RiB'$1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Demande aux mecs de perf silvia ou ils les achètent à quel prix et les couples de serrage. Je pense qu'ils seront assez nombreux à te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Grave Caisse de merdeuuuuuuuuuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 sale pour les coussinets!! en fait ce n'est pas trop difficile à changer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Sérieux Steve ? C'est faisable soit-même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 carément Tu enleve ton carter d'huile et puis tu y est faut juste les couple de serrage (pas dur a trouver) puis aller chercher tes coussinets chez nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 y'a différentes tailles pour les coussinets qui dépendent de l'ajustement de ton vilo avec ta bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 RiB'$ a écrit:carément Tu enleve ton carter d'huile et puis tu y est faut juste les couple de serrage (pas dur a trouver) puis aller chercher tes coussinets chez nissan +1 c'est pas compliqué du tout à part si pour enlever le carter d'huile ya uen barre de torsion ou autre qui fait chier et qu'il faut démonter ce qui allonge le temps de boulots... sinon tu déssére tes 2 vis tu tire les chapeaux de bielles tu tire les coussinets tu chnages puis resseres au couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Nan la je crois qu'il y a rien qui gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Vous me rassurez là ! Si c'est ça, je passe demain matin chez nissan à Villeneuve d'Ascq pour leur faire expertiser le bruit. Si c'est ça, je commande pièce et je monte tout ça en rentrant de Magny Cours. Gbee me prete normalement un pont pour faire la s14... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 c'est quoi comme bruit un clasuement?on l'entend fort?ca peut aussi venir d'un poussoir hydrolique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 C'est un léger claquement, pas très violent. Surtout à 2.500 / 3.000tr. Et quand j'accélére fort, il semble disparaitre. Quand j'accélère progressivement, il est flagrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 et tu ne saurais pas dire si ca viens du haut moteur ou bas moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Je sais pas trop. Plutot haut moteur, mais c'est dur à définir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 si haut moteur je pencherai pour les poussoires hydrolique...les claquements suivent la rotation du moteur?si tu accélmére ca accélére?as tu fais une vidange depuis que tu l'as et as tu le niveau d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 J'ai changé filtre à air, bougier, et fait la vidance moteur y a peu de temps. Le "cliquetis" est assez régulier. Ca semble pas s'affoler en fonction du régime moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 reglage culbu + allumage... mais tu as aussi un claquement au niveau du bas moteur et c'est lui qui est inquietant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 tim j ai des écrou en rabe jpe passé cher toi pour voir si c est les méme demain je fini a 11h30 a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Mike a écrit:reglage culbu + allumage... mais tu as aussi un claquement au niveau du bas moteur et c'est lui qui est inquietant ... à voir, mais ton bloc n'a pas été refait a neuf tim?? attend de coir avec nissan, et tu verras bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Sylvain : regarde bien la photo, si ca correspond, et que tu peux passer, on essayera Steve : refait (soit disant) à 80.000kms. Elle a 160.000... Donc je doute, et avant d'attaquer la suite, je préfère m'occuper du moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 ils ont a peut pré la méme gueulle a voir en live avec les tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 oki. Tu peux passer demain matin alors ? Tu as mon tel, hésite pas. Des fois que je ferai un aller retour chez Nissan pour faire écouter ce bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 mp pour le tel mes jpourai passé que ver 12h20 pas avant ten de faire la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Ca m'arrange. tel par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Sylvain vient de me déposer des écrous. Ca tue, je vais pouvoir monter mes jantes. Puis semaine prochaine, direction Nissan pour une expertise concernant le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 ba vas y tout de suite Pourquoi attendre une semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 +1 avec david!! fait tout aujourd'hui!! comme sa tu sais a quoi t'attendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Bon, bah Stepf et Vianney sont passés... On a présenté les jantes, ca va tuer ! Sauf que c'est pas monté ! Les ecrous sont en filetage 1.50 ! Apparemment sur Nissan, c'est du 1.25. J'ai pas de bol Je suis en train de voir avec Mike du coup, et on va boucler rapidement la commande groupé de Lug Nut chez Taiwan SPL. Avis aux intéressés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 j'ai de voir la s14 avec ses nouvelles roulettes jpense qu'il faut s'occuper du moteur en effet fonce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Je viens de passer le midi et l'après midi avec Rémy ! Bien sympa les quelques heures passées ensembles. J'y suis allé avec la S14. Nous sommes passés chez Nissan Villeneuve... Bien reçu, mais mécano pas compétent Du coup on est passé voir le père de mon filleul chez Porsche. Des mécano Audi ont regardé la voiture avec grand intéret, ca fait plaisir. Ce serait "juste" les poussoirs hydroliques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ba sa va alort toi qui pencé que sa auré été plus grave, est ils ton dit pour combien tu en aurai??? est tes jante pas encore monté ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 lol vaut mieux pas demander a un garage porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ta raisont mes on ses jamais qui c est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Nan, je vais commander les pièces en rentrant de Magny Cours. Et je vais atatquer ça avec Matt normallement chez Midas Faches. GBee devrait nous mettre à disposition un pont pour nous faciliter la tache. Les coups de pouces seront les bienvenues ! Car perso, je suis pas un expert. Concernant les jantes... J'ai pas les bons écrous !!! :snif: Mais pour les avoir poser à coté de la voiture, ca va T-U-E-R ! Bien plus que ce que je pensais au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bien désolé que c était pas les bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Ah c'est chiant les poussoirs hydrauliques Courage pour le taf en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Sinon, les mécanos m'ont également dis de vérifier l'usure du galet tendeur de la chaine de distrib... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 en tout cas pour les jantes, j'suis là aussi la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 tu n'as pas fait ta distrib? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Timothée a écrit:Je viens de passer le midi et l'après midi avec Rémy ! Bien sympa les quelques heures passées ensembles. J'y suis allé avec la S14. Nous sommes passés chez Nissan Villeneuve... Bien reçu, mais mécano pas compétent Du coup on est passé voir le père de mon filleul chez Porsche. Des mécano Audi ont regardé la voiture avec grand intéret, ca fait plaisir. Ce serait "juste" les poussoirs hydroliques. ah mon analyse était donc pas mauvaise les poussoirs c'est pas bien grave mais bon c'est béte de devoir démonter pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney591 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 j ai vu des ecrous en 1.25 sur jpcar si je me trompe pas je retrouve le lien et je te le met on sait jamais si ca t initerresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 J'ai vu, mais ils sont trop court, et trop larges : risques de flinguer la peinture contrairement au modèle que j'ai mais pas au bon filetage. Steve, ca a été fait ya environ 60.000kms. Mais sur un SR20, c'est pas une courroie, c'est une distrib' par chaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Petite après-midi sympatoche, et re-bonjour à Matt... Bah oui, a priori c'est les poussoirs, ce qui sur une auto de ce kilométrage est normal finalement... Et un grand bravo au mécano de chez Nissan qui nous a dit : "ça, ça vient du bas-moteur, coussinets de bielles ou axe de vilebrequin (rien que ça)... de toute façon, ces autos, on n'y touche pas c'est trop ancien, on n'est formés que sur les modèles de moins de 6 ans..." :bois: J'ai eu envie de ui dire : "vous me rappellez ce qu'il y a marqué sur votre blouse ? N... i... s... s... a... n... ah oui Nissan..." Y'a pas, c'est n'importe quoi depuis que Renault est passé par là ! Par contre un grand merci au mécano Audi, qui a tout de suite vu que c'était un distibution par chaîne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ca se voit direct car carter en métal plaqué contre le bloc en principe!pour les mecanos de nissan c'est vraiment des queues ils ont été formés sur des mbk 51 ou quoi?et ca se dit mecano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 pfff abusé le coup de mécano Nissan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 bah ils ont pas ete formés a mon avis .... j ai eu la meme chez honda a paris a coté de chez moi , en fait la concession vend et repare des honda mais ca pourrais etre n importe quelle marque ca change rien ils ont un papier avec des consignes et basta , le reste c est des voitures avec 4 roues c est ttes les memes ...... ils sont la pour gagner de l argent , alors ta vieille nissan ils s en foutent ! il faut trouver les concessions avec des connaisseurs , et c est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Dommage que le garage W-Autosport de William soit près de Nevers et pas de Lille Lui c'est un expert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 "Mecano nissan" j'ai l'impression que c'est un titre honorifique... ça a le nom, la tenu mais pas souvent les competences pour toucher à "nos vieilles voitures"... Je sais pas si ça peux t'interesser mais sur Calais je sais qu'il y a un garagiste qui restaure en ce moment une vieille lomborghini des 70's et des cox... Il a deja vu ma caisse et a eu l'air de connaitre assez bien sont boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Y'avais pas aussi un mec sur Tourcoing, un p'tit vieux passioné de Japs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 sinon ya aussi un ptit garage pas mal du coté du japon pour les s14 , yashio factory je crois ...... bon ok je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites