Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick58

Formule Renault Martini MK76

Messages recommandés

Voici une présentation et quelques photos (tant attendues par certains membres ... :-) ) de l'auto sur laquelle je roulerais la saison prochaine ...

Il s'agit donc d'une formule renault avec un chassis Martini MK76 (construit pour la saison 1997) avec les évos de la saison 1998 (MK78). Le moteur est le renault F3R FRS, 2l 8 soupapes, conçu à l'origine pour les laguna (115cv), qui développe environ 160cv dans la formule renault.

Voici une photo lorsqu'elle était dans les mains du précédent propriétaire (Eddy Perez) :


Cette voiture était destinée à recevoir un moteur de moto, et par conséquent a été démontée ... Voici donc quelques photos du "puzzle" :-) :




Il me reste "plus qu'à" réassembler tous les morceaux dans le bon ordre, réviser un peu tout ça et la mettre en conformité avec le réglement (crash-box, nid d'abeille, harnais, ...) ... J'ai de quoi m'occuper ; heureusement que je peux compter sur mon cher beau-papa pour m'aider un peu (euh ... beaucoup :-) )

Je posterais quelques photos et quelques commentaires au fur et à mesure de l'avancé des "travaux" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amuse toi bien a faire des puzzles mais a un certaine age il faut arrêter . aller soyons sérieux et bon courage pour la suite de ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements ... Je crois que je suis resté un grand gamin, du coup je continue à faire des puzzles (rire...)

J'en profite pour corriger quelques infos erronnées concernant le moteur : il développe 115cv dans la laguna (et non 150) et 160cv dans la FR ... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de l'avancé des "travaux" : démontage du moteur de son châssis pour une petite révision (distribution, jeu aux soupapes, embrayage, ... )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais on dirait une voiture que je connais !!!!,

Bien content que cette auto soit entre vos mains, sa va faire du bien de vous voir rouler, un BOB au volant attention cacher vous mdr

j'espere que vous prendrez du plaisir avec cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand tu me vouvoies Monsieur Eddy lol

Je ne comprend pas que tu connaisse cette voiture ; tu l'a déjà vu auparavant ? mdr
Je vais essayer de l'honorer et de ne pas lui faire de misère ... Et réciproquement, je suis content d'avoir ton ancienne voiture ...

J'espère que les gens n'auront quand même pas à se cacher lorsque je passerais ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point d'avancement du projet ...

Le moteur a été contrôlé, la distribution changée ainsi que quelques autres pièces (joints, courroies, galets, vis, durit ...) et a reçu un bon coup de nettoyage et de peinture ...


... pour enfin retrouver sa place ...


Les "tubes" qui soutiennent le moteur et la boite ont été ressoudés (merci Eric ;-) ). Et enfin, l'embrayage a été changé et la boite de vitesses est venue compléter le tout ce week-end ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mick58"]Petit point d'avancement du projet ...



j'aime bien cette photo ou l'on peux voir l'avancement du l'auto de seb oui vous avez bien vu,il ne s'agit pas de la boite a savon mais en faite la chose rouge avec une conduite centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, tu as raison ... mais vu l'heure qu'il était, ce n'était pas vraiment le bon moment pour un montage de boite ( ... de vitesses) :p

Mickado35, ... chut il ne faut pas le dire ... il n'est pas encore au courant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa a l'air de bien avancer tout sa, c'est cool, je passerais dimanche voir sa de mes propres yeux jusqu'a la bon courage car il reste un peu de boulot pour que dimanche je puisse aller faire un tour avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Eddy. Ça me fait plaisir que tu viennes dimanche pour voir de tes propres yeux ...
En revanche, même si c'est l'époque, il ne faut pas croire au Père Noël, je doute qu'elle soit dans un état qui te permette d'en faire un tour... même si je passais les prochaines nuits à bosser dessus :-)
Mais pour le tour, ce sera avec plaisir, dans quelques semaines, lorsqu'elle sera prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Bruno ... enfin un premier message ... :-)

Mais c'est quoi cette manie, ces "gens" qui veulent me surveiller ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ton bien mon petit...

juste pour que tu ne sois pas trop deconcentré par des elements exterieurs....

le debut de saison sera vite la petit scarabe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pour mon bien Eric ...
Et je ne me laisse jamais déconcentrer par des "éléments extérieurs" ; j'ai seulement parfois des petits moments d'égarement :-)
Pas d’inquiétude, j'ai plein de bonnes raisons de faire rouler cette voiture la saison prochaine. La première, c'est les personnes qui m'entourent, m'aident et me soutiennent ...

Séb, je te remercie pour ton explication ... mais là, pour le coup, j'ai un doute ... LOL

Le "petit scarabée" reste serein et est conscient de ce que les Maitres font pour lui ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mick58"]Tiens Bruno ... enfin un premier message ... :-)

Mais c'est quoi cette manie, ces "gens" qui veulent me surveiller ... :-uote]

salut 'c'est juste par ce que j'ai entendu dire que tu étais fonctionnaire? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beyer bruno a écrit:
salut 'c'est juste par ce que j'ai entendu dire que tu étais fonctionnaire? lol

Un vacancier qui surveille le boulot d'un fonctionnaire... Je me demande qui travaille le moins dans cette histoire LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick58 a écrit:
beyer bruno a écrit:
salut 'c'est juste par ce que j'ai entendu dire que tu étais fonctionnaire? lol

Un vacancier qui surveille le boulot d'un fonctionnaire... Je me demande qui travaille le moins dans cette histoire LOL

je me demande qui a pu te dire que j'ai fais trois jours de canapé
sur quatre? il y a des indics sur ce site... lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, meilleurs vœux à tous ...

Ne t'inquiètes pas Matthieu, les trains arrivent ... mais tu sais, ils ne sont jamais à l'heure lol

Et oui, Bruno, tout finit par se savoir ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous , je vais passé chez éric , jeudi, je vais voir ça de près , et quand pour le rodage a la chatre , sutout pour le cascroute !!!!!!!et pinard. vu éric,, dan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Daniel,
Je ne serais pas à l'atelier jeudi, mais la voiture si :-)
Le remontage n'est pas encore assez avancé pour décider de la date du rodage à la Châtre...mais ça viendra (avec la casse-croute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois qu'elle va rouler en 2014 cette voiture? ou pas!!!!!!

au cas ou on a 20l de roudup pour le liseron qui pousse autour! et dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'Zoubida peut chambrer facilement, car il actionne de tous les côtés.....

tout en s'occupant de la voiture d'Eric, il peut aussi gratter les pneus de 2 ou 3 pilotes pour qu'ils améliorent leurs temps....

il peut aller régler, rafistoler, réparer, aider, enfin "mécaniquer" un pilote ou une connaissance pour qu'il puisse rouler....

Il est facilement reconnaissable..... avec son chapeau de paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si un jour les pilotes de coursedecote.net viennent courir a la cote de saint servant sur oust ou une autre en Bretagne il sera facilement reconnaissable le bougre ( lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il peut se permettre de chambrer, vu tout ce qu'il fait. Il est très courageux et consciencieux...

Ne t'inquiètes pas Zoubida, j'espère ne pas avoir à me servir du roundup et qu'elle roule avant 2014 cette FR... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant bien la photo vous verrez qu'on ne raconte pas QUE des betises...il va bientot falloir tondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malgré de longs mois sans avoir donné de nouvelles, le projet a avancé et touche à sa fin, la première course arrive à (très) grand pas...
Je vais donc reprendre la présentation du projet...

Donc, remontage du train arrière, des suspensions et des transmissions...


Les pushrod ayant été coupés, il a fallu les remettre en état à à la bonne longueur...
Avant
Après



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réservoir...qui nous a réservé une mauvaise surprise...
Il est nécessaire de remplacer le vieux réservoir plus homologué par un tout neuf... A cause d'une erreur d'inattention de ma part lors de la commande, le réservoir reçu n'est pas tout à fait identique à l'ancien : toutes les dimensions sont bonnes mais le goulot de remplissage est du mauvais coté...


Il a donc fallu adapter pour qu'il puisse aller à sa place...
Dépose du caisson alu en enlevant tous les rivets d'un coté (il ne sort que par le dessous de la voiture...)
Adaptation au niveau du châssis pour que le remplissage sorte de l'autre coté, nouvelle plaque au-dessus du réservoir, modification du caisson alu avant de le remettre en place (avec tous les rivets :-) )....



On en profite pour refaire tout le circuit de pompe à essence...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réglementation impose depuis quelques années maintenant la mise en place de tôles d'alu sur les cotés du châssis des monoplaces et des protos...

Donc on se plie aux nouvelles normes et on découpe, on plie, on colle, on rivette... :-)






Voilà pour le moment, le suite un peu plus tard... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance doucement mais surement.
En tout cas le montage est très propre d'après les photos (c pas toi ka tt fai kan même???) lol
En tout cas C cool, depuis le temps, sa doit te démanger grave, jsuis content pour toi mon tintin.
On se voit à Sancerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
Je te remercie...Non, je n'ai pas tout fait tout seul, tu sais bien que je suis entouré de personnes compétentes, soigneuses et sympathiques qui m'ont plus qu'aidés et soutenues ;-) (j'en profite pour les remercier, je ne le ferais jamais assez, je sais qu'ils se reconnaitront :-) )
Oui, on se voit à Sancerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer sur la course, la voiture "doit" prendre une nouvelle "robe" :-)
Il faut donc préparer la carrosserie afin qu'elle reçoive une nouvelle couleur...
On prend donc tous les morceaux du puzzle, on nettoie, on ponce encore et encore...avant qu'ils soient apprêter...



Une fois apprêter, il faut recommencer à poncer avant que le tout parte en peinture...
C'est un boulot vraiment long et fastidieux...on a l'impression qu'on en verra jamais le bout...

Des photos de la peinture viendront dans les autres posts qui suivront... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...