Peslay 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bonjour à tous, Voila j'ai fait plusieurs fois le tour des différents post traitant de mon problème et je retiens deux choses : soit mon capteur PMH est naze soit mon moteur pas à pas est sale (voir naze également). Lors de l'apparition du problème j'ai changé les bougies, filtre à air, filtre à essence, vidange, bobine d'allumage mais rien à faire. J'allais m'orienter vers la pompe à essence lorsque j'ai découvert ce forum... J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait faire des photographies de son moteur pour que je puisse situer le moteur pas à pas (apparemment il est au niveau du papillon mais bon pour etre sur) et également le capteur pmh. J'ai également lu qu'il fallait réinitialiser le moteur pas à pas après remontage. Est ce vrai ? Ma voiture est une quik 1.4l i de 2001. Je vous remercie tous par avance. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 voila pour ton moteur pas a pas il se situe ici : pour le capteur PMH je ne sais pas du tout pour enlever le moteur pas a pas tu vera ta 3 vis (1 comme celle en dessous du dessin) pour pouvoir enlever ton moteur pas a pas voila !! sinon est ce que ta batterie est récente ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Merci sprinteur pour ta rapidité Oui j'ai changé ma batterie aussi. Je vais m'attarder un peu sur ce moteur, mais je t'avoue que je perd espoir. J'ai passé ma voiture à la valise chez peugeot et rien n'en ressort, pourtant à en croire certain post, il paraitrait que la valise détecte un défaut de fonctionnement de ce moteur... D'ailleurs précisément, à quoi sert il ce petit moteur ? Si quelqu'un à d'autre pistes aussi, je suis preneur. (Magnifique admission direct en tout cas sprinteur ) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 c'est un admission dynamique, car moi j'avais le meme soucis que toi, et depuis que j'ai changer ma batterie c'est niquel !! essaye ton moteur pas a pas tu vera bien, ba il sert a réguler l'air je croit apres je ne sais pas essaye de le nettoyer ou de le changer. moi j'avais tout changer aussi, bobine, bougie, filtre a essence etc.. j'ai changer ma batterie le probleme disparu j'ai nettoyer mon moteur pas a pas hier il était un peu sale et ca va !! essaye et tiens nous au courant voila pas de soucis on est la pour ca !! tu habite ou sinon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oui j'ai vu ton post aussi, a l'instant. Je vais tester mon alternateur et ma batterie quand même (faut que je change le joint du cache culbu ça fuit aussi alors j'en profiterai) Quand tu remontes le moteur pas a pas au niveau du réglage du doigt tu fais comment toi ? En tout cas j'ai l'impression que notre auto souffre d'une maladie contagieuse pas mal de monde à ce pb. J'habite en région parisienne a coté de disney (la ville c'est lagny) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Et simple question , tu le nettoie comment le moteur pas a pas ? Je regarderais sur ma voiture à quoi sa ressemble juste par curiosité (je n' est pas de problème avec ma voiture , mais c' est juste par simple curiosité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 non tu n'a pas de réglage a faire tu l'enleve tu le nettoye avec un chiffon, tu verra il y des particule noir dessus tu le nettoie bien en le laissant tel qu'elle est voila moi j'ai juste fait comme ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 10 mai 2008 Le moteur pas-à-pas sert à détecter la position du papillon, pour en informer le calculo, par exemple nous en full throttle, le calculo détecte que c'est ouvert en grand et ne lit plus ses tables de richesses, il envoie la sauce pis c'est tout! Sinon en temps normal il sert à régler le mélange (comme la vis de richesse sur les carbu, sauf que c'était pas en temps réel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Le_PreSSCuRSeuR le moteur pas a pas ne ser pas a savoir la position du papillon, ya un capteur en desou pour sa, je lai assé démonté et retendu pour le savoir lol le pas a pas cest une sonde! maintenen je croi que cest la pression de lair mais sa je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 fais gaff quand tu t'attaque a un GEEK!!! ce sont des savant fou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 11 mai 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pas_%C3%A0_pas http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet422859.htm CQFD edit: On a tord tout les 2 lol, c'est pas un moteur pas a pas, donc effectivement il detecte pas le papillon, mais sinon j'ai raison sur ce que fait un moteur pas a pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Cool vos petites explications je démonterai ça demain et vous tiendrai au courant. J'en profiterai pour inspecter l'état de mon filtre à air aussi. Par contre si quelqu'un peut m'informer sur le capteur PMH aussi... J'aimerai aussi vous faire part d'une réflection que je me suis faite hier en cherchant mon moteur pas a pas : la sonde lambda, elle mesure bien la quantité d'oxygene contenue dans les gazs d'échappement afin de retransmettre cette information au calculateur pour qu'il ajuste le mélange air/carburant. Si cette sonde ne fonctionne plus correctement le mélange va s'apauvrir ou s'enrichir. Conséquence : Creux dans l'accélération... Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 11 mai 2008 Pas faux mais si elle merdais, ton voyant moteur serait allumé..., le calculo s'en rendrais compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Mauvaise piste alors... Bien que ... j'ai eu droit à l'allumage du voyant moteur et mon moteur broutait (surement qu'il tournait plus que sur 3 pattes) changement des bobines et plus rien. Cela dit dernièrement alors que je m'amusais a taper un peu dedans arrivé vers 5000 tr/min le voyant c'est allumé brièvement... (je rappel rien de visible a la valise test peugeot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:Pas faux mais si elle merdais, ton voyant moteur serait allumé..., le calculo s'en rendrais compte Et sa risque quelque chose si le voyant diag reste allumé ? Car je suis décatylser , et le voyant reste tout le temps allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Citation :Et sa risque quelque chose si le voyant diag reste allumé ? Car je suis décatylser , et le voyant reste tout le temps allumé Je ne pense pas que cela soit très grave. Simplement ton voyant perd toute sa plus value qui est de t'informer d'une anomalie moteur. Le faite que tu sois décata augmente tes émissions polluantes ! (haha disours écolo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 oui sa craint rien mais le jour ou t'as un probleme moteur et que ton voyant doit s'allemer pour te prevenir ba la tu le verra pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ok , mais si il y a une anomalie , je devrais le ressentir vu que je ne serais "pas" avertit par le voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 11 mai 2008 Ben en fait je pense que vu qu'il detecte une anomalie, il lit plus ses tables de richesse, donc tu doit consommer un peu plus je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Même pas , car avec la moitiè du plein , j' ais fait 400km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 moi je suis décatalysé aussi toujours le voyant moteur d'allumé mais la voiture marche trés trés bien, aprés c'est sur si on a une anomalie on le sait pas mais bon on le voit qu'elle marche moins bien puis la consommation moi ca va elle n'a pas changer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Pour rester dans le sujet, les décata lors des contrôles technique je pense qu'ils apprécient moyen (pollution, homolagation...) Vous remontez l'original du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule01 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Peslay a écrit:Pour rester dans le sujet, les décata lors des contrôles technique je pense qu'ils apprécient moyen (pollution, homolagation...) Vous remontez l'original du coup ? Cata vide en temps normal( bientot collecteur INOX ), et un mois avant le CT je remonte la cata ( 1 mois car il faut le temps que le calculateur coupe le voyant de default moteur, meme si une semaine suffirai ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ha ha !! Heureusement que le cata est facile d'accès sur la 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 moi mon voyant diag s'allume tous les 4000 km pendant 200 bornes et sansa aucune raisons, aucun défaut constaté et ce depuis maintenant 35 000 bornes, donc le voyant perso je ne m'y tient pas, je marche à l'oreille c'est plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier1811 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Peslay a écrit:Pour rester dans le sujet, les décata lors des contrôles technique je pense qu'ils apprécient moyen (pollution, homolagation...) Vous remontez l'original du coup ? J' ais garder mon cata d' origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 12 mai 2008 pour le ct met de léthanol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Citation :pour le ct met de léthanol lol L'inconvénient c'est que tu laisses une légère odeur de friture derrière toi Sinon pour revenir au sujet d'origine, je n'ai pas eu de temps a consacré a ma titine aujourd'hui (étude oblige même quand il faut beau ) et comme je veux prendre mon temps et pas faire les choses a l'arrache, je verrai dans la semaine. Mais je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 12 mai 2008 cest lhuuile vegetale qui laisse une odeur de friture tu confond, léthanol cest de lalcool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 12 mai 2008 Avec l'éthanol t'as le risque qu'un poivrot te siphonne le reservoir mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Citation :c'est lhuuile vegetale qui laisse une odeur de friture tu confond, léthanol cest de lalcool Exaque !!!! autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 13 mai 2008 loll biento je vai roulé a la smirnoff!!! mai vu le pri au litre sa fai mal loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peslay 0 Posté(e) le 13 mai 2008 C'est clair puis les bulles dans le moteur ! J'suis pas convaincu ! Pourquoi pas faire importer de la Vodka de Russie tiens !!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 13 mai 2008 la vodka pure ya pas de bulle je bois po de la smi a 5% quen meme! non lidée serait de se pochtroné a l'éthanol! pas chère!!! le souci cest que les pompe c'est pas du 100% et avec le SP95 dedan sa rend pas super loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 14 mai 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:la vodka pure ya pas de bulle je bois po de la smi a 5% quen meme! non lidée serait de se pochtroné a l'éthanol! pas chère!!! le souci cest que les pompe c'est pas du 100% et avec le SP95 dedan sa rend pas super lollSi tu aimes bien l'odeur de l'essence malgrés qu'elle soit toxique et que t'es un fervent defendeur du popers tu peux y aller les yeux fermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 14 mai 2008 il faut tout éssayé dans la vie loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RULLIERE 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Bonjour a tous, il vient de m'arriver se symptôme du moteur qui broute en accélérant surtout en sortie de rond point. D'après vous sa viendrais du moteur pas a pas ou du papillon ( vu sur différent post). Je voudrais savoir comment vous avez fait pour y réparer sa et ou sa se trouve sur le moteur? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites