JBC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 sympa le capot et bon coup pour la prépa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Une chose à dire vivement qu'on monte tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Fonce Fonce Umul .. +1 pour la capote +1 pour la prepa :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci Habo, tu me réchauffe le coeur là Trève de plaisanteries, je vais chercher ça, soit demain aprèm', soit vendredi aprem' !!! Tout ça près de Mons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Yeah!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ca y'est...chaud cacahuette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ca tue! Montage dans la foulée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 euh non p'tètre pas, j'en crève d'envie, mais je veux d'abord être en possession de TOUTES les p'tites pièces à la con qui me serviront Genre : courroie de distrib, pompe à eau, joint de culasse, joint de collecteur d'admi, et joint de cache culbu peut-être même. J'hésite même à refaire une segmentation comme dit plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Il fallait pas un outil spécial pour faire la courroie de distrib sur les honda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 possible... j'en sais rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Yep!! En fait regarde ta poulie de vilo il y a une forme hexagonal pour i foutre un écrou relié à un manche qui permet de bloquer la poulie pendant que tu desserre... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48182 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ah ok, c'est nickel ça : et ça coute combien c't'affaire ? Le père d'Aelxandra a surement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Outil spécial honda, faudrait les tél pour savoir je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 70euro je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 yeah ca tue la prépa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 cette outil est pour les VTi .... hors sur no chers moteurs serie D les poulie on l'interieur bien rond ...... don ducoup pour la distrib, ça va etre ralonge + une chandel + une clef en croix + un tube de 2m et on force... sinon pour le reste je suis tout a faite du meme point de vue, qu'umul .. vaut mieu etre en possession de TOUTES les pieces avant de commencer quoi que se soit Dépose + repose de la courroie de distribution Serie B/D SOHC Honda Périodicité de remplacement recommandée Tous Les 20.000kms - Contôler et remplacer si nécéssaire (Arrow AN93) Tous Les 100.000kms ou 5 ans - Remplacer Toujours tenir compte des conditions l'utilisation du véhicule et des précédentes révisions. Dépose: N.B. Le sens de rotation normale du vilebrequin, est le sens inverse horaire 1.Déposer: - Carenage de passage de roue avant Gauche - Les courroies d'accesoires - Le support moteur Superieur gauche - La poulie de vilebrequin - Le carter d'arbre à cames - Le carter supérieur de Distribution - Le carter inferieur de Distribution 2. Reposer temporairement la poulie de vilebrequin 3.Tourner le vilebrequin dasn le sens inverse horaire jusqu'au PMH sur le cylindre N°1. S'assurer que les repères de calage d'arbre à cames sont allignés avec ceux de la culasse. N.B. B20A3/4 -Alligner les repères de calage du volant moteur. D16A/D16Z -alligner les repères de calages du pignon d'arbre à cames 4.Déposer la poulie de vilebrequin. 5.S'assurer que les repères du calage du pignon de vilebrequin sont allignée 6.Desserer le boulon du galet tendeur. Eloigner le galet tendeur de la courroie, et reserrer le boulon légèrement 7.Enlever la courroie de distribution Repose: 1. S'assurer que les repères de calages Sont allignés 2.Poser la courroie de distribution 3.Desserrer puis resserrer le boulon du galet tendeur 4.Tourner le vilebrequin de 6 tours dans le sens inverse horaire, et s'assurer que les repères de calage sont toujours allignés 5.Desserrer le boulon du galet tendeur 6.Tourner le vilebrequin dasn le sens inverse Horaire de la largeur de 3 dents de pignon d'arbreàa cames 7.Serrer le boulon du galet tendeur. Couple de serrage 45Nm 8.Tourner le vilebrequin de presque 2 tours dasn le sens inverse horaire jusqu'au PMH. S'assurer que les repères de calages sont bien allignés 9.Remettre en place le restant des pieces dans l'ordre inverse de la dépose. N.B. S'assurer que le bord non chanfreiné de la rondelle du boulon de la poulie de vilebrequin est en face de la poulie 10.Serrez le boulon de la poulie de vilebrequin a 115Nm. Concerto à 165Nm N.B: 1.5/1.6 1991 Arrow : Serrer le boulon à 185Nm Schéma de la courroie: En esperant que ca pourra aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 27 juin 2007 pu....n umul sa va arraché vivement que tu la sorte terminé atte de voir la fin de la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 27 juin 2007 il est chaud umul sa tue vas y fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squeeze1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 slt umul dechire ton couvre capot sinon pour la clé va pa l'acheté je pourré la faire au boulot !!! mai faudra des dimensions........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 nikel mumul!! je viendrais vous donner un coup de main!! et je vais en parler a titi quand il aura fini son hibernation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Yesss !!! Pour ce qui est de la segmentation, prends tes compressions, si elles sont bonnes n'y touche pas, c'est souvent quand on touche que ça merde En tout cas, ça va faire mal !! héhé !! Mouhahahahahahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci à tous, et merci Habo pour ces infos plus qu'utiles ! Steve, lache une caisse dans son terrier il sortira Alex, j'vais aller faire mes compressions aussi, bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 a ton service mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macadam 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je l'ai vu a vendre le mini me! ca clack elle va vraiment etre d'un trés haut niveau ta caisse! il va falloir s'accrocher pour te suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 euh, ne parlons pas trop vite... même pas peur des Vti... non lol, on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ah ouai quand meme tes chaud la umul! vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Nickel tout ça Pour info il pèse combien ton coupé Parcequ'avec 135ch, ça risque de faire un rapport poid/puissance assez sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 900kg à vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ben va falloir la vider alors!!! !! :moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Euh on avait pesé l'EG3 de pierrot une fois il me semble que c'était 940-960kg et les coupé sont un peu plus lourd d'environ 20kg Pour référence mon ED fait 910kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 28 juin 2007 940 faisait mon CRX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ouai j'ai mis ça, environ lol Une fois avec Mike, le coffre chargé à bloc, à deux dans la voiture : 1100kg sur la balance à Tourcoing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 28 juin 2007 pour tes comprétion tu va pas payer cher moin de 20 euro pour 15mn je les est faite il y a pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Umul en mini me, Tonio en B18 & moi en B16 sa va peter!!! Bon moi j'affirme que sa va etre dans le style de Tonio "Objectif tel année" et je sais pas dutout l'année LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Trop Fort les gars !!! :kami: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 29 juin 2007 faudra ce refaire un ptit rdv pour aller voir le pod de nos caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby59 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Quand tu fera tes travaux j'aimerais bien être des votres. Préviens quand tu compte le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 sylvain a écrit:pour tes comprétion tu va pas payer cher moin de 20 euro pour 15mn je les est faite il y a pas longtemps autant acheter le compressiometre qui lui coute environ 50€ et tu l'utilise quand tu veut ... Umul, J'ai une petite alternative pour toi si ça t'interesse .... J'ai un Moteur NU D15B2 chez moi, il est completement refait a neuf, et il me prend de la place ... l'idée c'est que je pourrai te le vendre (100€) et que tu utilise le bloc (bas moteur) pour y greffer la culasse D16... ce qui eviterai de le faire sur le D15B7 histoire que si tu as un couille, tu ne te retrouve pas avec une voiture bloquée et sans moteur .... MP si interessé pour acheter le moteur... et MP aussi si tu veut que lorsque tu recuper toutes les pieces pour le mini-me, je peut te préparer le bloc (traitement au nikazil et tout ce qui suit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 désolé Habo, les finances sont limitées avec l'achat de tout ça Sinon, ba, ça y est, tout est dans mon coffre !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Bon courage pour le montage Umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est sous le capot que ça se met si tu veux que ça marche. Sinon, vivement le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je monte tout ça bientot, il me faut juste le temps de réunir : - joint de collecteur d'admi, - goujons et joint de culasse, - courroie de distrib - pompe à eau et faire rectifier la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 je vient de voir ce que tu va faire umul, c trop de la balle, c'est un projet trés rare en france, j'ai déja vu pas mal de truc la dessus aux US, et si tu as besoin de piéces , je sais qu'il existe des kit d'adaptation tout prés aux US. vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ça m'intéresse... qu'entends-tu par "kits d'adaptation" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 il a du se tromper l'ami ... car dans ton cas, tu reste en ODB1 donc tout est plug & play peut etre juste rajouter les fils pour le Vtec au faisceau habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Tient un kit comme celui la ( celui la est pour série B , mais il doivent faire la méme chose pour D ): http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AFSEL%3AUS%3A1&viewitem=&item=120137973130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 ah oki je vois merci mec !! c'est pas donné parcontre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Ah nan il y'a pas besoin de ca pour serie B Le trou du Vtecest présent il faut juste enlever le restricteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 une 'tite photo du matos quand même : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 on pauvr kit de goujon a 340$ autant aller chez honda, ou un mec qui rectifi les culasse et comander un kit de goujons d'origine qui coutera que 89€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites