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Admin-coursedecoteauto

Freinage Pied Gauche

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Le Freinage Pied gauche

Comment pratiquer le frein "pied gauche" ?

- le pied droit reste sur l'accélérateur.
- le pied gauche reste sur le frein.
- pour débrayer, le pied gauche s'engage dans un ballet entre la pédale d'embrayage et de frein à moins que les vitesses soient passées à la volée sans débrayer.
- pour se caler, un bon baquet et un harnais sont indispensables.

Le "jeu" va être basé sur un savant et judicieux dosage entre les deux pieds.

Le principe sur la traction

En appuyant simultanément sur les deux pédales, les roues AV vont continuer à tourner, l'effort moteur annule l'effort du freinage. Les roues AR auront tendance à se bloquer.
L'action étant menée une fois que la voiture est engagée dans le virage, engendre le survirage .
Pour accentuer le survirage, le pied gauche appuiera plus fort et plus longtemps.
Pour stopper le survirage, l'accélérateur sera enfoncé plus fortement et le frein sera soulagé.


Le principe sur la propulsion

L'AR est en perte d'adhérence totale et la voiture part en tête à queue.
Une pression sur la pédale de frein, tout en maintenant une légère accélération, bloquera les roues AV qui vont décrocher vers l'extérieur et compenser ainsi le dérapage AR

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