Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nero6219

[ECHAP] Echappement sur clio RS 1

Messages recommandés

Invité nero6219
Salut a tous! Je vous explique mon probléme sur ma clio rs j'ai mon intermédiaire DEVIL qui est HS! Je voulais le remplacer par un neuf de la méme marque et en méme temps méttre un tube afrique! Devis environs 400 € de piéces alors je me suis dit pourquoi pas changer tte la ligne sachant que j'ai aussi un silencieux devil! J'ai vu les lignes Gr N omp inox dans les 400€ mais j'ai peur du bruit !

Mes questions:

Une ligne Gr N va t-elle faire beaucoup plus de bruit que mon intermédiaire + silencieux DEVIL?

OMP inox c'est du bon matos ? Ca tient bien dans le temps ?

A part omp vous me conseillez quoi sachant que je ne veux pas plus de bruit que actuellement ?(moi ca me dérange pas mais c'est pas trés discret (police) et la copine n'aime pas :D )

Merci a tous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
g deja entendu dire que les ligne GN sur les RS sa ronronner pas mal
nico on avait une sur sa rs2 moi je trouve sa reso bon c kler on t entent arriver et franchement pour le prix moi je prend une ligne group N
va voir chez oreca,prowler,inoxcar,supersprint mais t inquite omp tres bon matos je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ça rsique de faire un peu plus de bruit que celle que tu a actuellement. Par contre je ne pense pas que le bruit soit si roque a ameuter les flic. Sur ma GT je suis en echappement libre (sans silencieu) et jamais eu de souci. C'est sur fo pas faire le sauvage en ville non plus.

Pour les marques meme que rsman: omp,oreca,prowler,inoxcar,supersprint, GT2i...

La qualité se valent toute en inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que mettre une ligne GrN sur un atmo c'est un poil différent que d'en mettre une sur un turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nero6219
Merci a tous ! Sur le site de aluform j'avais pas vu qu'il fesait un silenciex intermédiaire alors je pense commander une ligne inoxcar avec tube afrique + silencieux inter + silencieux pour 540€ j'attend confirmation pour savoir si c'est bien un tube afrique 1 sonde ! Merci a tous! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, pour le tube affrique, si tu vire les deux cata sport, elle risque de moins bien marché, renseigne toi sur le rs-team. moi sur la mienne; j'avais viré l'inter et mis un silencieux devil completement vidé, et le bruit etait bien sympa, sans etre assourdissant.

si tu part sur du inoxcar, trés bon choix, c'est ce que j'ai mis sur la saxo :thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c que nico a mis sur RS2
aucun soucis
mais c vrai que sur le rsteam il raconte que le cata est tres bon d origine
c pour sa que je ne l ai pas changer
apres c affaire de gout
en enlevant le cata tu va avoir un peu + de couple mais bon sa va pas etre flagrant car tu ne gagne pas grand chose sur les clio rs sauf grosse prepa
en bref
si tuveux de faire plaisir prend la ligne complete
sinon inter et echap c tres bien aussi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nero6219
Ce qui me pousse a méttre un tube afrique c'est le témoignage de Julien RS1 NN il ma dit qu'avec un tube afrique il avait pas mal gagner en couple malgrés ses 16 pouces! Je suis entrain de regarder pour quand méme prendre du Devil car un gars sur clio-williams.net m'a dit qu'il connaissait 2 gars avec des RAG et qu'ils avaient ésséyé plusieurs lignes et c'était la Devil la meilleur en tout cas pour clio RS! Alors je me tate ! :study: En tous cas merci a tous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 a écrit:
c que nico a mis sur RS2
quote]

franchement c kler que mon ancienne ligne inoxcar etait bien sympa :cheers: bon le bruit etait quand un peut lourd quand tu doit faire beaucoup de route.
niveau qualité en un mot "excellent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nero6219
Rsnico t'avait mis la ligne compléte avec tube afrique ? Tu as senti une différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligne complete inoxcar décata avec echappement libre

le bruit etait :thumleft: par contre je trouvai que sa marché un peut mieu mais bon en comparant avec rsman et sa ligne d'origine ,me suis rendu compte que sa apporté rien de plus a part le bruit.de meme pour l'admi BMC


@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSnico a écrit:
ligne complete inoxcar décata avec echappement libre

le bruit etait :thumleft: par contre je trouvai que sa marché un peut mieu mais bon en comparant avec rsman et sa ligne d'origine ,me suis rendu compte que sa apporté rien de plus a part le bruit.de meme pour l'admi BMC


@pluche


c'est vrai, j'ai tester egalement avec les deux voitures et l'on etait pareil de chez pareil, donc aucun gain avec la ligne +bmc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nero6219

Salut a tous ! Alors au final j'ai pris le tube afrique inox et l'inter inox de chez devil ! Premiéres impressions:

Merde alors j'aurais jamais cru quand retirant ce putin de cataliseur le bruit aller étre multiplié par 10 :shock: Certains aime mais moi pas du tt 😢 Bon les vitres fermées ca passe mais ouvert c'est fou! Enfin c'est perso!

Sinon j'ai trouvé plus de couple a partir de 3000 tr/min , mais je vais faire une petit reset du calculateur et on verra aprés !

Voila mes premiéres impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nero621905 a écrit:
Salut a tous ! Alors au final j'ai pris le tube afrique inox et l'inter inox de chez devil ! Premiéres impressions:

Merde alors j'aurais jamais cru quand retirant ce putin de cataliseur le bruit aller étre multiplié par 10 :shock: Certains aime mais moi pas du tt 😢 Bon les vitres fermées ca passe mais ouvert c'est fou! Enfin c'est perso!

Sinon j'ai trouvé plus de couple a partir de 3000 tr/min , mais je vais faire une petit reset du calculateur et on verra aprés !

Voila mes premiéres impressions!


content pour toi, y a plus qu'a retester pour voir si tu as eu un gain. et niveau bruit, sa change pas beaucoup alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nero6219
Si si david jsutement le bruit est beaucoup plus fort qu'avant! Et oui il n'y a plus qu'a retester pour voir l'eventuel gain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nero621905 a écrit:
Si si david jsutement le bruit est beaucoup plus fort qu'avant! Et oui il n'y a plus qu'a retester pour voir l'eventuel gain !

ah ok j'avais mal compris ?

moi au debut, j'etait decus par le bruit, decus dans le sens ou a l'interieure de la voiture, c'etait invivable, c'etait comme un caisson de basse qui resonnait en permanence, surtout a 3000Tr et depuis que je l'ai vidée, le bruit est devenu plus aigue, et maintenant c'est suportable et j'y suis bien habitué ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool que tu t decider,le bruit c t assurer,
a la prochaine rencontre,tu me prendra en passager histoire d entendre ton nvx ronronement et de me rapeler de bon souvenir,si t ok bien sur :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nero6219

Pas de probléme rsman mais si tu monte prend un casque insonorisant si tu tiend a tes oreilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...