Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba111

pourquoi et comment êtes-vous arrivé aux auto jap

Messages recommandés

vous etes venu à adorer la voiture japonaise, le veritable fondement de cette passion et le POURQUOI ? love

Perso j'en sais rien à vous de me le dire. enfin j'ai ptetre une idée mais elle est trop flou. grugs

Pourquoi pas une 205 avec un T16 ou une clio V6 , nan pour vous c'est uniquement de la JAP, une CIVIC VTI, ou une SUPRA desolé pour les autres NISSAN ET co.

Eclairez moi et declarez vous.. :gayz:

Un peu de reflexion du pourquoi du comment et ou allons nous :sortie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gran Turismo le fautif pour moi et quelques magazines comme Japan tuning (RIP...lol) et super street

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est con,mais c'est grace au fast and furious 1....
Quand j'ai vu le coupé noir,je me suis dit:"j'en veux un"....
Et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé mes recherches et ai vraiment découvert l'automobile jap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL!

T'as question est d'une certain point de vue interessante et va permettre a beaucoup de gens de fouiller un peu dans leur souvenirs! balais

Pour ma part , j'ai toujours pensé que les voitures rapides et puissantes étaient japonaises (surement a cause des bons films de bagnoles qui ne montraient jamais de francaises ou d'allemandes...Le seul film avec ce type de voitures c'était "Autoroute Racer" et vla le BID! gerbe )
Mais sinon ma revelation pr les bagnoles a gros moteur est apparu apres le sortie de "The Fast And The Furious" :kami: .
Malgré ca j'ai commencé par une 306 mazoute ange (Question d'argent)mais apres qu'on me l'ai piqué mur je me suis dis allé on se fait plaisir , surtout que beaucoup de gens m'ont conseillé de prendre une voiture japonaise! 🇪🇬

Et me voila ac ma 323 F 2L V6! :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c du classique mais fast and furious m'a bien aide, et peetre aussi parceque mon pote roule en 100nx! enfin un peux de tous ca jpense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y dick raconte nous de ou t'es venu cette passion pour les japs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho là on va se rendre compte que les 3/4 des gens du forum sont venu au jap avec Fast and débilous (nan je blague)

Pour la T16 c'est au depart un moteur de 405 2L Turbo 220cv, passé sur une 205 de 800 et des kilos c'est pas mal.

Sinon perso je passé mon permis et je me disais ""ho putain je veux une caisse" , alors comme tout puceau (automobile) je fonce au centre press pres de chez moi pour y acheter un bon magazine de tuning de jacky (encore une boutade) auto pssion ou un truc comme ca, je sais plus.
2 magazines plus tard et une seul voiture jap dans les 2 numeros (un tite civic verte kiwi d'un mauvais gout) je me dis " Ha ouais c'est cool cette caisse grugs

He là revelation mon premier numero de JAPAN tuning une R33 jaune preparé JUN et une autre bleu M's factory et j'en passe.

Bon j'ai compris ou ce trouvé ma voie.

Et voila la folie qui commence le permis meme pas obtenu (Passé 3 fois, recalé 2 fois pour execs de vitesse et conduite style rally avec l'inspecteur , ce sont c'est mots) meme pas vrai.

Je cherche la japonaise qui me convient apres 30 000 coup de telephone et des heures passées sur les chiottes a regarder les ptites annonces, ho putain enfin je trouve un garage du coin qui a une ptite jap.

Je vais sur place et la je tombe sur ma caisse ma ptite civic EJ1 noire 95.

le permis obtenu je retourne et fais un beau chèque a msieur le voleur du garage.

Hé voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais la mythique 205 T16 a été developpée par Peugeot pour l'homologation en Groupe B de l'epoque
(des versions "civiles" existent), et le moteur n'a rien
à voir avec la 405 puisque c'est un 1.800 turbo (central AR).

Voila pour la petite leçon d'histoire (et oui même si on est vacciné aux Jap', elle fait bien partie de l'Histoire)...

Pour moi, je baigne dans la culture auto (et surtout rallye et circuit)
depuis ma naissance (merci papa mécanicien, pilote de rallye
et tous les mâles de la famille ou presque...).

ex: à 5ans dans le baquet de droite d'une R5 Turbo Tour de Corse
groupe A (330ch) avec mon pere en séance mise au point
dans le port de Dunkerque ("plus vite papa, plus vite") ...

Passion auto débordante donc depuis tout petit et découverte
d'un certain Gran Turismo sur Playstation 1 (c'est quoi une Skyline ??? lol ) puis des successeurs
et enfin des fameux (et oui même si les scenars sont bidons, on s'en calent
nous ce qui nous interessent c'est ce qu'il y a à l'ecran !!! ) Fast and Furious n' co ...

Voilà pour faire court mdrWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur...
Mais disons que le tout début, ce fut Tamya et Kyosho, le modélisme. Avec la première R32 1/10ème anthracite. Un reve.
Et puis les Civic coupé. Caisse que mon père a toujours jugé de caisses de papy. Je m'en souviens encore de ces réflexions quand j'étais touot petit et qu'on en croisé dans la rue. Il comprenait pas pourquoi j'adorai ce petit coupé.

Et puis les magasines, comme japan tuning.
J'ai toujours aimer les jeux vidéo. Gran Turismo 1 a permis d'approfondir les connaissances...
Tout ça a fini ma conversion.

Et puis quand la première voiture se profil à l'horizon, on se rend compte qu'une Opel Tigra, c'est une vrai merde, et qu'un CRX, qui déchire tout, et moins cher, plus efficace... Que le rêve est largement accessible !

Et puis après, on en démore plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est a cause de sstaff!!!!!!!!!
un jour je vai au run de lesquin avec ma vieille WV Jetta 1.8 l GT....et d'autre pote d'ont un qui connaissé sstaff.
et la jvois cette sublime civic jante en 16" blanche qui typeR etc....
2semaine plus tard,j'étai au volant d'une de ces merveille gun
depuis je roule only JAP...... Wink
MERCI CHOUCHOU!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mordu des Jap' depuis que je suis petit.

ca a commencé quand j'avais 6 ou 7 ans et qu'un jour ou j'étais malade, je regardais la télé avec ma mére et on voit tout les deux...

la Pub pour le Honda CRX au prix de 99900frs

la pub passe, je regarde ma mére et je lui dit d'une voix friolante : Maman un jour j'en aurais une, moi!!"

elle m'as regardé et elle m'as dit : "mais oui mais oui"

Bon certes, je n'est pas eu le CRX mais une JAp' moins connu, une 100NX à mes 19ans!!!

sans comptes les jeux vidéos, Gran Turismo etc.... et les runs entre potes quand je n'avais pas le permis!!
voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis les Civic coupé. Caisse que mon père a toujours jugé de caisses de papy. Je m'en souviens encore de ces réflexions quand j'étais touot petit et qu'on en croisé dans la rue. Il comprenait pas pourquoi j'adorai ce petit coupé


quoi????? et le coupé camelia tu la oublié celui la !!!!
et puis tim le civic coupé existe depuis pas si lgtps ! t etais deja grd lol !!

mais c est clair en tt cas je te rejoins pour ce qui est du modelisme, vive TAMIYA !!

donc au debut , moi yavait comme tim le modelisme, et puis PAF , mon papa me dit le jour de mes 14 ans (en 92 je crois... pfff chu vieux..) :
" faites vos valises, on part habiter a Singapour"
(en fait on y avait deja habité mais j avais 4 ans je men rappelle pas!)
mais heu c est ou singapour? bah en asie du sud est , et ya que des asiat et 90% du parc est composé de voitures japonaises...
en fait c est exactement comme au japon a part qu ils parlent anglais !

et la, c est le drame : je decouvre des caisses inconnues trop belles, et je croise tt les jours en allant a l ecole des RX-7, NSX, 3000gt et parfois skyline R32...... raaaah
et toutes ces caisses venaient de sortir!! et je me rappelle vers la fin voir les pub pour la toute nouvelle supra MKIV!! ouuulala

mais le pire ce sont tous ces jeunes asiats qui roulaient en civic ou crx posé sur des jantes antera.... je tombe amoureux de l' EG , en rentrant 2 ans apres je n avais qu un but ds la vie, rouler en civic ...
c est chose faite le jour de mon premier salaire en 2000, j achete ce coupé camelia, et c est le debut d une longue love story ......!!!
voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas 15 ans quand je voyais les comme le tien.

Et puis c'est clair que te voir débarquer avec à l'école, et de pouvoir l'approcher de très près (le volant Mr. Green ) ca a fini de me convaincre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle histoire Polo , limite ca me dirais de la mettre dans le film lol!

PS :Qui a des reducs pour les voyages lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...