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Tim

Twyst3r & TCee Race Car Project : Aborted

Messages recommandés

Bon, ben voila,, c'est fait.
Mais quoi me direz vous ?
Laughing

Certains ont peut-etre aperçu les quelques indices laissés depuis hier soir sur le forum.

Céd et moi, on s'est procuré une voiture pour un projet piste.

Ca faisait un moment qu'on en parlait, c'est chose faite.
L'occasion s'est présentée à nous, on s'est lancé.
Il s'agit d'une Civic Hatchback Eg4, donc moteur 1.5l 16s de 90cv.

C'est une voiture qui a été mise en vente sur JapanCar mercredi soir à 19.32.
J'ai répondu à 19.38 au proprio, Jérome, en lui disant que je lui prenais. Laughing
Ce n'est qu'après que j'ai appelé Céd pour le prévenir. il était chaud.
Elle était sur Lille, donc pas loin, ce qui nous a motivé.

La base n'est pas parfaite. Elle a 225.000kms et son principal défaut est de chauffer. Proposée initialement à 500€... Somme modeste.
La carrosserie est plutot en bonne état, hormis un point de rouille sur les ailes arrière, et un pare-chocs avant décroché à un coin.
Les photos parleront mieux qu'un long discours.

Le propio m'a donc rappelé jeudi matin, pour me dire qu'on était plusieurs dessus.
J'ai confirmé que j'étais chaud bouillant avec un collègue.
Rendez-vous fut donc pris vendredi soir à 19.00 pour aller la voir, et surement la ramener.

Sur place, étonnés du bon état carrosserie, mais elle est pas neuve...
Le moteur est en état assez moyen, ca fuit pas mal. Mais bon, on va refaire tout ça. Au pire on swappera.
Par contre, l'intérieur est propre.
La boite est super douce, et marche parfaitement.
Le proprio laisse les jantes 15", et un pot Remus...

On pense avoir une bonne base, même si il y a des travaux, c'est sur.
Au programme, un projet piste 100%, mais qu'on utilisera un minimum sur route...
Le premier objectif : récupérer un CT et faire la carte grise.

Le proprio est super sympa. On s'était rencontré sur jpcar où je m'étais proposé de lui ressouder son main relay, mais ca ne s'était pas fait.
En me voyant, il m'a également reconnu, car il avait une Supra Mk III et avait participé au Dragon Ball 06 en 2006. Rencontre de Supra anglaises dans le Nord de la France à laquelle j'avais participé.Sinon, maintenant il restaure une Golf 3 G60.
Comme j'ai bossé chez Top Wagen, je lui propose des remises chez eux Very Happy
En contre partie, il nous a "offert" la Civic pour... 400€ Mr. Green
Trop contents !

www.eg4toracecar.forumactif.com

Voila pour une mise en bouche.

J'ai pris quelques photos déjà ce soir, Céd vous postera ça Wink

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félicitation
bon courage pour la suite :luck:
c'est contagieux les projets pistes lol!

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c'était donc ca....! les projets piste se multiplient... il va vraiment falloir que je me trouve du boulot et un local...!
mais moi je serais en mini... 1300 turbo powwwwwwwwaaaaa

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biiiieeeennnn!!!
bon par contre les jantes c'est pas terrible...!
et le pot vous comptez en faire quoi?

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Félicitations pour votre acquisition à tous les 2 et bon courage pour la suite Wink

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Merci pour les premiers commentaires.
Les jantes, le proprio nous les a laissé dessus, on allait pas faire les difficiles non plus Laughing
Ca nous fera un train pour la piste. Et le dessin évoque vaguement les jantes de série des Ek4.

Concernant le pot, il sera en vente, car on a déjà un fireball universel de coté.

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+1 pour le couP de main .. Beau Projet .. mais j ai l impression d'avoir deja vu cett voitur quelque part.. ( devant chez moi peut etre ) LOL

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Bien joué les gars, c'était donc ça.

Je vous félicite pour votre engagement sur cette base, vous partez sur un vrai projet que vous allez faire de vos propres mains et ça c'est superbe.

Bon courage pour la suite et on a enfin notre Ced qui roule en Jap.

La NNC à maintenant 2 projets piste en cours de réa.

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Ouais, Céd en Jap, c'est fait !

Y a de quoi être fier là, et il l'est aussi, je peux vous le garantir Very Happy

Bon, c'est clair qu'il y a du taff, mais on part sur une bonne petite base. Ca va prendre le temps qu'il faut, mais on devrait arriver à quelque chose de sympa.

On a pas la prétention de sortir une caisse digne d'un Import tuner, mais on va s'impliquer à fond, en faisant des choix rationnel, en rapport notamment avec notre budget.

Pour les coups de main, y a pas de soucis, c'est sympa même Wink

Mais bon, dans l'immédiat, on va faire un peu de mécanique pour qu'elle chauffe plus, et du nettoyage.
Le but étant d'obtenir le plus rapidement possible un controle technique pour faire notre carte grise et être tranquille.

Ce n'set qu'ensuite qu'on attaque la phase de démontage complet et d'allégement.

On fera un point sur le moteur pour vois si ce qui est plus rentable : le refaire tourner directement, ou pas perdre de temps et swapper...

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Invité
Bonne chance pour votre projet, faite nous voir des photos!

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wééééé c est bon ça !

bon il va falloir une belle deco NNC sur cette caisse !!!!

et tu va ptet enfin pouvoir me suivre sur piste ... hihihi !!

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bien joué tout ca les gars!!

Mais une chose sur: faut swappé!!

choppez un ESI les gars!!

Vous allez perdre trop de tune a refaire celui la pour ensuite vous rendre compte que ca n'est qu'un 90ch Wink

bon courage en tout cas

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tes fou ribs !

minimum B16 , l 'ideal sera un B18

mais vu ce qui se fait ailleurs , moi je dis .........K20 !!!!!!!

vous avez pas le choix , c est LA tendance !!

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Import tuner les gars

Vidée, posée avec un K20 et une admission papillon

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Alors ça c'est de la niouze Very Happy éclatez-vous bien avec votre projet piste Wink
Ced' ça fait quoi d'avoir 1/2 jap' ? :p
Je serais aussi d'avis de swapper en b18 voir h22 bon après je doute que la modif' soit facile Sad

En tout cas si vous voulez des infos sur les ed4, contactez VEI sur japancar, il connais sa caisse (eg4 vei) sur le bout des doigts tchin

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Pour le swap, ce sera surement la solution retenu.

Par contre, pour le moteur, on s'orienterait vers un B16a2, ou un B18.
Ca dépendra surtout de ce qu'on trouve au moment nécessaire.

Merci pour les premiers commentaires Wink

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Ben.J08 a écrit:
Ced' ça fait quoi d'avoir 1/2 jap' ? :p


ben ecoute j'ai fait a mon froc deja 4 fois lol

non je suis hyper mega content

Pour le swap, bien sur que l'on y pense !

Comme l'a dit tim, B16A2 ou B18 selin ce qu'on trouve au moment voulu!!

Sinon pour la deco on verra bien au moment voulu..

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bien vu bande de petits cachotiers!!!
une EG hatch: love
le swap en B16 ça va le faire...ou en B18... trop fort!!!

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Petits cachotiers ?

On a rien caché du tout nous, pas plus de 2 jours en tout cas.

Mercredi soir > plublication de l'annonce
Vendredi soir 19.30 > on a récupéré la voiture.
Vendredi soir 21.00 > Le temps de rentrer, poste sur le forum Wink

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K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 ! K20 !



lol

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bien vue les gars sa tue
en effet c'est rés contagieux ces prjets pistes on en a tous envie de plus en plus et beaucoup d'entre nous se lance
le jour ou on arrivera tous sur les circuits avec nos propres caisses de pistes on aura atteint un putain de niveau Laughing
en tout cas bon courage pour la rénovation Wink

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Bien vu Tim et Ced......
Pour les copus de mains,je suis open,mais malheureusement pas tous prét....
Par contre n'oubliez pas que d'ici un mois Tonio va avoir un putain de garage,ça peut servir.... ange

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Hey les gars ça tue, Alex et moi l'avons su dès jeudi soir niark niark niark Laughing

Belle acqusistion, vivement une bonne grosse confrontation sur circuit gun

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Invité
bien vu les gars ca m'a l'air sympa, mais c'est vrai que le moteur a l'air un peu petit!! et si il chauffe deja, il va pas apprecier le circuit!
un petit swap et une bonne boite serait bien.

si l'interieur est beau je veux bien venir l'aider pour la vidé,faite moi confiance elle sera allegé et je laisserais rien trainé et je me ferais meme pas payer!!!!LOL

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salut apparemen a ce que je vois c un beau projet en perspective.
Mais niveau swap c'est pas du bolt on si vous prenez les moteur ke vous avez cité je pense donc a mon avis ca va etre beaucoup de boulot enfin je pense que vous avez reflechi a tout ca en prenant cette base.

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Ouais, pas de soucis.
Un swap, sauf pour un moteur de série D, c'est forcément du sport...

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Ouais, on a déjà commencé à ouvrir le haut moteur.
Vendredi on attaque nettoyage complet de la culasse (extérieur) et du berceau moteur.
Puis on remonte un radiateur neuf.
On a 2-3 choses à régler aussi, comme l'ouverture de la porte passager.
Puis on la prépare au CT : vérifications freins, feux, fuite à l'échappement, etc.

Si c'est good. On la passe au CT le plus rapidement possible et faire la carte grise.
Si quelqu'un a un bon plan sur, et que la caisse chauffe plus trop, ce serait cool.

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Lol bon courage Laughing
J'aimerai vraiment passer vous voir, j'espère samedi après midi Wink

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Samedi je sais pas si on bossera beaucoup dessus. Le vendredi oui, mais le samedi : du matin, Céd bosse, et moi j'aide au déménagement de Cha'.
Et ensuite, Enduro du Touquet. J'accompagne Steve Wink
On bossera surement quelques heures en début d'après midi si le déménagement dur pas trop longtemps.

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Pour bien gérer notre projet :
www.eg4toracecar.forumactif.com

Explication de la démarche :

Pourquoi avoir créé un forum autour d'un unique projet piste ?
Car je vois déjà les gars montrer du doigts : un autre forum, concurrence, bande à part, etc.
Rolling Eyes
Vous y êtes pas du tout, mais du tout, ca se résume à ces quelques mots : "Outil de communication"

Loin de nous la volonté de concurrencer un autre forum, notamment le notre autour de la NNC !!!

Chaque FAQ élaboré, ou sujet déniché, mentionnera d'ailleurs la source.

Ce forum est avant tout un outil de communication, pour faire avancer le projet, et facilité les échanges d'informations notamment entre ses principaux acteurs.
C'est plus pratique que des mails, un blog , ou un seul topic, vu tous les point à aborder lors d'un tel projet.

On ne veut pas donner une leçon car nous sommes des amateurs qui allont beaucoup en apprendre lors de l'aventure.
Le but ultime du projet et de se faire plaisir, à nous, en tant que pilote, mais également aux autres, via les baptèmes. Ce qu'on fait généralement déjà avec nos véhicules actuels lors de sorties circuits.

On aurait pu se contenter de mails, d'un blog, mais un forum offre plus de possibilités.
Quitte à regrouper beaucoup d'informations, autant en faire profiter tout le monde. Surtout que la base utilisée est plutôt courante.
Le forum devrait rapidement apparaitre comme une banque de données utile pour tout possesseur de Honda Civic Eg, mais aussi pour ceux voulant s'initier à la préparation typée course.
A noter que le remplissage du forum ne se fera pas au détriment des autres forums, c'est certain ! Comme j'ai l'habitude de le faire, le poste de notre Civic sera également rempli où il y aura un topic à son sujet, avec absolument tous les détails ! On ne sera pas avare en explications.
Nous essayerons de réaliser des nouvelles FAQ en photos de chaque étape réalisée.
Umul : on espère arriver au moins à tes chevilles tellement tes FAQ sont géniales, bien détaillés et illustrés !

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bien vu Wink ca va me servir si je pars sur une EG3 Wink

Sinon si vous virez le 1.5lsi je veux bien le recuperer moi angeange





gun

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Ok Tim pas de souci, les vendredis j'suis là de toute façon Laughing
ça tue donc Wink

Sinon, merci beaucoup pour mes FAQ mdr
Bon courage pour votre projet !!

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Le moteur, on fera le minimum de frais pour que la voiture roule sans soucis.
Son état sera détaillé ici.

Mais c'est sur, on le gardera pas.
90cv, c'est bien, mais c'est vraiment trop light.
Le but étant de faire mieux que le CRX. On est obligé, et on veut, partir sur un moteur plus gros.

Merci à toi Umul, tu sembles comprendre la démarche Wink

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Eg4 vidé a bloc avec un B16 un peu prépa (ligne,admi,ecu) ça marchera deja bien!
Apres avec un chassis performant,ils gagneront en passage en courbes,freinage...

Contact Psyco de jpc,il a un swap a vendre d'ici quelque mois,il ma dis la boite nickel,moteur marche bien...Il manquerai genre ecu,faisceau et cardan

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un b18 sur club delsol,importer du japon d'aprés ce qu'il disent!!*aprés moi j'en sait rien!!

jamais monté,0 km prix: 3200€ je crois

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Laughing
Ouais, ca ca le ferai !
Mais neuf, ca douille, enfin, façon de parler, car vu le moulin, le prix est justifié.

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hello les gars .. bien vue le projet ....


juste pour info pour le swap B16 ou 18 tout est bolt on .. parcontre la seul choses a savoir c'est qu'il faut changer le faiscea de tableau de bord et en trouver un de EG5/6/9 ou EJ1/2 ..


en gros voici la liste de piece necessaires, (je swap un EG4 dasn un mois)

- Moteur (B16 ou18)
- Boite de vitesse serie B
- Cardans EG6/9
- Tringlerie de boite EG6/9
- Faisceau moteur B16/18
- Faisceau Tableau de bord EG5/6/9 EJ1/2
- ECU P30
- Train AV EG6/9
- Radiateur EG6/9


voila c'est tout ..... si besoin d'info, vous savez ou me trouver ....

Bonne route pour votre projet.. a+ Jo (J'arrive bientot avec une EJ2 B18T)

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Merci Habo !
On compte effectivement sur toi Wink

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pas de soucis ... le petit plus pour vous et les autres membres NNC si jamais la motivation vous en prend et au vue de ma création de mon entreprise et a son developement, si jamais vous buché sur un gros soucis et que vous n'arrivez pas a vous en dépatouiller , sacher que je peut venir passer un week end pour le resoudre, ou rapatrier votre caisse chez moi pour vous regler le souci en question......


voili voila.........

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On y pensera le moment venu.
D'ici là, y a pas mal de taff à notre portée Wink

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