Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

jboby a écrit:
lol!
et ta regardé si tu avais toujour les autocollants sur les poignée de porte intérieurs? Laughing


J'avais racheté des poignées juste après mon achat, parce que les autocollants des poignées d'origine n'étaient plus très frais... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai encore l'autocollant poussez au dessus de mon neiman

j'ai mm la carte HONDA assistance cartonnée dans ma boite à gant où un emplacement plastifié lui est consacrée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba moi jai le porte assurance HONDA sur le parebrise en +......^^

mais j'ai plus le "pousser".. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai encore tout sur toute ...

mm la petite loupiote qui éclaire le trousseau de clé dans le SL fonctionne ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des détails qui font tout...le carnet d'époque tu l'as? la petite brochure de civic ed7 aussi?sinon il va te falloir chercher ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les verrous, tu as les stickers "FERMÉ", toujours présents ?

On va se mettre à l'embêter le Remy... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut encore avoir tout ça chez Honda ou par quelqu'un d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
et ba moi jai le porte assurance HONDA sur le parebrise en +......^^


çà ne serait tarder pour moi Smile

effectivement j'avais déjà fait le comparatif avec Grégos des petits détails, j'ai le porte clef d'époque ainsi que la télécommande pour l'alarme (que Rémy aurait bien voulu ^^) la pochette pour la carte grise rouge avec les bords dorés et écrit honda en doré,

ainsi que le stickers de la concession HONDA claude DORPHIN (dans le 95) sur ma lunette arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eheh j'ai la plaque noir d'origine siglé : honda petit foret.. il y a 17ans!! ^^

(ok j'arrete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
eheh j'ai la plaque noir d'origine siglé : honda petit foret.. il y a 17ans!! ^^

(ok j'arrete)


t'es pas tout seul !!!

hihihi

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
eheh j'ai la plaque noir d'origine siglé : honda petit foret.. il y a 17ans!! ^^

(ok j'arrete)



**foiré, comme l'ee9 de david chef d'atelier honda lille, plaque plastque en + magnifique sa civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dick : ouai apparemment la tienne possede tout egalement d'origine!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact !!! dont la dénomination est "type anglais" (plaque alu strillées sous plaque de plexi noire et chiffres et lettres transparentes)

Ne cherchez plus, ils n'en ont plus ...

...

ça fait plaiz de revoir l'ex Jim-Jon au passage ... lol

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça...

Aujourd'hui, petite bourre avec une Clio RS 1 (pare-choc à trous) immatriculée dans le 02 et déjà vue auparavant... il me reconnaît également, on se fait signe, et je savais que j'allais arriver au travail un poil plus vite que prévu...

gun

Bon la voiture étant chaude, on s'est suivi dans le trafic sans pouvoir rien faire jusqu'à la voir rapide, puis ça s'est dégagé... fond de 2 à 7100 tr/min, oups le rupteur à froid, en fait elle était pas tout à fait chaude, bravo le pilote... Embarassed

Heureusement ça a très vite changé, et dès que j'ai passé la 4 bizarrement il n'y avait plus de coupure. Mr. Green

Evidemment, quand la voie était libre, la Clio est partie au couple, là où je suis obligé d'essorer les intermédiaires (d'où l'intérêt de ne pas avoir le rupteur), mais y'a pas, elle part. Pas très vite, mais elle part. Un peu déçu sur ce coup-là, d'habitude je colle plus. Confused

Bref du coup, on se suit jusqu'à Valenciennes, et en virage j'étais pas mal du tout, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il fait du circuit lui aussi ! Laughing On s'arrrête au Norauto et on papote, et il me dit :

- "Ah oui ça marche bien, j'avais un pote qui en avait une et j'étais étonné je me souviens !"
- "Bah c'est léger une Civic ! Mais au couple, la tienne part fort quand même..."
- "Je l'ai un peu vidée, elle est reprog', et j'ai mis une admission dans le pare-choc, j'ai dû gagner quoi 5-6 ch, mais sur une atmo c'est dur... mais elle marche fort ta Civic !"
- "Bah 130 ch dans une caisse légère..."
- "Quoi ?! C'est pas le Vtec ?!"
- "Ah non non non, le 16 soupapes classique, stock et il a 265000 km."
- "..."

ed9

Pour Julien, c'est une Clio RS 1 grise, immatriculée 02 avec 2 baquets, vidée derrière et une découpe de pot dans le pare-choc. Tu la connais ? Le gars a aussi un GTT. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le Remy!!
Quand on t'attendait à l'ISD avec Fabien et David on t'a entendu arriver, j'ai dis "ah ça, c'est Remy!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good! C'est ça qui est bon, beaucoup de personne sous estime les "petites honda" et sont surpris quand ils essayent de jouer...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros pépin en début de semaine... Rolling Eyes

Voyez plutôt (c'est un jeu pour les hondaïstes uniquement) : Confused



Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pb de calostat ? Ou de radia ? Ou fuite de liquide de refroidissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les niveaux sont bons?

J'aurai tendance à dire (hormis dangereux pour le moteur), calorstat qui s'ouvre plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calorstat qui reste fermé,pompe à eau qui à rendu l'âme,joint de culasse,sonde de température morte,bouchon dans le radiateur,plus d'eau dans le circuit,ventilo qui déclenche pas....ça peut être pleins de choses!
Tu n'as pas d'autres détails à fournir?!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah !!! j'avais le meme probleme sur mon ed7!!!! mais dans l'autre sens, elle montait pas la mienne..mdr,


bon faut que tu en dises plus!
elle est ou l'eguille? a chaud, a froid??? ça monte ou pas...

a vue d'oeil je dirais sonde de temp... ou bulle d'air.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est rien de grave, dans ces cas là on ne prend pas de photos en roulant, on s'arrête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est un peu tout ce que vous avez dit... Wink

D'un coup sur l'autoroute (belge), mon chauffage a subitement cessé de fonctionner, mon moteur s'est mis à tousser, du coup je regrade ma jauge de température et elle était au-delà du maxi !

Après un coup de fil à DICK et à Honda, j'ai quand même réussi à faire 60 bornes pour rentrer en surveillant la jauge comme le lait sur le feu mais la jauge n'arrêtait pas de monter, monter, monter... Sur l'autoroute, warnings, BAU obligatoire, à 60 km/h, arrêt tous les 5 kms pour laisser refroidir, à côté des camions et sur les débris, vive les autoroutes belges... Rolling Eyes

En même temps, en France, c'était encore pire ! Mr. Green

J'ai quand même mis 3 bonnes heures à rallier le garage (merci Baptiste), c'est là que j'ai pris la photo Laughing et heureusement qu'il faisait super froid, ça a bien aidé !

Verdict : en fait mon radiateur a dû recevoir un caillou, du coup il était percé... et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement. Sad

Merci à DICK pour le radiateur, parce que la pièce coûte plus de 500 € chez Honda... Wink Donc en ce moment elle est convalescente, mais a priori tout va bien : pas de mayo, pas de bruit suspect, pas de chauffe.

Donc merci à DICK, à Baptiste, à Honda pour ses moteurs costauds, à la neige (pour le froid), et à la Motul 300V 15W50 (100% synthèse), qui a sans doute été pour beaucoup dans la préservation du moteur... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ce problème ce soit résolu

moi j'ai eu un truc similaire sur l'EC9, ma jauge qui allait au dessus du max, mais la mienne redescendait de temps en temps, pensant que c'était le calorstat j'en avais acheté un.

verdict : plus d'eau dans mon radiateur, la durite qui va de mon radiateur au moteur complétement pincé. (vous allez me dire, mais il vérifie pas ses niveaux lui...) le hic c'est que mon vase d'expansion lui était à niveau, donc on a "juste" remis du liquide ds le radiateur et c'était reparti, je me suis même fais rembourser intégralement le calorstat chez Asian Wink

bonne route à toi Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf le truc bête!

J'espère qu'il n'y aura pas de répercussions!

Au fait le "look stock" et du à quoi? T'as changé quelque chose pour ne plus avoir que le look de stock?! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé en effet heureusement qu'elle tourne a nouveau sans souci.

Ceci dit, remy, un radiateur OEM chez AKR cest 100€ tout rond! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gregos, le seul point négatif de akr, est leur service de livraison, rapide, mais tu n'as meme pas un avis de passage du livreur te disant ou ton colis a été déposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour le tuyau, bon à savoirpour plus tard... Wink

Sinon effectivement mon vase d'expansion était plein également, donc impossible à voir sans ouvrir le radiateur, mais à chaud, j'ai pas osé... Embarassed

RiB'$ a écrit:
Arf le truc bête!

J'espère qu'il n'y aura pas de répercussions!

Au fait le "look stock" et du à quoi? T'as changé quelque chose pour ne plus avoir que le look de stock?! LaughingWink


C'est sûr qu'à part les RC6... Laughing Mais tout viendra à point t'inquiète... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai les RC6! J'avais zappé!

D'ailleurs niveau bruit çà siffle toujours? Çà donne quoi niveau longévité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
D'ailleurs niveau bruit çà siffle toujours? Çà donne quoi niveau longévité?


Il me reste à peine 3 mm de garniture au bout de 15000 kms... Embarassed usage route uniquement, on peut tabler sur 20000 kms en faisant attention, ce qui est finalement pas mal du tout eu égard au niveau de performance.

Et le jeune mécano de chez Honda qui me montre une i-CTDi en me disant : "le gars a mis des plaquettes compétition, elles ne durent que 25000 kms !" Laughing

Côté bruit, ça va mieux parce qu'il fait plus froid et que les disques tirent salement la tronche, quel dommage de ne plus arriver en gare à chaque feu rouge ! Mr. Green

Au final, les travaux effectués :

- changement de radiateur
- purge du circuit de refroidissement (ça a fait BEAUCOUP de bien à l'EACV, une pièce de moins à changer)
- joints de puits de bougies
- liquide Honda Mr. Green
- vidange moteur

J'en ai profité pour vidanger sur les conseil de chez Honda, et parce que le D16 claquait beaucoup trop, et la 300V qui d'habitude noircit très peu, là elle était noire mais noire ! Avec de la mousse, bien épaisse, odeur de brûlé, autant dire qu'elle a bien morflé... Confused

Du coup dans l'urgence, j'ai pris un bidon de Castrol GTX3, je verrai bien ce que ça donne votre huile de tuners... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
quel dommage de ne plus arriver en gare à chaque feu rouge ! Mr. Green

dédicace à Revs ça... Laughing

En tout cas, content qu'il n'y ait rien de grave Remy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Umul, Wink mais je reste prudent, la prochaine vidange arrivera sans doute très très vite, celle-ci c'est juste pour nettoyer le moteur. En attendant, la Civic reste "sous observation".

Et après, c'est la saison 2009 qui se profile à l'horizon... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...