne mieux... et la sonorité... ben ça fait vraiment un truc de ouf, ce que je recherche quoi, qd on tape pas dedans, on entends rien, et qd on monte ds les tours, la sensation !!!!!!!
voilou
bon pour la flotte ben je suis un peu septique... j'ai souvent mis ça ds mes bagnoles et j'ai jamais eu de soucis particulier..., mais bon les expériences de certaines personnes font que je vérifierais souvent par temps de pluie, s'il y a de l'eau à ce niveau...


Oulalala je parcours le forum je tombe sur ca piaf
heureusement que c'est du provisoire !!!! sinon a l'epoque y'avait un preparateur qui faisait des CAI en goutiere bravo moins

Nan serieux respect pour le travaille sur la rouille que tu fait !! je vais commencé les miens et j'espere faire aussi bien que toi serieux tu maitrise la carrosserie Smile

et c'est bien aussi que t'est mit ca : "on a vraiment l'impression que le moteur tourne mieux..."
car c'est juste une impression Wink

+++=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr titi!!

je me rapelle bien de ce préparateur!!
mais qu'est ce qu'il est devenu?personne ne la revu?
soudain, c'est le drame!!mdr

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étonne sur ce coup là !
il faut dire que mon pot qui s'est occupé du gros oeuvre en carosserie sur ma cox (celui que l'on voit sur mon blog) à fait un super taf et que je m'inspire énormement de sa façon de travailler... mais je mets surment beucoup plus de temps que lui mais bon....
tout ça c'est encore grâce à la vw...powwwaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute de temps... les photos sans commentaires...
travaux effectrués après mon taf ce soir
la coulée pour l'aile de droite devrait pouvoir bien être estompées après séchage complet...et la différence de teinte ne se voit pas tant que su les photos et enfin... le raccord... n'est pas si noyé mais ça dvrait pouvoir s'atténuer après séchage et ponçage...
résultat : je suis assez content de moi pour une première !

photos :














de l'autre côté :




bon là il y a une coulée... mais je vais l'avoir normalement ds 2 jours après ponçage et polisch








voilà, en réelle, ça se voit pas tant que ça...
je suis vraiment content du résultat pour un novice, au dépard, je comptais faire un truc un peu plus crade... comme quoi en se lançant et en se documentant un peu ... on y arrive...
la prochaine fois ça sera encore mieux...
et j'attaquerai surmement la réparation du toit ouvrant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau, très très bon boulot mec Wink

(au fait, j'te rends ta barre jeudi si tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
pour la barre, au pire si je suis pas là, mets là devant la porte de mon garage.
et si tu as besoin de l'autre... pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les enfants...
voici 2 autres photos...
faudra un petit coup de ponçage au très fin + polisch pour attenuer la coulée et le raccord noyé (pas si noyé que ça... mais bon il faut savoir que j'ai fait ça avec les bombes de chez norcamion... alors on peux dire que je suis content du résultat)





avant :





et après :




au fait, moi je préfère sans les caches centraux pour les jantes... pas vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super taf, comme d'hab de ta part !!
on s'étonne plus de voir l'état plus qu'impec de la Cox Wink

Perso les caches écrous ne me dérangent pas, on voit bien que c'est Honda quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de me taper le poste .... et franchement on voi que tu est passionner ...


jolie taf et continu ainsi ...

si tu a besoin de quoi que se soit come info, ou astuce niveau mecanique, tu n'heiste pas ... les civic de 1988 a 2000, n'ons plus de secret pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] a écrit:
je vien de me taper le poste .... et franchement on voi que tu est passionner ...


jolie taf et continu ainsi ...

si tu a besoin de quoi que se soit come info, ou astuce niveau mecanique, tu n'heiste pas ... les civic de 1988 a 2000, n'ons plus de secret pour moi Wink


Merci man...
venant de ta part, ça me fait plaisir...désolé de ne pas avoir pu faire affaire avec toi... mais bon, les hoses sont ainsi... on aura surment l'occasion de s'échanger des choses ... pièces ou conseils....
tchin

pour la carosserie, je m'inspire de ce qu'a fait mon pot sur ma cox !

et pour le site... je suis déjà inscrit... juste que j'ai pas le temps de m'attacher à plusieurs sites en même temps...
je suis peut être le seul d'entre vous tous qui soit marié + enfants + autant de passions... (resto cox, aquariophilie, honda + audi à entretenir, jardins + travaux à la maison... occasionnelement le ménage (lol) + la vis de famille à gérer quoi....+ les kebabs du jeudi soir... mon blog à alimenter de temps en temps... mon P***** d'ordinateur à essayer de tenir en état de fonctionnement sinon je ne peux plus venir le soir vous rejoindre (oui en ce moment j'ai un virus ... fais C****... manquais plus que ça !!!!!!! re lol)
enfin voilou quoi....
mais bon j'essayerai d'y aller plus souvent et pas que losque j'ai besoin de qqchose....

tiens ben allez petit conseil :
existe il une version de toit ouvrant en "vitre" pour venir remplacer celui d'origine que j'ai... ou en carboner ou je ne sais trop quoi ???
car mon prochaion taf sera de refaire les contours du toit ouvrant qui son un peu corrodés... pas méchant mais mal placé car ds l'angle .... et s'il existe une verion qui ne rouillerais plus ds l'avenir... ça m'arrangerait !
mais bon sion, je me lance le défi de le refaire également !

et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En carbonne oui en vitre et bien malheureusement non...

regarde sur japancar sur le forum, section bon plans liens utiles, un mec s appellant bfprob fait plein de pièces en carbone Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thank's... je vais voir
enfin bon, si c'est trop cher à mon gout... je pense que je vais opter pour la resto moi même... ça ne me coutera que du temps !
c'est juste que c sur l'arrète quoi...
sinon, pour virer le toit ouvrant... pas de soucis particuliers... on vire les 2 vis et basta ?
ensuite le joint à virer et à remettre pas d'autres soucis non plus ?
pas besoin d'en racheter un s'il est en bon état?
ça se remet facile après ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tole de toit ouvrant se démonte en 10min, deux vis de 8 de chaque coté de mémoire Wink

Sinon; comme je t'en ai déja parlé une fois lol, si t'es prêt à taffer pas mal, payer le prix, mais avoir un rendu des plus original... y'a les toits panoramiques comme aux States Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tue mais bon prix + super taf.... moyen quoi mais ça tue, c clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir tout ça et ...ouah, tu te démerdes trop bien en fait, pour quelqu'un qui se lance là dedans, tu m'impressionnes.

et ton rex est trop beau de cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur japancar, avec BFprod, il fabrique des pieces en carbon composite, et il a des prix assez abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e nfait je crois même que je vais me lancer ds toutes la préparation des mastics en vu d'une peinture plus tard... au vu du résultat.
car en fait il y a un petit poc sur le côté droit, il y tout des impact de grélon sur le toit et il y a le toit ouvrant à faire...
comme ça en gros, il n'y aura plus qu'a poncer léger le jour où je referai la peinture...
merci pour le lien du composite, j'ai fait un saut vite fait hier soir sur le post et effectivement ça à l'air pas mal... à voir combien il demande pour le toit ouvrant,
j'enverrai un mp

thank's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors là !!! mdr

sinon j'ai demain les tarifs pour les toits ouvrants, celui en fibre est a 189€ fdp in et celui en carbone est a 279€ fdp in.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur 12tune y'en a des pas mal de toit ouvrant, un pote en a mis un et ca va nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
pour le toit ouvrant, ds un premier temps je vais tenter de réparer celui d'origine moi même, ça me fera la main... et si j'y arriva pas ...je me pencherai sur cette alternative...
merci à vous
sinon 2ème news... les cardnas phases 2 ne vont pas sur les phase 1 ... histoire de cannelures apparemment (21 pour les phase 2 et 20 pour les phases 1... pas cool car Jo m'en proposait........ :cali:

sinon, pour les news j'ai nettoyé le moteur de l'audi ... ben oui, j'aime bien avoir des moteurs bien propre
avant :



et après 10 min avec ma petite méthode :





et il y a enfin eu une petite séance photo ...





et avec mon petit poutou dessus alias ......... Vinyl alias le baveux alias le puant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je voudrais savoir aussi. c'est nickel le résultat. :cartonne:
t'es sur qu'il t'as fallu 10 min??
allez, dit nous tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, sur la dernière photo, sympa le p'tit rond rouge et blanc sur ton toit mdr

en tout cas... il tue ce rex... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...