Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume Argand

Questions techniques existentielles ?

Messages recommandés

Salut à tous, j'ouvre ce sujet à tous ceux qui ont des questions techniques persistantes qui méritent réponses !!

Je commence, j'en ai 2 - 3 sous le coude qui turlupinent !! lol

- Si je met un écrou au bout de ma clé à choc pneumatique et que j'essaye de le visser directement sans le faire prendre avant de quelques filets, j'ai 8 chances sur 10 de le foirer, on est d'accord, alors quelle technologie est utilisée sur les jantes de circuit avec un écrou centrale pour un changement tout au pétard sans jamais rien foirer ?

- Pareil, quelles astuces dans les top team de rallye pour changer les pièces cassées en un temps record ? (je viens de découvrir l'existence de coupleurs pour les circuits de frein que l'on peut séparer et remettre sans besoin de purger).

- En course de côte, quel est l’intérêt de mettre une coque devant le phare avant = on a le droit d'enlever tout ce qu'il y derrière ?

Voilà, c'est juste pour être moins bête en me couchant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'écrou de roue de F1, le filet ne commence pas près du bord, mais vers le milieu de l'écrou ce qui permet une partie plate pour centrer et l'autre en filet.
Malgré tout beaucoup de problèmes rencontrés par les écuries avec ce système.
C'est pour ça que la plupart des équipes font une conception spécifique d'écrou de roue permettant d'ouvrir l'attache de sécurité de roue et la roue en même temps.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse, je me suis toujours demandé comment il faisait, le pire je crois c'est en Nascar, il y a 3 écrous de roues par jantes, et à la vitesse où il l'est change c'est impressionnant, pour ce cas j'en avais déduit que les écrous devaient être solidaire à la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume Argand a écrit:
Salut à tous, j'ouvre ce sujet à tous ceux qui ont des questions techniques persistantes qui méritent réponses !!

Je commence, j'en ai 2 - 3 sous le coude qui turlupinent !! lol

- Si je met un écrou au bout de ma clé à choc pneumatique et que j'essaye de le visser directement sans le faire prendre avant de quelques filets, j'ai 8 chances sur 10 de le foirer, on est d'accord, alors quelle technologie est utilisée sur les jantes de circuit avec un écrou centrale pour un changement tout au pétard sans jamais rien foirer ?

- Pareil, quelles astuces dans les top team de rallye pour changer les pièces cassées en un temps record ? (je viens de découvrir l'existence de coupleurs pour les circuits de frein que l'on peut séparer et remettre sans besoin de purger).

- En course de côte, quel est l’intérêt de mettre une coque devant le phare avant = on a le droit d'enlever tout ce qu'il y derrière ?

Voilà, c'est juste pour être moins bête en me couchant ....



pour tes raccords rapides cela vau la peau des fesses et le mot est faible un simple raccord peut valoir suivant la complexité presque 400 euros oui oui tu as bien lu !!!!!!!!!!!!!!!!!
ils sont fabriqués chez staubli a faverges pres d ANNECY ou je bossais !!!ou tu as aussi les centre de controle de freinage style laurent poids lourds ou AD pl qui ont des bons trucs a ce niveau voir le btp ou l agricole voila tu peux dormir tranquille ......
mais tu as aussi les divisions de chez PARKER usa qui ont des raccords similaire moins chers enfin .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...