RiB'$1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Petit feedback sur la modification des freins. Configuration: Flèches+ étriers EE8/9 262mm Rotule de direction de EE8/9 Mastervac de EE8/9 (plus grand diamètre, meilleur assistance) Disques et plaquettes OEM neufs Durits avia Commentaire: C'est le jour est la nuit!! Les freins ont beaucoup plus de mordant, il faut beaucoup moins appuyer sur la pédale pour un bon freinage grâce au changement de MV. Aprés la purge, j'ai eu peur que ce soit pas le cas puisqu'il fallait arriver presqu'en bout de pédale pour commencer à freiner. Même en ayant refait une purge... Au bout de quelques kilomètres, environ 1plein d'essence, la pédale se durcit au fur et à mesure, pour enfin arriver à l'effet souhaité. Pour ce qui de l'endurance, je ne peux pas trop en parler du fait que je ne teste pas des heures et des heures. En tout cas les disques ne sont pas encore voilés . Le jour ou ca arrivera un petit passage en GrN et DS2500 sera le bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Vive les freins qui freinent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 yeah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Umul a écrit:yeah !! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ca, c'est une très très bonne modif'... Sécurité avant tout : on le ne répètera jamais assez, une bonne prépa, c'est d'abord un bon châssis ! Une vraie bête de circuit dans très peu de temps, inutile d'envisager autre chose pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo451 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 le gr. N ya que ca de vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 vivement mes disques...! et Dav, du nouveau pour l'arceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Umul a écrit:Dav, du nouveau pour l'arceau ? +1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bah non j'attends un peu pour les recherches pour l'arceau... Ca sera peinture avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 $38.15USD pour les frais de ports des rotules ca fait 120euros livrées sans douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est le prix que j'ai payé, 130€ environ, mais j'me suis tapé 50€ de douanes en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Un arceau est prévu pour une utilisation circuit. Donc avec le port d'un casque. En cas d'accident, imagine la tete de ton crane sur un tube de métal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Oui c'est surtout pour éviter de voir ton crane être explosé, et les protections en mousse c'est peanuts donc pas d'arceau sauf sur piste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiiz 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Sickboy a écrit:Entre nous, entre se prendre l'arceau sur le coin de la gueule ou te prendre ton toit qui s'écrase comme du carton quand ta voiture fait un tonneau je vois pas trop la diffèrence... dans les 2 cas t'es pas beau à voir Tu en fais souvent des tonneaux sur routes ouvertes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonspeare 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 ca faisait longtemps j'avais pas suivi ton poste et je vois que ta titine avance à pas de course!!! tu pense quoi du train de EE niveau maniabilité??? par contre la lame ca fait un moment que la cherche celle ci!!si tu pense comandé pense a moi pour comande x2 en tout cas continu comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je peux pas te dire pour la différence avec le train de EE, parce que j'ai monté en meme temps les silentblocs renforcés C'est clair que c'est beaucoup plus précis... je sais pas trop comment décrire mais disons qu'avant le train va dans un direction avec du doute, la il y va sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 C'est sympa de regarder toutes le spages et de voir l'évolution de ton ED,il te reste quoi à faire pour arriver à l'objectif final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 peinture carrosserie et jantes (avec pare choc ar US) rotules boite courte ligne arceau "street" Aprés c'est des détails: déflecteurs lame Et l'entretien classique... Je compte pas faire quelque chose d'extravagant ou les gens se retourne dessus en la voyant passer, ou d'en faire un monstre de run ou de circuit, le seul but ici est d'optimiser le chassis et garder l'esprit "GTI" pour me faire plaisir à fond!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 yeah j'ai franchement hâte pour toi, c'est une ed comme ça qu'il nous manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 elle va faire mal!!! deja que la je trouve qu'elle est superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bon on recommence à parler de la boite courte Voici les rapports maintenant: Et les voilà aprés: Sachant que je rupte à 7200tr/min et qu'avec la puce ca passe à 8000tr/min :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 cava donner:! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 c'est clair ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 ca te tente pas ribs 200€http://img401.imageshack.us/img401/2224/a85005nt1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 oh yeahh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 nan je veux un look stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 me font marrer les gens qui critiquent les arceaux en utilisation route... je connais plusieurs personnes à qui ça a sauver la vie...à commencer par mon pere... à mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Matt Mc Fly a écrit:me font marrer les gens qui critiquent les arceaux en utilisation route... je connais plusieurs personnes à qui ça a sauver la vie...à commencer par mon pere... à mediter C'est comme tou, y a des pour et des contres. Mais sur route, le coup du choc avec le crane fait réfléchir quand meme. Après c'est clair qu'en cas de retournement, c'est utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 moué en cas de gros gros retournement alors!j'ai un pote qui s'est retourné avec uen 205gti devant moi à 200 sur l'autoroute il a fait 2tonneau euh il était loin d'étre écrasé quand méme...pour le cou de la téte qui tape l'arceau souvent en rally ils mettent de gros morceau de mousse aux endroits ou on est succeptible ed taper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 L'intérêt principal d'un arceau, c'est de bien rigidifier la caisse (on croise les doigts pour que David n'ait jamais à se retourner !). En général, quand on prépare la caisse, on en profite pour la ressouder par la même occasion, mais là, c'est du gros boulot... Après, il existe aussi des "demi-cages" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) qui s'installent à l'arrière. Vu que la Civic est une 3 portes, la tête est loin de l'arceau. C'est peut-être ça que veut dire David quand il parle d'arceau "street". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 C'est celui là : http://www.saito-rollcage.co.jp/index.php?itemid=203&catid=5 Quand je dis "street" c'est qu'il permet de ne pas découper le tableau de bord et garde la banquette arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Wouah le diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 sympa ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 il est sympa celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 c'est du bel arceau, j'aime beaucoup le style au niveau du tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 franchement, ça le fait grave essaye de trouver les plans David !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 clair ca tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=138462&categ=4Tiens des OZ : [url=][/url] http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=137241&categ=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 moi perso je préfèrerai sans les arceaux... (affaire de goût) en même temps moi j'ai des goutières ds mon moteur donc g rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 tu prefere caou une magnaflowCustom Magnaflow.videohttp://smg.photobucket.com/albums/v242/mrdeath/?action=view¤t=aaaa.flv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Putain wé la mugen fait super mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ca a l'air pas mal aussi ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 dilem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 En fait non y'a pas de dilème puisque de toutes le lignes présentées, à part la mugen et la HKS, aucune n'est pour civic Hatchback mais pour CRX (ligne différente). Ensuite la Mugen est introuvable et surement hors de prix... Donc reste plus que la HKS, qui n'est qu'une copie de la Mugen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 même si c'est qu'une "copie" HKS ça reste du pur matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Yeah mes rotules sont arrivées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 pas de douanes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Apparement nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites