Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

DICK-HONDA a écrit:
Gregos a écrit:
ah lala qué misere.... le remy le seule qui restait avec une auto stock, passe de l'autre coté!!!!!!!

il n'y a donc plus que pedro et arnaud en full stock!!!!!



Faux !!! archi faux !!!

J'ai carrement envie de te dire menteur

...


Mais carrément, tu oublies notre ami Didick ; en espérant qu'il ne fasse pas ses chroniques... Mr. Green
Et puis Arnaud n'est plus totalement full stock ; il a enlevé le résonateur à l'arrivée d'air... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
DICK-HONDA a écrit:
Gregos a écrit:
ah lala qué misere.... le remy le seule qui restait avec une auto stock, passe de l'autre coté!!!!!!!

il n'y a donc plus que pedro et arnaud en full stock!!!!!



Faux !!! archi faux !!!

J'ai carrement envie de te dire menteur

...


Mais carrément, tu oublies notre ami Didick ; en espérant qu'il ne fasse pas ses chroniques... Mr. Green
Et puis Arnaud n'est plus totalement full stock ; il a enlevé le résonateur à l'arrivée d'air... Sad


je m'en doutais Pedro que t'allais me faire la remarque Wink
mais sérieux çà fait bcp mieux qd tu es à pleine charge, et puis je l'ai tjs dc...
j'ai aussi enlever le pare chaleur car il est en cours de refection, ainsi que l'apport d'air que je n'ai tjs pas remis...pas bien...
mais bon tout çà sera résolu ds peu de tps je te rassures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a toujours la forme cette petite ED7 malgrès les 270000kms,la carto piv evo2 c'est bien sympa on sent bien le gain de couple et elle est beaucoup moins asthmatique dans les tours elle y va sans rechigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

samedi matin j'ai pu voir la CRX de Arnaud et franchement elle est magnifique!!! En plus il m'a expliqué d'où elle sortait et ben franchement bravo!! Smile

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la piv c'est un regal,elle marche bien bien ton ed7 remy pour son age!j'espére que les 2 M&M's t'ont plu et on sastisfait ta curiosité!bonne soirée a charge de revanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonspeare a écrit:
c'est vrai que la piv c'est un regal,elle marche bien bien ton ed7 remy pour son age!j'espére que les 2 M&M's t'ont plu et on sastisfait ta curiosité!bonne soirée a charge de revanche Wink


J'attends mon tour aussi moi mdr , idem dans la Rem Mobile !

Je confirme ce qui a été dit, vincent n'a plus a refaire sa réput ni celle de la piv evo 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonspeare a écrit:
c'est vrai que la piv c'est un regal,elle marche bien bien ton ed7 remy pour son age!j'espére que les 2 M&M's t'ont plu et on sastisfait ta curiosité!bonne soirée a charge de revanche Wink


Oui oui, car ce sont des autos plutôt rares qui marchent fort ! Wink

Merci pour vos retours sur la PIV EVO 2 (même si on était 3 dans l'auto), ça marche bien effectivement et maintenant impossible de revenir à la carto stock...

Gio, quand tu veux pour une rencontre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Remy,3dans l'auto et elle en voulait la différence s'est bien sentie!!
Vous faite un beau couple toi et ton ED7 je trouve!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oai bien joué rémy ! j'ai lu un peu ton post sur jpcar, plutot satisfaisante la reprog ! pour l'échappement c'est vrai que le mien se fatigue vite on dirait, en ce qui concerne le choix de boite de vitesse, ça m'interesse.... P7 !

en ce qui concerne la Vmax c'est possible que l'ed7 ram plus que l'ed9 , j'ai deja vu l'aiguille sur le 220 dans le crx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc l'ED7 rame pas plus que l'ED9 alors Laughing

Par contre c'est du 200 avec la P7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui effectivement avec la p7 fini les records de vitesse, en même temps sur piste ou sur route le 200 n'est pas trop utile. "sauf sur le nur lol"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimerai savoir combien d'entre nous a deja tapé la vitesse max plus de deux fois depuis qu'on possede nos autos..

la carto est certainement un bon investissement pour qui veut rester stock..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso arrivé à 215KM/H au compteur j'ai arrêté (autoroute de nuit)

mais je n'ai emmené le CRX "que" 2 fois au delà de 200km/h, et çà m'intéresse pas plus

perdre de la V max et gagné de l'accél', moi je dis oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur je préfère l'accel mais de temps en temps tu tape une bourre avec une caisse qui pointe assez loin bin quand j'avais ma 205 cti 1.6 j'étais un peu frustré 205 au rupteur de 5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, une boite longue peut-etre sympa aussi pour la route... Tu consommes un peu moins, j'aimerais bien avoir la même boite que les 5 premiers rapport sur l'evo plus une 6eme longue pour ca... Bien qu'elle monte à 250 au rupteur de 5e d'après les données constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco a écrit:
oai bien joué rémy ! j'ai lu un peu ton post sur jpcar, plutot satisfaisante la reprog ! pour l'échappement c'est vrai que le mien se fatigue vite on dirait, en ce qui concerne le choix de boite de vitesse, ça m'interesse.... P7 !

en ce qui concerne la Vmax c'est possible que l'ed7 ram plus que l'ed9 , j'ai deja vu l'aiguille sur le 220 dans le crx.


Salut Marco ! Wink

Oui la PIV EVO 2 est très bien faite, tu en sais quelque chose... il marche bien ton CRX !

A mon avis, pour la VMax le CRX déplace un peu moins d'air, mais je n'ai pas les chiffres de Cx.

Quant à la pignonnerie de Concerto dans la boîte stock, ce serait le truc ultime... J'aime bien ma VMax, mais tant qu'à ramer à 200-210, autant que ce soit à fond de compte-tours ! Mr. Green M'enfin on verra bien, la réponse viendra de la piste... Cool

Sinon oui Julien, ça doit être un peu frustrant maintenant que n'importe quel mazout accroche les 210-220... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui mais depuis je suis passé à la 206 et maintenant la cupra et là je me plaint pas!!
Pour la boite de concerto c'est clair ça doit être bien sympa,j'attends de voir celle de rib's pour qu'il me fasse un baptême....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain mais il fout quoi ce RiB'$ Rolling Eyes

mdr

Le rupteur de 5 surprend tellement il arrive tôt! Faut aimé c'est sur.

Comme déjà dit j'ai mon ancienne P7 (roulements bruyant) qui sqatte... Laughing

Par contre tu devras mettre le disque d'embrayage de ph2 (cannelures différentes), je crois que c'est tout à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ouai il fout quoi??pfff ces d'jeuns!!Bon alors remy tu es chaud pour l'ancienne boite?tu peux pas laisser passer une occasion pareille il faut qu'elle arrache le macadam cette ed7!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pose de la boite courte, sur mon EK3 et sur l'ED7 de Dav, on a pu constater une baisse de la conso.

Dav, tu confirmes ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact!!

Car plus de souplesse, même sur autoroute, c'était même comme çà que j'étais tombé à 6l/100km... Le plus flague c'est en "balade" sur route à 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Bon alors remy tu es chaud pour l'ancienne boite?tu peux pas laisser passer une occasion pareille il faut qu'elle arrache le macadam cette ed7!!


mdr

A voir, mais je ne change rien à l'extérieur, donc l'embrayage reste standard, c'est l'interne qui sera modifié si quelque chose doit l'être ! David faut qu'on cause... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy j'ai une boite de concerto et une boite d'ed en phase deux si tu veux on peut se faire le montage de la pignonerie de la concerto dans l'autre.... a toi de voir... pas cher... mp si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule Mathieu, à voir... Wink

Sinon, pour préparer la sortie circuit à Croix le 7 mars, commande freinage passée :

- disques AV Oreca Gr.N (flingués en 20000 kms)
- plaquettes AV Carbone Lorraine RC6 (ça avec les disques : la commande annuelle quoi Mr. Green)
- plaquettes AR Ferodo Premier (existe aussi en RC5, mais le prix...)
- liquide de frein DOT 4 Motul RBF 600 (sur les conseils de Revs Wink )

A prévoir en plus :

- embrayage Honda
- triangles supérieurs AV
- un peu de "bricolage" pour que ça tourne mieux à Croix...

Ca avance, ça avance... Mr. Green

PS : pour ceux que la sortie à Croix intéresse, c'est samedi 7 mars avec les Mines de Douai, 70€ en sessions, donc en environnement relativement sécurisé par rapport à une sortie GTI "classique". MP pour la décharge de responsabilité obligatoire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière Ferrodo DS2500 c'est pas mal pour le mordant Wink

Mais des Premier seront largement suffisantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j'pense que perso, ce sera chaud pour le 7 mars, mais je viendrai en spectateur.
en tout cas Remy, une fois de plus, belle commande !

et cette fois-ci, c'est toi qui m'emmenera en passager ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
et cette fois-ci, c'est toi qui m'emmenera en passager ? Very Happy


No problemo ! Very Happy Dommage que tu ne tournes pas, mais bon, c'est aussi un "risque à ne pas prendre" !Wink

Revs, le mordant à l'arrière, c'est pour les drifteurs en traction... comme toi ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ce sera chaud car toujourd pas trouver mes étriers arrieres Sad mais j'en serai aussi en spectateur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps niveau mordant a l'arriere c'est rien... elle freine quedal de l'arriere cette auto...^^ donc faut pas s'embeter avec de la super cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool tout ça Remy! On te voit à Croix le 7 alors!

Va y avoir une pokcetrocket noire pour sa première sortie circuit! Donc "soft" enfin on verra làbas au fil des tours!




(pocketrocket c'est le nom que les English donnent à la polo G40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Ah cool tout ça Remy! On te voit à Croix le 7 alors!


Et bien finalement, pas de circuit du tout pour le moment... Evil or Very Mad

ArrowJoint de culasse ! Mon problème de radiateur a sans doute fissuré le joint, ce qui fait que j'ai du liquide qui refoule par le bocal sous l'effet de la pression.

Décidément, pas de chance avec mon moulin à chaque printemps : l'année dernière AAC, cette année joint de culasse, je sens bien les coussinets l'an prochain... Rolling Eyes

Quand on me dit qu'une Honda est plus fiable qu'une Alfa... gun

Bref, pas de circuit pour le moment, mais je vais vraiment m'énerver maintenant : elle sera finie cette année. Après, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la chiotte!!!! de dieu!! tu vas refaire faire ca chez honda??

bon courage remy, a un moment donné il restera plus grand chose a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Honda, no way, vu qu'il m'a annoncé un devis entre 800€ et 1000€...

Gregos a écrit:
bon courage remy, a un moment donné il restera plus grand chose a changer


Laughing

C'est aussi ce que je me dis ! En attendant, il va falloir que je me dépatouille... mais je suis vraiment énervé là, donc soit je la finis et fissa, soit je la bazarde à une petite vieille qui ne la fera jamais chauffer ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 à 1000 eur ? Trop fort, ils te changent aussi la courroie la pompe à eau à ce prix ?
Sinon, pour être sûr, quand on change un joint de culasse parce qu'il a eu un souci, il faut resurfacer la culasse ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend des dégats...!

remy : c'etait sur, que honda allait pas prendre 150€ pr un joint de cu.. apres y a des mécano partout partout.. meme sur leboncoin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve ça pas cher du tout... chez renault pour un joint de culasse sur une clio 1.4L8s ils demandent 2000 euros.... puis faut pas oublier non plus que juste pour une distri ils demandent chez honda 700 euros pour un dérie D environ... donc pour le taf qu'il y a avec les garanties que si ça pete c'est pour leur gueule.... autant le faire chez eux.

de toute façon même si tu vas acheter les pieces c'est a dire, distri, pompe a eau, joint de culasse, goujons, rectif de culasse, plus les petits truc que t'oublis, rien que ça sans main d'oeuvre t'en a pour plus de 500 euros voir meme 700 euros... et si tu le fait faire par un mec qui ne connais pas les moteur honda et qui a l'habitude de faire des pigeots c'est pas dit qu'il te remonte ça a la crocodile dundy!

perso, a ce prix pour le service qui doit etre fait...j'hésite pas une seconde. honda.

mais fait faire un devis parce que ça me parait vraiment pas cher!!

entre nous rémy, tant qu'a mettre de la thune dans un moteur ouvert, en le laissant stock...moi je l'apporterais chez un rectificateur avec toutes les pieces necessaires honda (coussinets, joints, segments, courroies..Etc) pour un rééquilibrage total et une remonte aux côtes constructeur. au moins tu fait sortir le maximum de puissance a ton moteur avec la fiabilité d'un moteur origine puisqu'il est équilibré...

les prépas en groupe N passent par la, et j'ai un ami qui l'a fait sur un crx et la surprise a été de taille quand il l'a récupéré!!!

peut etre a travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rapelle bien ton moteur avait chauffé lors de la casse de ton radia, nan? Donc rectif culasse obligatoire, et si t'as pas de chance le bloc avec... vive les bloc alu Laughing

Pour moi, Honda allège trop son tarif là, ou alors il ne compte vraiment que le joint de culasse et les goujons (pas de kit distri, pompe à eau etc...)... Méfiance Wink

Et en effet n'importe quel mécano saura te faire çà, c'est aussi "simple" (voir même plus) que n'importe quel moteur!! A condition de vouloir garder celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nipponracer a écrit:
entre nous rémy, tant qu'a mettre de la thune dans un moteur ouvert, en le laissant stock...moi je l'apporterais chez un rectificateur avec toutes les pieces necessaires honda (coussinets, joints, segments, courroies..Etc) pour un rééquilibrage total et une remonte aux côtes constructeur. au moins tu fait sortir le maximum de puissance a ton moteur avec la fiabilité d'un moteur origine puisqu'il est équilibré...

les prépas en groupe N passent par la, et j'ai un ami qui l'a fait sur un crx et la surprise a été de taille quand il l'a récupéré!!!

peut etre a travailler...


Ha mais je suis tout à fait d'accord... reste à trouver maintenant chez qui je peux faire tout ça ! Dis-moi où, à quel prix, et je le fais de suite... Wink

Sinon j'ai bien compris que ce n'est pas si cher chez Honda, mais sur une auto qui vaut à peine le double, ça fait mal quand même ! La pompe à eau est neuve, mais il faudra changer la courroie inévitablement (pas le galet).

De toute façon, je furète et la voiture va rester sur cales un bon moment je pense. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...