Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim

S14 Sideways Machine > Revit ailleurs !

Messages recommandés

Il m'a déjà dit : refaire ce bloc te coutera plus cher que d'en trouver un !
Il a jamais vu un bloc dans cette état.

La question va surement vite se résumé à :
-Refaire le bloc pour une somme qui va s'envoler.
-Trouver un bloc, cher et toujours le coté incertain de l'état.
-Dégager celle là en pièce pour 1500, peut-etre 2.000€ et aller en chercher une A en UK avec une petite prépa pour 7/8000€ comme j'ai voulu faire au début.

OH la vache Exclamation le coup de massue Sad sincèrement désolé pour toi tim ...

Vu tes trois propositions, je pense qu'il y en a une qui sort naturelement du lot Wink

pense au contrainte de l'homologation Wink
enfin c'est à toi de voire

L'homologation est suepr simple en fait !
La voiture doit être d'origine UK, donc certificat de conformité européen à demander à Nissan qui le fournit pour la S14.
Controle technique ok : avec connaissance, et c'est le cas grace à Franck et Nono, même pas besoin de changer des pièces, la remettre stock, rien du tout.
Direction la préfecture avec ces 2 papiers, et c'est tout !

Si on m'avait dit ça y a un an Laughing

De toutes façons, pas la thune pour une nouvelle caisse. Donc c'est réglé.

Faut que je me calme pour réfléchir.

Normalement Polo passe ce soir, on a notre sujet de conversation.

tu peux touours te retourner contre l'ancien proprio pour vice de formes, si le bloc a été ressoudé t'aurais du etre prévenu...

c'est sale quand même là ce qu'il t'arrive mais faut pas lacher l'affaire!!!!!

J'ai la voiture depuis plus d'un an...
Je doute de la moindre chance d'obtenir un résultat de cette façon.

pas cool ce genre de nouvelles !!

dégage là cette caisse, mets de coté et choppes toi une caisse "sure"

heu tim désolé mais vice caché c'est un truc a vie, je travail dans l'auto et je sais de quoi je parle!!

deux solution le mec a fais un joint de culasse la ramené dans un garage et il c'est fais entubé si il a facture a l'appui directe attaque du garage avec l'ancien proprio tu gagne a tout les coup

l'autre c'est toi qui t'ai fais niqué ben pas de soucis rapport d'expertise et attaque tu gagne aussi surtout pour un truc aussi énorme qu'un ressoudage de culasse!

l'avantage que tu as sur moi c'est que ta caisse et surtout ton bloc est stock donc les procédure l'égale sont de ton coté! moi j'ai pas eu cette chance, l'expert ma très bien fais comprendre que si j'attaquai l'ancien proprio de ma caisse je gagné mais que directe derrière il lâché les fauve pour véhicule non conforme

ne te décourage pas et réfléchis posément, tu sais ma s14 est immobilisé depuis septembre 2007 et j'ai entamé les travaux en mars 2007 pendant tout se temps j'ai imaginé un paquet incroyable d'option et finalement j'ai opté pour la meilleur je pense

t'en fais pas que j'ai aussi eu mon lot de surprise et moi en plus sur la coque de la caisse en plus du moulin, un choc avant maquillé, un longeron découpé!! c'est claire que j'ai eu mon passage a vide, baisse de motivation.... mais après c'est les gens autour qui te redonne du poils de la bette et vue comme tu es soutenu sa reviendra!! perso je repasse dans un passage a vide parce que j'ai fais un pète avec ma deuxième caisse donc des frais a cote pas prévu (déjà a mort ceinture avant) et donc une foi de plus un retardement de la fin du projet

honnêtement tim je parle d'expérience ne te fixe pas de contrainte tel que le délais, la caisse dort dans un garage et tu n'en a pas besoin vraiment hormis pour t'amuser, fais le boulot que ta a faire sur la coque et le reste, quelques mois seront passe et tu sera plus posé dans la tête et des rond en plus de coté

je me renseigne de mon cote si je peux te choper un sr20 pour un prix correcte, t'inquiète avec mon bloc au prix ou je l'ai eu tu devrai être content

et pour finir tu me file ta moquette intérieure Mr. GreenMr. Green

bon voila une premiere volé des tofs de la boucherie

on voit bien comment les cames sont bouffées

pour le moment palier de AAC rectifié je pense pas que le demontage va continué le haut fais deja assez peur comme sa tronc

OOhhhh merd***

Tim. j'suis deg'!!!
C'est un sale coup qui t'arrive.

La seule chose à faire pour toi.

Calme toi, et réfléchi aux options qui s'offrent à toi une fois que tu auras la tête bien reposée.
Si tu t'enflammes maintenant, tu vas faire une bourde.

je comprends ta déception ceci dit. Et je suis de tout coeur avec toi.

Wé çà pue çà!!

Reste à te trouver un bloc d'occaze!

dsl pour toi man!!
courage et surtout reflechi bien fait rien sur un coup de tete!!

seb a écrit:
tim
avec des si on referrais le monde Wink
attend les photos et les conseilles/avis d'ARD

Nan avec des si on coupe du bois Mr. Green

Y'a toujours des solution Tim, réfléchi bien.

Ah ouai là les cames ont bien mangée c'est bizarre ya du avoir un défaut de graissage,les rampe ne sont pas bouchées?Mis à part ça il y a quoi comme soucis?le bas moteur est t'il propre ou dans le même état?

mais comment un bloc peut-il en arriver là ? Shocked
c'est chaud !!

Courage Tim, avec tout le monde que tu connais, y'a probablement moyen d'en trouver un pour pas trop cher.

Et un bloc en UK, y'a pas ? il est différent ?

Allez courage Wink

ah ouai mais la c'est chaud, y'a un gros truc tim, faut pas te laisser niquer!! t'as pas un expert dans ton entourrage qui pourrait te dire si tu peux attaquer ou pas??? parce que la, c'est impossible que l'arbre a cam soit dans cet état, même avec 500 000km au compteur, un arbre ça se bouffe pas de cette manière!!!! puis le bloc ressoudé la aussi y'a une couille!!!

t'as vérifié que le numéro de moteur correspond a la plaque?

renseigne toi tim, je veux pas te pousser dans la mauvaise direction mais serieux, te laisse pas entuber comme ça!

allé courage mec

Ben si c'est carément possible quand il n'y a plus d'huile!

Yann merci pour les tofs et le soutien moral hier soir.
Nos', merci pour le témoignage.
Merci à tous pour votre soutien.
Merci Alex pour heir soir...

Clair que ce bloc, il est mort. Sad

Je vous raconte pas dans quel état mental je suis là...

Je vois pas qui pourrait m'aider pour un vice caché. Si vous avez un contact, je suis évidemment preneur.
Umul, je pense à toi avec tes contacts en garage...
Ou Nos', si tu connais quelqu'un par chez toi, prêt du bloc, ce serait aussi simple. Il venait d'où ton expert ?
C'est une solution à creuser, histoire de peut-etre récupérer de la thune, je sais pas.

Yann continue le démontage du bas moteur, pour faire un constat complet dès aujourd'hui.

On réfléchira aux décisions à envisager seulement ensuite...

Mais trouver un autre bloc semble ce qu'il y a de mieux à faire.

RiB'$ a écrit:
Ben si c'est carément possible quand il n'y a plus d'huile!

Tout à fait un moulin de 100000boirnes peut avoir des cames marquées comme celle ci il suffit que les rampes de graissages soient bouchées et voilà le travail...Il faudrait déculasser et voir le bas moteur si les coussinets piston chemises etc n'ont rien si c'est Ok tu lui expose une bonne culasse et voilà!

Salut Tim,

LA tuile !

Shocked

Comme l'a dit Julien, regarde si le bloc lui-même tient encore la route, des fois que... Rolling Eyes

... mais vu l'état du moteur, à mon avis tout le reste est à l'avenant et a été peu entretenu, ou pas comme il faut. Ca ne sert à rien de s'attacher à cette auto.

Fais-toi un peu d'argent sur celle-ci, donne de l'oxygène à ton budget, et profites-en pour te faire plaisir à deux, genre petit week-end en Sologne ou une semaine de vacances sur la côte. Wink Tourne la page quoi et vis un peu !

Il te reste la Civic, t'es pas piéton quand même et tu verras, une belle auto c'est bien mais ça ne vaut pas autant de sacrifices : une auto c'est une auto, si ce n'est pas du plaisir pas la peine que ça te pourrisse la vie !

Avis perso. Wink

Je ne sais pas si en attaquant tu pourras gagner, mais sâches qu'une procédure de justice est longue et compliquée.

Si tu as tout pour gagner, vas-y. Mais tu peux compter parfois deux ans avant que ta plainte ne soie entendue.

Et ne pas oublier qu'il faut avancer l'argent pour l'avocat...

C'est la merde là quand meme, jue pense qu'un bloc d'occase est la meilleure soluce.

Pour ce qui est du vice caché, je pense que c'est pas possible étant donné que cela fait plus d'un an, on peut le constaté en cas de "marbre" à cause d'un gros choc mais sur un moteur qui fonctionnait parfaitement à l'achat et en plus si le proprio ne le savait, c'est pas la peine laisse tomber, dans un an tu en seras toujours au meme stade.

en tout cas bon courage et il en faut pour la suite

Timothée a écrit:
Mais trouver un autre bloc semble ce qu'il y a de mieux à faire.

Contact GBee, il en a un en stock qui dort, il faut le controller, mais de souvenir il est bon, meme voir très bon, car l'ancien proprio avait fait pas mal de frais dessus avant de se retrouver sur le toit !!

J'y pensais plus !

Je l'appelle !

C'est mort, il l'a refilé à William pour un swap dans une RS13.

Ouh pinaise,j'avais loupé un sacré gros épisode.....
J'étais resté à la page ou le bloc partait en prépa et le Tim tous chose de pouvoir commencer à acheter de la pièce et voilà que tous se casse la gueule pour un soucis de bloc....
Bon et bien Tim je ne sais trop quoi te dire ormis de bien te laisser le temps de réfléchir....
Comme l'a dit Seb avec des SI on referrait le monde....
Mais bon comme d'autres l'ont dit,tu n'es pas à pied......
Donc plusieurs possibilitées s'offrent à toi,étudis les toutes une à une,et fais le choix qui te semble le plus juste,y'a toujours moyen de retomber sur ses pattes en étant malin,et surtout patient....
Je vis un peu la même chose que toi,c'est sure que quand tu lances un projet,tu voudrais qu'il soit vite finis,regarde mon coupé,ça fait déjà deux mois qu'il dort dans le hangard...
J'achète de la pièce au fur et à mesure que les ronds rentrent,je prépare tous les périphériques....
Je prends mon temps....
D'ailleurs parfois je me dit:"t'es un grand malade,tu démontes ta caisse,la dépouille,achètes pleins de pièces,vends tes anciennes pièces,et t'a toujours pas de bloc à y greffer....Roulera-t-elle un jour?????"
Mais bon,le coupé est loin d'ètre aujourd'hui ma priorité,à l'heure actuelle je pense plus à nous préaprer un bon et vrai mariage,de faire un max de choses avec ma petite(future)femme pour en profiter un max.....
Ensuite viendra la voiture,même si parfois Cindy me pousse à m'y mettre,car elle sait que Tonio n'est plus sans son petit Coupé...
Elle sait bien que les virées du vendredi soir pour retrouver la bonne petite bande de déluré de la NNC me manque.....
Mais là je m'attache plus à NOUS faire plaisir...
Réfléchis bien,prends ton temps,et je suis sure que tu retrouveras la niak pour te lancer soit dans autre chose,soit d'assumer le lourd défis de la remettre à neuf!!
Je le sais Tim tu es quelqu'un de fort,tu peux le faire,en plus tu es hyper entouré par tes z'amis(merci à vous tous de le soutenir...)
Allez tchao l'ami,et à trés bientot en mode bouffeur de bitume!!

De rien Tim,à quoi servent les amis si c'est pas pour s'aider,ne serai-ce que psychologiquement... Wink

tonio62 a écrit:
De rien Tim,à quoi servent les amis si c'est pas pour s'aider,ne serai-ce que psychologiquement... Wink

+1 Wink

Timothée a écrit:

Umul, je pense à toi avec tes contacts en garage...

Tim, tu veux que je vois quoi de mon coté ?
pour contacter un expert ou autre c'est ça ?

n'hésite pas Wink

pour le vice caché, perso je pencherai pour une autre solution, car dés que la machine juridique est lancé, tu pourras plus rien faire de ta caisse, du moulin...
pendant trés longtemps, et je sais de quoi je parle.
tu vas faire des expertises, contre expertise...
et au bout du compte tu auras perdu ton temps.

tortue géniale

Ouais, pas mal de personne m'en dissuade en fait.

Faut que je me trouve un bloc à prix raisonnable. Ce sera à plus cher que de refaire le mien. Ce qui était initialement prévu. Mais bon...

ben dans tous les cas bon courage Tim...

si tu tombes sur une occaz' comme le mien à 25 000kms, n'hésite pas hein ?! Laughing

Non sérieux, motivation !!

alors là je debloque!!! surtout que c'est moi qui te l'avais trouvé sur la centrale Embarassed ...

saches que pour un recours juridique, saches que c'est long et couteux (sauf si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance Wink )
mais en meme temps, y a trop moyen que ça aboutisse vu la situation!!!

sinon, un bloc d'occaz, pourquoi pas!? y a facilement moyen d'en chopper un: tu connais assez de monde je pense!

sinon, comme le dit Remy, ne t'attaches pas, gardes ta Civic, fourgues la S14 et choppes toi (dans quelques temps) le fameux cab qui te fait rever depuis longtemps...

enfin bref, gardes la foi et encore désolé...

Bon, quelques news : le bas moteur est apparemment aussi abimé que le haut.
J'attends les photos.
Apparemment, il serait resté sans tourner un moment. Du coup les pistons auraient rouillé... Puis ce moteur a redémarrer. Les segments sont en miettes, etc.
Les photos devraient nous montrer ça...
Rolling Eyes

Je pense que je vais me chercher tout simplement un autre moteur et repartir sur une base saine.

------------------------------------

Hormis ça, je peux échanger mes jantes Satori Ultralight 10S, en 17x7 pour des BBS forgé...
Mes jantes actuelles :

4 jantes BBS , modele e26.
Dimensions:
-diametre: 17
-entraxe: 5x114,3
-2 jantes av: 9x17
-2 jantes ar: 9.5x17
3 parties avec déport , etoile en magnesium.
J'ai acheté ces jantes le mois dernier chez Muratet sport à toulouse , puis je les ai refaites entierement (nettoyage ,peinture,polissage).Pas de coups,pas voilées.
Je souhaite changer d'orientation dans mon projet , donc un échange est possible contre du 17 mais sans trop de déport.
Le prix de vente est de 700€ à deb.

Il ne s'agirait que d'un échange. Il n'y aurait donc qu'à gérer les fdp pour les 2 parties.

Alors voila mon point de vue : c'est des jantes de malade ces BBS, mais elles sont larges, voir trop larges. A voir si c'est compatible avec un rabaissement sans étirer les ailes...
Les Satori sont en 17x7, c'est étroit, mais avec des cales, ca remplis super bien !
Et puis sur ces jantes, je monte des pneus en 205, 215, voir 225. Ce qu'on trouve assez facilement...
L'autre critère à prendre en compte en effet : la facilité à trouver des pneus ! L'objectif étant de drifter, ce n'est pas un facteur à négliger.
Sur des jantes en 9 ou 9.5 de large en 17, il faut monter des pneus de quel largeur ? 225 voir 235 mini ? On monte jusqu'à 255 ? En 17, ca doit pas être simple à trouver/récupérer...

Matt, ton avis ?

Mouais garde les tiennes, et les thunes des FDP pour le moteur!!

ouhhhh ça c est de la jante de fou !

moi je dirai vasy , mais c est sur que en pneu ce sera 235 minimum , du 225 possible mais flancs bien tirés ,
mes work sont en 9.5 a l arriere et ds les shops ils disent 245 min ..
mais 225 possible je crois
et bien rabaissee avec des jantes larges comme ça laisse tomber de look de fou !!! une tuerie

apres comme dit dav , vaudrait mieux garder les thunes pour le moteur ...

J'ai quasiment la thune pour le moteur ange
Faut que je trouve le temps de trouver the occasion.
Wink

mai we je serai toi je garderai les jante que tu as actuelement
et je me consacrerai entierement au moteur et une fois le moteur dans la voiture et bien la je regarderai pour changer les jante si tu en as vraiment envie

Voici les premières photos du bas moteur...

• Créer...