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MABILLEAU Michel

Messages recommandés

C/C DE LA CHOISILLE 1 MAI 2011
scratch 53/95
groupe 10/13
classe 1/2

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c/c de Gisors
classe 1/1
groupe 2/3 (seulement 5 au départ c'est une catastrophe d'avoir réussi à sauver le groupe F et de voir que les pilotes qui ont des voitures ne courent pas !)
scratch 20/50

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c/c sancerre - de fortes chance que ce soit la dernière
classe 4/5
groupe 15/19
sc 48/98

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c/c d'exmes
classe 2/3
groupe 7/9
scratch 44/80

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c/c de Fréteval
classe 2/2
groupe 9/15
scratch 34/83

compte rendu :

trés déçu de cette course ou j'avais fait mes premiers tours de reoues en 1980 avec la simca rallye 2 groupe 1 (pour la petite histoire, 100 000 kms et des pneus rechappés !)

après une inter saison pleine d'espoir suite à la vente de la clio cup et au rachat de mon alpine a310, le déburt de saison avait vu mon enthousiasme s'évaporer à la vitesse grand V suite à mes contre performances. Nul part je ne réussissais à refaire mes temps des années précédentes avec l'alpine. Pire des pilotes toujours derrière moi étaient maintenant devant ! Après avoir retourner le problème dans tous les sens, il s'avèrait que le calage de l'arbre à came n'était peut être pas au top.

Bingo, c'était çà et samedi dernier la correction était faite. Petite tentative dans l'après midi pour corriger l'injection mais après bien des tentatives, il reste un gros trou à 3000 trs en 1 ere au démarrage. Tant pis on verra à Fréteval ce que ça donne et si il faut je retournerai chez dynatmo avant la course suivante.

En remettant de l'essence dimanche avant les essais je constate que le réservoir et quasiment vide. Au essais libres j'accélère comme un malade en pensant au trou au départet.....PLUS DE TROU, LA VOITURE MARCHE PARFAITEMENT ! nous en déduisons que le trou était dû à un manque d'essence et ce malgré la boite tampon. Tout au long de la journée la voiture fonctionne parfaitement.

essais chrono : peut être un peu optimiste, je manque de sortir dans la première épingle, et après un beau travers me retrouve face aux pommiers à l'intéreiur de l'épingle : ça passe par miracle.
1 ere manche je monte mes pneus nufs à l'arrière pour éviter ces travers intempestifs, résultat dans l'épingle l'arrière ne dérive pas, mais cette fois la voiture ne veut pas tourner et veut aller tout droit
2 eme manche je monte les pneus neufs à l'avant et fait une montée somme toute correcte qui sera la meilleure (50s12) mais dans tout les virages je sents à nouveau l'arrière se soulever et vouloir dériver....
3 eme manche je suis bien partout et à l'arrivée je me dis que si je me suis senti bien partout c'est que je n'avais pas été assez vite : j'ai hélas raison50s 24 je crois

conclusion, encore une fois je n'ai pas refait mon meilleur temps réalisé en 2008 en 49s87 avec une voiture moins bonne en moteur et en boite....encore trés déçu, je supprime de mon calendrier les 2 courses à venir que j'avais prévu, Marquay et La Foret Auvray

Cette fois ci on va essayer de refaire hauteur de caisse, de crémaillère et les trains, mais j'en ai marre de cette saison !

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bonjour Michel...

je comprend ton agacement et ta deception suite a ces "contre performances"...

tu as raison de regarder tes reglages chassis ne serait ce que pour avoir l'esprit tranquille et rouler plus sereinement...

par contre , si je peux me permettre si tu as changé le calage AAC la carto est tres certainement a retoucher au moins un peu

meme si a l'oreille tu as l'impression que ca tourne rond il y a malgré tout peut etre quelques petits poneys a recuperer...

de plus si tu te retrouves avec certains regimes trop pauvres (sans que ca se ressente) cela pourrait a la longue abimer ton moteur...

sois sur par contre que si tu prend la decision de verifier tout ca chez moi , je te ferais un prix derisoire , mon interet dans un cas comme celui ci n'etant pas de gagner de l'argent mais de voir un pilote se faire plaisir avec une auto parfaitement reglee

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course de cote de Moux
classe 3/3
groupe 5/11
scratch 19/56

Enfin une côte sans aucun soucis si ce n'est l"apréhension d'une météo humide....
Pas de problème de tenue de route cette fois ci et pas de problème moteur depuis le stage chez dinatmo (sans Y Eric, j'ai bien noté)
Le plaisir d'un long weekend dans une des deux régions qui me sont le plus chères.
Pour le résultat en lui même pas plus satisfait que ça, dernier de classe, mais à ma décharge plus d'un mois sans rouler et comme c'est la première fois que la voiture tenait la route je ne savais pas trés bien ou il y avait les limites, et puis mes deux concurrents directs Ruiz et Simonnet me semblent vraiment intouchables!
Je pense que je pouvais gagner encore 1 seconde pleine vu ma progression dans la journée, 58 aux essais, 55 à la premiere manche puis 53,9 et pour terminer 52,9
Si non heureux d'avoir eu deux de mes 3 filles avec moi pour cette course et d'avoir rencontré des potes que je ne vois que trés rarement comme S Martinet qui ne roule pas du tout dans la même région que moi ou B Masset qui a peint ma voiture mais ne fait normalement que du rallye.
Beaucoup de plaisir aussi à avoir vu Eric Bernard et sa "bande" et le team Scherrens
Prochaine épreuve fin aout à Montgueux, et demain départ pour quelques jours de vacances en Bretagne

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c/c de Montgueux
cl 2/2
gr 5/10
sc 23/87

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c/c de Montgueux

enfin satisfait d'un résultat !
les améliorations entrevues à Moux grâce au travail de mon ami Laurent sur les réglages chassis et grâce à dinatmo Eric Bernard qui a su redonner quelques précieux chevaux à mon moteur se sont confirmées et j'ai enfin un résultat positif....

Samedi rendez vous avec mon pote Rafa à 7h30 pour charger et départ 8h. Il faut arriver tôt à Montgueux si l'on veut espérer une place convenable dans le parc.
Arrivée 10h20 et nous sommes déjà pratiquement au bout de la route, lmais pas grave, nous sonnes au sec et au propre, pas dans le milieu du champ comme il y a deux ans. Je garde pas mal de place car en plus de ma voiture et de la rallye 2 de Rafa, j'attends Séverine et Laurent avec la 205 tueuse de coupe des dames et Bernard un pote du temps du rallye qui fait sa seconde course de cote de la saison avec une originale Seat ibiza kit car.

RAS le samedi à part un vent pas trop chaud...on retrouve des copains, deux manches d'essais libres et ça ira bien, direction l'hotel, une ballade dans Troyes qui est une trés jolie ville et restau chinois. Quand on sort du reto il pleut, mais d'ici le lendemain...et pus c'était prévu, comme le soleil dimanche.

Personnellement je trouve cette épreuve trés bien organisée avec un bon timing. Il faut le dire car quand ça ne me plait pas je sais aussi le dire.

Dimanche matin je ne fais pas d'essais libres pour économiser les pneus car je pense que ça ne sert strictement à rien de passer 50 fois au même endroit, sauf à se poser de plus en plus de questions et de ne plus savoir ou on habite....Les essais de la veille m'ont appris que là ou je passais en 2 l'année dernière avec la clio cup je passe en 3 cette année et que je trouve qu'avec l'alpine ça va vite......

Essais chrono, 1'09, c'est 1 seconde plus vite que mon meilleur temps en clio, et je sais que je peux faire mieux.

1 ere manche 1'08 : ça c'est bon, je retrouve le sourire, mes pneus ont 3 ans, je vais en monter des moins vieux à l'arrière pour tenter de prendre plus d'appuis et de passer plus vite dans le trou de chirac (non pas celui qu'il a fait dans les caisses de la mairie de paris, celui de la course de cote)

2 eme manche 1'07 décidément ça ce passe bien et je me rapproche de gars qui font généralement de bon temps ca fait plaisir

3 eme manche 1'06 "87 ! me voila 5 eme de groupe et devant mes copains G Lajoie t D Prat qui ne font pas semblant et m'ont toujours battu cette année! mieux je suis à 6/10 de M Brien et sa BMW M5 de 420 cv.
au scratch devant toutes les F2000 dont Morbin Rebois et Weisbecker. 1 seule groupe A devant, une escort cosworth, les mitsu, subaru et les 2 kit cars derrieres !

Merci Eric et l'année prochaine si j'avais 20 ou25 cv de plus...et 30 kgs de moins....

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salut Michel

je suis vraiment content que tu te sois fait plaisir et que tu retrouves des chronos qui te conviennent

ton sourire a la descente faisait vraiment plaisir a voir tout comme le fait de voir une belle Alpine en course

pour les 20 cv de mieux on en discutera avec le meme plaisir

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course de côte de St Arnoult
classe 1/2
groupe 4/10
scratch 17/49

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compte rendu st arnoult:

encore une course positive ! la troisieme de suite et le troisieme de l'année !

la météo annonçait de rares averses pour la matinée et elle ne s'est pas trompé : les averses ont été rares, il n'y en a même eu qu'une seule.
Bon d'accord elle a commencé à 8h30 pour s'achever après 14h.......
essais libres et chrono sous la pluie avec mes pneus rachetés d'occas en 2004.....mais pas mécontent du comportement de la voiture.
1 ere manche, je partirai à 15h30 passées alors que le début était sensé être à 13h45...mais grace à la chicane du haut les interruptions de course seront à répétitions et parfois de 3/4 d'h ! sanglé , casqué je trouvais vraiment le temps long dans la voiture. Pendant ce temps au moins la pluis cessa et je parti sur une route moitié sèche, moitié humide.
Les deux manches suivantes se feront su le sec et je pourrai me faire plaisir en slicks cette fois ci.
Grosse bagarre avec W Alain dans ma classe et sa BMW de 250 cv (60 de + que moi...) que je battrai de 6/10 eme alors que les dernieres courses il était devant moi. Dans le groupe bataille avec les rallye 2 1300 de Trayaud et P Richardeau et 1600 de Brissebonnet.
Tout se jouera dans la derniere manche ou je réussirai un joli (je me lance des fleurs) 46'06 me permettant de passer devant Trayaud. P Richardeau améliorera pour passer devant mon temps de la 2, mais comme moi aussi j'améliore, je reste devant. A Brissebonnet lui nous mettra tous d'accord et finira 2/10 devant moi.
En tête du groupe Bellouard et R Richardeau sont 1 seconde plus rapides que nous
Prochain rdv ce week end à Tréchy

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c/c POURVILLE 2 OCTOBRE 2011

résultat 2 de classe sur 4
groupe 7/15
scratch 39/92

que dire !!!!!!
déjà un gros problème de parc concurrent ! arrivé à 12h15 le samedi déjà plus une place ! j'ai vraiment l'impression que plus ça va plus on nous prend pour des c.....
Heureusement mes potes du centre et du groupe F se sont serrés et nous ont permis de nous installer avec eux. Merci donc aux rois de la rallye 2 C Boisvin, D Prat et G Lajoie.

Temps superbe nettement mieux que juillet et aout...cherchez l'erreur !
Si non je n'ai fait que des conneries tout le week end, problèmes de boite aux essais libres et chrono et en premiere manche, seconde manche convenable mais qui aurait dû être la première, et dernière manche avec beaucoup trop de glisse dans la parabolique, ce qui fait qu'en ne commettant pas une seule erreur je n'améliore que de 4 / 100 emes.
Si non trés déçu du résultat et je repasse derriere des pilotes ( à 1 s pleins) que je recommençais à battre ces dernieres courses.


Je ne sais pas si je continue, voiture trop lourde, moteur pas assez puissant et une certaine lassitude

Si je continue de toute façon je n'irai pas à Pourville, c'est fini

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