Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nocif1

Fumé pneu effet drift

Messages recommandés

Avant de crée le tuto je voudrai savoir si le résultat vous convient pour cette éffet de fumé pour mise en situation de drift.

image de base:


Résultat final:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énorme c'est parfaitement ce que je rechercher Merci j'attend le TUTO avec impatience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je suis ravi que cela vous plaise et que sa convient a vos attentes.


C'est parti pour le tuto.

Donc crée un nouveau calque ( Ctrl+shift+N ) puis allé dans filtre>rendu>nuage (vérifier que les couleurs de premier et arrière plan sont noir et blanc)
Ctrl+T puis ajuster le à votre aise a l'arrière du véhicule puis mettez le calque en mode "éclaircir"

Voila le résultat:


Prenez l'outil Gomme avec une basse intensité et effacer les parties qui sont trop sur la carrosserie comme ceci:



Continuez à effacer quelque peu les parties du calque nuage et maintenant on crée un nouveau calque, prenez un pinceau Blanc avec toujours une basse intensité et faite quelques traits comme ci-dessous (toujours pour donner un effet de fumé)



A présent nous allons prendre l'outil doigt (R) aves intensité de 15 % et faire des mouvements circulaire sur les traits blancs puis baisser l'Opacité du calque environ a 50 %, ce qui nous donne ceci:



Maintenant sélectionez la jante arr (sur le calque de base) Puis allez sur Filtre>atténuation>flou radial, Choisisser pour valeur 15, rotation, normale.



Maintenant modifiez les pneu avant (soi par un copier / coller d'une voiture de drift ou au brush) de façon a que ce soi comme ceci:



Maintenant dupliquer le calque de base ( Ctrl+J ) puis sur ce calque faite : Filtre>atténuation>flou directionnel. Valuer 13 et pour l'angle c'est comme bon vous semble. Puis prenez l'outil Gomme (E) effacez les parties flou sur la carrosserie.
Et voilà c'est terminer :D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.ReaL a écrit:
tu en pense quoi Nocif de ma réa avec ma fumée ? ^^


Ca va t'a comprit le système ;)
petit conseil il faudrait que la fumé soit un peu plus intense et plus vres la droite et efface un peu en dessous de la roue, sinon comme t'a dit Jmds rajoute de l'ombre sous la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...