Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On s'habitue très vite à la puissance!

Messages recommandés

Invité
J'ai crée ce topic pour savoir ce que vous pensiez de cette évolution de puissance dont la pluspart d'entre nous a envie en changeant de voiture.
Pour ma part, je trouve qu'on s'habitue très vite à la puissance et malheureusement, on en a jamais assez. Jai commencé avec une Honda concerto 1.6i16 de 130cv. Là, je trouvais qu'elle allait très bien. Puis je suis passé à la prélude 2.3l de 160cv. J'ai trouvé que ça allait encore mieux (forcément). Puis quand je suis passé à ma civic 5 portes 1.8 VTI 170cv et son fabuleux moteur vtec, je me suis dit: "Putain, qu'est-ce que ça pousse". ET avec celle là, je dois avouer que même si je me suis assez vite habitué à sa puissance, c'était toujours avec beaucoup d'effet et de plaisir que je l'exploitais. Et puis, je me suis dit que je voulais encore quelque chose de plus performant. Et comme vous le savez, j'ai la chance de rouler tous les jours avec une ctr. Et là, quel bonheur. Ce moteur qui n'arrête pas de prendre des tours. C'est dingue, plus le régime augmente, plus le moteur se sent bien. Heureusement qu'il y a un limiteur Et là, même si elle va très bien et que l'on sent franchement la puissance (encore heureux avec 200cv), je me dis que quelques cv en plus seraient les bienvenus. Mais bon, il y a un moment où je vais devoir arrêter cette escalade à la puissance. Résultat, si je prends la différence entre ma 1ière Honda et celle-ci, c'est simple, je trouvais que la concerto allait vraiment très bien. Et maintenant, quand je conduit une voiture de 130 cv, j'ai l'impression d'avoir oublié le frein à main .
Comme quoi, on s'habitue très vite à la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, y'en a comme moi qui passent d'un Crx ed9 130cv à une Civic ej2 105cv ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en Civic Ej2, le seul changement que j'aimerai faire est de passé en Civic Ej1. pour avoir 20ch de plus et surtout le Vtec
mais par rapport à l'utilisation que j'en fait
sa me va tres bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement le jour ou je passerais au dessus des 100cv en voiture, c'est vraiment pcq je serais un pilote et que ma machine me freinera dans mon evolution de conduite... donc j'ai encore le tps!

c'est pas la puissance qui compte! c'est bien d'avoir 200cv mais si dés qu'il y a un virage tu doit pillé pour le prendre a 30 pcq tu as peur de te votré tu va vite te faire un arriere sur circuit!

perso je trouve que 100ch c'est déja pas mal surtout pour un daily!
aprés c'est un choix perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas oublié macadam que tu as que 19 ans.Je ne sais pas combien tu as fait de km.

Je comprend tres bien vtecmania.Moi j'ai conduit 75ch pendant 4 ans et je viens de me faire plaisir avec mes 130.Mais ce que je suis sure c'est que je ne vais plus mettre 4 ans pour les dompter.
Je m'appercois deja que je m'en sort pas mal.Mais c'est vrai qu'il ne faut pas penser qu'a la course au chevaux.
J'ai une taction et je pense que la prochaine sera une 4rm ou une prop pour justement connaitre autrechose.
Car le plus important c'est de maitriser le véhicule surtout par ces temps de réprécion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet on sy fait vite , jai comme toi escaladé progressivement , a savoir , 90, 125, 160 et.... 240 ch !

je dirais que la puissance on sy fait , 240ch ca pousse mais on se prend pas non plus 4G!!
par contre passer d une traction a une propulsion , la ya du changement !!!!
rien que partir d un carrefour en appuyant on peut se faire peur !! et ds les routes de campagne chez moi , bah je fais moins le malin en prop !
bref on sent que ca rigole plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids les mecs, le poids...


C'est bien des caisses plus puissantes, mais si elles gomment les sensations...

192cv pour 860kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Le poids les mecs, le poids...


C'est bien des caisses plus puissantes, mais si elles gomment les sensations...

192cv pour 860kg...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la préparation moteur, c'est pareil, on en veut toujours plus ! Ma 300ZX est a 286 ch d'origine, là elle est passé a 296 et je m'arreterai certainement pas là. La semaine je roule en R5 de 60 ch ba c'est le jour et la nuit ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi quand j'aurai la EG2 ca va me changé des 60 ch du super 5 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commancé avec 90 cv puis 90 cv Laughing puis j'ai changé pour 125 cv et rechangé pour 130 puis dela j'ai étais forcé de changé pour 115 et la jme retrouve avec 133 cv!!

ouai moi je dit +1 avec mac,en plus de ca la mienne fait un poid de 1t200 133 cv et ca consomme plus que nimporte qu'elle autre auto,j'hallucine sever mdr
mais bon jle savais!!!

maintenant je pense que le secret,c'est de ce contenté de ce que l'on a,et puis perso j'aurais les myen,je roulerai pas en 2L en gros on fait avec nos moyen Wink
perso ma ptite Lude me procurent un plaisir de conduite incroyable que je n'avais pas ressenti depuis la vente mon delsol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore plus que la puissance, le couple c'est pire ! On en parlait encore avec Tim hier soir... Wink

Je ne pense pas que Paul dira le contraire ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ... le couple je dois avouer que c est assez sympa !

maiiiiiiisss qd meme un moteur qui ronronne à +8000tr ca a son charme , meme sans couple !

en tt cas je vais liberer un peu l echappement de la 7 , ca me manque un bon bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je vous rassure, le moteur de la ctr est assez coupleux. La preuve, il m'arrive de me balader en 6ième à 50 km/h. Et quand j'appuie, ça repart sans rétrograder et ça ne s'arrête qu'à un bon 8000 tours. Alors ça, si ce n'est pas une plage d'utilisation vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui en effet 6ieme a 50 et repartir sans retrograder... cahpeau le vtech, perso j'ai jamais franchi la barrières des 100 ch avec mes voitures "hélas" européeennes (une R9 1L4 de 63ch 'carbu double corps powaaa' ; une golf III GTD 75ch (la pire de toutes !!) et la une fiesta 'fun' <---- MOUHAHAHAHA de 70ch) étonnament, je trouve que mon ex-R9 (partie au pti frère) a beaucoup plus de patate que mon actuelle Fiesta, tout cela en HS pasque j'ai pas encore de voiture japonaise, mais bon c'était juste pour donner mon avis sur la puissance, le tout c'est de savoir l'exploiter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ça. POWER IS NOTHING WITHOUT CONTROLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir piloter des voitures depassant les 400 ch je me dis la chose suivante en fait la puissance est elle réléllement utile. C'est un fait qu'aux alentours de 200 à 250 Cv on a une voiture avec une puissance suffisante mais surtout est on capable de maitriser cette puissance hormis la puissance il y a toute la liaison au sol qui me parait tres tres importante.... perso je ne sais su piloter que quand j'ai su freiner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imaginounours a écrit:
perso je ne sais su piloter que quand j'ai su freiner.....


t a tout compris !

c est aussi pour les raisons dont vous parlez que jai pas eu envie de gonfler une petite caisse , certes on vois des AX surgonflees doubler des ferrari en runs , mais foutre 300ch sur une caisse pas faite pour , ca sers a rien !
bref au lieu de gonfler une civic , mieux vaut economiser et acheter plus gros ! vous voyez cque je veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce que j'ai toujours fait. Je roule donc actuellement avec un ctr de 200cv qui est prévue pour ça. Le châssis, les pneux, freinage... Bref le véhiculé est étudié pour fonctionner en toute sécurité avec cette puissance. Et le jour où ça ne me conviendra plus, j'achèterai une plus puissante qui sera elle aussi prévue ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10, vu l'argent investi pour transformer mécaniquement une voiture, il vaut mieu economiser pour s'en acheter une qui en a d'origine sous le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est comme tout ces kéké a deux balles qui transforme leur poubelles DCI et TDI en tuning de la mort qui tue ! L'équipement coute plus cher que la bagnole lol

Dommage Polo, y a des sacré prépa sur RX7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...