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Mabuse

[Nissan 200 SX S13] "GRUIIII TEAM" News P41

Messages recommandés

Salut à tous, voici un project de CH'TI

Sur une base de Nissan 200SX modèle S13, moteur CA18DET de 90 000 km, turbo d'origine pour le moment qui a 55 000 km. Cette voiture je l'ai acheté entière stock en septembre 2004.

Le première pièce moteur installé dessus fut une admission HKS
en diam 200 cm.



Le deusième pièce fut un un turbo timer Blitz Fatt DC III


La troisième fut la Dump Valve Sard R2D2

une petite vu d'ensemble du moteur


la quatrième pièce est un mano de pression Blitz.

la cinquième pièce est un échappement fait maison,
c'est tout simplement un tube droit avec un silencieux
voici l'ancienne ligne

là on a positioner le tube, pour y verrifier l'angle vers la fin du tube

là on peut y voir GBee à la découpe de l'ancien échappement pour récupérer le tube noir, qui provient de l'ancien Rémus qui été dessus


le montage fait et on démarre la voiture, pas de fuite (au début, maintenant j'en ai !!!, on écoute la sonorité
avec la moitié de la gamelle sorti

il n'y a rien à dire un beau bruit bien bien fort, que la marré chaussé n'apprécie vraiment pas, rien que pour vous dire 15 min en voiture
et les plus sensible ressorte avec un mal de tête.

Au niveau extérieur une seule chose a été changé,
c'est le becquet, ce n'était pas ma priorité, mais comme
l'ancien été plus ou moins à moité déchirer,
donc les points d'accroche rouillé avec des trous de 5 cm de diamètre
donc voici le nouveau becquet, avec photo de la voiture complète







j'ai enfin eu (car j'en avais commander un autre mais il n'est jamais ariivé) boost controller HKS EVC III,
je l'ai reçu ce matin, donc voici 2 photos basique pour le moment,
je mettrai des photos du montages, celà pourra toujours servir.


en prime avec ce boost j'ai reçu, le journal local, avec une page de maison à vendre dans les environs de Tokyo, alors si celà interresse,
je peux les fournir Smile

alors voici la suite des travaux de ce week-end :
une petit photo avec les sleep eyes :



et voici la petite installation du boost controller, avec le mano :


bon il reste un peu de finition à faire.

Bientôt le branchement de la solénoide, avec les réglages, j'expliquerai un maximun, pour ceux que celà pourra interressé.

Alors voilà c'est fait, le boost controller est monté et réglé.

alors petite explication, il faut fixer le boitier dans le compartiment moteur, libre à vous de le mettre où vous voulez mais pas trop loin
du turbo quand meme. Moi je l'ai fixé sur le tablier.



Une fois fais faut le racordé au turbo et à la dépression.



Petite explication
le 1 va du turbo au boitier EVC (durite de Ø 6 mm)
le 2 va de la Wasegate au boitier EVC (au centre, durite de Ø 6 mm)
le 3 est à branché sur la depression du moteur, là où l'on branche en général un mano de pression de turbo ainsi qu'une Dump Valve (branchement avec T, durite de Ø 4 mm)

Après il suffit de placé le cable de controle de l'EVC dans l'habitacle, que l'on raccorde au boitier de controle, là pas très dur c'est des fiches à emboiter, et branché le boitier en alimentation.

Pour la notice, je l'ai traduit en français, voir ce lien :
http://drmabuse.free.fr/HKS%20EVC%20TRAD/

et le tour est jouer
Very Happy

Alors voilà une petite suite à l'histoire.

Sur le retour de la sortie drift de Pouilly, arrêt essence et je vais au Pipiroom et qu'est-ce que je vois GBEE dans le coffre


comme quoi il ne faut jamais le laissé sans surveillance.
Mais qu'est-ce qu'il fou encore.

il me démonte quoi encore !!!!!!


eh bien voilà pose pipi et carburant et pose allègement.
Il a essayé comme çà par hazard, et le ce hazard à fait qu'il part tous seul
Donc voilà la décision est prise (je n'ai plus trop le choix) je déblackson à partir d'aujourd'hui, vous aurez les photos de l'avancement au fur et à mesure.

Alors voilà le petit avancement de la journée.

Virer tous les plastiques inutiles, ceintures arrière, tapis, ciel de toi, et le début du déblaxonnage et capot.






Allez voici la suite,
bientôt tout enlever, et presque tout nettoyé
En fait le gros avantage de deblaxoner çà, c'est de pouvoir decouvrir de la rouille endessous (mais bon rien de grave)



bon il me rester un peu de bombe alors on a passer une petite couche






là il me reste un gros nettoyage.

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Invité Fred 62

Quel boulot.
il va faloir vraiment nous rencontrer un de ces jours.
avec vos amis de la team Kamikaze pourquoi pas.

va faloir que le la voie Mr. Green

EDIT : je pense que Yaxx va te demander des conseils.
il viens d'avoir une S13 de 42000km et veut la booster un peu,
histoire que ce soit un peu plus violent.

@+
fred

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Pas de soucis,
je lui ferai un petit tour, à toi aussi contre un petit tour de 3000GT,
et on avisera en fonction de ce qu'il veut comme prépa !!!

J'ai oublier d'ici la fin du mois j'ai 2 bacquets ORECA homologué FIA
ainsi que les harnais qui doivent arrivé !!

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c'est quoi cte caisse de ouffffffffff rabbit
t'aurais pu nettoyer lintérieur pigpig

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Invité Fred 62
GBee a écrit:
c'est quoi cte caisse de ouffffffffff rabbit
t'aurais pu nettoyer lintérieur pigpig

chaques choses en son temps Mr. Green

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Invité
hé faudrait qu'on se rencontre un de ces quatres
il faut que vois ta S13, il y a des choses qui m'interresse et tu pourras me donner pas mal de renseignements (boost controller, sleepy eyes...)
à bientôt...

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C'est pas d'origine les sleep eyes ?

> parce que c'est kler que ça le fait ! :thumleft:

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Invité

ben non c'est pas d'origine, enfin je pense...
ça fait super classe Mr.Red

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Belle caisse la S13 de Francois Wink

Parfois un peu contraint pas Gbee : Il était prévu le déblaxonnage par le proprio? Laughing

Les sleep eyes, c'est bien une Modif Wink
d'origine, c'est ouvert ou fermé, aps ente deux.

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Merci à tous !!!

Pour les sleep eyes, il existe plusieurs système possible :

- La première acheté un kit Sleep Eyes (assez dur à trouver, un peu chèr, mais top, on règle 1 seule fois, et à chaque fois il se remet dans la meme position, avec en prime on peut meme allumer les phares) il existe des modifs à faire dessus et on peut meme faire un seul sleep eye et l'autre fermé ou ouvert

- le deusième la plus simple et la moins chèr environ 1.5 euros,
il suffit d'acheter un bouton poussoir et faire passer le courant par là,
et lorsque que j'ouvre les phares et que je les referme il reste en haut et avec le bouton poussoir on décide là ou l'on veut les arreter.


Yaxx pas de soucis quand tu veux !!

En plus j'ai des pièces a revendre si celà interresse, rien de super important, mais j'ai tout mon interieur (plastique, moquette, la planche arrière avec une installe sono, bientot les siège cuir avant et arrière, certe abimé par endroit mais ou bout de 15 ans d'age c'est normale), ampli, enceinte.


Pour ceux qui est du déblaxonnage, à l'origine ce n'était pas prévu, en fait ce qu'il c'est passé, c'est que pour la sortie drift j'ai démonté beaucoup de chose en pensant les remonter en revenant,
Puis sur la route GBee à commencé à déblaxonné mon coffre, alors du coup on a tout fini, et j'ai démonté encore plus.

Maintenant il me reste un bon nettoyage coté chauffeur, puis ressouder le chassis pour le renforcé (j'en profite si quelqu'un à un MIG, et à un peu de temps et qui ne demande pas trop chèr celà m'interresse), puis ponçage complet de l'intérieur, et peinture de l'habitacle (pareil j'en profite, si il y a des personnes qui savent peindre au pistolet, celà m'interresse également), sachant que celà se fera courant juillet et aout).

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Invité vincente
Salut

Samedi, on s'est croisé sur sur l'échangeur à Lille, tu allais certaiment chez Gbee vers 18h, j'ai pu voir rapidement ta 200Sx ... trés belle caisse

Bonne continuation sur ton projet

Sinon.. vous vous entrainez sur quel circuit ?

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vincentes2000 a écrit:
j'ai pu voir rapidement ta 200Sx ...


Exacte, j'étais un peu précés, c'est pour çà !!!

Je t'ai vu également, toi tu prenais la direction de l'autoroute
de dunkerque.

Si j'avais su, j'aurai ralentis pour klaxonner un petit coup !!!

Les entrainements se passe sur le circuit de Pouilly en Auxois, c'est à 50 km de Dijon. Certe celà fait une trotte, mais ce circuit est super pour apprendre le drift, car si tu sors tu es dans un champ. Donc quasiment aucun risque de casser quelque choses

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Invité vincente
Dr_Mabuse a écrit:

Exacte, j'étais un peu précés, c'est pour çà !!!


Je t'ai reconnu avec ton aileron pas courant et surtout les inscriptions à l'arrière Laughing

Dr_Mabuse a écrit:

Les entrainements se passe sur le circuit de Pouilly en Auxois, c'est à 50 km de Dijon. Certe celà fait une trotte, mais ce circuit est super pour apprendre le drift, car si tu sors tu es dans un champ. Donc quasiment aucun risque de casser quelque choses


Ok, merci pour l'info... pour les début, c'est clair qu'il faut de l'espace pour arriver à controler la bête et éviter les dégats

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Aileron et Echappement fournis par moi Cool
Je suis fier sur une telle caisse !

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Oui Thim le sponsor officiel Very Happy

Sinon, je suis de retour sur le net donc bientôt des nouvelles toffs.

Les toffs de mes bacquets, mais là j'attends mes rails pour la fixation,
je dois faire ressouder le chassis uniquement à l'arrière, pour le renforcer le chassis (pour une meilleur glisse), puis il faut que je ponce, pour pouvoir repeindre, et après j'ai mes barres anti-rapprochement à monter, et enfin ma distribution à faire (mais çà pas besoin de toffs).

Tout çà doit être fait pour la fin aout, donc soit il y aura des toffs au fur et a mesure ou tout d'un coup.

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Invité
ya pas, il faut que je la vois aussi...

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Salut François,

Quand elle sera finie, tu me le feras essayer? Et si ça me plaît je te fous un coup de cric et je te la reprends !!!!!!......................

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Tiens tiens tiens Eric !!!

Eh bienvenue !!

oui, mais tu vas me tuer, j'ai eu un petit accros avec il y a 2 semaines !!

rien de super méchant, un PC, un capot, une aile, et une paupière de phare, et si encore la traverse qui a bouger un peu Very Happy


Mais bon, elle sera toute belle après son petit relookage Very Happy

J'ai déjà mon capot carbon (oupssssss !! fallait pas le dire)
et le reste arrive, j'ai reçu aujourd'hui mes barres avant et arrière

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Invité
dudu62 a écrit:
Salut François,

Quand elle sera finie, tu me le feras essayer? Et si ça me plaît je te fous un coup de cric et je te la reprends !!!!!!......................
pas bien ,reprendre c'est voler...

Mr Mabuse, t'es KC ta S13, comment as-tu pu faire ça Crying or Very sad

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En fait dernièrement je n'ai pas eu de bol, dans ma vie !!!

Je me suis séparé de ma copine (mais çà c'est moi qui l'ai voulu), je me suis cassé le doigt en demenagant (avec une erreur de diag par le radiologue et le medecin, donc j'aurais des complications toute ma vie, en gros je ne pourrai plus jamais plier mon doigt entièrement, c'est à dire maxi 50% de la normale et peu être meme une prothèse.

Puis en sortant de la banque (où j'ai arrêter le compte comun), donc je reprend la route (avec l'esprit un peu ailleur, on dira çà), au feu je m'arrête derrière une 406, au vert elle demarre et tourne à droite, moi idem, sauf qu'il c'est arrêter pour laisser passer une poussette ainsi que 2 dames, et moi j'ai freiner trop tard, donc je suis passé en dessous du PC de la 406.

Voilà pour l'instant ce qui m'est arrivé, bon il y a d'autre chose, mais moins importante.

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La poisse quand tu nous tiens ! Oops j'ai appelé Zabusa Very Happy

Désolé pour toi en tout cas

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Merci, mais je ne demande pas la pitié lol!


Ce qui m'arrive, c'est pas de chance, c'est malheureusement la vie, tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir tenir un volant bien fermement, car si je ne peu plus, bah quand je vais drifter, je vais mettre en route mes essuies-glaces, ouvrir mes phares tout ce que mon doigt touchera au passage.

Sinon je n'aurai plus qu'a me remettre au RUN, mais c'est chiant à fore (ce n'est que mon avis)

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A oué c emmerdant ca, tu va devoir décaler ta console alors

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Non, dans le pire des cas, je coupe le doigt,
vu qu'il ne me servira plus beaucoup au tant le virer,
c'est comme une voiture, si tu veux gagner du poids,
tu vires tous ce qui sert à rien, encore moi j'ai été gentil sur ma voiture.

J'ai laissé, les panneaux de porte avant (pour le moment), la clim, l'ABS,
ces 2 petites choses j'y réfléchie à les virer
Smile

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Invité
une petite question qui me turlupine, du fait que tu drift, tu as le LSD sur ta S13?

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Je ne fais que du drift et je roule aussi tous les jours avec !!!

Pour l'instant j'ai le LSD d'origine, en fait sur ces modèles, il y a eu les premières version sans LSD, puis ils ont sorti la version Haut de Gamme qui avait pour particularité d'avoir un LSD et la clim (le clim je ne suis pas sur à 100% mais c'est un détail)

Sinon, pour le LSD l'année prochaine faudrai que je pense à le changer et en mettre un de 2 voies (je connais quelqu'un qui doit en avoir un d'occas, qui a servi 3 ou 4 mois)

L'année prochaine çà va être les grands travaux, en espérant pouvoir tout faire, car j'ai aussi l'embrayage qui faudrai que je change, car il y a un morceau qui se ballade dans le système, donc c'est un peu chiant.

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Invité
ya plusieurs version de LSD ?

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En origine non !!

Mais après oui, tu as des 1 voies, 1,5 voies et des 2 voies
(il doit peu-être en avoir d'autre mais je ne les connais pas, le spécialiste de la Gruiiii Team pour çà c'est GBee, c'est le Mister Technique)

Sinon, j'ai trouvé çà, sur un site d'un fournisseur en France, dont le site est : www.StageIV.com (si Tim celà te dérange, tu me préviens et je vire le lien), si vous voulez commandez chez lui, dit que vous venez de la part de Dr_Mabuse de la Gruiiii Team.

Le L.S.D est un mécanisme qui limite la fonction primaire du différentiel en empêchant les deux roues motrices d'un véhicule de tourner à des vitesses très différentes l'une de l'autre.

Le différentiel normal répartit d'une façon presque égale, entre les deux roues motrices, le couple développé par le moteur, en ligne droite, et permet aux roues de tourner à des vitesses différentes en virage.

En effet, dans une courbe, la roue située à l'intérieur doit couvrir une distance moins grande que la roue située à l'extérieur, et donc tourner à une vitesse inférieure. Le différentiel supprime donc la connexion rigide entre les deux roues motrices, mais assure toujours sur chacune la transmission du couple moteur.

Le différentiel autobloquant évite notamment le patinage de la roue motrice intérieure au virage. Un équipement bien utile en conduite sportive, évitant les pertes d'adhérence. Donc meilleur motricité, meilleur contrôle.

le LSD permet de passer de forte puissance au sol avec une efficacité redoutable. En glisse il permet aussi un contrôle de la dérive du train arrière.

La Différence entre un LSD 1way / 1.5way / 2way

1 way: le système ne marche qu'en phase d'accélération

1.5way le système marche en phase d'accélération et légèrement en phase de freinage

2 way Le système fonctionne en accélération et décellération

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Invité

merci, belle explication gerbethumright

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Invité

je suis allé voir le site, ils ont des choses sympa Smile

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Le vendeur est sympa, il connait bien ces produits,
il s'arrange pour faire des commandes groupé
pour réduire les frais de port et de douane.

Tous ceux qui ont déjà commander chez lui,
non jamais eu de soucis à ma connaissance.

C'est lui qui a une 200 SX S14,
avec la Déco STAGE IV,
dans la video de drift que l'on a fait lors de notre sorti à Pouilly.

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Alors depuis que l'on a retirer tous le goudron, on c'est mit à virer les joints de passage de roue, pour faire des points de soudure, fixation des bacquets et montage d'une barre anti-rapprochement arrière.








Voilà la il me reste plus qu'a poncer et repeindre tout l'intérieur. En espérant que celà soit fait pour le 5 spetembre.

Sinon entre 2, il a fallut faire la distrib, alors 2, 3 photos pour que montrer qua quand GBee bosse, il se fait mal.

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Voici la suite de l'intérieur repeint :



Reste plus qu'a voir pour les panneaux de porte ainsi que de refermer certains espace avec des plaques carbon.

Voilà pour le moment, un radiateur ne devrait pas tarder, car il m'a laché ce matin, paix à son ame. Laughing

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Invité
elle est nickel ta s13 bon courage pour la fin des travaux. :luck:

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alors voilà mon piti joujou, fraichement arrivé ce matin :
désolé pour la qualité mais bon les tel portable, c'est pas encore le top qualité, mais j'en referai pendant le montage demain soir !!!!

Donc voici mon radiateur Koyo Full alu





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Twyster a écrit:

Alors ta caisse tu va la repeindre en quel couleur?!!


en orange et noir normalement ou voir rose et noir,
ce qui est sur c'est que le toit sera noir, le capot aussi (car carbone)

La voiture final devrait ressembler à la photo de la signature, mais il faut que j'en fasse une en rose pour voir aussi.

Je pensais pouvoir commencer en Janvier, mais se sera un peu plustard.

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Dr_Mabuse a écrit:
Twyster a écrit:

Alors ta caisse tu va la repeindre en quel couleur?!!


en orange et noir normalement ou voir rose et noir,
ce qui est sur c'est que le toit sera noir, le capot aussi (car carbone)

La voiture final devrait ressembler à la photo de la signature, mais il faut que j'en fasse une en rose pour voir aussi.

Je pensais pouvoir commencer en Janvier, mais se sera un peu plustard.


Cool en rose avec un gros gruiiiii pwaaaa sur le coté... Mr.Red

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Magnifique ton radiateur. Il sera arrivé rapidement finallement.

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le radiateur aura mit environ 1 semaine à peu de chose pret.

Les amortos sont arrivé aussi en France, mais je les ai pour la fin du mois.

Ce soir je commence le démontage et le remontage du radiateur, et si je termine pas trop tard, j'attaque l'essai de la voiture en rose et aussi placer les logos Gruiiii, ainsi que les sponsor, afin de pouvoir avoir une idée du rendu final.

Comme çà restera plus qu'a choisir.

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Si t'as besoin un peu d'aide en vtuning Wink

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Timothée a écrit:
Si t'as besoin un peu d'aide en vtuning Wink


Merci
Pas spécialement, mais si tu es motivé pour faire un truc pas de soucy, on voit çà via msn un soir ou via mp ou phone, désolé pas de fax Very Happy

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ton projet avance!!!! ken

en tous cas,j'ador.......ta payé cher ton radiateur???
:luck:

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vtecboy a écrit:
ton projet avance!!!! ken

en tous cas,j'ador.......ta payé cher ton radiateur???
:luck:


non pas chèr du tout 320 euros livré en France environ.

Oui via Ebay, mais faut faire très attention car beaucoup de copie de radiateur Koyo, ou ils te mettent une photo d'un radiateur full alu et en fait tu en reçois un d'origine de marque Koyo.

Donc méfiance, et un échange de plusieurs mails pour une sécurité.

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