Staff1 0 Posté(e) le 5 février 2007 bien vu les gars!je vous souhaites bon courage,pour le swap et tout le reste!!car la ya du taf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 5 février 2007 Merci Steve Ouais, y a du taff, mais on compte pas abandonné... Ce sera pas simple, c'est une certitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TwYst3r 0 Posté(e) le 5 février 2007 Merci pour tous vos coms' les gars .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 5 février 2007 bonne chance pour ce nouveau projet... no blem pour un coup de main: vous savez bien que je suis toujours présent dans la limite du raisonnable... de plus, on pourra s'echanger des infos sur l'avancement des differents projets... MER*E à vous deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 5 février 2007 c cadeau http://www.b20vtec.com/forums/showthread.php?t=54599 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 5 février 2007 Merci Steph' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 5 février 2007 c'est un truc de malade ton lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 5 février 2007 c'est clair!!! un type R dans une EG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 5 février 2007 le mec mettent des k20 h22 a tirlarigot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 5 février 2007 grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 5 février 2007 c'est devenu normal maintenant, et ouais, c'est fini le B16/18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 5 février 2007 Photos du 04/02/2007 Le garage, au calme, avant la tempête qui risque de durer quelques mois... On s'attendait à découvrir un moteur pourri, dès le haut moteur. En fait, c'est propre. Il est en ruine lui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 5 février 2007 Nickel les gars, ça avance bien ici dis donc !!! Ca me motive ça bordel !!! Continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 5 février 2007 et bien ça commence bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 5 février 2007 Alex a écrit:Ca me motive ça bordel !!! et moi donc ! ça tue les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 5 février 2007 eheh c est facile le demontage hein !! bon c est cool ca avance deja ! le lien sur le swap K20 est excellent ! vous voyez comme dit le mec c est pas plus dur a swapper qu un B18 !!!! par contre oubliez le H22 , trop lourd pour l avant d une civic , ou alors ca restreint a une utilisation Drag aller au boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 5 février 2007 H22 : clair, j'aime pas, à cause du poids. B18 : ce serait déjà énorme. K20 : on explose le budget. B16a2 : on se "retrouve qu'avec" un EG6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 5 février 2007 bah fait venir un B16 SPOON du japon .. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 5 février 2007 Ben voyons... Gagnes au lotto pour moi, j'y joue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 5 février 2007 Rien qu'un D16 préparé aux petits oignons serait déja pas mal je trouve surtout avec un chassis réglé au top et une caisse vidée et ressoudée avec toutes les BAR qui vont avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 5 février 2007 On y a songé, mais la quantité de boulot est à peu de chose près la même quand on se lance dans un swap. En plus avec un D16a9, comme sur le CRX, on peu même pas récupérer la boite actuelle qui est en bon état. Quitte à faire le swap, on préfère mettre un peu plus de thune dans le moteur et la boite dès le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rod1111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Sympa le projet , bon courage a vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 février 2007 Franchement, j'en ai parlé avec Alex, nous ne cherchons pas les chevaux (car on en aura déja 130) mais la stabilité et tenue de route... On va tout mettre dans le chassis (en prenant l'exemple de Zefred qui semble rouler sur rails ) Franchement, un B16 est déja super bien !! 160 bourrins quand même :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2007 B16B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 6 février 2007 jai aussi un bouquin pratique, le Honda & acura performance guide , et ya dedans un guide du swap avec tt ce qu il faut une bonne alternative est le swap d un hybride du genre bloc de CRV avec culasse de B16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 6 février 2007 Timothée a écrit:On y a songé, mais la quantité de boulot est à peu de chose près la même quand on se lance dans un swap. En plus avec un D16a9, comme sur le CRX, on peu même pas récupérer la boite actuelle qui est en bon état. Quitte à faire le swap, on préfère mettre un peu plus de thune dans le moteur et la boite dès le départ. la boite du moteur D15B2 de ton EG va sur le D16A9 .... alors quitte a swapper en DOHC sans trop depenser tu peut trankillement lui coller un moteur de CRX ED9 ou civic ED7 mais comme je l'ai deja preciser a plusieur d'entre vous ... si tu fait ce swap n'oubli pas le Capteur de pression atmospherique qui se trouve avec l'ECU des ED sinon tu peut oublier pour démarrer la voiture .