Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

La victime d'aujourd'hui (enfin hier pour être précis) :

gun Fiat Coupé 20V gun

Bon certes il n'y avait aucune gloire (147 ch), mais quand le gars a voulu me pousser, ben il en a été pour ses frais... Cool

Plaisir de courte durée néanmoins, car Madame a commencé à avoir très peur quand on a pris une grosse compression en virage (à toc il est vrai Mr. Green ), et que du vent est passé par le joint de la portière à cause de la déformation de la caisse.

Moralité : un Coupé Fiat, si c'est pas un turbo, c'est moisi.

ed9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
gun Fiat Coupé 20V... gun



QuestionQuestion


tu veut dir que ta manger une Fiat coupé ???

euhhhh ca marche fort quand meme cet caisse un !!!
Pour info c'est devant une Lude 2.2L VTI Laughing si c'est bien la 20V car je connait pas Fiat gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
remy c a écrit:
gun Fiat Coupé 20V... gun



QuestionQuestion


tu veut dir que ta manger une Fiat coupé ???

euhhhh ca marche fort quand meme cet caisse un !!!
Pour info c'est devant une Lude 2.2L VTI Laughing si c'est bien la 20V car je connait pas Fiat gun


le coupé 20v si c'est le turbal lui il marche fort ange pour le coupé 2.0 20v athmo il fait 147ch mais là je sais pas ce qu'il vaut...
Au fait remy vendredi soir tu n'étais pas garé prés de la crois d'anzin?? ed9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
le coupé 20v si c'est le turbal lui il marche fort ange pour le coupé 2.0 20v athmo il fait 147ch mais là je sais pas ce qu'il vaut...
Au fait remy vendredi soir tu n'étais pas garé prés de la crois d'anzin?? ed9


Bah tu sais, 147 ch pour 1270 kg... Laughing

Sinon, oui vendredi soir, c'était bien moi ! Cool Et pourtant, j'étais caché derrière un camion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux confirmer j'ai osé prendre y a quelques temps un coupé T16 et deja ca marchait bien fort, le T20 est une pure folie.. une référence, une sonorité extra.. parcontre le reste faut fermer les yeux..

Les atmo sont vraiment mou, excepté le dernier 2.0l de 150ch le plus fiable apparu sur les 1999/2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
prelude5g59 a écrit:
le coupé 20v si c'est le turbal lui il marche fort ange pour le coupé 2.0 20v athmo il fait 147ch mais là je sais pas ce qu'il vaut...
Au fait remy vendredi soir tu n'étais pas garé prés de la crois d'anzin?? ed9


Bah tu sais, 147 ch pour 1270 kg... Laughing

Sinon, oui vendredi soir, c'était bien moi ! Cool Et pourtant, j'étais caché derrière un camion !


oui vu les chiffres c'est sur mais je me méfie car des fois on est bien supris...
sinon oui je l'ai bien vu ta civic un truc rouge qui brillait grugs jonspeare me suivait avec la civic il ne l'a méme pas vu boulet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin vu la belle civic ed7 de Remy,elle est vraiment super propre autant intérieur qu'extérieur et elle marche du feu de dieu pour une ED comme je l'ai dit je comprend un peu mieu le tableau de chasse...En tout cas bien sympa cette rencontre avec Romain,shima,marco,nippon racer(alias le bourrin!lol) et remy bien sur,que je ne voyais pas du tout comme ca et qui en fait est super smpa et un passionné de caisse comme je les aime pastis 51pastis 51
Dés que vous avez les photos,vidéos envoyez moi ca :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair bonne rencontre c'etait simpa et en plus la civic marche tres fort comparé au miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai enfin pu voir le remy aussi, mais je n'ai pas eu le temps de te parler... parcontre j'ai vu ton auto, dans un superbe etat.. MAGNIFIQUE.

Et bravo de préserver des autos comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon remy tu t'est bien battu contre la 206, c'était juste une petite parenthèse.En effet vendredi soir attention aux yeux l'ed7 à remy elle brille ! tu n'aurais pas eu un peu chaud en revenant du rasso quand la 206 ta coupé la route ? j'ai vu des appels de phares tout jaune !
(autre petite parenthèse j'espère que tu n'étais pas pieds au plancher tu sais après petite forêt ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieu pas qu'il était à la planche à petite forét car radar auto...sinon marco c'était à toi l'apn avec lequel vous avez filmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parles des runs avec la 206 oui c'est mon appareil sa bouge un peut dans le film mais sinon c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un MP Marco!
Tu as retrouvé tes produits pour faire la civic toute belle vendredi remy?Oubli pas de faire la distrib ca serait dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse journée ce vendredi... Cool

