Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiB'$1

Ma BIATCH !!

Messages recommandés

Petit feedback sur la modification des freins.

Configuration:

Flèches+ étriers EE8/9 262mm
Rotule de direction de EE8/9
Mastervac de EE8/9 (plus grand diamètre, meilleur assistance)
Disques et plaquettes OEM neufs
Durits avia

Commentaire:

C'est le jour est la nuit!!

Les freins ont beaucoup plus de mordant, il faut beaucoup moins appuyer sur la pédale pour un bon freinage grâce au changement de MV.

Aprés la purge, j'ai eu peur que ce soit pas le cas puisqu'il fallait arriver presqu'en bout de pédale pour commencer à freiner. Même en ayant refait une purge...

Au bout de quelques kilomètres, environ 1plein d'essence, la pédale se durcit au fur et à mesure, pour enfin arriver à l'effet souhaité.

Pour ce qui de l'endurance, je ne peux pas trop en parler du fait que je ne teste pas des heures et des heures.

En tout cas les disques ne sont pas encore voilés Laughing. Le jour ou ca arrivera un petit passage en GrN et DS2500 sera le bienvenue.

Wink

Ca, c'est une très très bonne modif'... Cool

Sécurité avant tout : on le ne répètera jamais assez, une bonne prépa, c'est d'abord un bon châssis !

Une vraie bête de circuit dans très peu de temps, inutile d'envisager autre chose pour ça ! Wink

Bah non j'attends un peu pour les recherches pour l'arceau... Ca sera peinture avant !!

$38.15USD pour les frais de ports des rotules ca fait 120euros livrées sans douane

c'est le prix que j'ai payé, 130€ environ, mais j'me suis tapé 50€ de douanes en plus !

Un arceau est prévu pour une utilisation circuit.
Donc avec le port d'un casque.
En cas d'accident, imagine la tete de ton crane sur un tube de métal...

Oui c'est surtout pour éviter de voir ton crane être explosé, et les protections en mousse c'est peanuts donc pas d'arceau sauf sur piste..

Sickboy a écrit:
Entre nous, entre se prendre l'arceau sur le coin de la gueule ou te prendre ton toit qui s'écrase comme du carton quand ta voiture fait un tonneau je vois pas trop la diffèrence... dans les 2 cas t'es pas beau à voir mdr

Tu en fais souvent des tonneaux sur routes ouvertes ?

ca faisait longtemps j'avais pas suivi ton poste et je vois que ta titine avance à pas de course!!!
tu pense quoi du train de EE niveau maniabilité???
par contre la lame love ca fait un moment que la cherche celle ci!!si tu pense comandé pense a moi pour comande x2 en tout cas continu comme ca!!!

Je peux pas te dire pour la différence avec le train de EE, parce que j'ai monté en meme temps les silentblocs renforcés

C'est clair que c'est beaucoup plus précis... je sais pas trop comment décrire mais disons qu'avant le train va dans un direction avec du doute, la il y va sans hésiter Wink

C'est sympa de regarder toutes le spages et de voir l'évolution de ton ED,il te reste quoi à faire pour arriver à l'objectif final?

peinture carrosserie et jantes (avec pare choc ar US)
rotules
boite courte
ligne
arceau "street"

Aprés c'est des détails:

déflecteurs
lame

Et l'entretien classique...

Je compte pas faire quelque chose d'extravagant ou les gens se retourne dessus en la voyant passer, ou d'en faire un monstre de run ou de circuit, le seul but ici est d'optimiser le chassis et garder l'esprit "GTI" pour me faire plaisir à fond!!

yeah j'ai franchement hâte pour toi, c'est une ed comme ça qu'il nous manque Wink

Bon on recommence à parler de la boite courte Very Happy

Voici les rapports maintenant:

Et les voilà aprés:

Sachant que je rupte à 7200tr/min et qu'avec la puce ca passe à 8000tr/min
:luck:

me font marrer les gens qui critiquent les arceaux en utilisation route...
je connais plusieurs personnes à qui ça a sauver la vie...à commencer par mon pere...
à mediter yoda

Matt Mc Fly a écrit:
me font marrer les gens qui critiquent les arceaux en utilisation route...
je connais plusieurs personnes à qui ça a sauver la vie...à commencer par mon pere...
à mediter yoda

Rolling Eyes
C'est comme tou, y a des pour et des contres.
Mais sur route, le coup du choc avec le crane fait réfléchir quand meme.
Après c'est clair qu'en cas de retournement, c'est utile.

moué en cas de gros gros retournement alors!j'ai un pote qui s'est retourné avec uen 205gti devant moi à 200 sur l'autoroute il a fait 2tonneau euh il était loin d'étre écrasé quand méme...pour le cou de la téte qui tape l'arceau souvent en rally ils mettent de gros morceau de mousse aux endroits ou on est succeptible ed taper

L'intérêt principal d'un arceau, c'est de bien rigidifier la caisse (on croise les doigts pour que David n'ait jamais à se retourner !). En général, quand on prépare la caisse, on en profite pour la ressouder par la même occasion, mais là, c'est du gros boulot...

Après, il existe aussi des "demi-cages" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) qui s'installent à l'arrière. Vu que la Civic est une 3 portes, la tête est loin de l'arceau. C'est peut-être ça que veut dire David quand il parle d'arceau "street". Wink

c'est du bel arceau, j'aime beaucoup le style au niveau du tableau de bord

franchement, ça le fait grave Wink

essaye de trouver les plans David !! ange

moi perso je préfèrerai sans les arceaux... (affaire de goût)
en même temps moi j'ai des goutières ds mon moteur donc g rien à dire

En fait non y'a pas de dilème puisque de toutes le lignes présentées, à part la mugen et la HKS, aucune n'est pour civic Hatchback mais pour CRX (ligne différente).

Ensuite la Mugen est introuvable et surement hors de prix...

Donc reste plus que la HKS, qui n'est qu'une copie de la Mugen Wink

• Créer...