Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim

[Compte-rendu] 12/11 -----> FOLEMBRAY !!!

Messages recommandés

C'était une journée de malade !
Excellente ambiance parmis les japs sur place.
Le CRX a pu tourner, mais j'étais dans le colimatteur du proprio du circuit dès mon arrivé (le 1er à l'ouverture) sur le circuit.
Faut dire que déjà visuellement, la Invidia lui a fait peur Laughing
Mais bon, en soulageant juste dans la ligne droite, je n'ai finallement eu aucun soucis, ni même une quelconque réflexion.
Ca nous a surtout fait flipper du matin.
J'ai attendu qu'il y ait quelques voitures sur la piste pour me lancer du coup.
Merci aux conseils pour ça des gars avec l'Alpine A610 LeMans, super sympa.

Ma première cession, sur une piste mouillée, je l'ai donc réalisé avec polo en copilote.
Il m'a bien prévenu des pièges du circuit que je n'avais pas forcément capté.
Notamment le passage en 3 dans un pif paf rapide en redescendant.

Sinon, aucun soucis majeure. Je suis bien monté en puissance, au fur et à mesure de la journée, et sérieusement, sans faire le fou.

Par contre, la VTI marche fort, impossible pour le moment de la suivre.

La piste n'a rien a voir avec une conduite rapide sur route ouverte : que ce soit rond point, ou campagne. C'est un pilotage vraiment spécifique. Et on en apprend beaucoup.

Je me suis fait quelques petits battle à mon niveau, notamment avec une 206.
J'ai réussi à la tenir quelques tours, mais quand j'étais devant, je me suis fait une grosse frayeur.
Le cul a décroché dans la courbe rapide au bout de la ligne droite, tout en bas du circuit, je me suis retrouvé avec un angle de malade.
Contre braquage à fond, en butée, et gros burn des pneus avant !
Pour finallement recupéré du grippe à la limite du tete a queue, et devoir remettre les roues droites pour éviter le coup de raquette.
J'ai récupéré la caisse, j'étais sur le vibreur.
Impressionant !
La 206 du coup, je la laisse passé Laughing
Et le gars me fait signe que c'était chaud. En meme temps, quand j'éai décroché, je l'ai vu très près de moi derrière. Mais il ne m'a pas doublé quand j'étais en vrac.
Très bon esprit.

En remontant la ligne droite des stand juste après cette action, drapeau jaune agité... Pour découvrir plus loin le Polo dans l'herbe dans la chicane Laughing
Sa première sortie de piste...
Je lui laisse le soin d'exposer ce qu'il en ait...

A part ça, le CRX a plutot bien marché, pneus niquel, suspension, surpris en bien, je m'attendais à plus de merde avec les coil overs. en fait, ca a été.
Le gros point noir, c'est les freins !
Disque et plaquettes ont pris cher !
Ca a fumé pas mal, et les disques ont une couleurs bleu Laughing
Point à améliorer rapidement pour moi...

Merci à Rod d'en avoir été. Il a beaucoup filmé !
Ca devrait le faire.
Merci à Alex vtec d'avoir fait le déplacement depuis la Marne !
Et coucou à tout ce qui sont venus nous voir : fan de jap, proprio de l'Elise, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep bravo tim , ta bien progressé tt au long de la journée! et c est vrai que commencer a folembray au milieu de tout ces malades c est pas evident !
tu va avoir de l avance pour croix !!!

bon , j'ai matté la civic , elle a pris cher hier! mais put*** j'ai marché tres fort hier !! sans vouloir me vanter j ai tenu en virage des caisses bien meilleures ! et jai fait de ces battles , mes enfants ... c etait enorme : avec une RS4 , impossible a tenir, trop puissant . je n ai plus rien a craindre des clio et 205 preparees eheh , enfin sauf la 205 T16 ca c est un monstre ...
super battle avec une ITR rouge ! eh ben il a des progres a faire pasque je l ai gratté !! ahahah trop content
et en fin d aprem mon rythme s'accelere encore, jai essayé de suivre une elise R, je suis pas loin mais on voit que c est leger !
justement , un peu apres j ai essayé de rentrer de plus en plus fort dans les virages et surtout la chicane apres la montée, la civic etait imperturbable, tenue de route hallucinante! elle decrochait jamais !! alors jai continué a pousser, jusqua ce que .... dans la montée j arrivai a 160, et faut freiner fort pour passer la chicane en 3, mais la jai a peine freiné, j etais sur de pouvoir passer a fond de trois vers les 120 kmh je pense , eh ben la civic elle a des limites !! au debut ca passe mais qd je ramene elle decroche sans prevenir, se met en crabe, et part ds l herbe , irrecuperable, j allai trop vite. à 5m ya un tallu en terre, et BAM !! de plein fouet en pleine face !! oh jai flippé , je me voyais deja repartir en depanneuse avec un chassis mort, trop deg, mais ROD m'a calmé et on l'a tirée du tallu , rien de cassé, juste le PC enfoncé en bas , ouf !!!! la terre etait bien molle ca a amorti le choc .
j'aurais meme pu continuer a tourner mais bon ça ma calmé lol !
c est la premiere fois que je fais decrocher la civic, les limites d'adherence sont vraiment dingues elle est super efficace, mais du coup qd ca decroche ca pardonne pas !! c est bon a savoir

et ouiiiii c est en video !! vous verrez tout ca peut etre , avec les commentaires de Rod , trooooop fort , il vous met dans l ambiance ! le meilleur copilote que j'ai eu lol !!
on remet ça à croix !! je suis plus chaud que jamais !! j'ai juste a trouver un PC propre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis de modérer et de diviser le sujet pour un compte-rendu Wink


eh ben, super compte rendu, ça me motive d'autant plus... même si je vais paraître un peu minable avec mon ej2 Laughing

en tout cas, VIVEMENT DIMANCHE (pas l'émission de Drucker, hein, on s'est bien compris Wink)
Et aussi, vivement les vidéos et photos !


P.S : Tim, tes freins ont fumé, mais ils freinaient moins du coup ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ca freiner moins... Mais bon, j'en avais encore.
J'ai su resté raisonnable, et ne pas aller au bout.
Une utilisation normale devrait les "récupéré" on m'a dit. Mais bon, avec Croix, j'ai préféré assuré ange
Groupe N en commande chez Oreca Wink

Ma dernière cession a duré 4 tours.
Polo s'étant sorti, et m'ayant fait la fureur décrite plus haut (devant la 206).
Les freins n'avaient pas assez refroidi, et la fatigues se faisant ressortir, j'ai préféré arrété aussi.

J'ai quelques vidéos sympa aussi. Mais pas beaucoup filmé et pris de photos. J'étais là pour participer.
Rod a bien assuré, il a de quoi faire un sacré montage Wink

Au passage, Polo, ma vidéo vers l'arrière, où tu me suis, elle est terrible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Alex que tu n'aies pas pu nous rejoindre, t'aurais pu monter quelques tours avec nous.
En tout cas, super content, et très étonné, de t'avoir rencontré sur place.

Toi : "Salut ! Enfin je le vois en vrai ce CRX ! "
Moi : " Very Happy"
Toi : "je suis sur le meme forum que toi !"
Moi : "ah ouais, t'es sur jpcar ?"
Toi : " nan nan, le bistro lillois !"
Moi " Shocked et, t'es qui ? Laughing "
Toi :" Alex..."

TROP FORT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail que j'avais oublié aussi au niveau des sensations : Etre bien maintenu dans son siège, c'est super important.

Mes sièges semi-bacquets de CRX Vtec étaient un peu léger avec les ceintures d'origine.
Les sensations sont assez désagréables aux limites qu'on approche sur la piste.

Ce problème devrait être nettement amélioré à Croix, avec des harnais. en espérant les recevoir suffisamment tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos : Polo et moi on a racheté 2 Sabelt 4 points avec boucles aviation et sangles bien larges.
Polo en a déjà un. Il le revendra surement, ou pôurras te le préter... Vois avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, on a fait ami ami avec un proprio de Lotus Elise R... Qui est inscrit à la sortie de Dreux le 19/11 avec Slick and Stock, en remplacement d'Abbeville.
Il était dég de pas etre des notres à Croix en Ternois du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis super content que votre journée c'est bien passé!!!!
du coup sa nous fai langir pour la semaine prochaine!! mdr
et jpeu vous dir que VIVEMENT!!!!! Laughing

en tous cas j'ai hate de voir cette vidéo ainsi que les tofs! Wink
c'est cool de vous lir car on a l'impression d'y etre et on voit que vous avez pris votre pied!!!!
sa fait plaiz a lir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah ta vu tim , je vous avais prevenu pour les freins !!! c est mega important !!!!

mais il faut une session pour sen rendre compte , quand tu vois que tu dois freiner 100m avant tt le monde et que du coup tu te fais doubler par tt le monde!
pour mon harnais bah dsl les gars je pensais le garder pour le passager ...
en tt cas pour ceux qui compte amener un train de pneu en rab , c est pas la peine , meme en tournant a fond la journee jai a peine entamé mes pneus! et c est la 2 eme fois qu ils font de la piste

oué le gars en elise c est apres mon crash il est venu me voir , il a failli se planter au meme niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, les pneus, franchement ca tient.
J'ai pas trop bouufé non plus. Pourtant, je me suis pas retenu.

Un détail étonnant : je suis passé plus fort en courbe que dans les ronds points, et pourtant les pneus crissaient moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
ahah ta vu tim , je vous avais prevenu pour les freins !!! c est mega important !!!!

mais il faut une session pour sen rendre compte , quand tu vois que tu dois freiner 100m avant tt le monde et que du coup tu te fais doubler par tt le monde!


Ouais, super frustrant ca !
Dans ces conditions, on se sent impuissant, et frustrer...


Mais bon, ma première fois est gravé bien profond dans mon cerveau !
C'était grandiose !
Et je pense avoir fait ça bien en me faisant accompagné pour les premières cessions.
J'ai beau être quelqu'un de raisonnable, je peux vous dire que Polo s'est vite révélé utile, voir même indispensable, pour les premiers tours de roues en novice sur la piste !

Un seul regret : avoir vécu se grand moment de joie avec finallement peu d'amis.
Merci au passage à ceux qui ont pris des nouvelles dans la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content que ça se soit bien passer pour vous les p'tits gars...
vivement dimanche p.tain...
merci encore pour l'invit Tim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé on a essayé de s'appeler Tim, mais à chaque fois occupés mdr

pour les freins, j'hésite à monter mes plaquettes OMP direct et les user là bas (en profitant d'un bon freinage)
ou alors flinguer mes plaquettes d'origine mais mon m'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas les flinguer dès la 2ème cession, et tu seras dég...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super rencontre et tim et Polo super sympa !! en plus avec polo, on se comprend ( EK4 powwaaa!!! ) ! sinon j'ai toujours pas de news pour Croix ! Tim tu pourrai m'envoyer un Mp pour me tenir au courant de la place et du reste . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mes plaquettes OMP sont les mauvaises, c'est pour Civic/Crx 16i16 et Civic VTI... (à vendre dans la section appropriée)

je commande dès cet après midi des Ferodo DS2500, plus cher, mais efficace Wink


et sinon, point aussi important,
la consommation d'essence ?????? ça va, ou alors c'est un plein toutes les deux sessions...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau essence jai tenu la journee avec un plein , t inquiete umul , alors ton coupé devrait tenir lgtps !

je vous le dis , le seul point a surveiller , ce sont les freins , et que le moteur chauffe pas aussi qd meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
pour mon harnais bah dsl les gars je pensais le garder pour le passager ...


Oui oui oui ! grugs

Bon ben avec tout ça, c'est pas demain la veille que je vais m'aligner avec ma Civic !

Content que vous n'ayiez rien eu, en tous les cas Tim t'avais l'air tout fou au retour ! Donc ça devait être terrible ! Vraiment désolé de n'avoir pas pu faire le détour, vraiment rageant d'être passé si près (moins de 3 kms ! :snif: )... On se rattrappera dimanche !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'étais tout fou, et je le suis encore !
C'est tellement génial.
Alex > MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROOOOOOOOOOOOD !!!!!!!!

ca dechire !!!!!!!!!!

trooooop fort la video NNC !:!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente !
J'ai reussi à la mater entre 2 au boulot.
Petit coup de coeur sur la première Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour la vidéo.

"Au fait ROD, t'as tellement séré les fesses que t'as marqué le cuir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas présent j'ai fait une erreur, c'est le tissu qu'il a marqué et pas le cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rod, :cartonne: amenamenamen
trop forte la video, et bon choix de musique bien joué !!!
encore une trop bonne ambiance... pastis 51
bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa deglinge!!!!!

super rod t'es un vrai chef!! Wink
et puis la musique et surtout les comm sont vraiment geniaux!!!! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci

chapelle a écrit:
Dans le cas présent j'ai fait une erreur, c'est le tissu qu'il a marqué et pas le cuir.


Le probleme etant que le tissu ne marque pas... Wink

Mais certes avec Polo j'essayais tant bien que mal de me caler dans le siege Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rod a écrit:

Mais certes avec Polo j'essayais tant bien que mal de ma caler dans le siege Wink


sa m'étonne pas du tous!!!!!
sacré polo va!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...