lchan 0 Posté(e) le 21 août 2008 bonjour, j'ai dû changer prematurement les amortisseurs avant de ma 106 ET à 56 000 kms. J'étais chez Feu vert qui a monté des amortisseurs de marque feu vert (garantie 2 ans ou 65000). Ils ont seulement changer les amortisseurs et rien d'autres. Les coupelles et butées étaient encore bonnes. Depuis,à chaque fois que je descends un trottoir de 10 cm de hauteur (roues braquées à gauche ou à droite), j'entends systematiquement un "grouaaaaang !!!!" à l'avant. De même, j'entends de temps en temps un "toc" à chaque fois que je prends un rond point. En ligne droite, aucun bruit anormal. Un garagiste chez citroen me dit qu'il s'agit d'un défaut de conception sur certaines 106 et saxo, et qu'il n'y a rien à faire car les ressorts peuvent bouger et sont à l'origine des ces bruits. Or, je n'avais pas un seul des ces bruits avec les amortisseurs d'origine (qui fuyaient). - Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur les 106 et saxo ? - Par curiosité, en remontant un amortisseur, peut-on monter le ressort à l'envers ? Si oui, comment faire pour savoir si le ressort est bien monté ou pas ? Je suis repassé chez feu vert qui a vérifié les amortisseurs, mais rien d'anormal pour eux. J'aimerais avoir vos avis car je ne sais plus quoi faire. Ces bruits m'irritent de plus en plus. Cordialement, Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 21 août 2008 Alors moi quand j'avais les roues braquées si je montais sur un petit trottoir, j'entendais un gros "schlonk" bruit bien sourd, et si c'est à peu près çà c'est rien de grave c'est les ressorts qui se remettent en place sur les coupelles et oui on peut dire que c'est un défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackie78 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ecoute j'ai u le meme probleme ce sont les coupelles qui sont usées donc du coup j'ai changer mes amorto + coupelles PLUS AUCUN BRUIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour, ca serait agreable une petite presentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 22 août 2008 une 106 n'est pas un 4x4 evite les trottoirs sa fera pas chouuulinannananag!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 22 août 2008 bonjour, merci pour vos réponses. Les coupelles etaient en bon état vu le faible kilometrage de la voiture. En faisant un creneau, j'entends aussi de temps en temps un "toc !". C'est clair que sur les petits trottoirs, le bruit est nettement plus sourd. Ce qui est etrange c'est que je n'avais aucun bruit avant le remplacement des amortisseurs. Je ne pense pas que ce sont les amortisseurs feu vert qui sont à l'origine de ces bruits. J'ai quand meme une question : est-ce qu'un ressort se monte uniquement dans un seul sens ou bien peut-on se tromper si on ne fait pas attention. Y-a -til un repère visuel sur le ressort ? Encore merci pour vos réponses ! Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 22 août 2008 Et une petite Presentation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je ne suis pas un nouveau membre puisque je suis inscrit depuis 2006. C'est vrai que je ne suis pas souvent sur le forum. J'habite en Ile de France et j'ai une 106 ET entièrement d'origine (sauf les amortisseurs avant ) ) qui totalise maintenant 64000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 22 août 2008 ouais tu viens un peu quand t'as un probleme quoi!! bref t'es amortos soit tu roule comme ça et ça craint rien puisque beaucoup on ce default soit tu change tout buté amorto (de qualité autre que feu ****) et ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 22 août 2008 Le probleme c est pas d etre ou ne pas etre un nouveau membre, c est simplement que tu n as toujours pas de presentation a ton actif, c est tout, pour le moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 22 août 2008 defois ces les amortisseur qui sont mal serre ce qui entrain le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 22 août 2008 Qu'entedez-vous par présentation ? Posez-moi des questions précises et j'y répondrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 22 août 2008 C est de creer un poste dans la section approprier et nous faire une petite presentation de ta voiture (km, annee, cylindre, modifs...) ainsi que des photos http://106quiksilver.forumactif.com/presentation-f4/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui sa serrai pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lchan 0 Posté(e) le 22 août 2008 ca y'est, j'ai crée un post dans la section présentation. Pour la photo ca arrivera mais elle n'est pas tres belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 22 août 2008 pas grave met des foto comme sa sa permet de voir l'evolution de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 22 août 2008 bon pour ton probleme de bruit c'est vraiment pas grand chose mais tu peux rien faire. Avant j'avais un schlong quand je tournais, maintenant avec les amortisseurs et ressorts changés j'ai plus ce bruit mais un klong lorsque je roule sur un trou... Y'a vraiment rien de grave, tu peux mettre ta voiture sur krick et bouger les ressorts ça peut corriger le bruit, moi ça été le cas car ça detend completement les ressorts et ils se mettent correctement en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites