Flavie 0 Posté(e) le 29 mars 2007 deg pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bah ouais,... Pour l'instant, je sais pas comment gérer le truc là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ben tu va voir chez Nissan villeneuve,tu leur demande un devis pour repeindre un par choc avant de S14,si c'est moin cher,tu prend le devis et tu va voir Nissan Roncq en leur présentant ce devis!! sinon ben arrange toi avec car un devis d'eun autre garage ne te servira a rien mais moi je serais toi,j'irais a Nissan vileneuve et tu leur demande le devis leur dit pas que ta caise est a Roncq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bien vu Mike, y a un Nissan à Armentières, je vais y passer en sortant du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 29 mars 2007 yes comme sa tu leur fou un devis Nissan devant la geule et la ben tu peut négicier et si pas miyen ben ta Nissan France t'envoi un courrier avec la facture et la preuve que tu as payer et le devis chez l'autre Nissan avec facture moin cher reste plus qu'a croiser les doigts pour que ce soit moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Ca va négocier sévère, ca c'est une certitude. On verra bien, mais je vais pas me laisser faire. J'aurai peut-etre pas le choix, mais je vais pas payer une telle somme sans rien faire. Le boulot a intéret à être parfait en tout cas ! En tout cas, attendre aussi longtemps, ca m'a déjà saoulé ! 2 semaines 1/2 qu'elle est chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 29 mars 2007 la vache , juste pour un PC ??? pour la peinture de mon facelift , jen ai eu pour 700 TTC plein pots et ca comprenait PC, capot, 2 ailes , toit et portiere !!!! en meme tps c est une concession ils ont les plus haut tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 29 mars 2007 sa le degue pour toi a ce prix ta une complete enfin je pense que le devis est la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Et me dites pas que c'est le prix de combinés filetés !!!! Même si c'est le cas ! :snif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 c'est pas le prix de combinés ca...bref. bonne idée mike!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Arf !! Dans l'os à mon avis... Pas de bol l'ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 et le pire tu sais koi... c'est que c'est pas Nissan qui te la repeint je connais trés trés bien un gars labas (d'ailleurs y touche grave sa bille sur les 200sx) et il m'a déjà dit qu'ils soutraitaient la carrosserie... eux ca du leur couter un truc comme 150 ou 200 roros... mais sans vouloir t'offencer, c'était grave prévisible qu'un concessionnaire se gave sur ce type de travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 29 mars 2007 tous les grands garage soutraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 enfin là grand garage avec 3 mécanos, un chef d'atelier, un magasinier et une secrétaire.... hum hum je dirais plutot petit garage qui soutraite car pas assez de demande, car un grand garage à généralement assez de roulement pour proposer ses services dans tous les domaines mais bon, ce que je veux dire c'est que pour de la carrosserie autant aller chez un carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 29 mars 2007 c'est vraiment crade en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 tout ce que je sais c'est qu'ils ont un putain de mecano, et que si il l'aurais pas ils seraient bien dans la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viktorlenetoyeur 0 Posté(e) le 29 mars 2007 appel Julien Courbet non sérieusement ca m'est arrivé aussi le coup de la réparation qui coute la peau du c.l alors que le devis etait plus bas... mais le seul truc qui est chiant (pr toi) c'est que tu sera obligé de payer pour récuperer ta S14 dommage pour eux ils ont surment perdu un client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Si ils ont vraiment margé comme ça, et que la caisse est faite je sais pas où, je vais les traiter. Ca me donne un argument pour négocier. Mais clair qu'il risque d'avoir perdu un client sur ce coup-là. Pour la première fois que je confiais ma caisse chez Nissan, c'est bien entamé. Genre je sais même pas ou mon véhicule s'est retrouvé. Si ils ont roulé avec... C'est pas une Micra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Le texte de ma quête d'infos sur Japancar... Voila mon problème... J'ai acheté une Nissan S14 y a quelques semaines. Une demi heure avant d'en prendre livraison, une camionnette l'a accroché sur l'aile arrière droite et une partie du flanc. Pas grave, c'est l'assurance de l'ancien proprio qui joue. La voiture est donc entre mes mains, 3 jours, puis déposée chez Nissan. Première Nissan, première visite en tant que propriétaire dans cette concession. L'expert passe la voir et donne son feu vert pour les travaux : Aile arrière droite à redresser, et remise à neuf du pare-chocs arrière griffé. Vu les travaux de carrosserie, j'en demande si il serait possible que je fasse peindre en même temps un pare-chocs avant d'occasion mais en meilleur état que le mien, ainsi qu'une calandre que je leur fournirait. Je me doute que ce sera en plus niveau thune, mais au moins, ils devront pas rennetoyer leur pistolet à peinture, etc. Plus pratique pour tout le monde. On me répond pas de soucis, en me laissant clairement penser que c'est judicieux. Ca fait 2semaines 1/2 que la caisse est chez eux... Ca commence à être long... Ce matin je recois un coup de fil, bonne nouvelle, ca y est, elle est prète, je peux la récupérer. Content. On me confirme que tous les papiers sont ok par rapport