macadam 0 Posté(e) le 6 mai 2007 pour les autoc' honda, c'est du transparent imprimé ou de la découpe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 6 mai 2007 remy c a écrit:Elle a intérêt à être parfaite. plutot oui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 7 mai 2007 macadam a écrit:pour les autoc' honda, c'est du transparent imprimé ou de la découpe? Salut macadam , Je ne sais pas trop en fait : vu comme ça, on dirait qu'il est imprimé sur du transparent, et découpé avec une petite marge (transparente) d'environ 1 mm. Quant aux logos, ils ont du double-face et 2 tétons de positionnement : pas d'erreur possible ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macadam 0 Posté(e) le 7 mai 2007 remy c a écrit: Salut macadam , Je ne sais pas trop en fait : vu comme ça, on dirait qu'il est imprimé sur du transparent, et découpé avec une petite marge (transparente) d'environ 1 mm. Quant aux logos, ils ont du double-face et 2 tétons de positionnement : pas d'erreur possible ! A+ Merci :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 7 mai 2007 j'espere pour toi qu'elle va etre parfaite ta caisse vu le temps que tu prends pour la rendre comme neuve et parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Enfin des nouvelles de ma Civic ! Je suis passé hier au lycée technique qui me la refait, hé bé on n'est pas rendu... "Vous comprenez, c'est du travail d'étudiants..." 7 semaines que ça a démarré et on n'en voit pas encore le bout ! Place aux images (âmes sensibles s'abstenir) : :sexe!: Alors voici le côté le plus présentable, "caisse à poil" selon l'expression consacrée dans le milieu de la carrosserie . Les baguettes, gouttières et entourages de vitres ont été déposés, les tôles ont été redressées puis mastiquées et poncées : Vu de l'arrière, ben il ne reste plus grand-chose, sauf qu'on reconnaît la double sortie... ils ont même enlevé les vitres arrières ! Le côté gauche est celui qui avait le plus de défauts. Conclusion : on ne voit plus la couleur d'origine ! Vue avant, sans bouclier (un peu lugubre), qui sera traité à part : Le capot d'Umul sans les trous, qui ont été comblés par soudure d'une pièce de tôle puis maticage : Et enfin le gros du travail, la rouille sur l'aile arrière. Souvenez-vous, avant c'était comme ça : Aujourd'hui, c'est comme ça : En fait, la rouille avait attaqué la tôle extérieure à coeur, mais aussi la tôle intérieure ! Donc aux grands maux les grands moyens, ils ont découpé la tôle extérieure, traité l'intérieur et recouvert d'une peinture électrostatique (ou un truc comme ça). Ils sont par ailleurs en train de reformer une tôle qui sera soudée pour combler le trou (mais il reste du boulot ) : Sinon, traitement de la corrosion des montants de pare-brise : Mais regardez le boxon à l'intérieur ! Dès que le travail de tôlerie est fini, la voiture passe en apprêt, puis re-ponçage, peinture, et vernis. Maintenant avec tout ça, si elle est pas impeccable cette auto, alors je n'y comprends plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 22 mai 2007 enfin des news c'est long mais ils s'appliquent elle vas etre toute belle en ressortant vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Ralala !! Plus vite plus vite!! Ils peuvent pas faire la mienne dans la foulée ??? Allez courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 22 mai 2007 allez,courage Remy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda11 0 Posté(e) le 22 mai 2007 GooD luCk !!!!:kami: Dis toi que les lycée ferme fin Juin donc ta voiture sera fini avant Juillet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 en tous cas a la fin elle sera nikel!! courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 22 mai 2007 yeah ça tue !! vraiment content pour toi Remy ! Ils semblent y mettre du temps, mais du coeur aussi Je pense (et j'espère) que je résultat sera à la hauteur de tes espérances. :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Alleluia mes frères, voici des news !!! Enfin des news oui, en fait il y a deux nouvelles, une bonne et une mauvaise... La bonne, c'est qu'après 15 semaines , la peinture est finie ! La tôle a été reformée, le tout apprêté, mastiqué, peint puis verni. Donc aux dires du carrossier, "elle est bien rouge" ! La mauvaise, hormis qu'il reste des finitions (dessous de capot et baies d'ouvrants qui seront finis en septembre), c'est qu'au démontage, il y a eu pas mal de casse... Les agrafes de lèche-vitres, c'est normal, ça ne se démonte pas. Mais ce qui l'est moins, c'est que les baguettes de protection latérales ont été arrachées également, et pourtant les garnitures ont bien été enlevées donc ils auraient pu faire ça proprement... Verdict : rachat du jeu complet de baguettes de protection latérales chez Honda (aile AV, portière, aile AR, fixations)... ... 327 € TTC !!! Bon, ça m'arrange parce qu'elles avaient toutes terni différemment au soleil, mais quand même... Normalement je vais la chercher vendredi et il y aura moyen de négocier le prix (normal vu la durée des travaux) parce que franchement le coup des baguettes, ça me reste en travers... Je la ramène enfin à la maison, mais elle ne sort pas tant que je ne les ai pas remises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Tu as bien raison de négocier le prix vu le préjudice, en particulier d'une somme de plus de 300€ lol !! Sinon, vraiment content pour ton ed, j'ai vraiment hâte de la revoir... euh comment dire... flambant neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ouais rémy!!!!!!!!!!!!!!!!! On va revoir l'ED!!! la seule réscapée de l'isd...lol... bon ben t'as plus qu'a la revendre maintenant...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Hé c'est vrai ça... plus beaucoup d'ED à l'ISD maintenant ! Cela dit, changer pour pour une EE, ça aurait presque pu se faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ca y est, j'ai récupéré la Civic... La peinture est réussie ! Le vernis a été bien passé et il y a très très peu de défauts : le capot recommence une deuxième vie , les pare-chocs idem (sauf la partie supérieure mais bon ça on n'y peut rien), l'aile est neuve, pas une peau d'orange, pas une coulure, bref le pied ! Et un rouge ! C'est tellement bien fait que c'est quasi-indétectable, c'en est presque décevant... Non, je plaisante bien sûr ! Restent encore 2 ou 3 bricoles (à la rentrée) : - dessous de capot à peindre - seuils de portes à refaire (quoique, je m'attendais à bien pire) - barette noire de hayon "un peu trop poncée" au 60 voire au 20 et à sec - et évidemment, les baguettes latérales à remettre, de même que les clips de lèche-vitres... Bon pour le coup des baguettes, c'est moitié leur faute, moitié dû à l'âge de la voiture : la vis de fixation avait rouillé et s'est cassée net. Par contre, ils ont cassé le cache sous l'aileron ! Du coup, il m'a fait une super-réduc, et je m'en sors pour à peine plus de 500€... J'ai pas perdu ma journée moi ! Des photos très bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Vite les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 raaah ça dégomme Rémy !! bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 29 juin 2007 +1 vite vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 juin 2007 il est content le Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Timothée a écrit:il est content le Rémy Rhaaa, oui, et pas qu'un peu ! Les gars, si vous êtes sages, vous aurez droit à des photos bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 vite les photos tu as assuré sur ce coup rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 On est sages là non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Umul a écrit:On est sages là non ? Oui oui, donc pour vous faire patienter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Teaser... "Après 15 semaines de préparation dans le plus grand secret, loin de toute civilisation (62 powaaa)..." "... le retour aux origines tant attendu (la bosse !) est enfin annoncé." "Une nouvelle vie pour celle qui annonçait le futur avec ses 16 soupapes..." "NNC Pictures est fier de vous présenter l'histoire d'une renaissance..." Le retour de l'ED7 Juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 argh...............!!!! Allez la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 rah il sait créer l'impatience avec ses photos dans le noir...lle à l'air bien belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 prelude5g59 a écrit:rah il sait créer l'impatience avec ses photos dans le noir...lle à l'air bien belle! Effectivement, elle est belle, mais en y regardant de plus près, la peinture a été passée un peu vite par endroits... du coup il va falloir que je la cire très vite pour la faire briller et la protéger ! T'inquiète Umul, la suite arrivera assez vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 +1 avec Umul il maque plus que la petite musique de suspence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 remy c a écrit:prelude5g59 a écrit:rah il sait créer l'impatience avec ses photos dans le noir...lle à l'air bien belle! Effectivement, elle est belle, mais en y regardant de plus près, la peinture a été passée un peu vite par endroits... du coup il va falloir que je la cire très vite pour la faire briller et la protéger ! T'inquiète Umul, la suite arrivera assez vite ! ils n'"ont pas assez chargé?avec un bon simonisant tu dois pouvoir récupérer ca et on veut des tofs!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 prelude5g59 a écrit:ils n'"ont pas assez chargé?avec un bon simonisant tu dois pouvoir récupérer ca et on veut des tofs!lol On dirait qu'ils ont mis beaucoup de diluant dans le vernis... du coup j'ai un peu de peau d'orange. Elle brille et ça c'est bien, mais le reflet est "flou" par endroits. Bon, de toute façon, le plus important est fait, la rouille est traitée ! Après je vais essayer de récupérer de la brillance avec une cire de protection, ça ira bien pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 ah c'est rien ca c'est bon c'est parcequ'ils n'ont pas voulu faire une peinture tendue,c'est mieu en fait elle est un peu plus chargée mets lui unbon cou de polish si possible avec une machine tu evrras ca sera vraiment impec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Je n'avais pas encore vu ton topic, j'adore ton initiative de la laisser stock bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Florent a écrit:Je n'avais pas encore vu ton topic, j'adore ton initiative de la laisser stock bonne continuation Merci Florent ! Bon allez, encore une petite fournée pour la soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Superbe!!!!! Encore une pour mon annif STP :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Florent a écrit:Superbe!!!!! Encore une pour mon annif STP :P Tout vient à point à qui sait attendre... Et c'est un truc de fou tes DeLorean... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 remy c a écrit:Et c'est un truc de fou tes DeLorean... Merci cette caisse est excellente mais niveau sportivité vive ton ed7 Si un jour tu veux en voir une, je posterai un message sur ma présentation bien sûr si je suis sûr qu'il y en a au moins une qui vient un dimanche à l'esplanade, mais pas avant la rentrée je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macadam 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Je veux un S! Je veux un T! Je veux un O! Je veux un C! Je veux un K! il est vraiment belle stock youhou!!!!!! dsl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 :corde: Nickel l'ED Remy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 arf vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Merci les gars, ne vous inquiétez pas, ça va viendre ! Tout dépend de Honda France désormais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 oui, ces baguettes à la noix là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 elle est magnifique rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 eh ben il était temps...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 j'ai hate de voir un beau rouge bien petant et bien brillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Bientôt bientôt... de toute façon maintenant, on n'est plus à 1 semaine près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 si si on veu en voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Voici encore quelques photos, en attendant de monter mes lèche-vitres ! Vous noterez au passage que les essuie-glaces ont été peints en noir mat : Et j'ai tout de suite remis les autocollants ! Pour le reste, ça vient, ça vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites