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[HaBoRyM]11

[Moteur] Prépa turbo sur Del sol dans le 68 ... [EDIT P1]

Messages recommandés

...Prépa d'un Del Sol Dans le Département 68...

Attention ça pique les yeux



Petite Présentation de la voiture à la base...


Et une p'tite vidéo ^^

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5342747932624749984

Modele: Honda Crx delsol

Moteur : 1,6 l SOHC D16Y8 VTEC 127 Ch, boite courte,


Carrosserie :

Par-choc avant Agressor modifié pour FAI
Par-choc arrière Buddy modifié pour plaque
Bas de caisses Ms Design
Feux type Lexus Gen1 chrome
Lambos Doors LSD
Peinture noire métallisé avec des paillètes de céralites
Plaque de lissage arrière
Suppression serrure coffre et antibrouillard
Lissage répétiteur d'aile
Lissage gicleur de lave glace
Lissage antenne
Lissage sigle malle
Aileron Racespex simple lame en aluminium peint
Capot carbone Seibon


Chassis :

Combiné Filetés KW variante 2 ( réglable en dureté )
Barre anti-rapprochement supérieur avant Mugen
Barre anti-rapprochement supérieur arrière Spoon
Barre Stab de delsol VTI
Jantes REV Modell 2 gold en 17 pouces
Pneu Falken en 205/40 ZR 17
Ecrou de roue « DUB style »


Moteur :

Apex'i Vafc 2
Collecteur 4-2-1 Ractive
Couvres durites type aviation
Peinture du cache culbuteurs en rouge puis vernis
Cat-back Invidia Modifié
Front Air Intake Arospeed modifié
Faisceaux d'allumage Nology
Bouchon d'huile Gau donq lih
Décata


Habitacle :

Engine Start de S2000
Vtec light indicator intégré au bloc compteur
Entourage de compteurs en carbone
Volant Isotta
Fonds de compteurs plasma
Pommeau de vitesse Carbone
Intégration Apex'I VAFC dans la bouche d'aération central
Sièges Tenzo-R
Manomètre de voltmètre et compte tour dans le montant de pare brise
Caisson sur mesure derrière les deux sièges


Sono :

Source JVC
Kit éclaté Oxygen Air-² a l'avant en 16.5cm
Haut parleur arrière ALPINE
Sub Soundstream VGW-12 600W rms
Ampli Coustic 1200DB

Suite à un souci mécanique et vu que je dois ouvrir le bloc, Mon pote decide de modifier un peu le moteur de la delsol.

Piston wiseco+bielle eagle-realesage et equilibrage

Un p'tit kit turbo


Injecteur 525cc
Pompe à essence
Gestion ecu chipped
Wideband
les manos qui vont bien avec
embrayage renforce
Radiateur d'huile
etc...


Liste des pièces + Ref + Prix:
- Kit de joint, culasse pochette de rodage---------------------- 06110-P2K-010---151.38€
- Courroie de distribution-----------------------------------------14400-P2E-004---37.63€
- Jeu de tendeur de courroie de distribution (KOYO SEIKO)---14520-P2A-305---74.24€
- Soupapes d'admission (21.99€ l'unitée)-----------------------14711-P2A-000---175.92€ (les 8.)
- Soupapes d'echappement (38.62€ l'unitée)-------------------14721-P2A-000---308.96€ (les 8.)
- Palier A de bielles (Bleu) (DAIDO)-----------------------------13211-PG6-003---231.92€ (Les 8 )


Liens Utiles:

--> http://www.xenocron.com/products.php?page=prod_cover
--> http://www.oscaro.com/Default.asp
--> http://www.modacar.com/car/Honda/Civic/
--> http://www.showoffimports.nl/customer/
--> http://12tune.com/assets/s2dmain.html?http://12tune.com/
--> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65734&highlight=coussinet+bielle+honda


Pour ce qui est de la config:

- Kit turbo T3/T4 Hybrid Complet
- Ecu Chippé P28 ODB1 avec harness de convertion + gestion
- Apexi VAFC2
- Mano de pression d'huile et turbo
- mano de ration air/fuel
- Mano de temperature d'huile
- Injecteur en 525cc
- Pompe a essence 255l/minutes
- Embrayage renforcé
- Réalesage du bloc (piston de 75 --> 75.5)
- Rééquilibrage du vilebrequin + Volant moteur
- Ressort de soupapes + coupelles + Soupapes en titane


Les photos




































































































































hello voila un peut de niouz histoire de vous faire saliver de + en +

Donc au nouvelle la voiture est pour le momment sur ces 4 roues mai toujours sans moteur.....

le petit plus, ben j'ai passez la nuit sur le bloc afin de faire ces foutu chanfrein car les bielle venai frappé sur les cylindres.... et aussi j'ai fini d'assemblé la partie turbo (Montage Des conduits, Sonde EGT, et tuyaux d'arrivé d'huile)....

normalement la semaine prochaine je devrai recevoir de yannick le nouveau joint de culasse + l'enbrayage XTD

sinon pour ce qui est en commande, j'atend le Hondata S300 qui est parti hier soir des states...

Places au Photo + Delire avec yann sur la del sol.



























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ça semble bien commencer, faut du courage pour se lancer là dedans surtout qu'en plus, si je ne me trompe pas, il vient d'acquerir ce Del Sol y'a pas longtemps.

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si tu veut je connai ,un kit Greddy pour D16y8 d'occaz , ultra complet , pas trop cher et qui peut se monter en 2 jours !

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chapelle a écrit:
ça semble bien commencer, faut du courage pour se lancer là dedans surtout qu'en plus, si je ne me trompe pas, il vient d'acquerir ce Del Sol y'a pas longtemps.

tu parles d'Habo ? car en effet il a eu un Delsol noir, et là il est en attente d'une eg5 il me semble Wink

sinon, sympa ce p'tit post

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oui en effet j'ai bien un del sol noir, et je suis en attente d'une EG5...

Pour ce qui de ce Del sol que je suis entrain de préparer, il n'est pas a moi.. c'est celui d'un pote qui avai l'ITR bleu avant...

je tiens a preciser que + je me lance sur ce del sol + je suis surpris comment le travail a été baclé....

a savoir que comme surprise j'ai trouvé:

- La Boite tenait sur 3 Vis (les autres étaient foirée mais posé dessus)
- Les ailes AV sont fixé juste sur le dessus a l'arrete du capot
- Les clignotant fixés avec des pov vis a bois
- Les mano branchés au chatertone
- Le caisson Insonorisé a la mousse de coussin (trop con le mec)
- Une vis se baladais dasn le CAI
- les durite de refroidissement etaient fixé avec des pov colliers seflex



parcontre voila les news... pas tres bonnes mais des news...

J'ai ouvert le bloc.. La culasse est MORTE..... apparament le carter d'huile a été changer car il y avait des copeau de metals qui trainias dedans, et le mec qui a laché le del sol a mon pote ne c'est pas soucier d'ou ça pouvais bien venir (bon classique la pompe a huile)!!!

ducoup le resulata est que le piston n°3 est mort de ches mort , les 3autres pistons sont marqué aussi mais moin....

et pour ce qui est de la culasse bon ben au cylindre n)3 elle est Raid (Les soupapes ne fermes plus carement) et les autres cylindres aussi sont touché (traces de marquages)

Donc pour le momment on est a la recherche d'une Culasse Pour D16Y8

ou d'un moteur B16A2 ou B18C6, mais en derniers recours biensur

je vous laisse matter les photos:







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Ca va etre des plus instructif tout ca !
Merci de nous en faire profiter Habo Very Happy

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pas de soucis Smile

Pour le moment nous somme a la recherche d'une culasse..

Par contre la ou il y a des surprises c'est que l'AAC a pris aussi .. donc bref on va avoir un sacré taf dessus.......





P.S. Timothée, si tu veut créé une partie Mécanique ou une section du genre, comme sur Ejsquad je serai ravie de pouvoir t'y mettre les tutos + etre modo dessus si tu le desire..

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Les faq sont à mettre en place dans cette présentes sections Wink

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[HaBoRyM] a écrit:
- Le caisson Insonorisé a la mousse de coussin (trop con le mec)

mdr devant mon écran !!!



sinon c'est clair que ça tue !!!!!! vivement la suite !

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Bon je ne perd pas espoir pour cette prépa et continu dasn mon avancement des travaux... en attente de savoir quoi faire avec la culasse...


donc voici pour vous: la dépose du carter d'huil ainsi que de la crepine de pompe a huile









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en plus j'ai l'impression qu'elle a été accidenté (longeron avant coté conducteur et suport phare)

en tout cas, y'a des courageux

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chapelle a écrit:
en plus j'ai l'impression qu'elle a été accidenté (longeron avant coté conducteur et suport phare)

en tout cas, y'a des courageux


pas du tout mon ami... la voiture a été repiente car elle était verte avant

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OK, donc c'est un reflet, elle est mieux en noir qu'en verte en tout cas.

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Ouais, Habo, t'es impressionnant !
Tu parles pas dans le vent toi Shocked
T'es projet son concret, et mené jusqu'au bout.
Félicitation, et bon courage pour la suite...

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merci a tous Smile ça me touche Smile

ben voila la suite .....

ce matin.. démontage des pistons... a ma grande surprise j'ai pus constater que les 8 coussinets sont marqués, le piston H.S. est grippé au niveau de la bride qui mentien la bielle au piston, et la chemise du piston H.S. est rayée de part en part

bref les images parlent d'elle meme...











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sincèrement sa fait mal toute les réparations chez honda et sincèrement je respect ton taf car tu décortiques tous et o moin tu ne fais pas à larache

et moi aussi je vais passer en turbo pas pour le moment avec le kit greedy c'est un bon lol et sincèrement bon courage a toi car je sais que sa demande beaucoup de patience vu ce qui est HS

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merci c'est vraiment sympa de votre part.....

d'autant plus que c'est ma premire prépa turbo et que je le fait pour un pote ......

vue que j'ai beaucoup de temps devant moi et que je veut que ça réussise du premier coup, je prend mon temps et je suis beaucoup patient car il y a quand meme un paquet d'argent et une tres bonne réputation derriere, que je ne voudrai pas brisé....

bref ça me touche profondément vos coms.......


Merci a tous..... volant

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bon aller des petites news.... le kit pistons bielles XISECO sont prati des states ce matin donc ils devraient etrent la vendredi ou courantde semaine prochaine.... idem pour le kit turbo....

enfin des bonne choses...


en ce qui concerne la culasse je suis en attente d'une reponse pour une culasse d'occase

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Récap P1 pour mieu comprendre la voiture Smile hihihihihi

sinon ben la je suis en standby car j'attend la nouvelle culasse + le kit turbo + le kit de renforcement interne..


Donc en attendant j'attaque l'habitacle avec la mise en peinture de kelkes elements + ajjouts de nouveau element... pas d'inquietude vousme connaissez se serra photographier sous tout les angles Smile

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Ah là là...
Comment je t'envie de me lancer sur une telle prépa méca...

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up du jours hihihihih ce matin j'ai demonter la pompe a huile Mdrr (histoire d'avoir encore un peut touché a quelque chose lol

sinon ben en attente de pieces, je vai attaquer un peut l'interieur...

a+

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Very Happy

Quel rythme tu as Wink

Ca va pshiiiiter avec tout ca Very Happy

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up up up des niouz depuis le temps lol ......


Reception des piston wiseco et bielles eagke road


Attendre c'est trop chiant

Apres un p'tit moment d'absence, voila la suite....
on as enfin trouver une culasse (merci thkamikaz de www.kamikazenipponracer.be)





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héhéhéhéh... vous aurezla suite jeudi ... prépose du FMIC sur la voiture + mise en place du bolc réaleser avec la boite dansla voiture....


la prepa avance a grand pas ... ça me soulage de pouvoir liberer le box dasn pas longtemps car apres se sera au tour de mon ED9...et le se sera + lourd...

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Invité
magnifique les pistons


lovelovelove

bon courage pour la suite

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et hop hop la suite... lol

donc apres reception samedi du bas moteur réaleser avec les nouveau pistons wiseco et bielles eagle road je remonte le tout et ça donne ça...












me manque encore a remonter le Volant moteur, la pompe a huile, et tout serrer a couple...

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ca tue je t'envie a fond j'ai trop envie de remettre mes mains dans un bourrin :p

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mdrrrr kan vous voulez vous me faites signe pour que je puisse agir sur vos titines..... si bon week end en perspective il y a alors me déplacer je peux....

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Vous pouvez refaire le mien a neuf y'a pas de souci !!
hihihi

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hello voila un peut de niouz histoire de vous faire saliver de + en +

Donc au nouvelle la voiture est pour le momment sur ces 4 roues mai toujours sans moteur.....

le petit plus, ben j'ai passez la nuit sur le bloc afin de faire ces foutu chanfrein car les bielle venai frappé sur les cylindres.... et aussi j'ai fini d'assemblé la partie turbo (Montage Des conduits, Sonde EGT, et tuyaux d'arrivé d'huile)....

normalement la semaine prochaine je devrai recevoir de yannick le nouveau joint de culasse + l'enbrayage XTD

sinon pour ce qui est en commande, j'atend le Hondata S300 qui est parti hier soir des states...

Places au Photo + Delire avec yann sur la del sol.



























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up up des niouz..... ça sent la fin a pleins nez ..... voila en exclu pour vous le del sol turbo avec le moteur a nouveau dedans..... attention phase terminale imminente





en exclu .. Moi [HaBoRyM] .....












voila la suite demain .. le vehicule sera fini mecaniquement vendredi.... samedi il sera rapatrier chez une autre personne pour y raccorder la Down pipe a la ligne, et raccorder le tuyau de décharge de la wesgate au sol...... ensuite retour chez moi pour les reglages et instal de smanos etc dasn l'habitacle

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et bien franchement bon boulot ,elle va aracher la del-sol ,
faudra faire une tite vidéo pour que lon voit le del-sol en action .
bon courage pour ce qu'il reste a faire :luck:

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Que c'est mignon Wink

Bon courage pour les réglages ca doit pas etre évident...

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+1 c'est clair Laughing

arfff ce delsol est superbe!!!c'est vraiment la chose qui lui manquait Wink
en tous cas beau boulo habo Wink

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sa tue habo
enfin tu doit etre heureux
félicitation en tout cas trés beau boulot

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merci pour les coms Smile mais c sur c'est du gros taf, dont je n'en profiterai peut etre pas, car cette voiture ne m'appartiens pas ....


en tout cas elle sera fini sous 15 jours enfin prete a rouler Wink


vendredi je recommence a jouer le sorcier sue une Civic EG4 .... SWAP LSi ---> VTi .. tuto en vue pour Tim pour le EG4 racing:)

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Que du courage !
Tu trouves ou le temps de faire tout ça Laughing

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ben le temps.. je jongle entre mon taf, ma copine, mon temps libre, et le taf au black

on va dire que touts mes matinées de week end son grillées + quelque fois mes temps libre vue que je taf d'equipe..


je ne cache pas que je n'arrete pas de courrir a gauche et a droite....

juste pour vous mettre l'eau a la bouche, j'ai la del sol T a finir, un swap EG4 lsi -> + ma voiture a finir + un autre swap LSi --> VTi + encore quelques fois des petit taf de montage de piece sur des caisses .. donc c pour dire ........

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