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 6 février 2007 T'es sur Habo ? On m'avait dit que meme si c'était une boite de série D, c'est pas la même génération que le D16a9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 6 février 2007 riiiibs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 6 février 2007 Timothée a écrit:T'es sur Habo ? On m'avait dit que meme si c'était une boite de série D, c'est pas la même génération que le D16a9... certain .... je parle en connaissance de cause .. tu te souvient du SWAP D16A8 ke j'avai fait dans mon coupé avant le B16A2 ??? j'avai mit le moteur D16A8 avec la boite d'origine de l'ej2 c'est a dire la Boite du D15B c'est bolt on t'en fait pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 6 février 2007 liste pour ce swap: - Le moteur D16A8/9 - La boite de vitesse S20( Boite d'irogine D15B7)+ Cardans - Tous Les supports moteur sauf celui coter distri - Le faisceau Moteur D15B7 - Pompe de direction Honda Concerto + le raccord qui vas jusque la crémaillère - ECU PP5 pour D16A8 ou PM7 pour D16A9 - Recuperer la partie du faisceau habitacle qui se branche sur l'ECU PP5/PM7 - Un capteur de pression atmospherique - Tous les schemas éléctriques (pour cela me dmander je les ai et peut vous les envoyer) Les petits plus: - Si sur votre EG/EJ vous posséder la clim, vous pouvez la monter sur le D16A8/9 elle va!! - Le collecteur d'echappement D15B et D16A sont compatibles!! - Les faisceau son compatible - la boite de vitesse est compatible - tout les supports moteur sauf celui coter distri sont compatibles!! Les points importants: - Pour le support moteur coter distri je vous conseil de le rentrer avec un levier car il va un peut forcer mais pas d'inquiétude il rentre et les trous sont enface!! Une fois dedand vous remarquerez un vide, alors comblez le par des rondelle et serrez bien fort le tout!! - Pour remetre le support moteur arriere (celui qui s'accroche sur la boite et la caisse!!) Je vous conseil de le metre en dernier une fois le moteur rentré dans la voiture et tout les autres supports moteur fixés et serrer!! Vous pourrez alor rentre le support moteur arriere par EN DESSOUS de la voiture et ainsi le serrer en poussant un peut le moteur vers l'avant de la voiture!! (pas d'inquietude il rentre) - Prevoyer un ou deux allumage car avec une mauvaise conversion ODB0 --> ODB1 vous risquerer de le cramer!! - Pour la sonde de temperature d'eau, sur le D15B7 elle se trouve sur la boite a eau ou se trouve le thermostat, tandis que sur le D16A8/9 c'est la sonde la plus haute a 2fils au dessus du filtre a huile - lorsque vous sorter le D15B7 du compartiment moteur il n'est pas necessaire de sortir la clim avec!! vous pouvez la laisser brancher et la mettre de coter tout simplement ( cela evite tout accident avec le gaz refrigirant) Un peut d'aide: - Voila comment bien brancher son allumage: ODB0/ODB1 Bleu vert/Bleu vert Bleu jaune/Bleu Jaune Bleu/Bleu blanc fin/Blanc fin Orange/Orange Orange bleu/Orange bleu Gros Blanc/Jaune Vert Noir Jaune/Noir jaune Voici quelque document important pour le swap (je vous invite a les imprimés: photos du swap. u]Le Moteur D16A8 + Boite D15B7:[/u] Le Moteur D16A8 + Boite D15B7 + Faisceau D15B7: Le compartiment moteur Tout Vide: Le Groupe M?canique D16A8 a coter de la voiture: vue d'ensemble: D16A8 in EJ2:Avec le bouchon de remplissage d'huile Honda: petite modif electrique pour l'allummeur van la soudure: modif de l'ECU (Grosse galere) Pour plus d'info demander [HaBoRyM] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Autant pour moi... Mais on m'avais dit que sur les ED7 seul les boites de concerto s'adaptaient c'est pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Le mini swap est meme possible?