Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

Content pour toi Rem !
Vraiment joli taf.

D'ailleurs j'vais devoir aller les voir bientot, ca tombe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Remy national nous sort toujours des trucs de fou, et tout autant discrets Laughing

ça le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Remy !
Je passerais bien les voir pour une réfection du collecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, vraiment du très beau travail
Y'a pas à dire, y'a des personnes qui ont vraiment de l'or dans leurs mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordame a écrit:
Magnifique, vraiment du très beau travail
Y'a pas à dire, y'a des personnes qui ont vraiment de l'or dans leurs mains


Ou juste un MIG et beaucoup d'expérience Wink

Peut être qu'il faut du talent quand même?
Un peu comme les peintres que l'on côtoie sur ce forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reprises 80-120 km/h, avec carto PIV EVO 2 et ligne intermédiaire, voici les gains :

- en 3 : 6s > 5s
- en 4 : 8s > 7s
- en 5 : 11s > 9s Shocked

encore un petit effort et tu seras aux 4.4s de ma 206s16 dans les derniers temps:lol:

Bien joué,tu as bien fait d'aller chez BFR ils font du super boulot pour des prix vraiment raisonnable comparé à toutes les marques qui vendent de l'inox sur le marché!!Comment as tu fais pour les contacter?je leur ai envoyé un mail il y a 2jours mais pas de réponses Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me demandais le cout chez BFR pour réaliser cette modif?? tu peux livrer la sauce remy??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg, heureusement que nous ne prenons pas la fin de ta phrase dans un autre contexte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
lordame a écrit:
Magnifique, vraiment du très beau travail
Y'a pas à dire, y'a des personnes qui ont vraiment de l'or dans leurs mains


Ou juste un MIG et beaucoup d'expérience Wink

Peut être qu'il faut du talent quand même?
Un peu comme les peintres que l'on côtoie sur ce forum Smile


J'ai un MIG chez moi, et je suis à des kilomètres de ce niveau. Je pointe c'est déjà pas mal.

Pour le prix, je tablerai sur ~ 900 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moins que ca je pense, une ligne complète la plupart du temps ça reviens à 700euros avec décata,inter et silencieux!

Sinon oui il ne suffit pas d'avoir un mig et op ça se fait tout seul loin de là,ce sont des gars super bien formés niveau chaudronnerie ,et puis ils peuvent gérer le bruit que vous voulez...plus ou moins fort,grave aigus...ils sont trés bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel remy ça tue!!

Beau taf de BFR comme d'hab!! Faudrait que j'y aille avec la polo, pour faire comme tu as dit, un 2en1 pour garder la parti 4en2 du collecteur d'origine, puis une ligne jusqu'au silencieux d'origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, n'hésite pas, c'est vraiment top chez eux. Wink

Par contre, regarde par toi-même avant si le collecteur est bien démontable, parce que le mien était grippé. Petite déception, mais ce sera pour plus tard. Cool

Peut-être qu'on se recroisera au McDo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes ! Wink

Bah oui, même si c'est plus stock, ça reste invisible, la qualité est top, et ça marche nom de nom ! Shocked Et pas du genre "oui enfin ouais ça marche, y'a un léger gain quand même, on sent une petite différence c'est sûr, ah oui oui" mais plutôt "ça libère, ça envoie et ça fait patiner l'embrayage"... Mr.Red

Idea BFR Exhaust est une boîte assez connue, dont la réputation dépasse largement le cadre de notre région. Julien, pour les contacter, passe un coup de fil et pointe-toi là-bas, la patron est débordé par les mails... et il n'y répond pas par faute de temps. Il m'a fallu prendre RDV un mois à l'avance. Wink

Arrow Au final, ça remplace avantageusement la ligne d'origine (pas d'origine la précédente d'ailleurs Rolling Eyes ), c'est inoxydable of course et garanti 10 ans sur la voiture, quel que soit le propriétaire.

A la conduite, le gain en couple est évident, c'est libéré, le moteur a moins d'inertie, le coup de gaz au talon-pointe est vif et franc, un régal. Ca monte vite dans les tours, et pourtant seule la ligne intermédiaire a été changée. Qu'est-ce que ça serait avec un collecteur ! Mr. Green Sinon comme j'ai choisi une sonorité "neutre" (sic), j'ai eu droit à la gamelle avec laine isolante : la hausse de niveau sonore est quasi-imperceptible, car couverte par les bruits du moulin et des roues. Par contre, ça sonne...

Arrow Pour le prix, c'est LA modif à faire en priorité sur l'échappement pour gagner en perf !

Alors justement, quel est le prix pour la ligne intermédiaire avec silencieux, inox, joints, platines usinées, grille, laine isolane et main d'oeuvre et tout et tout ? Accrochez-vous : pour le tarif exact il faut voir avec eux (sur-mesure oblige), mais sur ma Civic ça m'a coûté moins cher que les 371€ demandés par Honda pour la pièce d'origine ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halucinant le prix,
juste pour un catback c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ligne!

Je pensais que tu ferais le silencieux avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible, t'as inversé le 7 et le 3

Ils sont en Belgique à Baudur c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea Comme quoi, il aut toujours faire plusieurs devis... parce que franchement, ça vaut le coup, je n'y croyais pas moi-même !

Effectivement David, je n'ai pas changé le silencieux, parce que ça apporte peu et que sinon... ben c'est plus look stock ! Mr. Green Plus sérieusement, le mien est encore bon et il atténue beaucoup le bruit de la ligne. Cool En plus, il est moins cher que si je le faisais faire.

Par contre, dès que je tombe le moteur, le 2-1 du collecteur va virer !gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer le 2-1 ne changera pas grand chose, dé en tôle et d'assez bonnes dimensions. Vaut mieux largement faire le 4-2, en fonte, aux conduits dégueulasses, comme mugen le faisait à l'époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Changer le 2-1 ne changera pas grand chose, dé en tôle et d'assez bonnes dimensions. Vaut mieux largement faire le 4-2, en fonte, aux conduits dégueulasses, comme mugen le faisait à l'époque!


Idea Oui David dans l'absolu je suis complètement d'accord avec toi ! Wink

Mais dans mon cas :

- le tarif du collecteur complet hand-made n'a rien à voir (autant prendre le Supersprint)
- ce n'est plus look stock comme en conservant le 4-2 OEM avec sa tôle pare-chaleur Embarassed
- selon BFR Exhaust, il y a déjà un gain avec le 4-2, pour un coût modique, testé sur d'autres Civic / CRX : longueur des tubes / section / profil

Du coup, j'ai super-envie de tester : nous verrons bien le moment venu ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jt'ai aperçu rémy au macdo à côté de norauto vendredi midi

(tu était avec alfonsino je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, triangles changés depuis un moment d'ailleurs :







J'adore la mécanique. J'y crompend rien, mais j'adore voir faire. Mr. Green Merci au mécano en chef ! Wink

Au final je n'ai plus l'impression de perdre ma roue, mais malheureusement le train avant fait encore du bruit, et a priori ça viendrait de la crémaillère. Encore un truc à changer... Rolling Eyes

Et puis sinon, de grosses modifs se profilent pour cet été, David, je te recontacte bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien vivement l'été !
et pour la méca, t'apprendras un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh jen avais deux neufs qui trainent dans mon garage depuis 4mois...^^

si tu veux réapprendre en les changeant a nouveau, pas de souci piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change la bague de la crémaillère çà coute 15euros, ensuite si tu as toujours un claquement se sont les rotules inf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Change la bague de la crémaillère çà coute 15euros, ensuite si tu as toujours un claquement se sont les rotules inf Wink


+1 Et quel plaisir après!! volant En + c'est super simple à changer..grugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Change la bague de la crémaillère çà coute 15euros, ensuite si tu as toujours un claquement se sont les rotules inf Wink


Merci David, Wink

Effectivement, je vais commencer par là, en fait les roues font cloc-cloc quand je pousse vers la gauche ou la droite.

Sinon, bien compris pour les rotules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, moi elle fonc "cloc cloc" quand je freine au ralenti...
peut-être une piste alors.

et ce joint de culasse alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de culasse, je regroupe les pièces pour le moment, et dès que j'ai le temps et le lieu, je fais ! Pour l'instant, ça tient...

Sinon hier soir, j'ai tiré la bourre avec une Golf IV GTI TDI 150 sur routes de campagne, on s'est tenu kif-kif sur 4-5 kms et il a été très surpris, aussi bien en ligne droite qu'en virages !
ed9

Bon après, j'ai bien bien mis un quart d'heure à remettre de l'eau dans le radiateur... Embarassed il est vraiment temps de m'occuper du moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, bisarre dailleurs que ca t'inquiete pas + de rouler comme ca avec joint de cu HS, je sais plus si je tavais posé la question ici, mais aucun risque pour la culasse en elle meme??

Pour la gt tdi 150ch, en reprise cest impressionnant comme ca part, impossible de suivre deja un tdi 130 en 2nd 3 etc.. mais les chemins de route cest pas leur domaine cest sur ^^ elle se défend l'ed volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arrive pas à tenir le tdi 130 avec quoi comme caisse??avec la sierra je marche comme un tdi 130 ange pas mal grand mère!!

Pour la culasse pas de soucis tant qu'elle ne chauffe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...