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Débat sur l'organisation de la coupe de France de la Montagne
les lieux, le tracé, le parc concurents

les organisateurs


les participants

les tarifs : la demande d'engagement pour la Finale, sera accompagnée d'un chèque de 170 € représentant le montant des droits d'engagement à la Finale.

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bonjour seb il ny a pas une erreur si le prix de l engagement????? 170e ??? dan.

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J'ai bien peur que NON,

tout est fait pour que ce soit une belle organisation....

sans remettre en cause l'organisateur qui habitué à l'organisation d'un gros rallye, fera tout pour que ce soit une belle éprenve.
malgré tout il y a des impondérables...

1/ Les kilomètres pour y aller,
2/ le prix Bien trop élevé de l'engagement...
sans parler des lignes droites du parcours...
sans parler de la proximité des parcs
sans parler d'une communication qui a du mal à se mettre en place...

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bonjour seb pour moi n je n'y vais pas , trop loin, et cher , et pas une belle côte, ...

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Admin a écrit:
J'ai bien peur que NON,

tout est fait pour que ce soit une belle organisation....

1/ Les kilomètres pour y aller,
2/ le prix Bien trop élevé de l'engagement...
sans parler des lignes droites du parcours...
sans parler de la proximité des parcs
sans parler d'une communication qui a du mal à se mettre en place...

euh et bien j èspère pour eux qu ils auront malgré tout assez d engagés!!!!
jai fais le calcul en partant de chez moi pas loin de lons dans le jura avec les futurs qualifiés et des spectateurs passionnés
pour le pilote 170 euros d engagement + 147,25 E de frais autoroute et péage et 7H de route !!!! pour 690 kms(source via michelin) sans compter le casse croute l 'essence pour la course, l assistance avec ses temps de vache maigre j ai malgré tout un doute et en plus pour une course qui na plus été organisée depuis 1996.................. Il y a comme un soucis non ,??????
COURAGE A TOUTE L EQUIPE D ORGANISATION

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hello

une tite pause au milieu des copeaux...tu devines ce que je fais chef ???

pour dire que je suis assez d'accord avec tout ca...

comparativement a la super organisation de la finale de bournezeau...ca fait peur et ca ne donne pas envie d'y aller

j'ai bien peur que ca amene bien peu de monde tant au niveau pilotes que spectateurs

ne faudrait il pas alerter un peu ces messieurs de la FFSA ou de l'organisation ?

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dinatmo58 a écrit:

hello

une tite pause au milieu des copeaux...tu devines ce que je fais chef ???

pour dire que je suis assez d'accord avec tout ca...

comparativement a la super organisation de la finale de bournezeau...ca fait peur et ca ne donne pas envie d'y aller

j'ai bien peur que ca amene bien peu de monde tant au niveau pilotes que spectateurs

ne faudrait il pas alerter un peu ces messieurs de la FFSA ou de l'organisation ?


bonjour dinatmo alors comme cela on tourne, on fraise , on rectifie le dimanche matin ,n oublie pas mets de l huile !!!! et pourtant meme le film le dis BIENVENUE CHEZ LES CHT 'is sauf que sur ce coup là .......... imagine un peu le trajet pour des pilotes d'antibes , de nice ,ou meme de biarritz ?????????????????
pour égaler le niveau d organisation (bournezeau, donzy), le plateau , le public des finales des années précédentes , il faut bien reconnaitre que cela va etre chaud bouillant, c'est dommage et ce forum doit servir aussi a cela, les organisateurs seraient sympa de communiquer plus sur leur épreuve et nous faire part de leur facon de voir les choses car en 6 mois il s 'en passe des choses non ??????..................pour la FFSA , une concertation avec les organisateurs et une aide serait la bienvenue ........

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bonsoir
toutes les regions doivent avoir au moins une finale
de toute maniere certain seront content et d'autre non
c'est toujours le meme probleme pour satisfaire tous le monde
apres il faut voir comment cela c'est passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a suivre
A+ richard

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quelques points positifs :

1 erement ceux sont les organisateurs du rallye du Touquet, manche de championnat de France des rallyes....
donc habitués à une grosse organisation, dans une grosse ville....

2ement spectateurs passionnés et en nombre dans ch'nord

3ement la fête et l'accueil des gens du nord.

4ement la patrie de François Delecour


mais il y a aussi quelques points négatifs............................



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et ces points negatif ont??????
je ne me suis pas trop penche sur le probleme
mais si cela ce fait chez les ch'tis
les autres annee s ce seras dans le centre ou le sud
chaqu'un sont tour
richard

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Salut Richard

il semble logique de tenter de repartir les finales dans des comités differents d'une année a l'autre

Donzy et Chatel Guyon etaient a 200kms de chez moi mais je n'etais pas qualifié (j'y suis allé soutenir les copains)

Bournezeau etait a 500kms et c'etait ma 1ere qualif donc j'y suis allé ...aussi parce que l'organisation semblait a l'avance plutot bien preparee...communication impec tant sur le tracé que sur le parc...et il est vrai que c'etait vraiment top a tous niveaux

par contre Donzy et Chatel etant plutot au centre de la france il y avait presque autant d'engagés que de qualifiés alors qu'a bournezeau (excentré plein ouest meme si j'adore cette region qui est presque ma region d'origine) environ 130 engagés pour 170 qualifiés...ce a quoi s'attendaient les organisateurs d'ailleurs

pour Cassel un pilote du sud devrait faire a peu pres 1300 kms pour s'y rendre...oups

moi deja ca me fait presque 600kms mais si le tracé et l'organisation semblent bien je suis capable d'y aller (si je suis qualifié bien sur) ne serait ce que pour y retrouver des amis pilotes du nord que je croise rarement

apres on peut se poser la question autrement...

une finale est elle faite pour faire plaisir a l'organisateur ??? ou aux pilotes qui se donnent du mal pour s'y qualifier ???

ca reste a voir selon le point de vue de chacun

pour moi perso une finale doit etre avant tout dediée aux pilotes

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je suis ok pour les deplacements eloigne c'est aussi un buget
mais pour les pilotes et les spectateurs du nord ils doivent etre heureux d'avoir une finale chez eux
pour moi aussi presque 900 km aller
et puis les ch'tis sont si accueillant
a voir les propositions de l'organisation
richard

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pour ma part je suis licencié dans ce comité.

Je me réjouis donc qu'une finale soit à 200 kms de chez moi et dans mon comité.

malgré tout ce que je reproche aujourd'hui au comité et Non à l'organisateur c'est :

1erement aucune présence lors des finales, dans le village des comités depuis 4 ans que je suis qualifié........pas même un pannier garni offert.

2ement aucun développement de la course de côte dans ce comité, puisqu'à ce jour 2 organisations seuleument. (Parenty et Pondron) avec en moyenne ces 2 dernières années 45 pilotes par course........

Je pense donc qu'avant d'organiser une finale il aurait été souhaitable de développer de nouvelles courses ou de reprendre des anciennes en aidant les écuries organisatrices.

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Admin a écrit:
quelques points positifs :

1 erement ceux sont les organisateurs du rallye du Touquet, manche de championnat de France des rallyes....
donc habitués à une grosse organisation, dans une grosse ville....

2ement spectateurs passionnés et en nombre dans ch'nord

3ement la fête et l'accueil des gens du nord.

4ement la patrie de François Delecour


mais il y a aussi quelques points négatifs............................




pour reprendre tous les propos de sfaure,richard et les votres ............ puis les miens nous avons donc tous raison !!!!!!!!!!!

hors personne ne critique le choix du comité du nord mais simplement une fete de la cote oui!!! pour la fete se retrouver entre comités ok ,discuter ,partager no soucy ,par contre etre organisateur d un super beau rallye très disputé encore cette année on l a vu ne veut pas dire obligatoirement organisation similaire pour une cote ....... désolé mais .....il y a des exemples concrets !!!!!
et pour revenir sur mes propos au vu du cout de ce déplacement il serais deja bon de faire un bon prévisionnel et de savoir déja a combien on estIme le nombres de participants meme avec un public motivé s il ya que 80 participants pour 150 places et bien la finale en prend un sacré coup le comité idem et notre passion aussi alors quid?????
puis pour conclure comme le dis si bien SFAURE le comité organise que peu d 'épreuves , ce n est pas une critique c est un fait vérifié et il serait dommage que l'organisation prenne un bouillon et paie cash pendant plusieurs années le déficit d'une finale victime de son lieu et du peu de participants patrie de delecour ou pas le dernier mot c est au final le PORTE MONNAIE.....................

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Assez d'accord avec Pat quand au risque d'une finale avec 80 partants et tout ce que cela implique ...ce que je ne souhaite pas

bien sur...ca n'a d'interet pour personne...charge a l'organisation d'en prendre conscience et de tout faire pour donner envie a un maximum de monde de pilotes et spectateurs de faire le deplacement...malgre mes inquietudes a ce sujet surtout concernant des pilotes plus eloignés que moi , je serais le 1er si je suis qualifié a faire au mieux pour y etre...

Mes propos ici n'ont pas pour but d'avoir tort ou raison ou de denigrer...juste de donner mon point de vue car notre but ici est surtout de faire vivre ou d'aider a faire vivre notre passion le mieux possible

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bonjour ,
et bien dinatmo 58, encore une fois je vois que nous sommes sur la meme longueur d 'onde , et tout comme toi hors de mes pensées de crtiquer , de juger ou autre mais simplement d 'alerter et de partager un point de vue sur cette finale chez les cht 'is
a moins de 200 J DE L EPREUVE EN QUESTION il serait bon de communiquer un peu + de faire de la pub sur tous les sites de sport auto dispo sur le net ,de faire un coup d 'eclat , d inviter un top pilote en OUVREUR , d ailleurs pourquoi pas delecour !!!!ou josé barbara,et pourquoi pas eric brunson , et des pilotes belges avec leurs ascona, manta et escort mK 2 survitaminé ,
et pourquoi ne pas offrir l engagement ou une partie aux pilotes venant de plus de 1000 KMS ,,,,,???
car le trajet il ne faut pas oublier qu il ya aussi le retour avec ou sans coupe ..................

en tout cas merci a SFAURE pour ces quelques mots , mais il n e dois pas etre le seul a s 'exprimer sur ce forum ,il dois bien y avoir des pilotes inscrit sur ce site licencié dans le comité en question ?
allez hop on motive ses troupes , et comme dis un slogan devenu culte !!!!! tous ensemble tous ensemble tous ensemble .......
Cela serait dommage de ne pas pouvoir manger une bonne fricandelles frites accompagné d 'une bonne geuze ambrée

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bonjour , je sait que la critique est facile , et l art plus encore , loin de moi de critiqué , la final et ceux qui organise , mais en ces temps difficile , prix des carburants , prix de la licence , et tout se qui vas avec.... mais les salaire eu auguemente pas.... il faut faire un choix , nous petit pilote , pour faire notre passion , très dur donc il est vrais que dans le nord on est bien reçu. mais le prix de l engagement ...., trajet,..... et se qui vas avec , pour moi trop cher , vu comme on est récompencés on ne parle , que du groupe.. , on ne parle pas des classes, des premier ou peut .. donc les pilote qui on des grosses autos sont devant je voudrais que l on revienne à des classement de classe , pas de groupe . , vu la récompence des comités en vers les pilotes , la final ne ma jamais rien raporté , pas de sponsors, ou autre vu le sacriffe fait des pilotes ,voila pourquoi je ne la ferai pas ,un points central aurrai été plus intéressant pour tous..... déjas certain mon dit qu il ne viendrai pas , et aussi prix de l engagement 170e!!!! là pourquoi si cher!!!! mais bonne chance , à vous ,, daniel prat.

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Bien reçu dans le Nord??
En règle générale oui!! Mais pour une Finale?? Demandez aux rallymens ce qu'ils ont comme souvenir de la Finale de 2009.
Je parle pas du Top 10 mais des petits qui font le plateau. Certains sont rentrés chez eux en chialant après avoir traverser la France. Les réputations sont tenaces. On a le même souci avec les slaloms cette année. Finale à Alès, ça vous rappelle quelque chose les montagnards?? Beaucoup de pilotes ne veulent déjà pas y aller alors que ce n'est pas le même organisateur.

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toto a écrit:
Bien reçu dans le Nord??
En règle générale oui!! Mais pour une Finale?? Demandez aux rallymens ce qu'ils ont comme souvenir de la Finale de 2009.
Je parle pas du Top 10 mais des petits qui font le plateau. Certains sont rentrés chez eux en chialant après avoir traverser la France. Les réputations sont tenaces. On a le même souci avec les slaloms cette année. Finale à Alès, ça vous rappelle quelque chose les montagnards?? Beaucoup de pilotes ne veulent déjà pas y aller alors que ce n'est pas le même organisateur.


ales finale des montagnards , oui oui on se souvient ..... et comme un certain nombre de montagnards font aussi de la cote et bien cest le bouche a oreille qui fais le reste , et sur ce coup la c' est négatif ,dommage pour l équipe d organisation................
et la finale des rallyes dans le nord a dunkerque en 2009 , me laisse malgré tout moins de souvenirs que celle de saint marcellin en 1997 avec des duels hyper chaud de mourgues ,vallicconi, cuoq en clio gr n , ou mende en 2007 sympa aussi avec mauffrey roche ,pezzuti,chateauroux etait pas mal
mais jattends avec impatience oyonnax en 2013 avec son parcours selectif a souhait.................

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Une petite info de derrière les fagots......et non des moindres....

Après la râlerie des Pilotes lors de la finale de la coupe de France à Chatel Guyon en 2010.....
Leurs voix ont bien été entendus par la FFSA.....

puisque nous aurons exactement le même souci à Cassel.....

C'est à dire un parc concurrents à X kilomètres du départ.....

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de mieux en mieux...je comprend de moins en moins pourquoi c'est ce projet qui a ete retenu...

si ce n'est pour faire plaisir a un comite organisateur...et meme si je suis completement pour le fait de changer de region...ca n'empeche pas de faire en sorte que la priorité de base soit de faire plaisir aux pilotes qui se donnent du mal toute l'annee pour se qualifier...

de plus ca manque toujours singulierement de communication de la part des organisateurs...

on peut pas retourner en vendee ? oupsss

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bjr . pour moi la cause est entendu, je n irrai pas , qui vas a au crochut dimanche, moi j y serai et gege aussi , briss , peut etre...

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je l'espere aussi...c'etait juste une petite boutade chargée d'inquietude etant donné qu'on a aucune news ni infos de la part des organisateurs...

a 90 jours de la finale en question c'est un peu inquietant...on ne connait toujours pas le tracé...ni l'emplacement des parcs et autres...

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Je suis totalement d'accord.
Ca doit vraiment êtres frustrant pour les pilotes qui avaient pour objectif, la finale 2012 ...

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c'est plus ou moins mon cas...meme si l'idee d'y aller se fait de moins en moins presente vu la tournure des evenements...

d'un coté comme lors de nos echanges de l'an dernier avec toi et triple17 je suis conscient que ca n'est pas simple a organiser et qu'il est facile de critiquer...mais justement l'an passé avec vous il y a eu du dialogue...de l'echange...et au bout du compte une finale totalement reussie et tres bien organisée par une jeune equipe...c'etait pour moi ma 1ere finale et je ne regrette en rien le deplacement...

pour celle de 2012...je ne m'inquiete pas que pour moi...mais aussi bien sur pour tous ceux qui aimeraient surement avoir des infos et savoir un peu de quoi il retourne...

moi je suis deja un peu tourné vers 2013...Eric Faullumel et son equipe nous concoctent une tres belle finale...un superbe tracé que nous allons etrenner la semaine prochaine...nous connaissons deja l'emplacement des parcs coureurs village comité...etc...

je n'ai absolument rien contre les organisateurs de Cassel...j'aimerais juste qu'ils prennent conscience de nos inquietudes...et qu'ils communiquent un peu pour nous donner envie d'aller chez eux...au risque de se retrouver comme deja dit avec une finale a 80 partants ce qui serait dommage pour tout le monde

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Je suis peut-être mauvaise langue, mais une affiche pour la finale c'est très bien, mais ils auraient pu éviter me mettre des autos du championnat de France !!!

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hello miss...je l'avais remarqué aussi mais n'avais pas osé le signaler...etant presque le seul a m'exprimer sur le sujet

je ne voudrais pas passer pour le raleur de service...encore bravo a toi pour ce week end a la tardes;...

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+1 avec éric mais cela dois faire plus vendeur pour des néophyte de la cote, qui eux vairons de belles autos enfin normalement

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Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir remarqué et à qui cela choque un peu !!

Ca m'agace lorsque je vois des affiches d'épreuves régionales avec des autos du championnat de France dessus, genre en régional, les voitures ne sont pas assez classe pour figurer sur les affiches !!!

Enfin, on verra ce qu'elle donne cette finale, enfin si elle à lieu car on est tous en droit de se poser la question vu le peu d'infos.

Merki Eric, mais c'était cho quand même !!! En tout cas c bien sympa de se tirer la bourre comme ça, aller, prochaine course, celui qui est derrière paye l'apéro !!! LOL

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même pour Chatel Guyon, on avait des infos à cette époque, le coup du parc à 3 ou 4 bornes du départ c'est pas top, là si c'est pareil, ils ont intérêt à mettre des navettes pour les mécanos et les suiveurs des pilotes.

je râle mais je n'irais pas car trop loin; je ne peux pas poser 3 jours comme ça à mon boulot et, en fait, ça ne me fait rien de ne pas y aller, alors que rater celle de Bournezeau m'a vraiment déçu.

et puis c'est quand même étonnant qu'une candidature posée au tout dernier moment soit retenue par la commission à la ffsa...

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Cédric relis le post "5 questions a J.michel FOULON et tu verras que le president de la commission de la coupe de france a la fede est licencié dans le nord...ca semble deja moins etonnant non ?

et meme si je decortique...ca me donne l'impression que c'est la fede qui a demandé a ce que ce soit organisé dans le nord...et non l'inverse...il suffit de bien lire...

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Je ne voulais pas m'exprimer mais tant pis je sature!

1/ A ma connaissance il n'y avait pas d'autres volontaires pour organiser la finale 2012. Aurait-ce été mieux si il n'y avait pas eu de finale ?

2/ Je ne trouve pour ma part pas trés "courtois" d'enfoncer cette finale avant même qu'elle ne débute. Ne serait-il pas plus judicieux et honnête de faire le bilan après et pas avant ? Les procès d'intention on connait on sort d'une année électorale...

3/ Pour ma part je ne serai pas qualifiè car j'en ai été incapable, mais si je l'avais été j'y serai allé (qualifié à 4 finales des rallyes et 1 des côtes, 5 fois au départ) ne serait-ce que par respect pour ceux qui se battent toute l'année pour la finale et qui ne peuvent y aller (et qui ne comprennet pas pourquoi on leur prend "leur" place pour après ne pas s'en servir) et pour les bénévoles qui vont donner beaucoup de leur temps (et parfois même engager des frais qui ne leur seront pas remboursés)

4/ On a la chance maintenant depuis quelques années d'avoir des finales qui valorisent notre sport, je pense qu'il faut qu'elles vivent ! on ne peux pas les faire à 50 kms maxi de chacun, il y aura des déplacements obligatoirement, ou alors réclamez un championnat de votre département voir de votre rue !

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Bonjour Michel

en reponse globale a ce que tu ecris il me semble que ce post ne vise aucunement a "descendre" la finale et ses organisateurs...

si je relis bien il y est ecrit plusieurs fois et par plusieurs intervenants qu'il serait justement dommage que cette finale se retrouve loupee ou boudee par , principalement , un manque d'organisation et de communication ...ne pas connaitre le tracé a moins de 2 mois de l'echeance me semble un peu "leger"

plus en detail

1) il y eu plusieurs dossiers plus ou moins avancés ( Tarbes...Sancerre a qui on reproche semble t'il le manque de place pour le village comité) (dans un rayon de 3 kms ca n'est pas la place qui manque...) et bien sur LORMES qui avait deja posé son dossier complet a tel point qu'a la finale de Bournezeau il a été annoncé au micro que la finale 2012 serait Lormes (on avait a ce moment la jamais entendu parler de cassel) a priori Cassel aurait ete retenu car presentant un dossier plus complet et avec le maximum de possibilités d'une finale reussie...

si je resume: aucune communication a moins de 60 jours de l'echeance...tracé encore inconnu...2 parcs coureurs distants d'env 1 kms...et distant du depart de 3 kms...village comite a 3 kms des parcs coureurs...je reste surpris que ce soit ca le meilleur dossier
possible ...car de mon cote je maintiens qu'avant toute chose une finale doit etre dediee aux pilotes...

2)la majorite des propos que j'ai lu dans ce post ne me semblent pas enfoncer la finale...meme si bien sur certains mots sont peut etre mal choisis...(personne n'est parfait) pour ma part j'y vois plus une sonnette d'alarme vis a vis de l'organisateur afin comme je l'ai deja ecris plus haut "qu'il nous donne envie de venir"

3)si un pilote se desiste (volontairement ou par empechement) c'est le suivant sur la liste des suppleants qui se retrouve qualifié...donc personne ne me semble lésé...si bcp de pilotes de pointe se desistent ca peut meme permettre a certains pilotes souvent a la limite de la qualification d'en profiter...perso je maintiens que si je suis qualifié je ferais de mon mieux pour y etre ...notament par respect pour ceux qui se donnent du mal...comme je le fais toute l'annee en allant par exemple sur des cotes qui manquent d'engages pour raison X ou Y...on a parlé de ca pour la tardes ensemble je crois...et bien je ne regrette pas d'y etre allé...
Seb FAURE grace a ce forum fait aussi de son mieux pour aider et favoriser certaines courses a se faire connaitre...
et pour le clin d'oeil...par respect pour les organisateurs , le public , les benevoles...(dont je fais partie sur certaines courses) ma voiture n'est jamais en panne quand il pleut...je n'ai jamais raté une montee quelle que soit la meteo...j'ai meme fait la derniere montee a Bournezeau sans pignon de 1ere pour ce genre de raisons...

4)bien sur que c'est positif d'avoir une finale qui valorise notre sport...dont je suis un accroc complet...et on est bien d'accord que les deplacements sont inevitables...nous avons encore la chance d'etre relativement au centre de la france...geographiquement ou administrativement selon...mais un pilote du sud aura 2800 kms a faire aller -retour pour cette finale...je doute que beaucoup soient prets ou meme capables d'assumer cette depense...+ le temps de route etc...et pourtant au cours de l'annee ces pilotes la se seront donnés autant de mal que les autres pour marquer des points...
sans parler du championnat du bout de ma rue...je pense que les plus eloignés sont un peu lesés tt de meme

l'idee encore une fois n'est surtout pas de creer une polemique...mais juste d'evoquer des inquietudes legitimes dont les 1ers a en payer les consequences pourraient etre justement les organisateurs...a qui je souhaite de reussir

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Bonjour Eric,

je me suis peut être mal exprimé ou ai mal compris ce qui était écrit. Surtout ne te sens pas mis en cause tu sais j'espère tout le bien que je pense de toi.
Ne pas connaitre le tracé d'une course avant d'y aller ne me pose personnellement aucun problème, avant couresecote.net et les caméras embarquées, c'était notre lot à chaque nouvelle épreuve ou nous allions !
pour ce qui est de Sancerre, pour en avoir longuement parlé avec notre ancien président du comité à qui cela teanit à coeur, il y a hélas je crois un problème insurmontable : la finale tomberait en pein milieu des vendanges...
Bon week end à tous et RDVMoux

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Invité unam58
ce qui me semble bizarre c'est que pour avoir une finale il faut être observé l'année précédente , logique ,je crois que ce n'a pas été le cas de CASSEL.Pour ce qui est de LORMES , on fera tout ce qu'il faut pour que cela soit bien la fête des pilotes.le parc sera à l’étang avec son camping et parking en dur qui sera sécurisé et alimenté avec plusieurs bornes électrique et le village du comité sera juste au bord du plan d'eau. la salle pour la fête du samedi ce trouve à 80m donc pas besoin de voiture .il y aura des navettes aussi pour emmener les mecanos et les voitures seront convoyées par ordre de départ pour les voitures fermées en premier et ensuite les voitures ouvertes par des Quads qui vous feront passer dans le centre ville pour le bonheur des commerçants et des habitants.cette année les habitants ont été enchantés de voir les voitures sur la place.150m de route sera interdite aux spectateurs (ils passeront dans les prés qui seront aménagés pour )avant le départ pour pouvoir manoeuvrer ,sans risque d'accrocher un enfant .des locaux avec vu sur la place seront dispos pour la presse ,le collège,officiels etc...notre site sera ouvert des le mois de janvier 2013 avec les infos et l'avancement des préparatifs et le parcours que beaucoup connaisse deja.voila les grandes lignes de votre futur finale 2013.nous ferons tout pour que la réussite soit au rendez vous.JE SOUHAITE BON COURAGE AUX ORGANISATEURS DE CASSEL ET VIVE LA COURSE DE COTE .à bientôt manu

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Invité kinette
je viens de voir une video de la finale il vaudrait mieux aller sur un circuit je pensais que les courses de cote ne se faisait pas avec des maisons autour.
je ne farais pas 900km pour rien pas interesente du tout
kinette 33

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bonjour,
j'ai lu vos interrogations sur l'organisation et vos "peurs" de monter dans le Nord.
vous pouvez me poser vos questions ( pas sur l'organisation) mais sur les à-côtés.
vous êtes en plein pays flamand

si vous arborez ce drapeau (avatar), vous serez soutenus http://fr.wikipedia.org/wiki/Flandre_fran%C3%A7aise

sur l'affiche c'est un montage, le moulin n'est absolument pas à côté d'une route. le géant s'appelle " REUZE PAPA" ( une petite allusion au micro et le public sera conquis... Reuze signifie "géant" en flamand.
le paysage est plat mais il parsemé de monts ( mont cassel, mont noir, mont des cats, mont Kemmel...)

sur l'autoroute a25 , il y a la sortie 11 "CASSEL-METEREN" mais c'est un peu plus rapide en sortant à la sortie 13 "Steenvoorde".

je ne sais pas si vous montez directement sur la place sur le mont cassel mais vous devrez monter une côte en pavés ( je dis cela pour bien arrimer vos voitures sur les remorques); il y a moyen de monter par derrière ( côte bitumée) mais c'est très peu large .
les rues pour arriver sur la place sont très étroites donc prudence qd on croise un autre véhicule.

pour refaire le plein avant d'arriver à cassel; sur l'A25 sortie 10 BAILLEUL pompe leclercq à l'échangeur, entrée d'autoroute au mm endroit
j'espère que vous viendrez nombreux, on se fait une fête de vous voir!!!!!!

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bonsoir;

Je suis un fidèle de course de cote et je voulais savoir si je pouvait me placer au parc coureur comme l'année dernière a bournaizeau car j'ai quelque amis pilote et je voudrai faire parti de la fête?
Sa serai super simpa de votre part car je vient de l'oise et je conte arriver vendredi soir vers 22h.

merci d'avance.

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fredunord a écrit:
bonjour,
j'ai lu vos interrogations sur l'organisation et vos "peurs" de monter dans le Nord.
vous pouvez me poser vos questions ( pas sur l'organisation) mais sur les à-côtés.
vous êtes en plein pays flamand

si vous arborez ce drapeau (avatar), vous serez soutenus http://fr.wikipedia.org/wiki/Flandre_fran%C3%A7aise

sur l'affiche c'est un montage, le moulin n'est absolument pas à côté d'une route. le géant s'appelle " REUZE PAPA" ( une petite allusion au micro et le public sera conquis... Reuze signifie "géant" en flamand.
le paysage est plat mais il parsemé de monts ( mont cassel, mont noir, mont des cats, mont Kemmel...)

sur l'autoroute a25 , il y a la sortie 11 "CASSEL-METEREN" mais c'est un peu plus rapide en sortant à la sortie 13 "Steenvoorde".

je ne sais pas si vous montez directement sur la place sur le mont cassel mais vous devrez monter une côte en pavés ( je dis cela pour bien arrimer vos voitures sur les remorques); il y a moyen de monter par derrière ( côte bitumée) mais c'est très peu large .
les rues pour arriver sur la place sont très étroites donc prudence qd on croise un autre véhicule.

pour refaire le plein avant d'arriver à cassel; sur l'A25 sortie 10 BAILLEUL pompe leclercq à l'échangeur, entrée d'autoroute au mm endroit
j'espère que vous viendrez nombreux, on se fait une fête de vous voir!!!!!!


bonne réponse !! les gens sont "craintifs" quand ils s'éloignent de leur clocher (heureusement qu'ils ne font pas un championnat européen) de plus quelqu'un qui n’a jamais organisé une épreuve devrait le faire une fois dans sa vie (il connaitra ainsi ses vrais amis) et se rendra compte qu'il est facile de critiquer (pas de raison en plus puisque l'événement reste à venir) que d'ORGANISER

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pour le parcours en vue aérienne, j'ai fait un explicatif à partir des pages jaunes dans ce topic:
http://www.coursedecote.net/t2117-la-video-du-trace-de-la-finale-a-cassel-coupe-de-france-de-la-montagne-2012#9936

c'est plat du départ jusqu'au carrefour ou c'est un 90° gauche ; là ça monte bien puis replat et nouvelle grimpette dans les épingles bordées d'arbres ( en vélo faut remettre des dents).

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Invité dijicode
ji sui passe cette apres midi spectacle superb belles voitures l organitation nul nul point spectateur anactecible spectateur interdit a 25 km la belgique m alllez prendre des lecons ji retourne demain merci aux pilotes vous le meritee amitie

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