k-v1n 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Je vous présente ma voiture sur la quelle je vais faire quelques course de cote slalom et sorti circuit.c'est donc une 106 xsi de 1993 sur la quelle j'ai greffé un moteur tu5j4 1600cc et 16 soupapes , avec tous le périphérique de la 106 s16 (faisceau train etc...)niveau moteur:-admission dynamique type bmc-ligne groupe N inox-vilebrequin allège et équilibréet j'ai refait le moteur a neuf segment coussinet etc...boite a vitesse / transmission :-origine s16 avec couple 13/59 sur différentiel axe en 16mm couronne soudée de 8 point.-biellette de sélection rotulé-cardant snra renforcéchassie / caisse :-entièrement deblaxonné soudé et repeinte (interieur compartiment moteur)-4 amortisseur bilstein b6 tarage ferme-kit combinée fileté avant pts-triangle renforcé avec silent bloc dur-bar stab" s16-frein avant de 206 s16-train arrière 106 s16 avec frein origine-kit durite aviation du maître cylindre en passant par le frein a main hydrau et jusqu'au frein arrière.-durite frein avant rigide avec juste les durite souple en aviation-liquide frein rbf600 -jante 306 s16 en 15interieur:-extincteur auto RRS-baquet RRs avec harnais-coupe circuit 6 poles-tableau de bord modifié pour n'avoir que la carcasse-ventilation de clio cup-panneaux de portes en fibre-volant avec moyeu tulipé rrs-kit frein a main hydrau rrs-batterie coté passagé dans un bacje pense que c'est a peut près tous, je suis sur la construction depuis 2011 (budget...)je vous mettrais des photos des que j'aurais compris comment sa fonctionne.aller a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-v1n 0 Posté(e) le 18 mai 2014 a l'achat début de prépa par l'ancien proprio carbu moto vidage etc...le montage!!! :W suite du montage!un peut plus tard ...le nettoyage:on vire tous le super flux !! :top merci ED :lol les carbuet on démonte le moteur pour le remplacé par plus gros....et surtout mettre un coup de neuf au compartiment car la..... :nan ça c'est fait!aprèsfini de gratter bientôt la soudurequelques photos départ pour la soudureça ses fait!pour le choix de l'arceau ce seras un LMT.contre plaque souder et peinture gris sourispour la première foi que je touche un pistolet je suis asse content! bilstein arrière b6 tarage ferme roulement avant après j'ai renforcé mes triangles avant:les début du remontageles deux barre stab (en haut celle d'origine en bas celle de s16.)master vac tous propre! (vue l'état d'avant je suis super content du résultat!)préparation avant de mettre le TDBvoilas ses fait (reste deux trois truc a régler mes sa avance)et voilas une vue d'ensembledécoupe du pare choc avant pour passer le double ventilomoteur monter mais pas encore nettoyer :? 1er moteur pour test voitureintérieur en court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites