Umul11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 arf... allez motivé ! il fait beau en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Vas va section modo... Tu comprendras mieux le coup de pute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 avril 2007 J'irai faire un devis à Nissan Villeneuve d'Ascq si tu veux Tim J'attends les détails ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Merci mAc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Courage Tim, faut tenir bon, ça va s'arranger. Si tu as besoin de quoique ce soit d'autres pour un devis ou autre, hésite pas à demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bah si tu passes boulevard de l'ouest, y a plusieurs concessionnaires... Je crées un poste ce soir sur la collecte de devis, en précisant les infos qu'il faut Et je tiendrai une liste des garages dans lesquelles on en a obtenu, pour pas les faire 2x. Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 2 avril 2007 si je peux fair quelque chose pour toi tim n'hésite ps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Kalinago972 a écrit:si je peux fair quelque chose pour toi tim n'hésite ps !!! +1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 2 avril 2007 il te faut quoi, je demande au taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Merci à vous Donc voici la facture qu'il faut "contester" Sur les devis, il faut bien préciser qu'il s'agit d'une Nissan 200SX et détailler au maximum les travaux à réaliser. Timothée Cousin 59560 Comines Démontage pare-chocs avant et calandre sur le véhicule. Récupération de la lame inférieure présente sur le véhicule pour la monter et la peindre sur le pare-chocs de remplacement. Poncage et peinture du pare-chocs et de la calandre fournis par le client. Remontage sur le véhicule. La Facture réclamée par Nissan Roncq s'élève à 509.49€ ttc. Le but étant bien évidemment d'obtenir des devis inférieurs. Merci d'avance Le document que j'ai signé pour leur confier la voiture. Il n'y a pas de devis chiffré... Si au passage, vous pensez sincèrement que ça ne vaut pas le coup, tant pis, je vais chercher la voiture, et je payes Mais l'absence de devis me donne énormément de chance de voir la facture baisser devant le tribunal. On peut même espérer toucher des dommages car il y a eu rétention non justifiée par écrit du véhicule. Enfin, je flippe quoi. Et ça me saoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Tout est noté, demain ou mercredi (je suis en plein travaux chez moi...) je fais la tournée du boulevard de l'ouest Dès que je les ai, soit je m'arrange pour te les filer, soit je te demanderai ton adresse pour te les faire parvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 ok je vois si j'ai moyen de trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Moi j passe chez NissaN douai pour voir ce qu il peuvent faire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Merci Fabien Pour ceux qui sont un peu loin et que je ne pourrais pas forcément récupérer rapidement, vous pouvez m'appeler, je vous donnerai le numéro du fax à mon boulot. Mais prévenez moi avant pour que je puisse les récupérer Ou alors, scanne, et MP ou mail. Ca remonte le moral Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Pfiou c'est vraiment très chaud ce qu'il t'arrive poto ;( en plus j'ai lu sur jpcar qui tu as eu un soucis avec ton coupé ... on a vraiment pas de bol avec nos caisses lol Je suis de tout coeur avec toi man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Merci BenJ. Clair que l'accumulation d'ennuis me défonce le moral là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flavie 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Bon courage tim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 3 avril 2007 ok je ferai le max et je te tel pourenvoi par fax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Bon ben résultat des courses, bredouille... Aucun a voulu lacher de devis.. Soit ils font pas car pièce pas neuve (ils acceptent que si c'est un parechoc neuf de chez neuf) soit le devis est payant... 