Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djai57

question de jante

Messages recommandés

salu a tous jai en vu de changer les jante de ma quik pour l'instan j'ai du borbet en 14 et je voudrai passé ou a du 15 ou du 16 jvoudrai savoir si qqn a deja mit du 16 pour ke je puisse voir ske ca donne... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba a mon avis le 15 sera deja pas mal !!

car en 16 déja pour passé ca va etre limite et puis tu va ramé !!

en 15 c'est ce qu'il y a de mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprinteur a écrit:
ba a mon avis le 15 sera deja pas mal !!

car en 16 déja pour passé ca va etre limite et puis tu va ramé !!

en 15 c'est ce qu'il y a de mieux !!



+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en 15 pour etre homologué il te faut du 205 45 15 et la ta une tenue de route superbe mais tu rame en accélération meme si c'est pas enorme !

par contre le pneu aussi bien cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roswellman a écrit:
En 16 c'est homolgué mais je connais pas les dimmensions a voir direct chez peugeot



pas besoin d'aller chez peugeot la dimension en 16 c'est le 195/40/16 c'est sur et certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait gros 205/45/16 quand même => çà fait Ø590,5 mm !
Et d'origine en 165/65/14 => çà fait Ø570.1mm

Et 195/40/16 => Ø562,4 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué ba je sais pas alors !!

je pensé que c'etait comme les 206 mais non alors

ba c'est peut etre ce qu'a dit clément alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais moi je met juste la taille que çà fait mais j'en sais rien moi quelle taille est homologué ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Moi je dit comme clément aussi, en 16 c'est sur c'est le 195 d'homologué, aprés je sais plus si c'est le 40 ou le 45


Bah moi je suis presque sur que c'est le 40 après le reste je sais pas


Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de "je pensais que" "ah mais on m'a dit que..."

NON les tailles de pneus ont une équivalence dans chaque taille de jante, il faut juste suivre la tolérence qui est tres sérrée.

Merci Tushiho pour le tableau de correspondance.

Avec du 205 derriere je suis pas persuadé que vous puissez rouler, le pneu sera coincé sauf si vous mettez des cales.

et pour info la largeur du pneu on s'en contre fout, les flics et le CT vérifie la taille de la roue (jante + pneus) qui doit etre égale à l'origine avec une marge de tolérance, c'est pour ça que plus la jante est grande et plus le pneu doit etre plat.

Mais que vous mettiez du 205 ou du 185 ça change rien, ce qui change c'est le chiffre d'apres, qui lui est un pourcentage du premier chiffre, ce qui donne la hauteur du pneu (le flanc) en mm.

yop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
y'a pas de "je pensais que" "ah mais on m'a dit que..."

NON les tailles de pneus ont une équivalence dans chaque taille de jante, il faut juste suivre la tolérence qui est tres sérrée.

Merci Tushiho pour le tableau de correspondance.

Avec du 205 derriere je suis pas persuadé que vous puissez rouler, le pneu sera coincé sauf si vous mettez des cales.

et pour info la largeur du pneu on s'en contre fout, les flics et le CT vérifie la taille de la roue (jante + pneus) qui doit etre égale à l'origine avec une marge de tolérance, c'est pour ça que plus la jante est grande et plus le pneu doit etre plat.

Mais que vous mettiez du 205 ou du 185 ça change rien, ce qui change c'est le chiffre d'apres, qui lui est un pourcentage du premier chiffre, ce qui donne la hauteur du pneu (le flanc) en mm.

yop...


Bah pourtant en 15' c'est le 205/45/15 qui est homologué ? bah moi refoulé avec du 195 odnc la largeur est aussi importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que la largeur est aussi importante
il calcul avec toute les donné (les 3 chiffre)

normalement il faudrai pas rajouté + de 20mm de largeur comparé a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez pas moi je suis allé demander au ct et le gas m'a dit en 15 c'est 205/45/15 ou 215/45/15 mdr

et en 16 c'est du 195/40/16 c'est logique par rapport aux tableaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc jmé du 196 40 16 ces vrai ke ca a laire plu logike mai le hic ces ke je sai pa koi mettre comme style de jante ces tro dure a choisir yen a telemen lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh si tu veus pas te planter pose lui des ouragans elles sont magnifique et pas extravagantes

évit le language sms stp quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djai57 a écrit:
ok ok donc jmé du 196 40 16 ces vrai ke ca a laire plu logike mai le hic ces ke je sai pa koi mettre comme style de jante ces tro dure a choisir yen a telemen lool


TRADUCTION: Ok ok, donc je mets du 195 40 16, c est vrai que ca a l air plus logique mais le hic, c est que je ne sais pas quoi mettre comme style de jantes, c est trop dure de choisir, il y en a tellement.



Mode Modo: attention au language SMS. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...