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 février 2007 RiB'$ a écrit:Le mini swap est meme possible?? non, j'en avait déja discuté avec Habo (puisque toi même Dav tu m'en avais parlé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Arf jcomprends pu tout... J'avais vu un mec qui avait un D16ZC au quebec il avait fait un mini swap d'un esi dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 février 2007 ah si un mini-swap d'un D16Z6, etc... c'est possible sur le D15 !!! si si autant pour moi je pensais que tu parlais d'un mini-swap d'un D16A9 sur D15 comme je voulais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2007 http://crx.honda-perf.org/articles/z6swap/z6swap.html La le mec passe bien le haut moteur d'un ESI sur un bas moteur de D16A6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Pour le moteur, le choix devra être des plus judicieux... Vous êtes optimiste quand vous dites que si vous mettiez un B16 vous n'auriez "que" 160 cv comme l'EG6. Certe c'est vrai, mais se serait déjà énorme !! Parce que après, c'est bien beau un jolie moulin, mais après faut tout ce qui va avec, ne serait ce que niveau transmission, faisceau, ECU, support moteur, et toutes les p'tite babioles qui vont autour...Puis après on attaque le chassis, avec les suspension qui vont faire mal aussi Puis freins, puis rigidification.. Je ne suis pas dupe, je sais très bien que vous savez ce que vous faite et que vous n'aller pas faire n'importe quoi, je vous fais confiance les mecs Mais, comme la dit Rib'$, ne serait que de passé un B16 en B16B se serait nickel, et puis vaut mieux avoir un bon B16 qu'un B18 moyen qui ne vient de je ne sais ou. Moi aussi j'aimerais poser un gros moulin dans l'ED, mais on va déjà exploiter le potentiel de l'ED à fond, et surtout apprendre la conduite sur circuit avec une caisse qui permet de nous amuser avec une puissance correcte et qui se conduit assez facilement. Une fois la conduite faite, la on passera au gros Ce que je viens de dire et ma pensée, je préfère la dire plutôt que de le garder pour moi, quand tu ma demander ce que j'en pensais Tim, voilà ma réponde en gros, j'avais pas eu le temps de te répondre Faite vous plaiz sur une belle base, pas mal de pièces d'ITR son bolt-on profiter en !!!! Puis une fois un moteur de Série B dedans, après vous pourrais les changer comme bon vous semble, début B16, puis hop B18 !!! Only for fun Bisous béko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 6 février 2007 http://civic-crx-passion.forumactif.com/VENDRE-OU-RECHERCHE-c9/ECHANGE-VEND-RECHERCHE-PIECES-AUTO-f26/moteur-vtec-vti-a-vendre-t5006.htm le moteur avec berceau , boite , cardan , faiceau , ecu , demareur , alternateur , allumage tout complet pret a poser 120000kms distribe 45000kms le tout a 1400 euros ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 6 février 2007 Le genre d'occaz qui nous branche. Clair qu'un B16 serait déjà bien, mais quitte à se faire chier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je comprends A bientot sur la piste les mecs, on va s'éclater !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 6 février 2007 Mais ca dépendra surtout de ce qu'on trouve au moment le plus opportun. Il est trop tôt pour le moment. On a énormément de choses à faire... Mais B16A2 ou B18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je vous souhaite bien du courage les gars Ca risque d'etre trés long. pour en faire un B16B 185ch y'a pas mieux les gars: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87230&start=45&postdays=0&postorder=asc&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JHMED737 0 Posté(e) le 6 février 2007 A la limite swappé en B16A1,peut etre moins cher qu'A2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 6 février 2007 JHMED737 a écrit:A la limite swappé en B16A1,peut etre moins cher qu'A2 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 6 février 2007 QUESTION A TIM: tu voulais pas passer sur une prepa drift? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 7 février 2007 Si, ca vient La Civic va me permettre de me séparer moins douloureusement de mon CRX, tout en faisant des économies (c'est relatif ) lors des sorties circuits... Chaque chose en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 7 février 2007 sinon tu choppe le moteur et la transmission de la S qui s est tolé a abbeville , tu met tt sur la civic comme ca ta une prop de piste !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'y ai pensé Mais bon, faut être un minimum rationnel les gars, autrement, elle va jamais rouler cette caisse... D'ailleur, on est sur un B16A2 là... J'attend news du vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 7 février 2007 j'aimerai trop passer une Ej Gen5 en propulsion!!! mon reve!!!!! Roooo la carrosserie de la caisse que j'aime le plus sur un moteur propulsion!!!! Waouuuu Bon faut que je prenne mes pillules mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 7 février 2007 SI un jour j'ai trop d'argent, Timothée a écrit:D'ailleur, on est sur un B16A2 là... je mote ça dans le coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites