Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujugti

205 gti

Messages recommandés

Bjr a tous donc je roule sur terre sur circuit avec une 205 gti 1600 avec rampe de carbu , donc dessus il y a 4 amortisseur b6, vitres macrolon, arceau 6 pts, bacquet , le moteur refait a neuf bas moteur volant moteur alléger le tous équilibrer avec embrayage d origine culasse avec tous les conduits agrandit tous les joint sont neuf rampe de weber en 40, pompe essence basse pression avec régulateur . Ligne grA , j orai voulus savoir en quelle catégorie je peut courir? En sachant que je remonte tous ds une autre caisse prope est arceau bacquet homologue biensur. Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
non pus besoin de carte grise depuis 2012....

CIRCULAIRE FFSA CRSA, ASA N° PJ 05/12/145
OBJET : APPLICATION DES NOUVELLES DISPOSITIONS DU CODE DE LA ROUTE CONCERNANT LA DEROGATION A L’OBLIGATION D’IMMATRICULATION SUR LES PARCOURS DE LIAISON

Afin de répondre aux exigences de sécurité imposées par les Fédérations nationales et internationales, les véhicules terrestres à moteurs participant à des manifestations sportives font habituellement l’objet de transformations qui ne leur permettent pas d’être réceptionnés ou de demeurer conformes à leur réception d’origine.

Par voie de conséquence, ces véhicules ne peuvent plus respecter les conditions de passage au contrôle technique et ainsi prétendre à l’immatriculation.

Une telle situation exposait tous les conducteurs de ces véhicules au risque de verbalisation (pour circulation sur la voie publique avec un véhicule non immatriculé - contravention de 4e classe prévue à l’article R. 322-1 du code de la route) lorsqu’ils empruntaient des parcours de liaison dans le cadre de manifestations sportives (les rallyes principalement) ; en effet, les parcours de liaison (également appelés dans la réglementation sportive FFSA « secteurs de liaison ») sont des itinéraires non fermés empruntant des voies ouvertes à la circulation publique sur lesquels les participants sont tenus de respecter le code de la route et notamment l’obligation d’utiliser un véhicule réceptionné et immatriculé.

La FFSA est donc intervenue auprès de l’Etat afin que cette difficulté puisse être solutionnée.
Après la tenue de nombreuses réunions de travail, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère des sports et le Ministère des Transports ont accepté d’inscrire dans le code de la route la possibilité de déroger ponctuellement à l’obligation d’immatriculation sous certaines conditions.

Cette dérogation résulte désormais de l’article 5 du décret n°2012-312 du 5 mars 2012 qui modifie l’article R.411-29 du code de la route Ce décret est complété par deux arrêtés d’application en date du 14 mars 2012 et du 28 mars 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, j ai trouver une caisse souder arceau souder 6pts sans trains et mécanique avec passeport f2000-14 sachant que je veut monter un 1.6l sa sera f2000-? Je n y connais rien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...