zAzounet95 0 Posté(e) le 25 août 2008 merci les gars pour toute vos réponses !! je viens de refaire des test en appuyant sur les prise quand je met la jaune seule, les led de feux croisement et route, frein a main ... marche, quand je met la prise noir seul rien ne marche donc sa vien soit du compteur, ou de la prise sur la voiture et la sa me ferai bien chier !!! demain je revoi mon futur beau pere, il va regarder de plus près sinon il faudra que je retrouve un compteur :S relou alala jvous jure quel conerie tout le monde me dit touche pas a ta voiture etc .... je voyais que tout le monde arrivé a mettre les led sans probleme je veux essayé et paff comme par hazard sa plante :S zAz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 25 août 2008 oué j'avoue !! moi je l'ai fait et aucun soucis !!! oui donc a mon avis ca doit etre un mauvais contact ou autre ta regardé tout tés fusibles ?? ta bien remis la sécurité des cables les gros trucs ?? essaye de voir demain pourquoi ca marche pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zAzounet95 0 Posté(e) le 25 août 2008 oui merci printeur, les sécu c'est bon sauf pour la jaune car le petit bou est cassé mais sa marche quand meme, c'est surement la prise noir qui déconne, les fusible je suis allé en acheté ce matin j'ai tout changé (les n°5) et sa change rien, demain mon futur beau pere va essayé de voir, sinon je vais me trouver un compteur pas cher sur internet et on arrete toute les modifs !!! zAz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 26 août 2008 oué c'est bizarre !! ta bien regarder le sens de tes leds ? + et - ta pas de l'eteint qui touche une piste et qui ferait faux contact ? et quand tu pose ton compteur vite fait que tu branche et si tu touche les fils noirs ca fait rien ta pas un mauvais contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 26 août 2008 le mieux c'est d'acheter un nouveau compteur d'occaz, tu branches et t'es fixé.... Quand à la phrase ou tu dis que tout le monde y est arrivé et que personne n'a eut de probleme, là j'approuve pas lol ! Y'a plus de personnes qui ont eut des problemes que ceux qui ont réussit. D'ailleurs y'a un topic ou je dis de ne surtout pas toucher au compteur. Y'en a je sais pas combien qui ont flingué leur compteur.... c'est pas fait pour etre manipulé à la main, tout est fait par machine, la main fait des betises, pas la machine d'usine.... Maintenant c'est fait, trouves toi un compteur et c'est réglé. Lorsque j'étais en galère j'avais acheté un compteur pour 50 euros, que finalement j'avais pas eut besoin donc je l'ai revendu direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 26 août 2008 allez c'est cadeau bonux : http://www.leboncoin.fr/vi/19777332.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 26 août 2008 aller ludo gratos un autre probleme : j'ai mon compteur qui marche sauf la jauge de temperature d'eau pourquoi ?? le ocmpteur a été demonter plusieur fois lancien proprio me dit que lors du remontage il a trop enfoncer et a casser le systeme de l'aiguille j'ai donc un autre compteur sous la main trop balaiz et donc je change le systeme de la jauge et la ... sa marche toujours pas ! j'ai meme test le MASTER VAC puor remmettre tout les composant RAZ et ba toujours iren ! c'est grave docteur ? je doit me chercher un autre compteur d'après moi mais qu'en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 26 août 2008 Je peut poser une questions (meme si je suis pas Ludo?) c'est quoi le rapport du Master Vac avec le compteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 26 août 2008 le master vac vide tes composant pour les reinitialiser quand tu fait toucher le plus sur le master vac nebul lui ete arriver la meme chose ces aiguillle marchai plus voila pk j'ai dit que j'avazi deja essay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Alors ça dépend TheBeauce, si l'aiguille de la T° d'eau s'est arrété de fonctionner quand l'ancien proprio a fait des modifs sur le compteur ça élimine automatiquement les probleme de sonde et de branchement de la T) d'eau. Le probleme est donc sur le compteur. J'ai déjà cassé un moteur d'aiguille sur un compteur (tellement fragile ) je l'ai réparé en l'ouvrant et en remontant le mécanisme qui avait sauté. Ca a remarché mais mal, j'ai jamais trouvé la cause.... Mais si tu as changé le moteur d'aiguille par un neuf et que ça ne marche pas du tout, c'est pour moi tout trouvé : Chaque moteur d'aiguille est alimenté par une piste, chacune des pistes font d'ailleurs le contour du circuit imprimé, l'une d'elle a du etre touché, oubien la resistance liée à ce moteur d'aiguille est morte. D'apres moi : Sachant que le moteur d'aiguille initial a foiré pendant les modifs de l'ancien proprio, sachant que tu as changé le moteur d'aiguille et que ça ne marche pas non plus, pour moi c'est le compteur en lui meme qui est defectueux, soit une piste coupée soit un composant. Dans le premier cas tu peux essayer de voir où c'est coupé et si t'as beaucoup de chances tu trouves et tu ressoudes, dans le second cas faudra faire le deuil de la jauge ou du compteur si tu souhaites le remplacer. Edit : si c'était le moteur d'aiguille qui foire tu verrais l'aiguille monter legerement et irrégulièrement, si elle reste fixe c'est donc le second cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 26 août 2008 quand je met le contact elle mionte jusqu'a la moitie et redescend par la suite donc elle est alimenter mais bizar avec un nouveau moteur d'aiguille sa fait pareil donc le probleme viendrai dou daprè toi ? p.s: comme tu ty connai trop bien j'allucien mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 27 août 2008 donc c'est exactement comme le dernier compteur que j'ai ouvert. l'aiguille monte à la moitié et redescend. Au début l'aiguille tournait dans le vide donc j'avais démonté le moteur et recranté le mecanisme qui s'était déboité. Et donc je suis arrivé au meme probleme que le tiens.... sans trouver la solution malheureusement. Je pensais que c'étais le moteur qui avait cramé... mais non apparemment vu que tu l'as changé par un neuf. Donc : l'aguille fonctionne, elle est donc bien emboitée, la jauge aussi car elle fait montée l'aiguille, le moteur est ok car neuf (et de toutes façon un moteur d'aiguille c'est tout con c'est une roue emboitée dans une autre roue) un moteur soit ça marche soit ça marche pas mais ça ne peut pas marcher à moitié comme dans ton cas... Pour moi c'est un composant lié à l'alimentation qui est defectueux.... le courant passe car l'aiguille tourne mais passée une certaine tension le composant n'assume plus et coupe l'alim. Je suis pas electricien mais vu toutes les infos qu'on a et les deductions qu'on peut facilement en tirer c'est le diagnostic le plus probable. Citation :p.s: comme tu ty connai trop bien j'allucien mdr c'est que j'en ai flingué des compteur lol ! et de toutes sortes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 27 août 2008 mdr ok dac donc compteur mort j'en cherche un autre merci bine en tout les cas j'en est apris bien des choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zAzounet95 0 Posté(e) le 27 août 2008 bonjour a tous, Bon mon compteur est toujours HS, je me penche dessu samedi (j'espere) sinon dis moi Ludo Terrible j'ai remarqué qu'a une soudure de la sorte de grande resistances blanche a coté de la prise jaune deriere le compteur, qu'elle était comme rouillé ?!? je pense que ce n'est pas normal, je pense que sa doit jouer le role de radiateur non ? car défoi je trouve qu'elle chauffe, sa strouve la panne viens de la? sa serai tellement bien, il y aurai juste une soudure a faire mais bon ... je pense que je reve et que je vais devoir faire les casses auto près de chez moi bientot en tout cas si tu pouvais m'éclairer sur cette grand résistance blanche merci d'avance a très bientot zAz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites