Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 à la demande général, je vais vous dévoiler quelque modif de " l'engin " véhicule de base: HONDA CRX Vtec (EE8), année 91, 151000 Km, rouge quelque photos avant modif: (récupéré en Décembre 2004) la preparation vous interresse ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS Posté(e) le 27 juillet 2005 itr62 a écrit: la preparation vous interresse ou pas? YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nitrous5 Posté(e) le 27 juillet 2005 vas y envoi les photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkk59 0 Posté(e) le 27 juillet 2005 c'est qu'ils sont pressé............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 alors: INTERIEUR: - suppression des sièges d'origine, banquette, moquette, garniture plastique, cinture de securité, .... - depose tableau de bord pour mise en place de l'arceau - arceau de securité 6 points à souder (provenance Ets Jacques Point) homologué FIA - suppression des plaques d'insonorisant collé sur le planchet interieur - 2 harnais (3"et 4 points) -sièges: * chauffeur: bacquet OMP * passager: civic 130 ch (provisoir) - volant à deport OMP - suppression du bloc chauffage habitacle (complet) - remplacement du neiman par coupe batterie+interrupteur - suppression essuie-glace AR CARROSSERIE: - attache rapide de capot - suppression du toit ouvrant et remplacement par un morceau de capot d'opel - peinture complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DACTILUS Posté(e) le 27 juillet 2005 Excellent boulot :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nitrous5 Posté(e) le 27 juillet 2005 pas mal du tout !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 la suite CHASSIS: - remplacement des trains roulants AV et AR du CRX - mise en place de ce d'INTEGRA type R (d'ou les jantes) - AVANT: amortisseur bilstein civic VTI eg6 (modifié), ressort integra - ARRIERE: amortisseur integra et ressort court HR pour CRX Vtec - soudure + renfort sur la traverse AR - jantes integra en 15" (très légere) - pneu slick AV + AR FREINAGE: - 4 durites aviation - liquide de frein haute temperature - remplacement maitre cylindre+master vasc par ceux d'integra - AVANT: * etrier integra * disque Gr N pour integra (282 mm pour ITR contre 262 mm pour CRX), sa rentre pil poil dans les jantes voir photos * plaquettes CARBONE LORRAINE pour ITR - ARRIERE: * etrier ITR * disque origine ITR (260mm pour ITR contre 239 mm pour CRX) * plaquettes origine ITR ATTENTION !!!!! ça FREINE DUR !!!! faut bien tenir le volant :volant2: Alors la suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 TRANSMISSION: - boite de vitesses d'origine (pour le moment) - silembloc de boite rigide - levier de vitesses maison (debattement très court) MOTEUR: B16A1 - remplacement de tous les joints de haut moteur - silemblocs moteur rigide - collecteur echappement ITR + ligne ITR + tube à la place du silencieux - filtre JR + prise d'air dynamique - boitier electronique modifié - arbre à cames + quelque petites astuces que je garde jalousement....... je vous en ai quand meme dévoilé pas mal.. * certaine des transformations ont nécéssitées la modification de pièces d'origine HONDA afin de pouvoir s'adapter sur la CRX !!!! si je peus donner quelque conseil se sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 Le travail de titan Ca le fait ! Impatient de la voir cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bozo-mer Posté(e) le 28 juillet 2005 Elle est vraiment faites pour le circuit celle la , depuis combien de temps tu es dessus pour en etre arrivé là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 28 juillet 2005 Ok... là c'est du sérieux .... Sinon... je serai intéréssé comment tu as supprimer le toit ouvrant.. car ça m'intéresse grave... pourquoi un capot d'opel ? ça avait une forme particuliere ou tu avais ça sous la main ? Jolie Boulot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemth11 0 Posté(e) le 28 juillet 2005 super boulot !!! ca doi pousser et bien ronronner ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2005 la préparation a commencé en janvier 2005 et se termina pour le 15 mai, date de la première sortie (circuit d'abbeville) 90% du temps libre y est passé et 1 semaine de congès depuis je me repose et profite un peu, des petites modifs entre 2... pour la suppression du toit, il fallait un morceau de pavillon de civic an 88-91, très dur à trouver en casse (intact) car les véhicules sont manipulé avec des chariots elevateur et les pavillons apprecit peu. donc j'ai réalisé un gabarit de la forme du toit, puis je suis partis à la recherche de la perle rare.... le capot d'opel avait une forme similaire, voila le pourquoi du comment après vient la partie la plus délicate: la découpe, l'ajustement, la fixation, ..... poids du toit ouvrant complet avec mecanisme: env. 17 Kg gain au final: env. 15 Kg si t'es interréssé contact moi par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vincente Posté(e) le 28 juillet 2005 itr62 a écrit: poids du toit ouvrant complet avec mecanisme: env. 17 Kg gain au final: env. 15 Kg si t'es interréssé contact moi par MP ça du poid bien gagné, en plus qu'il est haut perché... pour l'instant je me concentre sur la tenue de route, ensuite ... pour t'hiver, je vais y penser à le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 y a beaucoup de modif a faire pour adapter mastervac et maitre cylindre d'ITR sur la crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Wouah le déterrage ici : près d'un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 +1 les photos ne sont même plus visibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 3an les gars Pour le voir suffit d'aller à Croix il y est souvent et trés sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ah ba oui, on a pas l'année. Ca peut être n'importe quand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Pedro a écrit:Wouah le déterrage ici lol !! grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ca serait bien qu'on puisse voir les années des post comme sur d'autres forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 c'est parce que je me promène sur le forum et ca fait pas longtemps que je suis la donc je deterre.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bah perso je les vois les années Je vais regarder voir si c'est possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrifting 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 c'est con de pas voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites