Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zherbe111

ligne grN

Messages recommandés

Je pensais changer mon silencieux cet été pour un plus discret.
Mais pour faire court j'ai une patte de fixation de mon silencieux arrière qui est partiellement désoudé, voici donc l'occasion de changer la ligne :lol:
Par contre, je ne c pas trop quoi acheter???
Pour l'instant je suis sur une ligne grN acier de chez Oreca à 220roros sans cata ou 260roros avec cata. Je suis donc sur tout les plans pour la version sans cata mais je me tate avec une ligne grN inox :scratch:
ma voiture n'est pas dans la liste donc je ne connais pas le prix exact de la ligne inox, mais est ce que la difference de prix vaut le coup entre acier et inox? D'apres les autres voitures entre acier et inox c du simple au double.
Ils annoncent 20% de poids en moins (ce n'est pas trop ca qui m'interesse, 20% de 10-20kg ca fait pas enorme), mais je me demande si la ligne inox n'est pas plus costaud que la ligne acier dans le temps??

Voila j'attend vos avis assez vite si possible j'aimerai commander au plus vite :roll:
ah oui et puis si vous me conseillez autre chose qu'ORECA je suis à l'écoute 😉

D'avance merci
zherbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acier, c'est sur que la ligne ne va pas durée longtemps, il est evident que c'est carrement moins cher que l'inox, mais dans le temps tu y perd. Par contre l'inox est beaucoup plus solide, c'est quasiment garantie a vie en exagerant, et la sonorité est carrement plus sympa qu'une ligne acier. Pour ma part, j'ai une ligne complete groupe N en inox, que j'ai commander sur le net, avec en plus le choix au niveau de la sortie du silencieux arriere, la ligne+le choix de diametre de sortie+les frais de port= 413 euros, livré en une semaine.
je ne sais pas si il font du vw, mais tu peut toujours les appeler, va voir ici
http://www.aluformproducts.com/echappements_inox.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je prend le risque de l'acier car j'ai d'autres projets en vue pour la voiture.
J'ai vu un pote qui m'a dit qu'il suffit de regarder la ligne de temps en temps et s'il y a de la rouille, poncer un peu et remettre une couche de peinture haute température :rambo:

Je tente l'experience, je verrai en meme temps que vous combien de temps ca tiendra :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la voiture roule régulièrement t'en as pour un bout de temps avant qu'elle passe au travers, moi j'ai payer la mienne 150€ et je me dit que pour le prix ça tiendra ce que ça tiendra, la prochaine sera en inox sur mesure lorsque le budget sera meilleur.
Par contre ceux qui ont des GTT avec une ligne GrN avez-vous eu une perte de performance au début de son utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je comprend pas,tu as deja un decata non? si oui pourquoi changer la ligne complete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dif entre lacier et l'inox se joue surtout dans la facilité que les gaz auront a s'évacuer. L'inox etant plus lisse les gaz sortent mieux.
En ce qui concerne la solidité c'est exactement la meme chose (je travaille assez ces matieres tout les jour pour t'en parlé). Par niveau tenue dans le temps c'est certain l'inox ne rouillera pas a moin d'avoir un mavais inox mais meme dans ce cas il sera toujours plus solide a la rouille que l'acier. pour indication, ma GTT qui est de 1990 aavit une ligne acier et elle est toujours aussi propre. pas de rouille ou juste des petit point non perforant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix, prend une ligne acier et tu attends pas d'avoir de la rouille pour mettre de la peinture haute température deçu, tu le fais tout de suite quand tu la reçois.
Avec ça ta ligne va tenir un bon bout de temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la ligne est arrivée vendredi matin et montée dans l'aprem :cheers:
Je n'ai pas mis de peinture haute t° car elle en avait deja une sacrée couche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau perf, étant déja décatalysé auparavant je n'ai pas senti de réelle difference... :|
Niveau bruit, ca chante plus à bas régime, je dirai meme que ca souffle tres fort, mais pas de grosse différence haut dans les tours :roll:
Le plus mieux, c'est encore la petite sortie bien "racing" :lol: j'en avais marre de mes deux boites de conserve :oops:

La dessus, je vous quitte et je pars bosser sur la cote, je ne pense donc plus poster sur le forum sauf si j'arrive à avoir internet la bas :P

Bonnes vacances à ceux qui en ont (des vacances bien sur!!! :arrow: ) et peut etre au 14 juillet pour le "rassemblement GTI" si je peux avoir ma journée :?

@bientot
zherbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...