Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flooox661

Choix sono?? je sais pas quoi faire

Messages recommandés

Salut a tous!

je vais bientot avoir une 106 ET Dentier et je voudrai mettre un peu de son ^^

un petit truk histoire d'avoir un peu de son genre : kit éclaté, baffles sur la plache arr et ptit ampli

pour le KE je pense a un focal polyglass mais je ne sais pas du tout quel dimension prendre
donc j'aimerai bien etre conseillé Drôle

et pour l'ampli et les baffles arr je ne sais pas du tout donc éclairais moi svp Oui

mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba focal ca me parait trés bien, aprés ca dépend de tes moyens aussi !!! pour les ampli ca dépend si tu veux un 2 canaux ou 4 puis la puissance !!

attend les experts car moi je m'y connait vite fait ^^

Ps: tu nous fera une petite présentation de toi et ta titine quand tu l'aura avec photos bien sur Smile

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flooox66 a écrit:

et pour l'ampli et les baffles arr je ne sais pas du tout donc éclairais moi svp Oui

mercii


Des baffes tu va en prendre si tu te presente pas !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je pensais attendre d'avoir la voiture pour me présenter..

c'est fait Oui

mon budget n'est pas défini je veux un son clair et net (pas besoin de gros caisson) si quelqu'un peux m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un son clair et net pas besoin d'en mettre autant, une paire de focal 13cm dans les portieres avant amplifier bien sur et un sub amplifier lui aussi dans le coffre et ca suffit largement si tu prend pas du bas de gamme.

Perso je suis contre les HP sur plage arriere, ca sert strictement a rien si tu a une bonne paire d'HP a l'avant (pour une petit son sympa bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:


Perso je suis contre les HP sur plage arriere, ca sert strictement a rien si tu a une bonne paire d'HP a l'avant (pour une petit son sympa bien sur)


C'est trop vrai ce que tu dis !!! A condition d'avoir un sub de qualité que tu peux controler avec ton poste ! Sinon tu investi dans de bonne elyptique qui claquent bien mais tu auras une plus grosse frappe et moins de basses fréquences qu'offre un sub

Moi j'ai HP avant et elyptique arriere amplifiée ( puissance réglée sur l'ampli ) et un sub amplifié ( nouvelle ampli ) avec puissance réglée sur l'ampli et aussi par le poste )

J'ai cette configuration là car le style de musique sollicite peu les basses profonde mais plus les basses seches ( qu'offrent les elyptiques ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que 2 enceintes amplifié sa marche super bien

pour cela devant tu te branche sur l'autoradio et derriere beh tu met un ampli avec deux enceintes franchement pour moi sa suffit largement.

si tu veut j'ai un ampli que je revend c'est un caliber si sa t'intéresse

quicktuner106@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu ve un bon petit son je te conseillerai comme steph un kit éclaté a l'avant amplifier et un petit caisson juste se qui faut !!!

Et tauras un son claire et net ....

tu prend un kit éclaté focal en 13 cm amplifier juste se qui faut et un caisson amplifier y en a pas mal en bon matos pour pas chére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, lol j'entend de tout sur le son ca me fait un peu rire, y'a du vrai et du faut dans tout ca !!!

JE me moque strictement pas j'essaye de rectifier un peu !!!!!

1) un son clair et net (style son parfait) cela n'existe pas avec des 13cm !

Si tu met un 13cm en eclaté tu n'aura presque que du aigu tres peu de medium et pas de basse !!!

amplifier du 13 avec un ampli ne sert pas a grand chose, le poste suffira n'use pas ton argent !!!

apres si tu veux quelque chose de pas trop chere mais qui demande du boulot fait toi d cale et passe du 16,5 cm avec un kit eclaté mais c un peu de taffe !!!

Donc ta dit que tu n'avait pas de budget predefini donc :
- soit tu met un KE en 13cm amplifier par ton autoradio + un ampli pour amplifier le caisson et basta =(pe dargent et tu tenbete pas)
-soit tu essaye de passer des 16cm et la tu amplifi par un ampli les KE !!! =(un peu plus d'argent et du travail)

donc a toi de voir !!!


Ps: focal est une marque commercial (c claire il en faut pour tt les gouts) acheter un KE polyglass V2 a 200 - 300 euros c pas mon truc et en plus ca marche pas des masses !!

y'a d'autre marque peu connu qui marche mieux que du focal

et je parle en connaisssance de cause !!!!

changement 8 fois d'installation Smile

allez je vous laisse mediter, si vous avez besoin n'hesitez pas on est la aussi pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps un pure son dans une 106 sa me fait rire , c'est une peugeot les mecs , sa vibre de partout , l'isolation on en parle pas

Pour le KE ( le vrai ) c'est une bonne chose de l'amplifie ,et un petit sub+ampli dans le coffre c'est niquel pour écouter ce que tu va écouter je pense lol on est pas dans un studio d'enregistrement bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis une petit kit éclatés en 13 sur mon autoradio, mes 4 HP sont sur mon autoradio aussi qui marche trés bien !!

et j'ai 2 sub sur ma plage arriere pas trop gros, et un caisson tout cas reliés a un ampli et c'est parfait !! pas besoin d'avoir un gros truc pour écouter la musique et avoir quelque chose de potable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'avoir un gros truc lol tu vien dexpliquer que ta un kit éclater a l'avant , des enceinte a larriére ... et 2 sub lol

c'est déja pas mal il a pas besoin de tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr moi je veux juste un petit truk les gars ^^
je sais trop pas quoi faire Bourer
avec un KE en 13 j'aurai un bon son quand meme non? ou c pas terrible du tout?
ca me psicote un peu Mais quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas amplifier des 13cm ????? je suis désoler mais une paire de 13cm qui fais 60watts RMS développera toujours un meilleurs son amplifier que si tu le branche directement sur la source seule !!!

Citation :
avec un KE en 13 j'aurai un bon son quand meme non? ou c pas terrible du tout


Amplifier oui, avec un sub dans le coffre bien sur pour avoir un ensemble homogène !

alexandr25 a écrit:
en même temps un pure son dans une 106 sa me fait rire , c'est une peugeot les mecs , sa vibre de partout , l'isolation on en parle pas

Pour le KE ( le vrai ) c'est une bonne chose de l'amplifie ,et un petit sub+ampli dans le coffre c'est niquel pour écouter ce que tu va écouter je pense lol on est pas dans un studio d'enregistrement bordel


+100000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
Ne pas amplifier des 13cm ????? je suis désoler mais une paire de 13cm qui fais 60watts RMS développera toujours un meilleurs son amplifier que si tu le branche directement sur la source seule !!!


pk user de l'argent pour amplifier du 13 ?????


alexandr25 a écrit:
en même temps un pure son dans une 106 sa me fait rire , c'est une peugeot les mecs , sa vibre de partout , l'isolation on en parle pas!

Pour le KE ( le vrai ) c'est une bonne chose de l'amplifie ,et un petit sub+ampli dans le coffre c'est niquel pour écouter ce que tu va écouter je pense lol on est pas dans un studio d'enregistrement bordel


FAUX ARCHI FAUX et je peux te prouver le contraire !!!

Justement ca vibre, c nul , l'isolation t'en parle pas ... OK mais se qui est bon c de justement d'avoir la 106 qui ne vibre pas !!!

Ma 106 est isoler de partout elle ne vibre pas du tt et jpe te dire q'avec les sub que j'ai ca devrait vibrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haahahahahha tu crois que je m'enerve lol hoooooo NON !!! Je rectifie les chose nuance !!!

enfin faite se qu'il vous plaie une personne est venue sur le forum poster pour savoir quel sono avoir ; pk lui dire d'amplifer du 13cm avec sachant qu'il connait pas tt a fait les puissance de ces element !!! et de 2 pk lui faire acheté quelque chose qu'il regrettera plus tard ???????

Car etant dans le son et plusieur personne dans mon entourage on tester le 13, le 13 est la pour apporter que du aigu !!!!! et des que tu monte un peu le son ca gresille le 13 !!!

Et puis moi je suis la pour donner juste des avis et des conseils !!! Vive moi lol ok ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr tout une polémique pour mon sujet ^^
ben en fait le truk c'est que je vois pas ce que sa fait du 13 comme son donc je peux pas trop savoir si ca me dégouterai ou non.

ce qui est sur c'est que j'ai pas envie d'avoir des gréssillements qui défonce les oreilles.

dite moi ce que vous me conseillerai (pas seulement comme kit éclaté) en marque, modèle pour que je puisse me faire une idée svp
sachant que je veux pas un truk énorme juste que je puisse monter le son de temps en temps sans que ca sature de partout.

je sais pas si je suis très compréhensible mais j'essaie Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackie78 a écrit:
haahahahahha tu crois que je m'enerve lol hoooooo NON !!! Je rectifie les chose nuance !!!

enfin faite se qu'il vous plaie une personne est venue sur le forum poster pour savoir quel sono avoir ; pk lui dire d'amplifer du 13cm avec sachant qu'il connait pas tt a fait les puissance de ces element !!! et de 2 pk lui faire acheté quelque chose qu'il regrettera plus tard ???????

Car etant dans le son et plusieur personne dans mon entourage on tester le 13, le 13 est la pour apporter que du aigu !!!!! et des que tu monte un peu le son ca gresille le 13 !!!

Et puis moi je suis la pour donner juste des avis et des conseils !!! Vive moi lol ok ....


Je c'est pas se que tas déja testé comme kit éclaté en 13 mais sa devai étre de la merde !! J'avai un kit éclaté sony en 13 rien que sur mon autoradio je peut te dire qu'il sortait un bon son et pas le moindre gréssillements jai déja entendu un alpine , un Jbe qui sortai aucun gréssillement avec un bon réglage ! ! Et il ne regrétera nul ment se qu'on lui conseil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'ai 4 enceintes , deux oxygen en 13cm a l'avant a 75WRMS , et 2 10cm a l'arrière , et un sub amplie(petit model focal discret) et je peut te dire qu'en utilisation de tout les jours c'est le top , je fais pas gresillé les enceintes car je monte pas le son o max pour ecouter fun , virgin ect

déja monte une bonne paire d'encinte a l'avant , regarde le resultat , puis apres evolue si ta besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackie78 a écrit:


Car etant dans le son et plusieur personne dans mon entourage on tester le 13, le 13 est la pour apporter que du aigu !!!!! et des que tu monte un peu le son ca gresille le 13 !!!



Pour moi t'es competences en la matiere on bien était resumer dans cette phrase, le 13 ca apporte que des AIGUS , ok mon ami, pas de probleme, je precise tout de meme que l'on parle du 13cm car c'est le diametre que l'on peu mettre dans les emplacements d'origine.

Etant dans le son comme tu dit tu doit donc savoir que dans une instalation digne de ce noms tu ne met pas de 13 mais minimum un KE 2 voir 3 voies, 16, 10 tweeter.

Sur ce, je vous laisse debattre de vos 13, dommage flooox66 que j'ai plus ma voiture je serais venu j'usqu'a canet pour te faire écouter mes 13cm que j'avai AMPLIFIER pour avoir un petit son correct sans modification au niveau de la porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk ce taper dessus c une forum tout le monde dit se qui pense !!!!

et puis on est des adultes pas des gamins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...