63euros le bout de papier.... Je savais que les forets étaient en voie de disparition mais à ce point là .... Donc j'ai fait Fiat, Ford, Peugeot, Renault, Nissan, Citroen, Opel et aucun n'a voulu faire de devis.. Demain je fais VW, Honda, Toy'... Désolé Tim de pas t'en avoir de devis.. :/ Je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Arfff pas de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 avril 2007 je vois le père d'Alexandra demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macadam 0 Posté(e) le 3 avril 2007 faut essayer les petits garage! demain je passe recupérer des amortos neuf chez asian a lille je leur demanderais et jeudi ou vendredi je connais un garage qui a la possibilité de passer en peinture! je demanderais c'est a coté du taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 3 avril 2007 je passerai au garage de mon pere demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Merci les gars... Perso, j'ai récupéré un devis citroen par Jo ce soir. 315€ Sinon, je suis repassé chez Nissan Armentières. Super sympa. J'ai expliqué mon cas en détail, je repasse prendre un devis demain. Mais en se basant sur un devis pour un Pathfinder que le gars a fait dans la journée, même en voyant large, il ne devrait pas dépasser 350€. Je suis passé voir ma soeur également, qui bosse chez Renault à Roncq. Elle va faire le max pour qu'un de ses collègues qui bossent directement avec Nissan puissent faire bouger les choses à l'amiable chez eux. On verra bien, mais impatient de récupérer ma Nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben.J081 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Alors ça c'est cool, ça bouge et en bien apparement H.S mais check tes mp tim' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ouais, Merci BenJ. Pas le choix, perso, j'aimerai régler ça rapidement, à l'amiable. Genre je paye 350€, je récupère ma caisse, et point barre. Sans les faire chier sur le résultat moyen de leur prestation. Ca me saoule grave tout ça... Mp répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popol111 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Bon courage à toi Tim, j'espère que tes galères vont s'arrétées la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut Guillaume. Moi aussi ! Remarque, je vois pas ce qui pourrait m'arriver encore en plus. Je fais fort en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 3 avril 2007 ne dit pas sa Tim,ce qui t'arrive est loinnnnnnn d'etre grave comparé a ce qui se passe autour de nous et puis regarde moi j'ai bien cassé mon moteur et j'ai du refaire un crédit..sa c'est grave t'inquiete sa va aller mec,patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 3 avril 2007 et regarde moi ma caisse ne roule plus depuis noël sa va s'arrangé ne t'inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ouais, j'espère Clair qu'il y a toujorus plus grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 salut Tim je veux pas te porter la poisse, mais j'ai eu 2 3 infos qui sont sortie de chez Nissan, à priori y vont rien lacher, car le tarif est justifié via les forfaits existant carrosserie de plus à priori pour démonter le pare choc il faut enlever les phare ect. (voir si les devis des autres en tienne compte) et à priori y a eu un peu de taf sur le pare choc que tu leur a donné (y a pas eu qu'un coup de poncage, mais remise en aprét etc...) voilà... et aussi fait gaf car si dans l'affaire tu perds, tu devra leur régler les frais de gardiennage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Si y a pas eu qu'un coup de poncage, il devrait être parfait, ce n'est pas le cas. Que c esoit pour le pare-chocs ou l'aile arrière, c'est un travail de manouche ! L'arrète de l'aile arrière est valonnée, l'arrète de la porte n'a pas été poncée, à l'endroit où ca tape sur les murs quand on ouvre, avant de remettre un coup de peinture. Ca fait crade. Et pas de dégradé de peinture au niveau du montant. On voit clairement l'arrète d'arret de peinture avec le toit Concernant la dépose, je suis passé hier dans un Nissan, qui connait la S14, et qui en prendra compte pour le devis. Pour les frais de gardiennage, j'y ai pensé. Mais tant que je n'ai pas été prévenu par écrit, confère leur document, je n'ai pas a payé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Désolé de te le dire Tim mais le devis de Jo n'est pas valable car il n'a pas vu la voiture et c'est un garage Citroen et donc cela signifie qu'il ne connait pas la voiture et donc le temps de démontage et de remontage ainsi que le temps de travail sur le PC est inconnu. C'est ce que mon responsable d'atelier vient de me répondre, un devis n'est valable qu'avec la voiture pour une représentation réelle des travaux, ce que tu as entre les mains n'est qu'une estimation de travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bon, bah vivement Nissan ce soir alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bon et si je me décide à payer pour avoir ma caisse, j'ai le droit de leur faire refaire le boulot vu que c'est mal fait ? Ou ils vont encore gueuler et m'envoyer chier ?!? Ou alors je la récupères tel quel, mais ils me font une remise... Ce serait un bon compromis, surtout pour eux je pense... Petit détail : la voiture doit repasser une contre visite, la carte grise n'a pas encore était refaite, donc quand je vais la récupérer, je sais même pas si je pourrais enfin rouler avec J'en ai raz le cul !