RiB'$1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Pour le short shift demande a pierro il en a un tout neuf jamais monté dont il voudrait bien se débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Merci de l'info. Je sais que ça apporte strictement rien, encore plus sur une voiture comme la mienne, mais c'est juste pour avoir moins de débattement au levier de vitesse.. Moi qui me disait au début que je la laisserai peut être stock, cette idée est pas restée longtemps dans ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poku 0 Posté(e) le 2 mai 2007 On es tous pareil.Notre concience nous dit de ne pas depenser mais notre passion reviens toujours au galop. Tant pis pour nous mais tant mieu pour elle(voiture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Evite néanmoins de faire trop de frais dedans ca reste une premiere voiture qui ne se vendra pas trés cher au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 2 mai 2007 a moin que tu swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Ben en fait, quand j'en changerai, je la garderai peut être pour un swap et une caisse piste... C'est un projet, donc peut être qu'elle aurait une seconde vie... Autre envie aussi: un appareil numérique digne de ce nom pour pouvoir shooter les caisses comme il faut. Ca évitera que je demande sans arrêt.. Biensur je serai sur le coup pour participer aux votres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 2 mai 2007 RiB'$ a écrit:Evite néanmoins de faire trop de frais dedans ca reste une premiere voiture qui ne se vendra pas trés cher au final +1 en plus petit moteur...ne modifie pas trop et gardes tes sous pour une suivante avec un moteur plus puissant...moi c'est ce que je ferais (avis perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 mai 2007 La commande de ce filtre à air a l'air proche. Je vais commander sur aluformproducts. Soit le J&r R 220044 1.3 16v Carbu/Carb Honda Civi 89-> TÜV 51 € Soit le GREEN: R081452 1,3L 16V (EG3) Forme: ovale 56 € Moteur: D13B2 Puissance: 75cv le rond assez plat. Vos avis? Le JR suffirait largement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Ils sont identique, tu ne sentira aucune différence Juste l'avantage d'un filtre lavable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 mai 2007 pour le prix, prends le JR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 c'est la même qualité du green JR ou même KN ça reste qu'un filtre sport donc ba le moins cher soit le JR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Finalement le filtre JR va attendre un poil. Commande du jour: Ressorts Courts H&R chez pourchier Réference:29863 Affectation: Honda Civic Type EG 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, EH 6 + 9, EJ 1 + 2 91›95 Rabaissement: | 30 mm| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Et voici un swap tué dans l'oeuf: noursWCC a écrit:Bonjour JapanCar, Voila le topo. Je suis propriétaire d'une modeste EG3, pas achetée cher, avec un état carrosserie nickel, pas vraiment de gros coups, de grosses griffes, de rouille, ni rien. Je souhaitais donc la conserver et profiter de cette base qu'est la civic EG pour lui greffer tout d'une grande. (on est toujours chez honda pas renault hein ) Je sais qu'on va me dire d'acheter directement un vti, mais j'ai déjà la base, pas achetée cher en plus, et pour revendre une petite EG3 carbu, ça ne va pas être de la rigolade, c'est pas recherché.. Donc, vu que je compte la conserver comme voiture de tous les jours vu que j'en ai qu'une, j'ai contacté la DRIRE en vue de l'homologation de ces travaux. J'attends leurs nouvelles. A priori, d'après mes recherches, si tout correspond à une EG6 d'origine, je n'aurai pas de soucis. D'ailleurs, avec le tas de factures que ça entraîne, et un CT avant le rendez-vous à la DRIRE, je pense être en bonne voie. Passons maintenant au vif du sujet... _ Le moteur: Il faut que je me trouve un moteur B16A2(EG6 ou delsol vti eg2) avec boite de vitesse adequate. Les supports moteurs sont les mêmes? Il faut que je trouve les cardans EG6, l'ECU un P30 qui mes recherches sont bonnes. Il faut aussi la tringlerie de boite, je ne sais pas si ça change beaucoup entre EG3 et 6. Après, il faut un radiateur de VTI. ils ont les mêmes hauteurs et largeurs(348mm et 350mm) mais le radiateur d'EG6 fait 26mm d'épaisseur contre 16mm pour celui d'EG3 d'origine. Avec cela, les entrées/sorties du radiateur sont de 32mm pour 26mm sur EG3, donc prévoir le changement de durites et de calorstat. Autre questions, la pompe à essence sera-t-elle suffisante pour alimenter convenablement le B16? _ Les trains roulants: Pour cette partie, je pense remplacer les amortisseurs/ressorts d'origines par des modèles adaptés à l'EG6, notamment au niveau de l'avant, tarage plus ferme, pour supporter le poids du B16. Il y a aussi les pneus et jantes car les EG6 sont en 195/55/r15 contre 175/70/r13 pour les EG3. A coté de ça, mes recherches aboutissent à l'apparition sur les vti d'une barre anti rapprochement avant supérieure et d'une barre stab avant de 22mm et une arrière de 15mm. _ Le freinage: Tout d'abord l'avant. Les dimensions des disques sont les suivantes: -->EG3: diamètre 231mm I hauteur 44mm I épaisseur neuf/usagé 17/15mm -->EG6: diamètre 262mm I hauteur 45mm I épaisseur neuf/usagé 21/19mm Des plaquettes avant: -->EG3: 115*46*14 mm -->EG6: 136*57*16 mm Donc tout d'abord, faut-il changer tout le train avant, ou il y a juste le support d'étrier et étrier à changer? (avec nouveau disque et nouvelles plaquettes biensur ) La poste d'une barre stab avant est prévue sur les trains avant d'EG3 ou il faut prévoir le changement pour pouvoir monter cette barre stab? Pour l'arrière, le taf s'avère bien plus évident, vu qu'il faut virer les tambours pour passer aux disques à l'arrières. Pour les valeurs trouvées: Disques: 238mm de diamètre, 48mm de hauteur et 9/8mm d'épaisseur. Plaquettes: 89*34*13mm Donc là, je suppose que je dois changer les deux demi trains pour pouvoir avoir les disques à l'arrière non? Si il y a moins à changer, je suis tout oui. Faut-il changer également les cables de frein à main? les durites de freinage à l'arrière? Autre chose dans le circuit de freinage? Dans la section freinage, j'ai vu que les EG6 ont l'ABS.. Faut-il forcément l'adapter vu qu'il sert juste à garder la direction lors d'un lourd freinage et qu'il n'a pas pour vocation d'amplifier le freinage ou vous pensez que je peux m'en passer pour l'homologation? D'ailleurs sur ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup le déconnectent pour les sessions pistes. :p _ L'intérieur: Les EG6 si je ne me trompe pas, sont des strictes 4places, donc suppression de la place au milieu sur la banquette arrière. Sinon niveau ceintures/sièges rien ne change. Obligation de changer de compteur ou non? Je pense avoir fait le tour. J'attends donc vos commentaires sur ces quelques recherches et cette envie de swap. Si je souhaite homologuer, c'est pour refaire une carte grise, et avoir une assurance valide, on sait jamais, en cas de crash.. Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de topics comme ça, et j'ai essayé de faire le max de recherches avant de poster, pour justement pas partir de zéro. Merci d'avance. PS: si je pense au swap, c'est aussi parce que vu le prix que j'ai acheté la mienne, je ne pense pas que toutes ces modifs additionnées donnent le prix d'une bonne VTI. Et puis l'avantage c'est que je peux modifier les trains arrières, puis un peu après l'avant, et ainsi de suite. Petit à petit, faire aboutir mon projet. http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1658119#1658119 A priori donc inhomologable, même si je change tout ce qu'il faut à l'identique d'une EG6.. J'ai quand même contacté la DRIRE pour leur demander. Je pensais pouvoir passer ça en Réception à Titre Isolé mais ça a l'air mort. Un swap tué dans l'oeuf. J'y avais pensé pour passer à une EG6 en gardant la caisse qui est nickel (puis pas forcément évident à vendre une EG3 carbu). Mais bon on verra, peut être un projet piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 C'est balo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ben à priori c'est que même si c'est identique, la DRIRE demanderait un papier de Honda comme quoi le chassis supporterait l'augmentation de puissance, même si c'est exactement le même qu'une EG6, je peux toujours courir pour récuperer ce papier.. Mais je lache pas encore, je vois avec la DRIRE exactement ce qu'ils voudront comme papier, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Tu peux oublié dors et déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Ok. Je garde les infos, ça peut toujours servir pour un projet piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Il te faudra surement le certificat de conformité ou autre de chez Honda, puis ensuite passer à la Drire à mon avis. ça revient à très chèr de faire homologuer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 petite surprise de la part d'Usual_Suspect peut etre bientot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Oooo yeeahhh !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 lol venant de toi ce n'est plus une surprise du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Malheureusement ça sera pas pour tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Boarrff ... J'ai connu ça aussi, ce n'est que parti remise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Je sens que je vais me chercher une S14 moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 /Annonces-diverses-f18/Vds-Honda-Civic-EG3-du-03-1995-t5200.htm#154785 Une petite EG en vente mais pas forcément pressé qu'elle parte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Juste une petite question.......Je sais que ça ne doit pas être une fusée. Niveau perf et conso ça donne quoi ? J'ai toujours aimé les EG et je me dis qu'une EG3 ça peut être le bon plan pour faire un projet esthétique JDM sympa sans se ruiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 vise plutot une EG4 alors, 1.5 16v vtec-e, consomme moins, l'EG3 est à carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 +1 une EG4 ça poussera certainement un poil mieux qu'un EG3... Mais sinon je la regrette pas, vraiment sympa à rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Moi non plus , j la regrette pas !!! :kami: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 pas étonnant vu le bénéf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 et oué .. c'est la vie Rib's .. c'est la vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 T as l air au courant Rib's , pourtant à ma connaissance , on a pas dut parler de ça ensemble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Mais on peut toujours je suis pas timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 J viens a Lille le 14/12 , j t expliquerais BiChon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 :modoon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 :sexe!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 tout le monde est au courant,j'veux dire ! ton annonce on l'a tous vue sur la caisse. Onla connait bien cette voiture et ca fait drole de voir une caisse qui n'a pas évolué(courroie toujours pas faite)et de voir une augmentation de 110% dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c'est moi le vendeur a l'origine et je trouve pas ça terrible du tout !!! mais heureusement qu'on est pas tous pareil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 depuis quand il est concessionaire ,il revend avec garantie,je ne crois pas.Et bien evidament le proprio c'est que ca courroie a plus de 100000km et presque 7 ans.te le sais pas a default de toi on la connais la bagnole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ... La bite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 et au fete,je peux avoir!Si besoin on sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon sickboy tu m'as convaincu qu'a moitié car dans un sens c'est pas vendu à un passionné qui va peut-être faire nimp' !! OK Mais vu sous un autre angle perso je ne vend pas une caisse sans refaire la courroie à moins de prévenir l'acheteur et donc de négocier le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 y'est vener steph du calme ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Et puis je dis pas elle se serait vendu à un gars du forum, qu'on connait, à un passionné, ouai comme les rotas a 800€ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Et ben j vois que l on casse du sucre sur mon dos . Alors de une , j ai mis aucune annonce sur ce forum , donc les critiques , j vais pouvoir m' en passée. De deux, pour critiquer une personne, va falloir deja la connaitre et apparement , c'est pas votre cas . De trois , j l ai pas vendu le prix affiché, c'etais juste pour pas avoir une caisse qui passe en dessous des 1000€ . Donc , maintenant si quelqu un à quelque chose à me dire , c'est en face. J suis ouvert à toute discution , cela dit , j ai participé à de nombreuse "soirée Kebab" , mais j en ai vu aucun venir me parler , me demander ce que j faissais réellement dans la vie .. En fait , personne me connait . Quand on a des grosses "corolés" sur un forum pour critiquer une personne , on doit etre capable de lui dire les choses en face . Au fait , Pierrot le ouf , j ai Bien vu ta tete au rasso de valenciennes quand t as vu l annonce sur ma voiture, si elle te paraissait aussi chere que ça , t aurais du te manifestais directement à moi . J en veux à personne , les critiques sont toujours bonnes à prendre cependant, on voit toute suite à qui on a à faire ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c'est moi le vendeur a l'origine et je trouve pas ça terrible du tout !!! mais heureusement qu'on est pas tous pareil !!!! Pour moi , j vois pas le nom de roussel sur la Carte Grise. Steph' , à ce que je sache, c'est toi pas qui fait le Marché automobile en ce moment . Pour vous rassurez , j l ai vendu moi de 2000€ avec biensur les differentes courroies de faites , vous aurez emarqué que j vous rend des comptes la ..meme si j vous connais pas plus que ça . Personnellement , vous seriez vraiment des gars cool et ouvert , votre petite critique sur un membre qui vient passer son temps ici, j la metterais de coté. Car moi et j pense que je ne serais pas le seul, j vois des gens limite acharné car j ai vendu une voiture à bon prix . Sincérement , apprenez à decouvrir les gens , meme si on est pas de lille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 +1 pour le fait de doubler le prix de vente, mais -1 pour le fait de vendre une caisse un peu chère, personne ne s'en priverait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Qui te parle de doubler le prix de vente umul. la voiture , elle etait en vente 1500€ , j l ai vendu moins de 2000€ avec courroies et pompe a eau changée. Biensur , pour ma part , à chaque fois que j fais quelques chose sur ma caisse , j lui crie pas sur tout les toits. Parce que la on me parle d' entretien , et moi l entretien , j en ai parlé avec le 2eme proprio , KEVIN DEROO , propriétaire de la CTR noir qui est de la NNC . Et bilan , lui meme ne savais pas si la courroie avait été changée . Donc , moi avec les factures , j ai pu retracé le parcours de la voiture qui a fait : Mr X, Kevin Deroo, Pierre Roussel , Arnaud Dufour et moi meme Au vue que cette voiture avait été passé dans des mains de passionés , j vois pas ou est le soucis , j pensais qu'un entretien rigoureux avait été effectué..enfin , quand kevin m a dit qu'il ne savait pas si la courroie de distribution n'avait été faite , je me suis toute suite empressée pour de la faire par un pro. Donc je rappelle que critiquer c'est bien , la critique meme negative est bonne a prendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 no soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites