Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

truc de fou quoi !
t'avais deux autres D16A9 pour ce prix... Confused

m'enfin, elle roule, ça le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaaaah la merdouille......... bon si il faut j'ai les arbres a cam une culasse des soupapes...etc, la poulie a pas pri de voil?? ça serait con que ça recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Very Happy

nipponracer a écrit:
ouaaaaaaaah la merdouille......... bon si il faut j'ai les arbres a cam une culasse des soupapes...etc, la poulie a pas pri de voil?? ça serait con que ça recommence


En fait, Baptiste a récupéré l'AAC sur un vieux D16A9 qui traînait chez eux, avec la poulie. Il l'a remonté a blanc, et ça tourne impec. Heureusement, car l'AAC neuf seul coute 300€ HT... Rolling Eyes

Sinon Mathieu, merci pour l'offre, en d'autres temps ça m'aurait intéressé, mais là, il faut qu'elle roule fissa. Wink

Umul, je ne savais pas que ça pouvait valoir si peu cher ! Mais j'aime bien mon moteur, il tourne bien, et le bas-moteur est nickel. Donc je continue avec pour le moment.

Matt, effectivement je vais bien sentir passer la douloureuse, mais en même temps je suis content : la voiture repart pour un tour sur une base assainie, ça aurait pu être plus grave et ça précipite des choses que j'aurais dû faire de toute façon. Au final, hormis le remorquage et l'AAC, je m'en tire pour une simple courroie... Cool

Quand on pense que ça aurait pu arriver à Croix...

Normalement je la récupère vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
ah oui là j'aurai pas misé là dessus jamais vu ca!lol tu as un ou deux AAC de baisés?


Salut Julien, Wink

D'après ce que j'ai compris, uniquement celui de l'admission. Je récupère les pièces pour faire des photos parce qu'vant de fissurer un AAC, il faut y aller...

Mathieu, ça roule, c'est cool... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu et effectivement bien fissuré ...

Incroyable la fissure est au niveau du filetage de la vis de poulie
Le filtage s'est écarté et a laissé assez de jeux a la vis pour qu'elle se deserre ...

Balèze !!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien, mais je vais dire que tout est bien qui continue bien...
...
...
...
...
... Quoi ? C'est pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MX est nikel, une barquette comme elle aurait du sortir à l'origine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaisait deja la photo, mais pas envie de poster pour porter la poisse a Remy.....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff rémy c'est vraiment pas de bol
l'essentiel c'est que ce soit régler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le photoshop la photo............... en tout cas l'arbre a cam a pas été fissuré par photoshop et c'est vraiment pas de bol. en espérant que tout soit niquel pour le 8 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré la Civic, ce qui fut d'ailleurs l'occasion d'un petit shooting sympa. Cool

Elle tourne nickel, pas d'autre souci moteur, et ça n'a pas été si long ! Quoique en EG3, la route, c'est vraiment quelque chose... Laughing

Voici la cause de mes maux, l'AAC fissuré sans doute mal serré par un mécano incompétent :



Fissuré à 2 endroits s'il vous plaît : Shocked



Du coup, avec le jeu, le support de clavette a morflé :



Et en gros plan : Sad



Quelle poisse !

Au final, l'addition est moins salée que prévue (fait rare chez Honda) : 750 € avec la main d'oeuvre, le dépannage et la pompe à eau (qu'il vaut mieux faire avec la courroie passé 200000 kms).

Maintenant qu'elle tourne, qu'elle freine et que les pneus sont commandés, direction Croix ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te met déjà en route ? Tu la pousses à pied pour y aller ? Laughing

On attend les photos du shooting avec impatience... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien de tte facon avec les sous elle ne pouvait qu'aller mieux forcément...

Content que ca retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Tu viens de mettre 750euro dans un bloc de plus de 200 000 sans faire ni coussinet ni segment ni joint de culasse ou de soupapes !!

Pour moi, t'as pris la mauvaise décision... Même si tu prends trés grand soin de ta voiture, la c'était pas la meilleure des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Euh... Tu viens de mettre 750euro dans un bloc de plus de 200 000 sans faire ni coussinet ni segment ni joint de culasse ou de soupapes !!

Pour moi, t'as pris la mauvaise décision... Même si tu prends trés grand soin de ta voiture, la c'était pas la meilleure des solutions.


Si tu fais pas le taf toi méme et que tu vas au garage c'est le prix à payer et honda se graisse bien aussi...Avec cette somme il est sur que tu aurais pu enfaisant le boulot toi méme faite segmentation pochette de joint coussinets...mais bon avec des si!!Content pour toi qu'elle retourne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Euh... Tu viens de mettre 750euro dans un bloc de plus de 200 000 sans faire ni coussinet ni segment ni joint de culasse ou de soupapes !!

Pour moi, t'as pris la mauvaise décision... Même si tu prends trés grand soin de ta voiture, la c'était pas la meilleure des solutions.


Shocked

Ah bah au moins, même si ça ne fait pas plaisir, ça a le mérite d'être clair... Laughing

Mais bon dans l'urgence, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Merci quand même pour ta proposition de moteur ! Wink

Au fait Julien : elle tourne mieux qu'avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de méchant, jvoulais juste te faire part de mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
RiB'$ a écrit:
Euh... Tu viens de mettre 750euro dans un bloc de plus de 200 000 sans faire ni coussinet ni segment ni joint de culasse ou de soupapes !!

Pour moi, t'as pris la mauvaise décision... Même si tu prends trés grand soin de ta voiture, la c'était pas la meilleure des solutions.


Shocked

Ah bah au moins, même si ça ne fait pas plaisir, ça a le mérite d'être clair... Laughing

Mais bon dans l'urgence, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Merci quand même pour ta proposition de moteur ! Wink

Au fait Julien : elle tourne mieux qu'avant. Wink


gun ben tu sais quoi?!lol ma 206 aussi depuis peu,ya une clio rs2 qui s'en souviens encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
gun ben tu sais quoi?!lol ma 206 aussi depuis peu,ya une clio rs2 qui s'en souviens encore...


tu bouffe une Clio RSII avec une 206 S16???
p*tain, elle doit marcher fort ta lionne!?
(ce n'est en aucun cas du foutage de gueule, pas envie qu'on prenne mon commentaire comme de la provoc'... cf les pages precedentes concernant la "bataille" ED7/S16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le propriétaire a été plus que surpris lorsque nous étions 3dans ma 206 puis lui seul et que j'étais à son cul à 210/215...je connais bien le proprio et sa clio est passé au banc à 182.4ch,je vais retester avec lui prochainement mais seul à seul dans chaque voiture!Sinon oui on va dire que ma 206 est un peu marginale des autres s16 tout comme l'ed7 de remy qui marche du feu de dieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.S: mon frère a eu 4 205 gti 1.6l et 1.9l, il en a eu une qui marchait plus fort que les autres et c'était une 1.6l de près de 200 000 bornes, on sait pas pourquoi mais certaines caisse de série marchent mieux que les autres (soins apportés par le proprio, rôdage, mystère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas dur, les constructeurs donnent un nombre de chevaux pour la construction et on droit a un écart de + ou - 5% lors de la construction du moteur, afin de pouvoir donner une marge d'erreur au constructeur. donc sur un moteur de 100 ch on peu avoir 95 ou 105 chevaux.... (pour les gti, certaines 1.6L étaient données a 115ch alors que les premeires étaient a 105 et 110 pour les secondes générations...et les 115 avaient une boite un peu plus courte...d'ou l'impression que ça marche fort...mdr)...

alors remy...passage au banc...ça se trouve t'as un moteur qui sort 140ch................................hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Disons que le propriétaire a été plus que surpris lorsque nous étions 3dans ma 206 puis lui seul et que j'étais à son cul à 210/215...je connais bien le proprio et sa clio est passé au banc à 182.4ch,je vais retester avec lui prochainement mais seul à seul dans chaque voiture!Sinon oui on va dire que ma 206 est un peu marginale des autres s16 tout comme l'ed7 de remy qui marche du feu de dieu!!


Idea Ca ne m'étonne pas Julien, c'est drôle, on s'est dit la même chose avec DICK lors du shooting, à savoir que ça serait intéressant de mettre l'ED7 dans les pattes de la RS2...

Attention, on parle bien de la Clio RS2 (la plus lourde avec 172 ch), pas de la Clio RS ni de la JR, encore moins de la RS3 (celle à 182 ch)... Cool

Mathieu, c'est peut-être pour dans pas bien longtemps ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rs2 fait 182ch!!c'est la rs1 qui fait 172ch et celle ci marche mieu que la rs1 et a un comportement plus brusque!La rs3 c'est la plus lourd et elle fait 200ch mais celle ci poiur étre monté dedans on se demande ou sont les 200ch...dommage!
Sinon pour les gti 1.6 les toutes premiéres étaient des 105ch et les seconde des 115ch tjr avec boite courte avec mon cti j'étais un peu devant l'ancienne ED7 de jhon(l'ancienne de jims aussi!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli shooting, ça fait plaisir de voir que l'ED7 retourne nikel !






... juste qu'on sent que les photos ont été prises sur Val' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh les photos de malade Exclamationgrugs

prelude5g59 a écrit:
la rs2 fait 182ch!!c'est la rs1 qui fait 172ch et celle ci marche mieu que la rs1 et a un comportement plus brusque!La rs3 c'est la plus lourd et elle fait 200ch mais celle ci poiur étre monté dedans on se demande ou sont les 200ch...dommage!
Sinon pour les gti 1.6 les toutes premiéres étaient des 105ch et les seconde des 115ch tjr avec boite courte avec mon cti j'étais un peu devant l'ancienne ED7 de jhon(l'ancienne de jims aussi!lol)


Je pense que remi c parle que la Clio2 rs1,2 et 3 pas de la clio 3 rs Wink nuance tchin la rs2 fais bien 172 et c'est la rs3 qui en fais 182 Wink (d'ailleur testé contre l'itr, ça marche bien c'est ptite bêtes là Wink mais manque d'alonge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On demande Titi Laughing

Clio 2.1 = 172Cv (RS1)
Clio 2.2 = 172Cv (RS2)
Clio 2.3 = 182Cv (RS3) Avec double échappement Wink

A confirmer Smile

Sinon, je suis bleuffé des Photo de Romain !! Tu te ballades l'ami, vraiment superbe.

Tu commences à bien maitriser l'Alpha 100 LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
On demande Titi Laughing

Clio 2.1 = 172Cv (RS1)
Clio 2.2 = 172Cv (RS2)
Clio 2.3 = 182Cv (RS3) Avec double échappement Wink

A confirmer Smile

Sinon, je suis bleuffé des Photo de Romain !! Tu te ballades l'ami, vraiment superbe.

Tu commences à bien maitriser l'Alpha 100 LaughingWink


je sais pas pour les 2.1/2.2....lorsque je tape clio rs2 sur google image je tombe bien sur des photos de la clio dont je parle donc 182ch et double echappement au cul!
Romain tes photos sont sublime tu as quoi comme appareil?tu shoot que les honda?!loltu aurais pas envie de shooter une lude full stock? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

182 double echapement Wink n'est pas la meilleur des Rs !

le reste 172 Wink que ce soit phase 1 ou 2 !!

clio 3 200chvx , il faut etre dans les tours pour qu'elle marche en dessous de 5000 pas grand chose.

Les Rs contrairement au japonaise ne sont pas des voitures d'endurance, plus acces route sinueuse reprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...