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remy c

Civic 1.6i-16 look stock [ED7] MAJ p.87+

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile,

A mon tour de vous présenter mon auto : il s'agit d'une Honda Civic 1.6i-16 de 1989. Un modèle de 4ème génération donc, phase 1 pour les intimes...

Mon projet sur cette auto âgée (17 ans quand même !) est de la laisser full stock , dans un premier temps en la remettant propre. Puis éventuellement par la suite l'optimiser pour me faire plaisir à la conduite tout en restant le plus proche possible de l'état d'origine.

Lien vers Phase 2 : optimisation
Lien vers Phase 2 : freinage Gr.N

Achetée en mai dernier, j'ai donc commencé à la remettre à niveau d'un point de vue mécanique, parce que ça fait bien 2 ans qu'elle n'avait pas eu de grosse intervention : soufflet de cardan, vidange, filtres, plaquettes, l'entretien quoi ! Parallèlement, je change petit à petit les pièces intérieures qui ont souffert, notamment les contreportes.

Lien vers Remise en état : silencieux d'échappement
Lien vers Remise en état : réfection étriers AR
Lien vers Remise en état : bras d'essuie-glaces
Lien vers Remise en état : main relay

Et puis un jour prochain, sera prévu un passage en carrosserie... d'ailleurs Umul, pour ça il me faudra ton capot ! Wink

Lien vers Carrosserie : capot Umul

Assez parlé, place aux photos (exclu NNC Wink ) faites ce week-end.











A+

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Invité
c'est clair elle est super propre ton ed, et le d16a9 est u super bloc!

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magnifique full stock !!
à mon gout manque juste des jantes de civic vtec !
mais superbe base!!
en espérant la revoir avec son pilote trés bientot !!!
(cf. meeting onnaing ?)

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Très belle voiture, dans un excellent état. Pour ma part, laisse la dans un état très proche de l'origine, mais lui seulement des jantes honda et une puce mugen

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Merci à tous pour vos commentaires ! Very Happy

Et oui effectivement, elle restera stock pour un moment, et donc je ne compte pas passer en jantes de 1.6i-VT... même si je l'avoue l'idée m'a traversé l'esprit ! Wink

Comme ça, les kékés ne se dévisseront pas la tête à chaque passage... Evil or Very Mad

Arrow Au programme des réjouissances futures et à venir (par ordre de prix croissant) : Rolling Eyes

- graisser de la colonne de direction (ça couine)
- vidanger le moteur ('tain, ça revient vite) et la boîte
- trouver un encadrement de plaque d'immatriculation avant
- remplacer la plage arrière (grise) et les caoutchoucs des pédales
- faire refaire une clé Honda
- mettre un vrai capot d'ED7 (à la place du faux que j'ai)
- changer l'embrayage
- changer la courroie de distribution
- refaire une peinture complète

Lien vers Carrosserie : stickers Honda
Lien vers Carrosserie : tôlerie
Lien vers Carrosserie : peinture posée
Lien vers Carrosserie : restauration terminée
Lien vers Carrosserie : caches d'aileron

Après seulement, on pourra passer aux choses sérieuses...

Hé bé, on n'est pas rendu... Mr. Green

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vtecman a écrit:
Pourrais tu me doneer le cout pour refaire une clé honda


Environ 60€ chez Honda, avec le numéro de série, et en priant que le Neiman et les serrures n'aient pas été changés...

A ce prix-là, il faut être un peu fétichiste grugs , mais bon tu as la clé d'origine siglée et le caoutchouc tout neuf !

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mmmmagnifique !!
vu son état, on est loin de se douter qu'elle a 17 ans !!!!! affraid !!

pour le capot, pas de souci !

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tres belle ed7 encore tres propre pour son age felecitation

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Sympa Remy, mais tu le sais déjà Very Happy
On sent que tu aimes ta voiture aussi toi Laughing

Bonne continuation Wink

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Rien a redire sur la voiture, et sur sa futur évoltion Wink

Ca fait plaisir qu'il y ai encore quelque puriste comme toi Rémy!!
Continue comme ça Smile

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nickel remy !! elle est propre , et en l optimisant un minimum ca peut marcher tres fort !!

sur circuit, vidée, c est dur a suivre !

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Salut Paul Wink ,

Bien reçu, mais je préfère la garder comme ça. En fait l'idéal serait d'en avoir 2 : une pour la route (stock) et une pour le circuit (vidée) !

A+

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salut a toi,franchement elle est vraiment nikel, ces bien que tu veux la remettre a neuf mais pk la peinture?elle a l'ere tres peu abimé sur les tofs nn?

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Neo Master Xo2 a écrit:
salut a toi,franchement elle est vraiment nikel, ces bien que tu veux la remettre a neuf mais pk la peinture?elle a l'ere tres peu abimé sur les tofs nn?

pour l'avoir vue de mes propres yeux ce vendredi après midi, oui la peinture est belle, mis à part quelques défauts !
Et le Remy, il veut une peinture impec' !!!!!! (t'as pas tord mec)

déja là, je me répète, j'ai du mal à imaginer qu'elle a 17 ans !

des photos avec mon ex-capot ?? Mr. Green



P.S : content de t'avoir rencontré Wink

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Umul a écrit:
des photos avec mon ex-capot ?? Mr. Green


Salut Umul Wink ,

Ca, je te le réserve pour juste avant de la mettre en peinture, forcément... genre ED7 Spoon full stock... Mr. Green

Merci encore pour le capot, pour l'instant il trône dans mon salon !

A très bientôt !

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Bonjour à tous Smile ,

La suite de la remise en état de ma Civic, avec le changement de silencieux, qui était tout pourri, avec le bruit qui va avec :



Après une (très) petite hésitation, j'ai finalement remis de l'origine chez Honda Mr. Green , et ça ne va pas si mal finalement ! Umul, tu as eu l'exclu de l'avant-première !





Petit truc pour enlever nettoyer l'enjoliveur de sorties d'échappement : du dégroudronnant et de l'huile de coude ! Bon OK il y a moins cher, plus performant, plus esthétique, mais là au moins c'est stock de chez stock !

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Je me disais bien qu'il y avait quelquechose de changé au nivau du pot ...

remy c a écrit:
genre ED7 Spoon full stock...


Parlerait on le même language ???

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Lèche cul Rom' Laughing

Dès que t'entend Spoon, t'accourd toi mdr

Sympa Remy le pot. Ca fait classe, et discret. Le stock est bien Very Happy

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Encore revue dimanche et elle est vraiment magnifique !!

La mienne fait pitié Sadmdr

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RiB'$ a écrit:
Encore revue dimanche et elle est vraiment magnifique !!

La mienne fait pitié Sadmdr


Il faut du temps avant d'avoir uen auto à son gout et propre,de la patience et de la persévérence c'estca le secret à moins d'étre blindé!!!

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Merci pour les commentaires ! Wink

Maintenant, c'est loin d'être fini parce qu'il reste encore un paquet de choses à faire dessus dont un embrayage et une courroie (et la peinture mais ça c'est une autre histoire...). M'est avis que l'embrayage d'origine risque d'être un peu faible pour la prochaine sortie circuit ! Laughing

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Laughing je suis du meme avis Laughing
en tout cas c'est vrai qu'elle est vraiment belle ton ed7 et je suis content de t'avoir enfin rencontré Laughing

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Remy, ça tue ! Rien de tel que l'origine pour nos ed.
J'ai toujours adoré ce silencieux... d'origine grugs

pourtant c'est pas mon genre l'origine... mdr

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Ah, comme quoi parfois, l'origine n'est pas si mal... Wink

Tiens en parlant d'origine, aujourd'hui, grosse séance de bricolage, j'ai enfin monté...



































... mon essuie-glace arrière !

:moi:

Essuie-glace Honda bien sûr... Mr. Green

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Laughing

Quel sacerdoce quand même l'origine... Mr. Green

seb a écrit:
je suis content de t'avoir enfin rencontré Laughing


Et moi de même seb ! Wink

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lol moi qui compte virer le mien mdr

si y'a des pieces qui t'interresse di moi je te dirais si j'ai et dans quel état Wink

comme je compte la vider...

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des news sur ta titine? en tout cas elle péte la classe!
elle est dans un état exeptionelle! elles sont souvent clownisé!

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Salut macadam Very Happy,

macadam a écrit:
des news sur ta titine? en tout cas elle péte la classe!
elle est dans un état exeptionelle! elles sont souvent clownisé!


Merci à tous pour les compliments, effectivement pour le moment elle reste full stock avant de devenir look stock... Mr. Green

Exclamation Peu de news pour le moment (c'est l'hiver), mais j'en profite pour une petite mise à jour de l'entretien :
- vidange effectuée le WE dernier (Castrol 10W40) à 220500 kms, avec un filtre à huile récalcitrant et mal placé mur
- bougies à prévoir : à-coups moteur à bas régimes et consommation en hausse
- embrayage vraiment fatigué : à changer (un Honda sans doute ange )
- Carglass prévu pour février (petit impact à droite)
- devis pour pneus sport : le Michelin Pilot Exalto (un peu bruyant mais efficace) est la seule référence sport disponible en 185/60R14 à 111€ pièce ! Evidemment en 195/50R15, là il y a du choix...

Exclamation A côté de ça, la restauration se précise :
- devis pour caches de montants de portière : 35€ HT pièce (correct)
- devis pour autocollants de hayon : 45€ HT le lot (HONDA + 16 VALVE + 1.6i-16)
- devis pour peinture complète : remise en état complète (débosselage, traitement des parties rouillées, rectification du capot d'Umul, réajustage des pare-chocs, peinture rouge + vernis) pour moins de 800€ !

A+

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ca va, il y a du mouvement! bon courage pour la suite!
pour ta peinture c'est un prix plus qu'honnéte! une adresse...???

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Nickel, super programme Remy !
On entend pas trop parler de ton ED, mais quand c'est le cas c'est pour de grands travaux !
Chapeau !! Laughing

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Programme lourd effectivement, mené dans l'esprit d'une restauration, mais le plus difficile n'est pas là : c'est plutôt de m'en tenir strictement à de l'origine... grugs

Arrow Pour la carrosserie, c'est simple : comme il était hors de question de payer 2500€ chez un carrossier (le prix d'achat de la voiture !), j'ai pris rendez-vous avec un lycée technique que je connais bien (BAC Pro Carrosserie), donc j'ai confiance dans les profs et les élèves. Il y a un devis, une facture déclarée et une garantie. Comme des pros, au taux horaire près : 8€ de l'heure !

La solution idéale donc, à condition de ne pas être trop pressé... ce sera pour avril, pas avant ! Patience, patience... peche

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remy c a écrit:
le plus difficile n'est pas là : c'est plutôt de m'en tenir strictement à de l'origine... grugs

trop fort, c'est tout à fait ça !

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Bien joué le coup du lycée technique

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