Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

RC6 ??

Tu en est bien sûr Remy ?

Tu vas y laisser tes disque en 10 000Kms Laughing Puis je te raconte pas la poussière sur les Jantes, limites cela va ronger la peinture de ces dernière Confused

Si tu l'as fait, je te fais confiance, tu y as réfléchis un minimum Wink

Je me serais surment orienté sur du RC5 perso, ou peut être même du Mintex.

Impatient de lire ton avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, Very Happy

Alex a écrit:
RC6 ??

Tu en est bien sûr Remy ?

Tu vas y laisser tes disque en 10 000Kms Laughing Puis je te raconte pas la poussière sur les Jantes, limites cela va ronger la peinture de ces dernière Confused

Si tu l'as fait, je te fais confiance, tu y as réfléchis un minimum Wink


Bien vu ! Wink

Bien sûr j'ai aussi lu que ça se nettoyait difficilement, mais sur mes jantes en tôle... Laughing Espérons juste que ça ne bousillera pas les enjoliveurs ! Pour les disques, je verrai bien sur le moment, mais à 90€ la paire (90€ l'un chez Honda), ce ne sera pas un drame non plus si ça les bouffe. Je pense que ça dépend aussi de l'usage.

Arrow Et puis surtout j'ai choisi les RC6 parce que j'ai déjà essayé les DS 2500 et que j'avais très envie d'essayer autre chose de réputé plus efficace, et qui surtout se rôde plus facilement. Parce que les Ferodo... Rolling Eyes

J'y peux rien, depuis que j'ai conduit une 996, je rêve d'un freinage en béton ! Mr. Green

Alex a écrit:
Je me serais surment orienté sur du RC5 perso, ou peut être même du Mintex.


Effectivement, les RC5 ont l'air d'être un choix plus rationnel, mais c'est le µ de 0,40 qui m'a un peu refroidi vu le prix... Confused

Alex a écrit:
Impatient de lire ton avis !!


J'avoue, c'est aussi un peu pour ça que je les ai prises, vu que personne n'a testé sur le forum... et qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle ! Mr. Green Compte-rendu dès que c'est rôdé ! Cool

Merci pour ton avis l'ami ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes réponses Rémy Wink

Par contre, je ne sais pas quels sont tes trajets quotidien, mais va falloir les chauffer avant que ça freine !! Sinon, c'est le fossé LaughingConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy as tu vu l'ed7 a vendre sur leboncoin.. une quasi rivale..



118,000kms.

J'ai cru que c'etait la tienne, mais le siege avant etait décousu et ca remy ne l'aurait toléré..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Remy !!
J'ai hâte de voir tout ça se faire... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu crx91, et en ce moment même il y en a même d'autres en vente... à ce compte, je finirai par m'en acheter une autre pour les pièces ! Mr. Green

Sinon, avant-hier, je suis allé retirer mes Carbone Lorraine RC6 : grugs



Jolie boîte, avec un alléchant "exclusivement réservé à la compétition"... Cool Voici les références exactes des RC6, achetées chez Oreca (ref. 4083 pour ED) :



A l'ouverture, y'a pas, les plaquettes sont bien protégées :



Et voici les plaquettes !



Ce qui frappe au premier abord, c'est la platine en cuivre/laiton brut, très qualitative, frappée de la réf. des plaquettes. Choix du matériau sans doute pour faciliter la dissipation thermique.

Ensuite, et c'est très curieux, le matériau de friction est très granuleux : on dirait des couches de métal fritté et ça paraît très friable, un peu comme une mine de crayon. Confused Il y avait même des poussières sur mon bureau, le temps que je prenne les photos ! J'espère que ça tiendra plus de 500 kms ! Laughing

En tous les cas, c'est pas des plaquettes ordinaires...

Photo de famille :



Un truc amusant de marqué sur la boîte : "procédure de rodage : pas de rodage spécifique nécessaire" ! Mr. Green

Bon ben maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les disques Gr.N, Rolling Eyes les durits avia, le liquide 5.1... et les pneus. J'en trépigne d'impatience ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah yes tu m'en diras des nouvelles en comparaisons aux DS2500 !!
Faut que je rode vite fait mon ensemble moi, et je donnerai mon feedback !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le freinage... Mr. Green

Ben... les disques devaient arriver aujourd'hui... et ils ne sont toujours pas arrivés ! mur

Un mois de délai quand même !

Mais ça devrait être bon pour la fin de semaine. Dans tous les cas, je serai prêt pour le 8 mars. En attendant, je ronge... mon frein. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
En attendant, je ronge... mon frein. Laughing


Aïe !! mais ca doit faire super mal !!

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est elle va enfin avoir droit à des freins!lol Attend toi à avoir les jantes souvent noire sinon c'est impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois changer mes plaquettes avant je me demande justement quoi mettre dessus....

Je suis de pret.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu mes disques Gr.N ! Enfin, il était temps !

Pour info, la commande date du 4 janvier ! Shocked Comme quoi, pour ce genre de pièce, quand elle n'est pas en stock, il vaut mieux s'y prendre à l'avance... Rolling Eyes

Les voici, tout neufs, avec encore de l'huile d'usinage dessus :



Ils sont pleins et ventilés, comme à l'origine quoi... Mr. Green Blague mise à part, avec des Carbone Lorraine, il vaut mieux ne pas prendre du rainuré/percé, trop fragile.



Voici la référence Oreca pour ED7/ED9 en 242x19 mm :



Montage cet après-midi.

gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah !!!
même ref que pour l'EJ Wink


vivement le rodage terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly a écrit:
vivement les impressions...


Rodage, rodage... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nipponracer a écrit:
d'après Dick.......ça freine...........mais il manque des pneus...lol


Et encore, c'est un euphémisme ! Mr. Green Michelin Energy de 5 ans d'âge = grosse daube.

Dès que je tape un peu sur les freins sur chaussée humide, je bloque, même pas le temps de monter en température... Rolling Eyes

Mais bon aujourd'hui il fait sec.

gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On échange avec mes pneux de compéte? branle Sinon ca "crisse" pas trop lors des freinages(les plaquettes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
On échange avec mes pneux de compéte? branle Sinon ca "crisse" pas trop lors des freinages(les plaquettes)?


Salut Julien, Wink

Tu n'a même pas idée : ça couine, puis au fur et à mesure que tu t'arrêtes, ça siffle, une horreur. Shocked Ce qu'a entendu Dick hier soir, c'était du silence en comparaison. Mais c'est justement ce côté racing, c'est trop bon ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande ca justement car j'étais monté ds l'évo d'une copine et elle avait ce style de plaquette et en ville bin méme si tu roule comme un papi tu te fais repéré par le bruit quand tu freine!lol
Quelle est la suite des évolutions à venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça couïnait sévère avec les Ferodo DS2500 sur disques d'origine, et avec les disques groupe N, plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
l'évo d'une copine et elle avait ce style de plaquette


T'as son numéro ? Mr. Green

Sinon sérieusement, maintenant, il me faut des pneus, des vrais. Y'a plus qu'à commander.

Ensuite, des amortos et les silent-blocs plus quelques babioles comme les biellettes et après m'occuper de l'ensemble moteur-boîte-pont. Grosse révision en perspective. Vive les sous ! Laughing

Umul a écrit:
Perso ça couïnait sévère avec les Ferodo DS2500 sur disques d'origine, et avec les disques groupe N, plus rien Wink


La c'est pas que ça couine, ça hurle plutôt ! C'est pas encore fini de roder (les disques surtout), et ça siffle de plus en plus. Peu d'espoir de ce côté-là : cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pour mon anniversaire, ma Civic m'a fait un drôle de cadeau : bruit moteur inquiétant dans le haut moteur, comme des culbuteurs fatigués, mais en 10 fois plus fort. Confused

Idea En gros et pour être plus clair, ça fait le bruit d'un TDI au démarrage (ceux avec les injecteurs-pompes), immobilisé depuis 3 semaines et par -12°C, et on est encore en-dessous de la vérité. Laughing

Arrow Le ralenti est instable, l'échappement pue l'essence, et ça semble venir du cache-culbuteur côté admission. Par contre, ça tourne bien sur tous les cylindres, la perte de puissance paraît minime, et c'est un poil mieux à chaud. Pas de mayo, huile OK, température d'eau et niveau d'eau OK.

On dirait que ça vient des culbuteurs/soupapes/AAC. J'espère que ce n'est pas grave et que je ne vais pas tout casser !

La voiture passe chez Honda demain, parce qu'une Honda en panne, ça le fait pas ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie les bougies, si il y a de l'air qui passe tu peu griller une soupape et ça peut faire ce bruit si ça se dessert. bon courage et tiens nous au jus.........bon anniv'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh.
J'es^père que c'est assez superficielle Remy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je l'ai vue tourner elle avait déjà un claquement comme des poussoirs hudrolique un peu fatigué(logique vu le kilmométrage) je pencherai sur ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute si tu cherches un moteur pour la session je peux t'aider,j'en ai un qui prends la poussière Wink



Tiens nous au jus pour le diag de Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba zut alors!!! En meme temps j'ai quasi pareil et comme tu dis tout tourne rond pour la plupart des organes, temperature ok, puissance ok etc...

Tiens nous au jus, en esperant que le verdict sera pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre soutien, pour le moulin on verra bien...

Exclamation Ce matin, j'ai essayé d'arriver jusqu'au garage, mais 800 m après être parti en ratatouillant à mort, ma Civic a refusé de redémarrer, voyant de diagnostic allumé, et une drôle d'odeur dans l'habitacle. pale

Arrow Une seule chose à faire, se garer au démarreur 1ère en prise, et attendre le dépanneur...



J'attends le verdict, peut-être qu'il s'agit simplement de la courroie de distribution qui s'est décalée, dixit le mécano Honda. Espérons qu'il n'y ait rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va au garage honda valenciennes?

pasque si c'est un probleme de courroie , rappelle toi sur mon coupé ils avaient mal serré la poulie de vilebrequin et les courroies avaient sautées !
sont pas tres doués ds ce garage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est qu'un petit souci pour avoir vu cette magnifique ED en décembre, on aurait dit qu'elle sortait du garage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh ! C'est moche ce qui t'arrive.

C'est vraiment con, surtout quand la voiture est bichonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent comme ca!! T'as des bourrins vieille caisse mais qui démarre tous les matins, et t'as les passionnés tu sais pas pourquoi tout est nikel mais y a un truc qui pete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben...

Verdict :

- poulie d'AAC desserrée Shocked
- AAC fissuré ShockedShockedShocked


Panne incroyable, jamais répertoriée par Honda. Quel coup de bol !!! Crying or Very sad

Idea En fait, la poulie d'AAC s'est desserrée de l'AAC, ce qui n'arrive ja-mais. Du coup l'AAC a pris du jeu sur l'axe, tenu uniquement par l'écrou et le contre-écrou. Il a suffit d'une accélération, d'un galet tendeur un peu usé, d'une dent décalée et hop ! Trop d'efforts sur l'axe, la clavette s'est déchiquetée et au final un AAC HS. Crying or Very sad

Arrow A priori, ce serait dû à un mauvais remontage précédent, qui évidemment n'a pas été fait chez Honda. Comme quoi... Rolling Eyes

Bilan

Voici la somme des opérations :
- remorquage
- courroie de distribution
- AAC d'occasion
- pompe à eau (tant qu'à faire)

On va bien arriver à un petit 900€... Rolling Eyes

Bonne nouvelle quand même, elle tourne déjà, et sera donc prête pour Croix, après un petit rodage ! gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked

une note salée en perspective mais au moins
tu te laisses pas abattre c'est l'principal!

bon courage et RDV à Croix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...