Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nipponracer1

bilstein on, l'eg6 colle au pavé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Bon, comme certain le savent déja, j'ai fait une nouvelle petite aquisition ...

Photos :



















Démontage !!! TIME ATTACK !!!















...

:luck: Enjoy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je fait un petit topo tant que j'en aiu le temps. Je suis pas souvent connécté faute de ne plus avoir internet a ma disposition.

Alors, depuis le temps il y à eu quelques changements.

Les jantes :
j'ai enlevé celles d'origines pour un gros relooking...elles ont besoins de passer en chirurgie estéthique donc pour linstant il ya des 5 branches a plus gros déport

les freins :
disques ventillés rainurés et percés, traités pour le groupe N avec leurs plaquettes groupe N

durites avia avant et arriere et liquide dot5....ça freine dur!!!

le chassis :
rabaissée -4 (un peu trop a mon gout)

silents block rigides pour train avant et arr (kit complet vendu sur ebay)

à venir 4 bilstein de chez quagliozzi (pour cet été)

4 barres anti rapprochement et une H bar!!!

l'inter :

deux baquets sparco rev homologués fia

support de baquet en alu taillé dans la masse

deux harnais oreca homologués fia

volant tulipé omp et son moyeu

short shifter+pomeau typer

migration de la batterie dans le coffre dans une boite à batterie (rouge et blanche....ça claque lol)


voila pour le moment ce qui à changé, je pourrait mettre des photos de tout ça une fois que j'aurais récupéré mon ordie et le net,

pour mettre l'eau à la bouche.... cet été va venir

arceau cage soudé

soudage complet de la caisse

peinture complete blanc integra type R avec sur le toit le rond rouge du drapeau jap'

équilibrage moteur et caisse

donc d'ici la fin de l'été si tout va bien la caisse sera prete a courrir en groupe N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un petit joujou de plus qui va bientôt arriver.........un boitier apexi....le vtec controler, il doit etre dans un avion a l'heure qu'il est et attérira bientôt dans la civic
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=220129458208&rd=1,1#ebayphotohosting

puis bonne nouvelle encore, je vais chercher la boite ce weekend, une origine eg6. En commande, volant moteur alu allégé et embrayage d'integra type R renforcé....cassera plus cte truie...mdr,

au programme de cet été, autobloc et pont court, (arceau et peinture) si je trouve un arceau a souder homologué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle,

aujourd'hui ups a tapé a ma porte avec un embrayage renforcé, un volant moteur alégé et une bitée neuve pour ma petite civic...
cet aprem si tout va bien je vais chercher ma boite a henin beaumont donc autant dire que le remontage est proche!!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette Eg Wink
Pour l'avoir déjà croisé, elle a l'air d'envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pour l'instant elle est devant chez moi et elle bouge pas, mais si tout va bien demain y'a changement de boite!!!!!

on prendra des photos dick vient m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ca sent le bricolage !!

Belle titine elle avait l'air de bien marcher à la ZAZ party Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ouai....c pas trop mal, j'espère que ce sera mieu d'ici quelques temps...Mais....ssshhhhuuuuuuuuttttt................lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!!
idem, croisée a la zaz partie!!
tu l'as acheté en suisse? si oui, tu peux faire un petit topo de ce qu'il faut faire, les papiers, les frais....

stp!!!

merci!!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc premier conseil si vous voulez acheter une voiture en suisse....n'y allez pas........mdr

non serieux, faut y réfléchir a deux fois, c'est la misère, il faut prévoir beaucoup de choses:

d'abord les papiers a demander:

-photocopie de carte d'identité du vendeur
-certificat de session français
-facture(si garage) ou certificat de vente suisse (avec le prix et
le detail des options très important pour le passage en douane)
-certificat de conformité européen (si possible)
-carte grise du véhicule.

la deuxième partie est la pire,

prévoyez 200 € pour aller faire vos plaque d'immat, les suisses ont des plaques perso qu'ils ne vendent donc pas avec la voiture.
il faut aller a la pref suisse et faire les plaques et la nouvelle carte grise, ce sont des plaques de transit vendues avec une assurance valable 1mois et pas plus.

revenez a votre véhicule et placez y les plaques payez le véhicule et hop, passez en douanes.

notez que si vous venez cherher le vehicule avec un plateau il n'est pas necessaire de l'immatriculer

Ne pas oublier avant de rentrer en france, arretez vous en douanes pour declarer l'achat, si vous ne le faites pas vous ne pourrez pas l'immatriculer...(croyez moi j'ai essayé et j'ai du me faire un allé retour dans la journée a la frontière suisse)

il vous en coutera environ 150 euros de frais de douanes et la tva donc 19.6% de la valeur achetée!!!!!!!

cher!!! mais bon si on calcul bien on se rend vite compte que l'affaire vallait le cout..............................

vous pouvez rentrer chez vous et vous arreter bvd du president hoover a lille pour prendre un dossier a la drire que vous devrez remplir et compléter très rapidement, le certificat met environ 15 jours a arriver (n'oubliez pas que votre assurance n'est valable qu'un mois et que logiquement vous n'avez pas le droit de rouler avec une immat suisse!!!)

Une fois le certificat obtenu vous ouvez aller directement a la prefecture pour faire la carte grise....

bon courage....j'ai acheté la voiture en mai (le 5) et j'ai eu mes papiers il y a trois jour, le 16 juillet.....mais bon je suis quand meme content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les pièces que j'ai reçus et que je doit monter...

disques groupe N ventilé renurés percés


baque a batterie


plaquettes ferrodo




durites de frein avia




short shifter et shift knobb


coupe circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ce projet !

Au fait, tu as une bonne adresse pour commander les Ferodo ds2500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sa m intéresse je les touche tro cher de mon coté

magasin de prépa rally belgique la ou je vai cherché 90% de mes piéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt2i a montpellier, mais bon j'ai des prix parce que on prends toutes nos pièces pour le gt turbo pour le rallye.....donc je sais pas si je peux avoir des prix pour d'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà on à changé la boite, dick m'a bien aidé, on a mis 5 heures pour tomber la boite dead, l'embrayage dead et remettre la boite qui va bien avec l'embrayage renforcé.....par contre, grosse deception, on avait pas l'outil pour demonter le volant moteur du coup on a pas pu mettre le volant allégé.....snif

après avoir sorti les cardans on c'est aperçu qu'il n'y avait pas beucoup d'huile dans la boiboite, en sortant l'embrayage on a vu que la butée était mise en travers que l'embrayage avait deux ressorts de pété..........on en a déduit que le dernier a avoir monté l'embrayage est une quenelle!!!!!! voila pourquoi tout a pété, embrayage et boite....suis deg

place aux photos

demontage des cardans des rotules




desserage de la boite




on enlève le bouclier avant








après avoir demonté la boite


le vieil embrayage








gromain decouvre la butée de civic!!!!!!!!!!WA.....Cé KOI?????



Bonzoooooooooour


hum........


avec les sièges de prélude.....ça pète...(en attendant de racheter des baquets)


gromain il aime bien les sièges de la lude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue de dehors et remontée.......au fait en remontant on a pas mis le resonateur.....la vache le bruit que ça fait...c'est enorme





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le volant allégé tu doi pas faire réquilibré le vilbrequin Question


ils avait vraiment pas beaucoup d huile dans la boite Shocked

ps: j adore démaré mon del sol sen la ligne mdr quel bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci seb, ça fait plaisir.

je viens de recevoir mon vtec controler, un apexi...le probleme c'est que j'ai pas le manuel....jsuis deg je sais pas comment le mettre et ou le brancher..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué les gars, du bon boulot ça !!
Rom, trop fort sur les photos mec !!
:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur le site internet de apex en général les notices sont en ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
pour le volant allégé tu doi pas faire réquilibré le vilbrequin Question


non le volant est deja equilibré, mais c'est sur que le mieux est de faire equilibrer les deux ensemble!!! voir un rééquilibrage total du groupe mais bon pour ça faut tout ouvrir et c'est pas pour tout de suite...... bientôt j'espère en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa change énormément ou pas de tou faire équilibré????

c est quoi qui change au niveau comportement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars ! Quel boulot !

Romain : quel tête de mannequin ! love

Mathieu : toujours pas immatriculé ?!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, on s'est bien marré rom et moi, on a foutu de l'huile de partout, ma voisine a pété une durite mais bon y fallait bien ça...lol


rib$ et max : merci por le conseil, je vais aller voir ça tout de suite

sylvain : ça change beaucoup de chose au niveau comportement de faire rééquilibrer les éléments en mouvement du bloc, le moteur tourne rond et parfaitement bien, cela permet aussi de ralléger les bielles et le vilo et de polir le tout au passage, mais faut faire gaffe il y a des points a respecter dans tout ce qui est allégement et polissage....... sinon rééquilibrer le moteur d'origine permet de remettre aux côtes constructeur le groupe moteur boite et donc de faire sortir les chevaux réèls avec une meilleure fiabilité et l'assurance d'avoir un moteur refait a neuf.

remy ça y est j'ai mon immat je l'ai eu le lendemain de la boite, je voulais les plaques crx...mais snif, je suis en csn.........tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila pour ceux qui étaient au kebab hier soir vous êtes au courant et pour ceux qui le sont pas ben THE CIVIC IS DEAD... comme d'hab on fesait un peut les foufou et puis voulant envoyer une belle dérive et puis la degeaugeage et a8000 tours autant dire que le moteur aime pas.........au retour on a remis ça croyant que la mésaventure de l'allée n'avait affecté aucune pièce moteur*. erreur puisque la en rentrant la 2 perte de puissance et sale bruit de bielle. donc voila.

objectif de maintenant trouver un autre b16a2 sortir celui qui est dead, verifier qu'il n'y a pas tout de voilé et par la suite éventuellement le préparer. ce sera une bonne occasion de faire revivre un ptit b16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours je mettrais des photos de tout le démontage et de toutes les opérations éffectuées sur le bloc.

Si par hasard quelqu'un a deja refait un bloc de b16 et qu'il a des infos je suis preneur



un grand merci a tous ceux qui étaient au kebab pour leur soutiens et leur sens de l'amitié, c'est pas des truc qui se font vraiment dans le sud et ça fait cho au coeur de voir que tout un petit monde que je ne connais que depuis peu offre tant d'aide et de gentillesse. vous assurez tous les gars. (ps c'est pas une déclaration d'amour jsuis pas gay....ptdr)

et un grand merci a JO pour le temps qu'il a dépensé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non fo pas etre deg fo voir ça comme l'occasion de tout refaire a neuf...je pourrais la vendre + cher comme ça...mdr

merci baba, j'ai trouvé moins cher ke ça ke meme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a deg pour toi par contre pour l'amabillité est la gentillesse ça on et du nord et on a ça dans le sang

bon courage pour la réparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deg pour toi, et hallucinant, je savais qu'on pouvait tuer facilement un ca18det de cette manière, mais pas un b16.

Tu penses cloisonner le carter de ton prochain b16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi matt si ta besoin dun coup de main hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je suis deg pour toi
cette petite eg6 rouge elle en jetté en plus...

ben bon courage pour la suite des événements...
(tu devrai prendre contact en Suisse... Rolling Eyes )

ca doit etre démoralisant sachant le plaisir que t'avais à la conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour votre soutiens ça tue. et merci pour les liens que vous m'avez envoyé.

je fais un petit topo pour l'eg6....en fait c'est moi qui suis un abrutis fini. ce foutu moteur ne me bouffe pas d'huile c'est hallucinant donc comme d'habitude, du moment que le vtec s'enclenche pas de probleme c'est qu'il y a de l'huile. jusque la nos soucis, mais manque de bol, ma solénoide fuis....et oui maladie du coup ce con de moteur perdait legerement en huile et ce qu'il restait n'a pas suffit a lubrifier le bas moteur quand la voiture était en appuis.

le carter est cloisonné d'origine sur les honda typé sport mais la en l'occurence c'est le cloisonnage qui m'a eu!!! l'huile est restée bloquée dans une des cloisons et il en manqué pour le bas moteur d'ou le dejaugeage et la bielle....


pour ce qui en est de la refection de l'eg6...ne vous inquiétez pas les gars, elle va revivre et de manière plus fiable, plus esthétique, plus jdm...elle va déchirer sa maman en string rose!!! je récupère un moteur cette semaine et je le monte au plus vite Jo assure trop et au passage, tant que le la caisse est nue elle passe en peinture complete du coup d'ici peu elle sera esthétiquement parfaite et nivo moteur je fais le coup du siècle...enfin j'en dit pas trop tant que c'est pas fait...

vous aurez des nouvelles rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben que dire mis à part : bien joué Laughing

sinon pour ton reste de B16, tu veux pas te faire un p'tit B20 vtec..? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour votre soutiens ça tue. et merci pour les liens que vous m'avez envoyé.

je fais un petit topo pour l'eg6....en fait c'est moi qui suis un abrutis fini. ce foutu moteur ne me bouffe pas d'huile c'est hallucinant donc comme d'habitude, du moment que le vtec s'enclenche pas de probleme c'est qu'il y a de l'huile. jusque la nos soucis, mais manque de bol, ma solénoide fuis....et oui maladie du coup ce con de moteur perdait legerement en huile et ce qu'il restait n'a pas suffit a lubrifier le bas moteur quand la voiture était en appuis.

le carter est cloisonné d'origine sur les honda typé sport mais la en l'occurence c'est le cloisonnage qui m'a eu!!! l'huile est restée bloquée dans une des cloisons et il en manqué pour le bas moteur d'ou le dejaugeage et la bielle....


pour ce qui en est de la refection de l'eg6...ne vous inquiétez pas les gars, elle va revivre et de manière plus fiable, plus esthétique, plus jdm...elle va déchirer sa maman en string rose!!! je récupère un moteur cette semaine et je le monte au plus vite Jo assure trop et au passage, tant que le la caisse est nue elle passe en peinture complete du coup d'ici peu elle sera esthétiquement parfaite et nivo moteur je fais le coup du siècle...enfin j'en dit pas trop tant que c'est pas fait...

vous aurez des nouvelles rapidement.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol l'autre fois y'en avait un à vendre pas cher et peu kilométré sur ebay.
bon courage en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...