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GBee 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ptain la galère, mon pov tim!!! mais courage bientôt les bo jours!!! moi je payerai et la ferai refaire complète!!! si t'as besoin d'un pont n'ésite pas je vais demander pour les feux a william mais tony m'a déjà piquer le droit pd et quand tu la récupère envoie moi des tofs de ta tronche et de ta caisse avec descriptif des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 un conseil prend contact avec l'assurance, et demande leur ce qu'il faut faire, en leur expliquant que le travail est mal fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 4 avril 2007 A ce prix, le boulot devrait être impeccable. C'est un minimum ! Tu peux donc faire une réclamation. Si c'est pas bon, ils recommencent. Contacte un service de consommateurs genre que choisir, ainsi qu'un maximum d'avis de pros. Constitue un dossier, et au besoin les textes de loi. Ils sont drôlement raides. Acroche-toi tant que toute la lumière n'est pas faite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 BONNE NOUVELLE !!!! Ma soeur y est passé ce matin vers 10.30. A 11.30 il l'a rappelé ! Elle bosse chez Renault à coté de chez Nissan qui soutraite chez eux. Elle y a été cool, et a expliqué que c'est pas que je ne voulais pas payé, mais que la somme était trop élevée. Donc : Tin tin tin tin !!!! La facture a été revue largement à la baisse ! 350€ Ce qui me suffit. Apparemment, hormis le pare-chocs, ils ont eu pas mal de taff derrière, car l'avant était un peu abimée. Enfin, pas grave. Ils me préparent un bilan complet de la caisse. Je récupère la voiture ce soir ou demain soir. Et il était temps !!! Ca remonte le moral ! Tant pis si la finition est moyenne, de toutes façons, pour drifter, c'est pas la mort. Elle aura surement droit à une complète de qualité dans quelques années. Merci à tout ceux qui m'ont soutenu dans cette mauvaise passe ! Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Tim, TROP CONTENT POUR TOI !! tout est bien qui fini bien comme on dit ! Ils vécurent heureux... et eurent beaucoup d'enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ouais, à peu prêt, mais je vais pas faire mon difficile. Trop impatient de la récupérer et d'en profiter enfin ! Donc vendredi, je règle la contre visite du CT, y a qu'à passer, elle est ok : feux et plaque avant neuve en 75. Puis direction la préfecture. Puis nouvelle plaque, et lavage de l'intérieur et montage de l'harnais et de la Dump Valves qui devrait arriver demain ou vendredi Comme dirait je sais plus qui : Les affaires reprennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bravo Tim' C'est nickel pour toi ça, le prix a bien baissé C'est reparti de plus belle En esperant que le reste s'arrangera maintenant (cf ta signature, la civic abimee, le projet abandonne, le chomage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ouais, enfin, une chose à la fois, mais ca me permettra d'être un peu plus serein. Je m'en faisait tellement que j'ai pas dormi de la nuit quasiment, pourtant je suis pas de nature anxieuse... :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 4 avril 2007 sa dechir Tim jsuis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 4 avril 2007 cool!!! tu vas pouvoir pshitté ca tue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Merci Titi Tu vas plus être le seul. Je devrais recevoir ma Dump avant le week-end. J'espère la monter direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 4 avril 2007 y'avais aussi matt !!! qui pshiit nan? c pas trop complexe a mettre sur un s14??? tu as deja tes depression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Oui, y a matt aussi, avec sa Dump Forge. Heu, je sais pas trop en fait. Mais y en a une d'origine, donc apparemment, c'est vraiment simple à installer. D'autant que j'ai le kit complet pour la voiture Je devrais me faire assister de Fanfan et Gbee. Puis on a pas mal de numéro de tél de drifter de la FFD succeptibles de nous assister au cas où on aurait un doute. Si tu veux assister au montage, je te préviendrais MP moi ton numéro, je l'ai pas encore je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 4 avril 2007 content pour toi Bien la dump valve et le harnais mais par contre tu ne la vides pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites