Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

Umul's ej2... Juillet 2007=> Octobre 2007 !!!

Messages recommandés

Bah tu perds pas de temps Umul.....
Par contre j'espère que pour le moulin ça va aller....
Perso je pense à la distrib,mais bon,je suis pas placé pour vous filer des tuyaux....
Alors regardez bien à tête reposée,et dans le calme.....
C'est là qu'on s'aperçoit le mieux des erreurs.....Car avec du monde qui fait le zouave derrière c'est pas évident....
Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas j'arrive Wink

en tout cas là oui, il a besoin d'une peinture mon cache culbu....




mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mumul!!
ben sa c'est du cache culbu perso!!
laisse le, et tu pourra exposer ton moteur l'année prochaine a magny-cours!!!Laughing

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph' a écrit:
lol,l'arroseur arrosé

mdr grave !!
j'y réfléchirai à deux fois avant de faire une bite sur vos vitres mouhahaha !!
D'autant plus que sur le cache culbu, même repeint cet aprem, on voit encore les traces de bites brillantes.................!!!!! Mr. Green
Habo, pas de souci, j'te l'échange contre ta banquette arrière lol !




Sur ce, demain, re-distribution avec Titi !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est terrible repeint en blanc avec le dessus jaune!!
mumul y a laissé son pouce!!!mdr


bon courage pour la distrib!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma cloque de 2cm sur 5mm a disparu, creuvée hier en rentrant, ça a giclé partout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu fou derrière ton PC toi!!Allez au boulot!!! Very Happy
Tiens nous au jus de l'avancement à partir de 17h j'ai plus le net jusque lundi alors j'aimerai savoir avant de quitter.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a démonté la distrib, et on a constaté que 3 bougies sur 4 étaient noires. La 4e, comme neuve... bizarre...
En clair, il semblerait que les 4 soupapes du cylindre coté poulie d'AAC étaient grippées, ce qui fait que le moteur tournait réellement sur 3 cylindres.
On les a dégrippées, le moteur devrait tourner comme une horloge...

A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yé yé yé.......
Peut ètre le bout du tunnel!!
Point de vue distrib vous avez jeté un oeuil???
Des soupapes grippées?Titi n'avait pas fait un rodage?

J'espère franchement que c'est la solution...Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio62 a écrit:
Yé yé yé.......
Peut ètre le bout du tunnel!!
Point de vue distrib vous avez jeté un oeuil???
Des soupapes grippées?Titi n'avait pas fait un rodage?

J'espère franchement que c'est la solution...Bon courage!!


Méme question , comment des soupapes qui viennent d'etre roder , peuvent elles etre grippées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est louche, elles n'avaient pas l'air tordues pourtant...

y'a plein de soucis qui s'ajoutent chaque minute, et ça commence à me gonfler...

:rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien verdict : ça broute encore.

Moins que l'autre fois j'ai l'impression, mais ça broutte encore et à l'échappement ça sent fot l'essence.
Ecu stock ou modifié, pareil.
Je me demande donc si ce ne sont pas les injecteurs ?

En plus la civic tourne encore sur 3 pattes, malgré que toutes les soupapes soient en action. Titi a retiré le faisceau de bougie du cylindre 1 (celui dont les soupapes merdaient toute à l'heure) et rien n'a changé du régime moteur.
En clair, elle tourne sur 3 pattes...

Habo, Titi et moi nous demandons fortement si les injecteurs ne sont pas en faute... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye avec les injecteurs du d15, juste pour voir si c'est ça (je devrais me trouver 4 injecteurs de d16 du coup).

Sinon on sait pas d'ou ça peut venir une fois de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Umul, si comme tu comme tu le dit , titi as enlever le fils de bougie sur un cylindre et que ton moteur tourner encore , c'est que ton cylindre n'est pas étanche !!! donc tu n'a plus qu'a démonter a mon avis, car il y a un soucis ( soit les soupapes, soit le joint de culasse ... ) c'est vraiment la merde !!!
Sinon pour étre sur que ce ne soit pas les injecteurs, essaye avant mais je n'y croit pas trop Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint de cucu est neuf pourtant...
ce ne serait pas le fait que l'injecteur n'envoie plus d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff quel merde ! alors mumul les injecteurs??
je pense pas a un cylindre pas etanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umul, envoi moi ton adresse postale par MP j'ai 4 injecteur de D16 chez moi.. le seul hic c'est qu'il sont en ODB2 donc faudra faire un pontage pour les tester .. mais il marchent les 4 je peut te les envoyer lundi pour que tu les ai mercredi

au pire telephone moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de changer ces puta*ns d'injecteurs, ça me saoule mais grave.

Bref, j'ai mis ceux du d15 au lieu de ceux du d16, elle a tenu le ralenti. Elle l'avait encore jamais fait.
Parcontre elle broute toujours autant, et j'ai aussi débranché le faisceau de bougie du cyl.1, et pareil, aucune réaction apparente...


Qui me vend un B16 ??? non sérieux j'en ai plein le c*l... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non franchement j'me tâte de plus en plus à changer de bourrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
j'ai aussi débranché le faisceau de bougie du cyl.1, et pareil, aucune réaction apparente...


tu a sortie le faisceau completement du puis de bougie ???

je te dis ça parce qu'une fois j'ai fait un lavage moteur sur une de mes voiture (je ne me souvient plus laquelle, mais c'etait une honda) et kan je débranchais a peine le faisceau du cylindre voulus, rien ne changeai, alors que quand je sortai le faisceau en question completement, la il y avai une diff de regime ...

faut savoir que:

vue que sur nos chere et tendre moteur serie D SOHC, les puis de bougies sont tres profond .... des lors que l'on débranche un des 4 faisceau pour voir si par exemple toutes les bougies sont ok, ou si la voiture tourne sur ces 4 cylindre, le fait que le puits est vachement long il fait en quelques sorte contacte kan meme avec la bougie (un petit effet arc electrique)

voila pour la partie Théroique .....


sinon.... Umul, je te proposerai bien me services avec tres grand plaisir meme ,mais en ce momment les finance ne me le permettent pas du tout....(deja l'achat du ferio etait limite)

sinon autre option, j'ai un pote qui a une civic EG435 ke j'ai swappé en B16A2 , il ne sait quoi en faire car il n'arrive pas a la finir (esthetiquement, et carrosserie) je peu lui en toucher 2 mots pour voir si il te lacherai le swap complet .... dans ce cas, je te propose de rapatrier ta caisse chez moi pour te la faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ça Habo Wink
Merci pour tout ça en tout cas !


Sinon les gens, je viens de faire mes prises de compressions (oui j'avais zappé que j'avais eu l'appareil à prêter) et ça donne ça :




En clair :
cyl 1 : 0
cyl 2 : 15.5
cyl 3 : 14.5
cyl 4 : 15


Il tournait donc bien sur 3 pattes...

Oui oui, y'a comme un problème... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien...
j'ai pensé aux soupapes en effet, et le père d'Alexandra m'a dit qu'on aurait pu en plier une peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est normalement non-interférentiel... à moins que le dome des piston du D15 viennent quand même percuté les soupapes du D16??

La distrib était bien calé quand vous l'avez refait cet aprem??

C'est pas possible que ta segmentation est rendu l'âme pendant le mini-me...

C'est forcément les soupapes donc forcément Titi qui a merdé donc forcément lui qui paye !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol enfoiré...!!
La distrib était normalement bien calée l'autre fois selon les configurations d15 du workshop (donc les deux repères horizontaux bien horizontaux), mais ça tournait déja pas rond.

Là on l'a recalée, mais ces deux repères légèrement en diagonale (config d16), autrement dit, comme me l'a dit Habo cet aprem au tel, un décalage d'une dent vers l'avant de la voiture.

Et pareil...

espérons que les soupapes n'aient pas été touchées...
y'a quand même un souci d'étanchéité comme l'a dit Alex vtec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète mumul y'a pas de raison que ca marche pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a decaler la dent de 1 vers l'avant alors c'est le bon calage, (bon moi perso un mauvai calage je l'entend a l'oreille lors que je fais une distri, en fesant tourné le moteur a la main..)

donc je pense aussi a une ou 2 soupapes pliées ... Umul MP toujours j'ai des soupapes D16 en stock il faut juste que je sache combien il t'en faut (j'ai aussi un AAC au cas ou, et un cahce culbu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere y'as pas trente six solutions maintenant.

-Soit y'as une fuite au joint de culasse.
-Soit y'as les soupapes du cylindre un qui merde.
-Soit la segmentation est naze.

Putain c'est la poisse ! Moi perso j'ai bien fait gaffe en rodant les soupapes ! y'as pas de raison que je fasse bien trois cylindres et l'autre nan Sad merde je suis deg la Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne dit que tu a merder .... ça peut arriver a tout le monde lol

suaf que la on parle de soupapes tordues... donc a mon avis sans l'avoir fait expres je precise... la courroie était mal calée, et en démarran ça a tordu kelkes soupapes c tout ... ce sont des choses qui arrive .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Habo, t'y es pour rien du tout Titi, tu fais du super boulot !
C'est juste que le mini-me, en quelque sorte c'est "l'inconnu", donc forcément on tombe sur des souci innatendus Wink

Parcontre la segmentation foireuse, je pense pas (et j'espère pas) car le coupé marchait du tonnerre avant, ou alors c'est une puta*n de saleté de coïncidence à la con lol.



Je prévoie de toute façon de faire venir un p'tit garagiste bien sympa que j'connais pour voir ça pendant que j'serai en Espagne la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...