Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb14

Civic Ek de Séb

Messages recommandés

la mienne mais je ne pense pas qu'elle te servira vue qu'il n'y en a qu'une!
o passage elle est rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra quand se sera démonté
pour le moment la civic est ramené au garage de papa et le moteur plus la ligne sont acheté
montage prévu pour demain Laughinggun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci ton injection sur le 1.4 iLS ressemble aux photo si dessous alors tu peut swapper trankil car il est aussi en multipoint, donc tu n'aura pas a te faire chier avec l'injection... le seul truc que tu devrai rajouter se sont les fils pour le vtec...Une fois que le moteur est dans la voiture viens me voir sur MSN ( xander_cage80@hotmail.com ) et je t'expliquerai et te donerai tout pour que tu puisse faire fonctionner ton Vtec.....

le petit + serai que tu garde la boite de vitesse de l'EJ9 qui est + courte que celle de EK3... ça t'avantagerai niveau reprise.....

tu peut aussi garder ton collecteur d'echappement... parcontre avec le moteur d'EK3 tu a acheter le faisceau et l'ECU qui von avec ?? it's very important...

Moteur d'EJ9


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle roule mais avec le papillon et l'ECU de l'ej9 car collecteur d'admission grippé :rrr:
mais on va trés vite arrangé cela
la boite et celle de l'ej9 ainsi que mon collecteur par contre j'y est ajouté la ligne de l'ek3 comme ça je ne suis plus catalisé Laughing
en attendant de pouvoir mettre le collecteur d'admission ,l'ecu et de brancher le vtec gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux pour toi seb!on voyez que ca te ronger!
en plus tu t'en sors super bien 1 moteur peu borné pas chere et vite monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave
je vais dégripper le collecteur mardi en esperant que tout ce passe bien
puis brancher le vtec avec l'aide en live d'haborim et ce sera good Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, quelle vitesse !
t'as fait ça avec qui ???

swap swap swap swap swap Umul...! non c'est pas bien...
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi seb!elle va mieux tourner!!et avec la boite de l'ej,les reprises vont etre simpas!!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois les choses s'arrange.
limite tu vas etre content que le bourrin de l'ej a claqué.
115cv decata sa va le faire et au niveau de ta conso aussi ca va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tout ca!!

ta vu ma poule au final qd il arrive une couille , on repars tjrs avec un truc mieux apres !!!

et ca c est du swap rapide , tu devrais monter un bizness , SEB le swapper , votre swap en 24h chrono !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non polo!!papa seb le swapper!!
parce que seb c'est deja le dépréparateur fou!!
mdr

:moi:

Laughing
ma poule!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
ta vu ma poule au final qd il arrive une couille , on repars tjrs avec un truc mieux apres !!!

+1 !!! et je parle en connaissance de cause Wink

franchement, bien joué Seb (le premier à swapper au sein de la NNC non ? Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ma poule... remet moi vite fai ce collecteur PGMF-i sur ce moteur .. car la tu tuorne en mode dégradé et tu va droit a la casse sinon ..

tiens voila tout pour le branchement du vtec... je t'ai mit en rouge ce que tu doit brancher

par contre sur le 2eme schema tu t'occupe juste de la partie oui il y a les connecteur d'ECU dessiner... pas le reste...... a+ ma poule



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci habo
j'espere le remettre demain ce collecteur
mais les bourrin de la casse on coupé le faisceau moteur qui va au collecteur
donc avec alex on doit regardé si mon faisceau se branche bien sur le collecteur si oui comment le débranché?
si non il nous faudra racordé tout les fils :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle rampe de dominos de 40cm de long mdr

en tout cas bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mai je suis motivé
il n'y a plus qua potivé alex :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfaite tu as pas besoin de reprendre le faisceau moteur d'EK3 tu reprend le tiens de l'EJ9 et tu y rajoute les fils manquant + vtec tout simplement.... ça t'evitera d'avoir la "DOMINO ATTITUDE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce qu'il reste à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que l'on va faire cet am

au passage on sera chez alex alors si il y en a de motivé a donné un coup de pied Laughing vous savez ou c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va tranquille tu te crois chez toi pour inviter du monde la ou quoi !!??

Non mais dit....










mdr

Pas de souci les mecs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alex pour ton accueil heureusement quon avait pas soif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien il y a des complications :rrr:

le faisceau moteur n'est pas le meme entre l'ej9 et l'ek3:
il est plus court, certaines cosses ne sont pas identiques et les fiches de l'ECU ne sont pas pareils Sad
l'allumage de l'ej9 est trop faible pour l'ek3


maintenant je dois récupérer le reste du faisceau de l'ek3 et refaire le faisceau pour pouvoir le mettre dans l'ej9
et voir si l'allumage d'ed9 serait assez puissant pour l'ek3

voila Sad je suis dégue alors la on remet le papillon cet am on fera sa au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien en attendant, voilà deux photos du montage du collecteur d'amin d'EK3 Laughing
Souriez les gars !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah les gars ca tue putain alex tes un adeptes des collecteurs d'admission!!!


Sebmaintenant on a la preuve que tu mets le nez dans ton moteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en attendant la elle a une prise d'air moteur certainement au collecteur d'admission

le plus chiant a mon avis sera de refaire le faisceau moteur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taff impressionnant, mais ca avance.
Bien joué les gars.

Et bon courage pour la suite.
Pour le faisceau, demande à Sniper sur jpcar, il pourrait peut-etre t'aider aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est koi qui te bloque surle faisceau exactement ?? tu peut me prendre kelkes photos des 2 faisceaux et m'envoyer tout ça par MP STP que je puisse voiret te guider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je fait les tof cet am aprés l'avoir ramené chez moi
on va la tracté avec kev car quand on accélerre elle s'étoufe
le prob sur le faisceau c'est que les fiches de l'ecu sont diferente
je ne peut pas mettre l'ecu d'ek3 et il y a des cosse moteur differente elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'attend les tof et je te di ce k'il en ai ... ta caisse est surement en ODB1 ou ODB2-A et le moteur d'EK3 doit etre en ODB2-A ou ODB2-B

idem pour ton ecu (Fait moi une tof de ton ECU STOCK + faisceau ECU aussi et une Photo de l'ECU d'EK3)

de toute façon quoi qu'il en ressort j'ai la solution a ton probleme.. j'atten juste les tof pour te donner une reponse sur et certaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci c cool
si tu a une solution moin chiante que celle de changé le faisceau se serait génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bein sa ne s'arrange pas
cet am j'ai changé mon joint de collecteur d'admi car l'on pensé que j'avais une prise d'air et non! le probléme est que le moteur s'étoufé quand il commence a chauffer comme si il y avait une prise d'air,a froid on peut accélérer jusqua 5000tr avant que le moteur s'étouffe alors qu'a chaud il s'étouffe vers 2500 3000tr et encore je vois large!!! Sad

alors habo voila les photos que tu ma demandé:
l'ECU de l'EK3:



mon ECU d'EJ9:



mon faisceau arrivant a l'ECU:



le PGMF-I de l'EK3:



mon morceau du faisceau moteur de l'EK3 (coté moteur):



mon allumage d'EJ9 (en attendant car il n'y avait plus d'allumage sur le moteur):



voila j'espere que tu pourra m'aider
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui je peut un peut t'aider ..... deja pour ton ECu ... chose simple ..... il te faut un haness de conversion que tu trouvera sur www.rywire.com

ou soit sur ces liens -->
Harness de convertion type 1

Harness de convertion type 2

ensuite pour ce qui est du fillage qui sort de l'habitable ---> le moteur il me faut pour voir a koi ressemble la fiche ...

car chose simple a ton probleme.. ta voiture est en ODB1 et ton moteur en ODB2B je te met la liste de schaque fils en ligne pour t'y retrouver ..par contre se ke je trouve bizarre c'est ke tu n'ai que 2 fiches... et pas 3 de kel année est on EJ9 ?? STP pour ke je puisse approfondire mes recherches ... et si tu peut m'envoyer par MP ton adresse postale pour que je t'envoi une doc détailler de ton ECU et faisceau en provenenance d'autodata.. merci

Fillage ODB2B:


Fillage ODB1:


Ajout Vtec EK3:



controle pour ton ecu le plus ressemblant (celui de l'EJ9) par rapport au broches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et derniere chose ta voiture a froid va juske 5000rpm et a chaud entre 2500 et 3000 ... c'est a cause de l'allumeur et que tu n'as pas le bon ecu donc ton moteru tourne en mode dégradé ......

mauvaise injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
mais pourquoi cela ne me le faisait pas avant que j'essaye de changé le collecteur d'admi
maintenant que j'ai remi le collecteur d'EJ9 et un nouveau joint elle me fait sa alor qu'avant elle ne faisait que brouté si on accéléré trop d'un coup??
pour le reste je t'envoi sa
je te remerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui depuis le debut avec le collecteru d'origine ou le colecteru d'EK3 + ECu d'ej9 elle tournai en mode dégradé .... car elle n'avai pas les bonnes info pour ton injection (retard a l'allumage, temps d'injection trop court ou long etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais pas, je m'avise de te donner de mauvais conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce site ma l air pas mal mais t'es sur qu'il y a le modele pour ta caisse dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...