Car avant le Rasso NNC, il y a eu le test avec la 206 de Julien Wink en début d'après-midi, sous le regard bienveillant de nos juges de paix alias DICK-HONDA, Shima et Marco. Malgré un froid de canard et une boîte d'ED9 à monter, ils ont fait le déplacement, rejoints ensuite par Jimmy et nipponracer. Que du beau monde ! Very Happy

La Civic était préparée aux petits oignons, stock mais optimisée à mort... Laughing Vidange faite, circuit d'essence nettoyé, filtres changés, bougies neuves, poids mini (j'ai même enlevé les tapis Mr. Green ), nettoyage intérieur (et 500 g de cailloux en moins Laughing ), le 1/4 du plein, j'ai même passé mes produits de nettoyage à Shima pour être le plus light possible... En face, la 206 était très belle, très bien entretenue, vraiment jolie. En plus avec des sièges en cuir : tant mieux, ça fait toujours du poids en plus... gun

Malheureusement, pas de DA cette fois-ci (il y avait de la volaille piaf ), donc nous sommes partis vers la Belgique, faire quelques tests de reprises. Autant vous le dire tout de suite les amis, une S16, ça a un couple de camion, dès 2000 tr/min, hé oui... Sad Du coup, sur des reprises à 80 km/h en 3, je me fais mettre une voiture entière avant de pouvoir faire quoi que ce soit ! Après, passé 5000 tr/min sur l'allonge ça s'équilibre, et je parviens même à grignoter l'écart... mais la différence est faite. Confused Heureusement à 80 km/h en 2 (mais si mais si... Mr. Green ) les choses s'améliorent, il n'y a plus qu'un capot d'écart, que j'arrive à remonter en cravachant le bloc à 7500 tr/min. Et à fond de 3 c'est moi qui ai un capot d'avance. Cool

Mais bon Dieu qu'est-ce elle marche la 206 ! Shocked

En fait, les philosophies moteur sont différentes : la 206 part fort, la Civic tire haut. Un DA aurait été intéressant, mais ce petit exercice nous a suffit pour comprendre qu'on était dans un mouchoir ! Léger avantage à la 206 quand même...

Merci à Julien pour ce petit test très instructif, et surtout pour faire connaissance avec de vrais passionnés ! WinkJimmy, il faudra aussi que tu nous la montres ta Civic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien sympa en effet mais un peu trop froid!lol j'attend les vidéos...
Pour la civic de jimmy il faudrait que jhon prenne sa civic jimmy et toi pour faire des photos ca pourrait étre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui je vous le montrerai mais quand elle sera terminée (pour pas qu'elle ne paraisse pour une epave a cote de celle de remy ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba merde mon meilleur ami a une 206 s16 et j'etais persuadé que ca marchait moins bien..

Avec un collecteur 4/2/1 on peut esperer etre a meme hauteur?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend le crx et ca depend la 206 lol.
mais collecteur faut la ligne derriere toute facon et si tu as tout ca deja tu peu commencer a y songer mais ce restera du cote a cote je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx91 a écrit:
Ah ba merde mon meilleur ami a une 206 s16 et j'etais persuadé que ca marchait moins bien..

Avec un collecteur 4/2/1 on peut esperer etre a meme hauteur?!!


Une 206 S16 stock si, sans souci... Cool

Après, la prépa... il faut d'abord un bon entretien et respecter les temps de chauffe, la preuve avec la mienne : elle a gardé sa patate malgré ses 245000 kms !

jimsed7 a écrit:
mais oui je vous le montrerai mais quand elle sera terminée (pour pas qu'elle ne paraisse pour une epave a cote de celle de remy ^^)


Salut Jimmy, Wink

Pour l'instant t'as le temps, car mes freins sont morts. Donc la Civic ne sort plus jusqu'à l'année prochaine !

A+

Umul a écrit:
eh bien en voilà une bonne chose de faite !! Laughing


Comme tu dis l'ami ! ed9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
eh bien en voilà une bonne chose de faite !! Laughing


Comme tu dis l'ami ! ed9[/quote]

tu t'es trompé remy ange 206 s16 POWWAAAAAAAAAA gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy a raison une 206 s16 stock c'est derriere mais bon c'est quand meme relativement proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bien joué les mecs !! Wink

On en reparlera quand la 206 aura 245 000 Kms aussi Very HappyLaughing


gun on a pas parlé de fiabilité...on parle perf!!Aprés niveau fiabilité le moteur ew10 est réputé super costaud et fiable le seul soucis ce sont les à coté qui posent problémes...Pour battre les japs niveau fiabilités de oute maniére c'est pas encore demin la veille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimsed7 a écrit:
mais oui je vous le montrerai mais quand elle sera terminée (pour pas qu'elle ne paraisse pour une epave a cote de celle de remy ^^)


ouahou! fin 2008 debut 2009??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Alex a écrit:
Bien joué les mecs !! Wink

On en reparlera quand la 206 aura 245 000 Kms aussi Very HappyLaughing


gun on a pas parlé de fiabilité...on parle perf!!Aprés niveau fiabilité le moteur ew10 est réputé super costaud et fiable le seul soucis ce sont les à coté qui posent problémes...Pour battre les japs niveau fiabilités de oute maniére c'est pas encore demin la veille!


Je ne te provoquer en aucun cas mec Wink Juste pour rire, tu le sais bien Smile

Je disais ça car, je me demande quelle peut être la différence entre un bourrin qui à même pas 100 000kms et un bloc qui à dans les 300 000kms. En fait on prends la même caisse, on fait les chronos dans sa jeunesse et on recommence 15 Ans après !! Je serais curieux de voir le résultats !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certains....

Dans tous les cas, la caisse a rémy, elle brille mais elle brille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
prelude5g59 a écrit:
Alex a écrit:
Bien joué les mecs !! Wink

On en reparlera quand la 206 aura 245 000 Kms aussi Very HappyLaughing


gun on a pas parlé de fiabilité...on parle perf!!Aprés niveau fiabilité le moteur ew10 est réputé super costaud et fiable le seul soucis ce sont les à coté qui posent problémes...Pour battre les japs niveau fiabilités de oute maniére c'est pas encore demin la veille!


Je ne te provoquer en aucun cas mec Wink Juste pour rire, tu le sais bien Smile

Je disais ça car, je me demande quelle peut être la différence entre un bourrin qui à même pas 100 000kms et un bloc qui à dans les 300 000kms. En fait on prends la même caisse, on fait les chronos dans sa jeunesse et on recommence 15 Ans après !! Je serais curieux de voir le résultats !! Very Happy


Pas possible, la 206 ne sera plus de ce monde Laughing


Sinon, rémy, t'as pas peur de l'user ta peinture ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
prelude5g59 a écrit:
Alex a écrit:
Bien joué les mecs !! Wink

On en reparlera quand la 206 aura 245 000 Kms aussi Very HappyLaughing


gun on a pas parlé de fiabilité...on parle perf!!Aprés niveau fiabilité le moteur ew10 est réputé super costaud et fiable le seul soucis ce sont les à coté qui posent problémes...Pour battre les japs niveau fiabilités de oute maniére c'est pas encore demin la veille!


Je ne te provoquer en aucun cas mec Wink Juste pour rire, tu le sais bien Smile

Je disais ça car, je me demande quelle peut être la différence entre un bourrin qui à même pas 100 000kms et un bloc qui à dans les 300 000kms. En fait on prends la même caisse, on fait les chronos dans sa jeunesse et on recommence 15 Ans après !! Je serais curieux de voir le résultats !! Very Happy


je l'ai bien pris sur ce ton là ya pas de soucis!!disons qu'à 245000borne sur la 206 j'aurai fait bien plus de frais que sur la civic(je pense)apré si elle est bien traitée et bien entretenue elle fera les 245000avec tjr les mémes perfs ou trés proche j'ai pu essayer une 2105gti 1.9 de 263000km en 1ére main tjr bien entretenue et la caisse avait encore la rage et moteur jamais ouvert!!Mais il est vrai que sur les caisses franccaise c'est bien plus rare que chez honda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok Wink

Boarff, tu sais ça veut rien dire..On est à l'abri de rien, regarde moi par exemple Confused

Mais les premiers kilomètres réaliser comme il se doit et l'entretien sont primordiales pour avoir une caisse fiable et qui marche correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair
et moi alors j'ai coulée une bielle a 210 000KM c'est assez rare meme chez honda ils n'ont jamais vue ça Confused
pourtant je prennais soin de mon moteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
c'est clair
et moi alors j'ai coulée une bielle a 210 000KM c'est assez rare meme chez honda ils n'ont jamais vue ça Confused
pourtant je prennais soin de mon moteur Laughing


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Very Happy

remy c sur Japancar a écrit:
Bon, quelques news, depuis le temps... qui fut le temps de la réflexion !

Arrow Cela m'a permis de donner une nouvelle orientation à mon projet sur la Civic pour les années à venir, maintenant que je commence à connaître les qualités de mon auto... et ses défauts.

Fin de la phase 1 (remise en état)

Idea Effectivement, je suis arrivé à la fin d'une première phase, celle de la remise en état de la Civic en profondeur (hors moteur). J'y ai consacré une grosse année, beaucoup de budget (plus de 4200 € quand même ! Shocked ), et efforcé de rester au plus proche de l'origine Honda :

- intérieur remis en état
- entretien moteur courant
- silencieux d'échappement neuf
- nettoyage EACV
- jeu aux soupapes
- soufflet de cardan
- vidange des fluides (moteur, boîte, freins)
- main relay neuf
- bras d'essuie-glace neufs
- réfection complète des étriers arrières

Et puis évidemment il y a eu la peinture complète :

- capot ED7
- traitement de la rouille
- peinture complète

Puis le rachat des plastiques de carrosserie (toujours chez Honda) :

- stickers
- baguettes latérales neuves
- caches de portière neufs
- caches d'aileron neufs

Du coup aujourd'hui, j'ai une voiture en excellent état (on me le dit souvent), mais dont certaines pièces d'usure commencent à donner des signes de fatigue (embrayage, freins, suspension, pneus...). Ma Civic est toute belle, mais elle ne tient plus la route, ne freine plus correctement, bouffe de l'huile, passe les vitesses difficilement bref, elle a l'âge de ses artères...

ArrowIl est donc temps de me faire un peu plaisir !

Idea Souvenez-vous, il y a un an, j'écrivais :

remy c a écrit:
C'est vrai que la laisser stock, c'est un choix parfois onéreux. Il n'est pas exclu par la suite de faire une prépa "soft", mais dans un premier temps je tiens à ce qu'elle soit impeccable, mécanique et carrosserie...


Phase 2 : prépa soft réversible et "look stock"

Le terme prépa soft me plaît beaucoup, et j'ai très envie de remettre à jour ma Civic, en la rapprochant des standarts actuels en termes de tenue de route, sécurité active et performances... L'idée majeure, c'est de respecter l'intégrité de l'OEM en ne montant que des pièces de type origine, de meilleure qualité, qui apportent un gain de performances significatif, et surtout qui sont facilement démontables pour revenir à une config 100% stock. Cool

La notion de réversibilité est importante car c'est la seule manière de se faire plaisir tout en conservant la valeur historique du véhicule. C'est ce type de modifs qui se pratique en clubs type VW Coccinelle ou Golf GTI de collection (je vous rappelle que j'ai eu une Golf modifiée avant... Mr. Green ) ou en rallyes historiques, qui m'ont toujours passionné.

Dans ces courses-là, on peut changer pas mal de choses, mais le "look stock" est de rigueur et c'est bien là le principal !

Idea Donc rassurez-vous, rien ne va changer, mais tout va changer... pour moi !
Mr. Green


Evidemment, pour le puriste du full stock, commencer une prépa même soft, ça tient du sacrilège ! Les commentaires n'ont pas manqués, mais j'ai maintenant une idée bien précise de ce que je vais faire (et ne pas faire !) sur ma Civic.

La phase 2 est enclenchée !

gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah.... tu as donc fait cette fameuse refection des etriers....

Quand au nettoyage de l'eacv, t'as fait ca chez honda, toi meme?

En tout cas, l'auto a remy, elle va finir au musée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah remy y va mettre un pot remus ^^

tkt pour nous ta civic restera toujours la plus clean du parking ISD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais nu Remus sur mon Ed9 à l'achat...

Et beurk ! Trop lourd cette merde Laughing

Sinon, j'avais une double sortie, pas trop grosse et classique, j'aimais bien niveau style car proche de l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA a écrit:
Craqué !!!


Oui, d'ailleurs c'est un peu ta faute ! Mr. Green

crx91, le nettoyage de l'EACV, je l'ai fait faire au garage pour 60€, avec un nettoyage du papillon et un reset ECU. C'est la bonne chose à faire avant d'envisager un remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timothée a écrit:
J'avais nu Remus sur mon Ed9 à l'achat...

Et beurk ! Trop lourd cette merde Laughing

Sinon, j'avais une double sortie, pas trop grosse et classique, j'aimais bien niveau style car proche de l'origine...


j'plaisantai ^^ .......... Arrow
j'ai pas un projet a la bourre a faire moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shima a écrit:
Yeah remy y va mettre un pot remus ^^

tkt pour nous ta civic restera toujours la plus clean du parking ISD!


1 remus oui j sui en train de voir pr dékouP le PC c gro kom sorti lol boulet2

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Step 1 : le freinage

Les freins de feue ma Golf me manquent... mais il me manquent ! Sad Que je regrette mes freins Gr.N !

Sur la Civic, impossible de taper dans la pédale du milieu sans arrière-pensée Rolling Eyes : un freinage à haute vitesse, les disques grondent, et au suivant... ben on n'ose même plus appuyer de peur d'y laisser le train avant ! Laughing

Arrow Du coup, je me suis fait plaisir : ce sera disques Gr.N et plaquettes Carbone Lorraine RC6, suivis bien vite par les durits avia et le liquide DOT 5.1.

gun Par contre, autant les plaquettes ils ont en stock, autant pour les disques je dois attendre 3 semaines ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...