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Chris24111

optimiasation freinage G40

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Voila un samedi passé a modifié le freinage de la polo G40 a kevin.


Bilan de la journée:
- Changement disques avant par des disques rainuré.
- plaquette de frein OMP racing.
- Changement des tambours de frein arrière par des disques de Golf GTI.
- Durite de frein type aviation.
- Liquide de frein Ferodo DOT 4.

Photo de l'ensemble.



Avant toute opération, on prépare les étriers récupéré sur une Golf GTI; dégraissage, nettoyage peinture (ça aurra le temps de sécher pendand que l'on entame le reste).



Démontage des tambours de frein.



Adaptation des fusées de la golf sur la polo et montage du disque.



Montage du disque avant (on peux appercevoir la durite aviation).



Ensemble monté.




Une calle pour les cables de frein a main et a prévoire (je la ferait a mon boulot) et une bonne purge et aussi a refaire car fautte de temps on a pu la terminer correctement.

On a profité qu'une partie été démonté pour durcir les amortos. Réglage au maximun de la dureté (on verra le compartement que cela donne et on le changera si ça ne convien pas).


Après un bon radoge de l'ensemble et la polo va freinée tout aussi fort qu'elle avance.

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ouai Sparco t'as oublier de présicer journée de misère car a la fin de tout cela on été bien K.O en tout cas va faloir repenser a une bonne purge car la pédale me parait assez molle mais bon je me dit que le tout est neuf, je vais donc éffectuer un rodage d'environ 500 kms afin d'avoir un meilleur freinage!!!! et encore merci man pour ton coup de main 8)

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beau boulot les mecs :thumright:

c'est rassurant de se dire que si je decide de le faire une jour ya des "masters" en ce domaine :)

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Disque a la place des tambours, disques rainuré a l'avant, durites aviation et plaquettes de frein omp racing. Je te laisse imaginé si cela sera optimal

Pour l'adaptation ça a encorre été simple. meme principe de montage Golf / Polo....... Il y a juste le frein a main qui doit etre adapté (je fabriquerais une calle a mon taff)

Sinon pour le freinage il faudra attendre 500km pour avoir 100% d'éfficacité

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ouai pour le moment le freinage n'est pas du tout éfficace va falloir que je refasse une purge du circuit et j'ai aussi mes plaquettes arrières qui restent bloquées surement du a la peinture enfin faut que je matte ca!!

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:thumleft:
g hate d'avoir tes impression une fois rodage est purge effectuer.
zoli boulot

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Et niveau répartition de freinage avant/arrière???

J'ai fait la même modif sur ma One (AVANT: rainuré/percé+plaquetteEBC+durites avia ARRIERE: disques+plaquettes+étriers de G2 + durites avia), et sur le mouillé, l'arrière a tendance à vouloir passer devant.... :shock:

Donc, soit je dois trouver un répartiteur réglable, soit je pose tout de suite des disques en 280mm de G60 devant et ça règlera le problème...

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Invité polog

salut kev ,mais il me semble que sur la photo de ton disque de frein avant ,qu'il soit monté dans le mauvais sens ,sur les bouquin specialisé ils montrent les disques de frein rainure vers l'avant
les rainures servent a nettoyer les plaquettes quant tu freines ,d'ou l'utilité des les mettrent dans le bon sens ?
il se peu que je me trompe sur le sujet :mrgreen: donc sujet a verifier ?

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JF regarde car ton répartiteur doit pouvoir ce régler a partir du ressort il faut que tu déssère la vis de maintien de celui ci sur ton train et que tu l'ajuste en conséquence.

Polops c'est vrai que je n'y avais pas penser a ca au sens des rainures on va plutot dire que j'étais heureux de les monter en premier abord mais va falloir que je me penche la dessus a savoir lequel est le bon rainures vers l'avant ou l'arrière.

De tout facon vendredi matin je me remet desus et samedi selon organisation avec sparco, montage des cales pour passages de câbles de freins 8)

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Invité polog

kev j'ai verifier et les disques raynure vers l'avant 😉 voila a plus et bon courage pour samedi il amonce de la pluie :no a plus

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ok merci a toi David je vais essayer de rectifier cela demain si le temps le permet :?:

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Invité polorrad

Kév, voila quelques tofs de mon montage si ça peut t'aider ?




Regarde mon purgeur où il est placé!! Le liquide arrivait et resortait immédiatement, donc la pédale était toujours molle. JU'ai du purgé l'étrier à l'envers pour que le liquide le remplisse avant de ressortir par la vis de purge. Regarde aussi où passe ma durite métal relié à la durite aviation.


La notice dont je te parle est un doc Word donc je ne peux pas la mettre sur le post. :D

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putain je suis dans le doute total car mon montage est carrément différent du tiens, moi mon câble arrive part le bas et ma durite aviation part le dessus, et de plus après avoir bien purger j'ai toujours un cuinement a chaud des plaquettes je me diser donc que c'était ma qualité de plaquettes qui n'aborbées pas les vibrations mais la est-ce que je dois procéder au même montage que le tiens ou je peut laisser le miens???

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Invité polog

sur la mien aussi les durites arrivent par dessous :DD tu as du inversser le droit et le gauche ?
attention lors du montage de tes plaquettes arrieres il faut penser au ratrapage automatique l'equivalent de l'epaisseur d'un reglé entre la plaquette et le piston de l'etrié ,au sinon tu peux dire adieu a tes etriés ?

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et le rattrapage automatique s'éffectu comment?? comment faut il procéder?

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Invité polog
kev.g40 a écrit:
et le rattrapage automatique s'éffectu comment?? comment faut il procéder?

il faut penser au ratrapage automatique l'equivalent de l'epaisseur d'un reglé entre la plaquette et le piston de l'etrié 😉

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Invité polog
kev.g40 a écrit:
??? :arrow:

c'est tres simple quant tu met te plaquettes ,au montage

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Invité polorrad
kev.g40 a écrit:
putain je suis dans le doute total car mon montage est carrément différent du tiens, moi mon câble arrive part le bas et ma durite aviation part le dessus, et de plus après avoir bien purger j'ai toujours un cuinement a chaud des plaquettes je me diser donc que c'était ma qualité de plaquettes qui n'aborbées pas les vibrations mais la est-ce que je dois procéder au même montage que le tiens ou je peut laisser le miens???


Sur l'essieu de Golf 2 GTI que j'avais racheté, les étriers étaient inversés d'origine, c'est à dire que le cable de frein à main tirait par le bas et l'arrivée du liquide se faisait par le haut. Mais pour le montage sur la polo j'ai du les inverser pour actionner le frein à main par le haut, le montage est exactement pareil sauf que l'arrivée et la purge du liquide se fait par le bas. Je pense que tu devrais faire comme ça. S'il faut je peux refaire des tofs de mon montage. 😉

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polorrado a écrit:
Sur l'essieu de Golf 2 GTI que j'avais racheté, les étriers étaient inversés d'origine, c'est à dire que le cable de frein à main tirait par le bas et l'arrivée du liquide se faisait par le haut. Mais pour le montage sur la polo j'ai du les inverser pour actionner le frein à main par le haut, le montage est exactement pareil sauf que l'arrivée et la purge du liquide se fait par le bas. Je pense que tu devrais faire comme ça. S'il faut je peux refaire des tofs de mon montage.


en mettant tes fixation de cable de frein a main qui sont sur le pont a l'envers, tu aurais pu mettre tes étriés dans le bon sens.
on s'est un peu cassé le cul tout a l'heure a cherché un moyen de faire une purge car vu tes photos on pensé avoir mis les etrier dans le mauvais sens et donc on les a inversé. Bon après 3 purges, on a tout meme réusis a finir le freinage. Et ça a l'air de freiné bien méchant. un réglage répartiteur peut etre mais ça Kevin en dira plus ue moi.

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