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Invité

CRX Vtec pour circuit

Messages recommandés

Invité

à la demande général, je vais vous dévoiler quelque modif de " l'engin "

véhicule de base:

HONDA CRX Vtec (EE8), année 91, 151000 Km, rouge

quelque photos avant modif: (récupéré en Décembre 2004)





la preparation vous interresse ou pas? jedi

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Invité DACTILUS
itr62 a écrit:

la preparation vous interresse ou pas? jedi

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lovelovelovelove

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Invité nitrous5
vas y envoi les photos!!!!

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Invité

alors:

INTERIEUR:
- suppression des sièges d'origine, banquette, moquette, garniture plastique, cinture de securité, ....
- depose tableau de bord pour mise en place de l'arceau
- arceau de securité 6 points à souder (provenance Ets Jacques Point)
homologué FIA
- suppression des plaques d'insonorisant collé sur le planchet interieur
- 2 harnais (3"et 4 points)
-sièges:
* chauffeur: bacquet OMP
* passager: civic 130 ch (provisoir)
- volant à deport OMP
- suppression du bloc chauffage habitacle (complet)
- remplacement du neiman par coupe batterie+interrupteur
- suppression essuie-glace AR





CARROSSERIE:

- attache rapide de capot
- suppression du toit ouvrant et remplacement par un morceau de capot d'opel
- peinture complete

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Invité DACTILUS
Excellent boulot :luck:

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Invité nitrous5
pas mal du tout !!!!!!

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Invité

la suite

CHASSIS:

- remplacement des trains roulants AV et AR du CRX
- mise en place de ce d'INTEGRA type R (d'ou les jantes)
- AVANT: amortisseur bilstein civic VTI eg6 (modifié), ressort integra
- ARRIERE: amortisseur integra et ressort court HR pour CRX Vtec
- soudure + renfort sur la traverse AR
- jantes integra en 15" (très légere)
- pneu slick AV + AR





FREINAGE:

- 4 durites aviation
- liquide de frein haute temperature
- remplacement maitre cylindre+master vasc par ceux d'integra
- AVANT:
* etrier integra
* disque Gr N pour integra (282 mm pour ITR contre 262 mm pour CRX), sa rentre pil poil dans les jantes voir photos
* plaquettes CARBONE LORRAINE pour ITR

- ARRIERE:
* etrier ITR
* disque origine ITR (260mm pour ITR contre 239 mm pour CRX)
* plaquettes origine ITR

ATTENTION !!!!! ça FREINE DUR !!!! faut bien tenir le volant :volant2:

Alors la suite?

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Invité

TRANSMISSION:

- boite de vitesses d'origine (pour le moment)
- silembloc de boite rigide
- levier de vitesses maison (debattement très court)



MOTEUR: B16A1

- remplacement de tous les joints de haut moteur
- silemblocs moteur rigide
- collecteur echappement ITR + ligne ITR + tube à la place du silencieux
- filtre JR + prise d'air dynamique
- boitier electronique modifié
- arbre à cames



+ quelque petites astuces que je garde jalousement.......
je vous en ai quand meme dévoilé pas mal..

* certaine des transformations ont nécéssitées la modification de pièces d'origine HONDA afin de pouvoir s'adapter sur la CRX !!!! jedi
si je peus donner quelque conseil se sera avec plaisir

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Le travail de titan Shocked

Ca le fait !

Impatient de la voir cette caisse Wink

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Invité bozo-mer

Elle est vraiment faites pour le circuit celle la Wink, depuis combien de temps tu es dessus pour en etre arrivé là ?

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Invité vincente
grugsgrugsgrugs

Ok... là c'est du sérieux ....

Sinon... je serai intéréssé comment tu as supprimer le toit ouvrant.. car ça m'intéresse grave... pourquoi un capot d'opel ? ça avait une forme particuliere ou tu avais ça sous la main ?

Jolie Boulot..

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Invité
la préparation a commencé en janvier 2005 et se termina pour le 15 mai, date de la première sortie (circuit d'abbeville)
90% du temps libre y est passé et 1 semaine de congès
depuis je me repose et profite un peu, des petites modifs entre 2...

pour la suppression du toit, il fallait un morceau de pavillon de civic an 88-91, très dur à trouver en casse (intact) car les véhicules sont manipulé avec des chariots elevateur et les pavillons apprecit peu. donc j'ai réalisé un gabarit de la forme du toit, puis je suis partis à la recherche de la perle rare....
le capot d'opel avait une forme similaire, voila le pourquoi du comment
après vient la partie la plus délicate: la découpe, l'ajustement, la fixation, .....

poids du toit ouvrant complet avec mecanisme: env. 17 Kg
gain au final: env. 15 Kg

si t'es interréssé contact moi par MP

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Invité vincente
itr62 a écrit:

poids du toit ouvrant complet avec mecanisme: env. 17 Kg
gain au final: env. 15 Kg

si t'es interréssé contact moi par MP


ça du poid bien gagné, en plus qu'il est haut perché... pour l'instant je me concentre sur la tenue de route, ensuite ... pour t'hiver, je vais y penser à le faire...

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y a beaucoup de modif a faire pour adapter mastervac et maitre cylindre
d'ITR sur la crx

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3an les gars Wink

Pour le voir suffit d'aller à Croix il y est souvent et trés sympa !!

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Pedro a écrit:
Wouah le déterrage ici

lol !! grave

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c'est parce que je me promène sur le forum et ca fait pas longtemps que je suis la donc je deterre.lol

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Bah perso je les vois les années Wink

Je vais regarder voir si c'est possible!

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