à la prise en charge de l'assurance concernant le froisage d'aile. Puis on me précise qu'il y aura effectivement une facture pour l'avant. Chose à laquelle je m'attendais bien évidemment. Je me doutais bien que ce serait pas gratuit. Aucun soucis. Sauf que là où ca blesse, c'est sur la somme annoncée au téléphone ! Plus de 600€ pour avoir poncé et peint un pare-chocs avant et une calandre !!! ??!!?? Je suis dégouté ! Je pensais m'en tirer pour genre 300€, mais pas autant Je rappelle que j'ai fournis les pièces, achetés de mon coté, les "plus de 600€" ne représentant donc que la peinture et la main d'oeuvre. Genre la somme touchée par l'assurance, qui devait déjà être bien énorme, ne leur suffisait pas encore. Il fallait qu'ils s'enrichissent encore plus sur le dos de ma caisse. Petit détail, je n'ai jamais pu voir la voiture les quelques fois que je suis passé au garage Nissan. Apparemment, elle aurait été "soustraitée" ailleurs. Ils ont donc roulé un minimum avec la caisse, et elle a été confié à un garage que je connais même pas... Ce qui évidemment me déplait, maniaque comme je suis. Et toujours réticent à la confier à quelqu'un. Quelle chance ai-je de pouvoir "négocier" à la baisse cette facture ??? Clair que je n'alignerai pas la thune comme ça sans me faire entendre. Car ça me mets bien dans la merde, et j'apprécie pas leur comportement. Merci d'avance. Ce soir, je passe chez un autre Nissan pour tenter d'avoir un devis, qui je l'espère sera inférieur à la facture annoncée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 29 mars 2007 les boules !! non de dieux un de c'est prix pour un pc une complète revient pour 1000€ tout compis, ils sont fous j'espère que tu arrivera à gagné de la tune sur ce coup foireux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 enfin 1000 € au black... ou sinon tu regarde pas la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalinago972 0 Posté(e) le 29 mars 2007 non pas au black dans un garage et la qualité y ai pour avor fais mon pc et vais faire mon coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 bas faut voir combien de temps il survivra a ce train la, et les conditions dans lesquels il t'as annoncé le prix... si y a intérieur de porte et autre avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Vu que le travail a été fait, ça risque d'etre difficille de négocier sauf si ils reconnaissent qu'ils y ont été un peu fort. Par contre c'estvrai que quand j'y suis passé, pas de S14 en vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo Master Xo2 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ta un double des clef tu va la cherché!apres tu negocie,ta rien signié pour faire le parchoc avant si?donc ces que des paroles? 400euros ces le prix pour repeindre un pc au garage mais 600 ces abusé la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Mike a écrit:ben tu va voir chez Nissan villeneuve,tu leur demande un devis pour repeindre un par choc avant de S14,si c'est moin cher,tu prend le devis et tu va voir Nissan Roncq en leur présentant ce devis!! sinon ben arrange toi avec car un devis d'eun autre garage ne te servira a rien mais moi je serais toi,j'irais a Nissan vileneuve et tu leur demande le devis leur dit pas que ta caise est a Roncq Fait sa, et sinon apres il reste la maniere "double des clefs" des mecs on deja fait sa dans un garage ou un pote travailler, le garage a rien pu faire. (par contre c'etait different, pas d'histoire comme sa, les mecs sont arriver avec des piece morte sur une Toyo Supra V6 et il ont demande de reparer, il ont jamais voulu payer et son venu chercher la caisse dans ce style) Fin bon, essayer de t'arranger avant avec le devis peinture etc... car j'ai beau y connaitre pas bicou dans le domaine, sa PUE L'ARNAQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Au garage Nissan de la Chapelle d'armentières, hier soir, le devis fait s'élève à 250€ pour la mise en peinture. Pour le poncage, il faaut compter grand grand max 100€ le gars m'a dit. Mais jamais de la vie 300€, même si il y a un peu de mastiquage, ce qui n'était pas le cas me concernant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 il faut compter aussi un démontage + remontage du pare choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Tim des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Le poste sur Japancar est plein de réponses constructives... Verdict cet après midi quand je vais chercher la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 arf... ça fait vraiment chier ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Jpcar : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1569523#1569523 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Bon courage Tim, tu vas jouer serré. Le devis est une bonne chose, parce que ça te donne une idée. Et une sérieuse base de négo. Maintenant, à voir s'ils n'ont pas fait autre chose dessus. Y'a-t'il une franchise ? Si oui est-elle pour l'ancien proprio ou pour toi ? Et à combien se monte-t'elle ? La sous-traitance de carrosserie, c'est normal, Honda à Petite-Forêt fait pareil. Par contre, si tu constates le moindre problème en reprenant la voiture (embrayage, pneus ou que sais-je), fais jouer l'assurance du garage : à partir du moment où tu leur confie les clés, ils sont responsables des dommages éventuels. Pour la facture, je ne comprends pas qu'ils ne t'aient fait ni devis ni ordre de réparation signé par toi et le chef d'atelier : pour moi ils sont en faute là-dessus, c'est quand même un document contractuel justement pour les cas de réclamation (coût, interventions, délai). Effectivement s'ils n'entendent rien tu peux les menacer de contacter Julien Courbet (à la radio, pas à la télé), Yves Malka l'a fait pour sa Ferrari, et je peux te dire que ça a marché. Ca fait un peu démago, mais ça peut faire pression. Dans tous les cas, essaie de voir avec le directeur. Et si ça ne marche pas, surtout ne paye pas, et ne récupère pas la voiture, sinon c'est foutu ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Sur japancar beaucoup vont dans ce sens : Ils m'ont pas fait de devis. Meme si j'ai pas demandé, c'est au professionnel de me le dire, notamment si le devis dépasse 150€ si qui était forcément le cas. Après, le risque de pas la récupérer, c'est qu'il ajoute des frais de gardiennage nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 30 mars 2007 pas d'OR signé=pas d'accord entre les deux parties donc ils l'ont dans le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO_59 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Matt Mc Fly a écrit:pas d'OR signé=pas d'accord entre les deux parties donc ils l'ont dans le +1 tu peux meme menacer d'appeler la "dgccrf" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo Master Xo2 0 Posté(e) le 30 mars 2007 pour moi ta rien signié pour faire plus donc il l'on dans le cul,donc tu donne 450 euros puis ces ca ou rien 250+100(tarif autre nissan) et voila sinon tu dit que tu contacte une asso de consomateur voila,la prochaine fois demande moi pour la peinture je vais payér 200euro la peinture du capot et la réparation de mon ailes donc mastiquage pour l'aile poncage peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Timothée a écrit:Sur japancar beaucoup vont dans ce sens : Ils m'ont pas fait de devis. Meme si j'ai pas demandé, c'est au professionnel de me le dire, notamment si le devis dépasse 150€ si qui était forcément le cas. Après, le risque de pas la récupérer, c'est qu'il ajoute des frais de gardiennage nan ouaip les frais de gardiennage sont tres chere !!! je peux meme te dire qu'ils ont un 300zx chez eux depuis plus d'un an et qu'il sont en cours de procédure judiciaire sur les frais de stockage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAR SYSTEM1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 au fait as-tu déposé un acompte ? car ça peut valoir de confirmation de devis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 30 mars 2007 J'avais pas encore vu ton post Tim Du coup j'ai lu que la première page Juste pour te dire, que les feux arrière si tu veux les changer, parles en avec Gbee Car si tu te souviens on a acheté une S14 accidenté pour prendre le moteur pour la 280z mais qui va finir dans l'AE !! enfin bref !! Juste pour dire que la rampe de feux est de souvenir en bon etat, et GBee va chez William ce week end, donc il a moyen de la ramener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Nan, aucun accompte. Pour les prochains travaux de carrosserie, clair que je m'y prendrai autrement. Je pensais en profiter du passage en carrosserie, mais ce n'est pas le cas Sinon, sur jpcar, un juriste d'Armentières se propose pour m'accompagner quand je vais récupérer la voiture... Du coup j'irai un peu plus tard ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Fanfan, j'avais déjà acheté des feux... Mais ils sont pas top top... Si t'as Gbee, demandes lui, mais il m'a dit qu'elle était chez Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabuse 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Timothée a écrit:Fanfan, j'avais déjà acheté des feux... Mais ils sont pas top top... Si t'as Gbee, demandes lui, mais il m'a dit qu'elle était chez Tony. La S14 est chez WIlliam et les feux arrière aussi normalement, mais je lui en parle tout à l'heure je te dis quoi ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Matt Mc Fly a écrit:pas d'OR signé=pas d'accord entre les deux parties donc ils l'ont dans le exact, en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez nous, si tu signes pas , pas de travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 30 mars 2007 donc voila Tim,ils ont fait erreurs donc ils l'ont dans l'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 31 mars 2007 D'après ce que j'ai lu sur jpcar, ça a été mouvementé... Timothée lache rien, ils ont abusés et voilà. Vu que rétention abusive, ce sera pas à toi non plus de payer les frais de rétention.. Heureusement que tu as le juriste avec toi, il a l'air au point ce gars là, il a déjà commencé à monter le dossier, la jurisprudence etc EDIT: si tu veux j'aille faire un devis à Nissan Villeneuve d'Ascq, je peux aller jusque là bas, ça vous fera ça en plus pour votre dossier EDIT2: je suis passé à Nissan Villeneuve d'Ascq et personne le samedi :moi: Je pensais qu'ils bossaient le samedi :kami: J'y retourne lundi si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 31 mars 2007 +1 ça pète bien joué le coup du juriste Ne lache rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bon , la S14 est bloqué chez eux. Je vous epliquerai ça en détail ce soir. Et scannerai les documents. Je vais avoir besoin d'un méga coup de pouce rapide ! Va me falloir plein de devis détaillé. J'explique ce soir ce qu'il faut si y en a qui peuvent m'aider... En tout cas, j'ai bien les boules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 S'il faut j'irais faire un devis chez le père d'Alexandra Pas de souci Tim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Merci. Attend ce soir, que j'explique bien ce qu'il faut Merci déjà Umul ! Ca plus un mp que j'ai reçu, je suis super content dès ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites