Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSMAN59100

Modification du GTT

Messages recommandés

voila ce soir on a fait quelque modifs sur mon gtt
sparco et kev mes super mecano
d abord on a monter la pression du turbo a environ 1 bars et
amelioration de l arriver d air.
sa pousse bcp mieux maintenant
merci a vous les gas :thumright:
donc ma gtt a
turbo a 1 bars
prepa cup
echangeur cloissonner
amelioration de l arriver d air
dump valves 1 piston
ligne goup N
disc avant group N avec plaquette pagid
sieges bacquet
je suis tres content de ma pti GTT :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant on parle GT turbo :lol:
attention tout de meme 1 bar c'est completement different des 0.7 que tu avais 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a le turbo :cheers: :cheers:
tu te souviens dav, hein la premiere fois que t'as conduit une sportive :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MattTheSquale a écrit:
Sans modif carbu?

Faudra qu'on se fasse des petits tests un de ses jours. :D

J'ai pas de modif carbu non plus sur la mienne. Apres c'est sur si tu veux monter plus que 1 bar c'est vivement conesillé sinon ça cliquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage,sa aurait été sympa de tester avec 0.7 puis 1bar ou alors si quelqu'un a une petite video ou quelques chrono sa serait cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec la mienne des GT j'étais a 1.2 bars de préssion au niveau turbo et tout cela en origine sans même d'avoir de prépa carbu le seul hic c'est qu'il faut que tu débranche ta sonde de durite de préssion celle qui va a l'échangeur car elle te coupe ton allumage car trop de préssion dans le circuit de suralimentation :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaa c'est quand meme excellent quand on commence a prler de pression, moi maintenant j'suis plus ou moins a 1bar2 constant et quasi 1bar6 en overboost, et c'est le pied----------->et toi ton avis sur ton augmentation de pression ca di quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j ai fait quelque reprise se soir
pas foto sa arrache bien, rien a voir avec la pression origine
je rattrape voir c + de sensation que dans ma RS
tres content du resultat pour une prepa qui ma rien couter 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément que tu as + de sensations avec 1 GT tu te rappel + de la mienne ki te coller sur autoroute 😉 non mais c'est vrai que ta clio ne marcher pas mal non + mais on fé largement + mumuse avec 1 GT qu'une clio ou il y a déja pas mal de système de sécurité et précaution de "non déformation" du chassit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev.g40 a écrit:
forcément que tu as + de sensations avec 1 GT tu te rappel + de la mienne ki te coller sur autoroute 😉 non mais c'est vrai que ta clio ne marcher pas mal non + mais on fé largement + mumuse avec 1 GT qu'une clio ou il y a déja pas mal de système de sécurité et précaution de "non déformation" du chassit

Forcement, les nouvelle voiture sont bien belle, de plus en plus sécurisantes mais le seul hic c'est ça limite de plus en plus les sensations.
En GTT y'a pas a dire c'est juste une caise avec un moteur boosté d'un trubal. Du coup elle en devient plus difficile a maitriser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de toute façon avec les voiture d'aujourdhui il y a pas a chier,fini la sensation!!! les moteur devienne lineaire a quelques execption pret a moin d'avoir plus de 200cv et encore......
la priorité des ingenieur dans la conception c'est CONFORT ,AGREEMENT er SECURITé!!! ?
du coup fini les gti bon marché et place a des sportive embourgeoisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi Tonio 😉 mais 1 peut rageant kan même car tu n'as même plus la sensation de rouler vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pitbullo
Salut tous le monde,ça interesse personne des piéces polyhestére ou carbone? pour GT?par chocs?écopes de frein?capot?cache phares..etc...dit moi quoi... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitbullontheweb62 a écrit:
Salut tous le monde,ça interesse personne des piéces polyhestére ou carbone? pour GT?par chocs?écopes de frein?capot?cache phares..etc...dit moi quoi... 8)


ouais c'est bien tu pourrais te presenter avant BouletBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitbullontheweb62 a écrit:
Salut tous le monde,ça interesse personne des piéces polyhestére ou carbone? pour GT?par chocs?écopes de frein?capot?cache phares..etc...dit moi quoi... 8)

heu, c'est qui lui ?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pitbullo
salut les gas,désoler, je suis nouveau sur ce forum ,j'ai eu l'adresse par un mec lors des RUNS qui ce déroule à L....j'ai vu qu'il y'a des gas qui prépare des gtt alors si ça vous interesse j'ai un pote qui fait tous en fibre pour cette caisse,dont le kit large F2000 :mrgreen:

edit david: evite de donner les lieux svp, on ne sait jamais qui nous lis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pitbullo


Moi j'ai une golf 3 tdi ,que je suis en train de préparer aussi en carosserie...

edit david: pour presenter ta voiture, tu vas ici tu commence fort pour tes debut sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pitbullo
Qui ta parler de jacky ,c'est un kit large pour la gtt de rally,en formule F200...enfin bon,tanpis. tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitbullontheweb62 a écrit:
Salut tous le monde,ça interesse personne des piéces polyhestére ou carbone? pour GT?par chocs?écopes de frein?capot?cache phares..etc...dit moi quoi... 8)

Essaye peut etre de respecter le Forum sinon on s'en sort plus.
- Sujet a sa place dans le bon topic avec un titre expliquatif et comprehensif.
- Presentetaion (ça prend 30 sec et on c'est a qui on parlera au futur).

Voila 2 petit chose pas tres compliqué mais qui peuvent rendre plus agréable n'importe quel forum.
Merci de ta compréhension 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Togguy59
sparco a écrit:
MattTheSquale a écrit:
Sans modif carbu?

Faudra qu'on se fasse des petits tests un de ses jours. :D

J'ai pas de modif carbu non plus sur la mienne. Apres c'est sur si tu veux monter plus que 1 bar c'est vivement conesillé sinon ça cliquette


meme avec 1 bar c'est vivement conseillé :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Togguy59 a écrit:
sparco a écrit:
MattTheSquale a écrit:
Sans modif carbu?

Faudra qu'on se fasse des petits tests un de ses jours. :D

J'ai pas de modif carbu non plus sur la mienne. Apres c'est sur si tu veux monter plus que 1 bar c'est vivement conesillé sinon ça cliquette


meme avec 1 bar c'est vivement conseillé :roll:

va jusqu'au bout de ta pensé. explique nous pourquoi et ce que tu apporte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparco a écrit:
Togguy59 a écrit:
sparco a écrit:
MattTheSquale a écrit:
Sans modif carbu?

Faudra qu'on se fasse des petits tests un de ses jours. :D

J'ai pas de modif carbu non plus sur la mienne. Apres c'est sur si tu veux monter plus que 1 bar c'est vivement conesillé sinon ça cliquette


meme avec 1 bar c'est vivement conseillé :roll:

va jusqu'au bout de ta pensé. explique nous pourquoi et ce que tu apporte?


ba moi j'y connais rien mais je pense pour la durée de vie du turbo,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio059 a écrit:
ba moi j'y connais rien mais je pense pour la durée de vie du turbo,non?


pourquoi pas mais :evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Togguy59
sparco a écrit:
Togguy59 a écrit:
sparco a écrit:
MattTheSquale a écrit:
Sans modif carbu?

Faudra qu'on se fasse des petits tests un de ses jours. :D

J'ai pas de modif carbu non plus sur la mienne. Apres c'est sur si tu veux monter plus que 1 bar c'est vivement conesillé sinon ça cliquette


meme avec 1 bar c'est vivement conseillé :roll:

va jusqu'au bout de ta pensé. explique nous pourquoi et ce que tu apporte?



c'est ecrit noir sur blanc dans la doc sur la prepartion GrN de la gtt renault sport :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense surtout que c'est pour pas avoir de cliquetis, et que ton mélange soit assez riche....

Durée de vie du turbo, non, mais durée de vie du moteur, oui! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF a écrit:
J'pense surtout que c'est pour pas avoir de cliquetis, et que ton mélange soit assez riche....

Durée de vie du turbo, non, mais durée de vie du moteur, oui! 😉


bingo. Beaucoup dise que 1 bar est la limite. moi je doit etre legerement a un peu plus de 1bar (+/- 1.1B) aucun soucis pour le moment. j'ai encorre déculassé il y a peu pour refaire mes guides de soupapes et la culasse est nikel: pas de cliqueti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Togguy59
t'as verifié ton carbu ?? lol


tant mieux pour toi si t'a pas de cliquetis ....


mais reflechi un peu : les ingenieurs qui ont mis au point le moteur C1J788 , ont planché sur les differents mises au point, et pour telle pression de turbo donnée, ils ont monter telles dimensions de gicleurs , calibreur, enrichisseur ...... tout autant de parametres bien precis pour une configuration bien precise


alors toi quand tu augmente ta pression de turbo de 0.7 à 1 bar voire 1.1 bar, sans changer aucun autre des parametres ..... tu te demande pas si le reste va suivre sans qu'il y ait des consequences facheuses à long terme ?


conseil d'ami : change tes gicleurs, tu vas pas te ruiner , et ton moteur ne pourra que mieux fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...