Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

ETHANOL 85 et SP 95

Messages recommandés

J'arrive à 6000 km sans problème Dentier à 100%


Là je roule à 50% sur mon ax gti, je vais monter petit à petit mais je pense enrichir, d'après d'autres tests sur le même moteur que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai conduit à 100% pendant 3 pleins apres avoir roulé à 75% pendant plusieurs miliers de km.

Suite aux trop grosse difficultés à démarrer, au moins trois bons essais à froid (et aucun probleme à chaud), je dois me résoudre à repasser à 75%. C'est dommage car je serais bien resté à 100% mais la pompe à essence ne doit pas suivre lors du premier démarrage... bougies neuves et filtre neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de suivre ce topic depuis sa création et c'est vrai que ça donne envie de passer à l'ethanol.

Mais suite à un concours pour une école de commerce ou je devais parler d'un sujet d'actualité, je me suis pas mal renseigné sur le bio-carburants et certaines études font assez peur.


Vous avez surement entendu parler de la hausse du prix des denrées alimentaires
Vous avez aussi entendu parler des émeutes de la faim.

Alors c'est sur que les bio-carburants ne sont pas la seul cause de ces problèmes mais je pense qu'ils y participent fortement.
Moi, rien que pour ces raisons, ça me donne pas trop envie d'utiliser un bio-carburant.

De plus, certaine études montrent que les bio-carburants sont plus polluants que ceux à base de pétrole, et que le coup du CO2 rejeté par la voiture est absorbé par les plantes c'est du flan.

Après il faut arrivé à séparer le vrai du faut ce qui est très difficile je pense.

Voili voilo !

En espérant que mon message donne lieu à un débat constructif et non débat de merde ou tout le monde ce fou sur la gueule comme ca arrive parfois. (ici ou ailleurs !)

P.S. : Si certains pensent que mon message n'a rien a faire dans la section "moteur", je le supprimerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Je suis au courant aussi, mais il s'avére que l'E85 vendu en france est issu de culture exclusivement destinée à celà, donc mêmes si ces cultures serviraient à faire des denrées alimentaires elle ne partirai pas dans des pays ou il y a la famine.

Par contre la ou ça peut être un probleme, c'est si dans des pays connaissant la famine les cultivateurs décidaient de vendre leur récolte au société pétrolieres car ils seraient mieux payé, que de le vendre au marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ba degage de la avec ta morale sur la famine dans le monde Cagoule
















non serieusement biensur que ton message a sa place ici mais je dirait que si tu pense aux malheure des autres (rapport aux pays en voie de developpement) tu devrai vite change ton mode de vie ne plus jeter le reste de ton assiete du midi a la poubelle car c'etait pas a ton gout, faire un maxi d'economies d'electricité, prendre que des douches et pas des bains de temps en temps, ne plus remplir la piscine du jardin mais aller au lac ou a la piscine municipale
bref un tas de chose qui pour ta consience te dit que sa aide peu ou presque pas ces pays mais pour l'etre humain il n'y a que deux choses qui compte l'ARGENT et son bien etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot d'accord avec tout ce que je viens de lire.

Pas d'accord sur la pollution des biocarburants, ils poluent moins que les carburants de sources fossiles (pétrole) car le biocarburant ne cree pas de CO² il le transforme ! Toutes les études le montrent et personne ne le conteste, le CO² qui se dégage du bio carburant provient de plantes, donc forcement ça fait un cycle, contrairement au carburant fossile qui lui provient des gisements sous terrain.

Je prend un exemple simple pour que tout le monde comprenne :

Imaginons, sur une petite planete et son atmosphere il y a 1000 tonnes de CO², les 2 plantes présentes (lol la gueule de la planète) consomment 100 tonnes de CO², on les coupe et on en fait du E85, ma voiture ne pourra rejeter que 100 tonnes de CO2 ! pourquoi ? parce qu'on ne peut pas creer du CO² !! Ceux qui ont fait de la chimie ici le savent et je cite Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme"

Si vous avez compris cette phrase vous avez tout compris.

Autre exemple avec du pétrole cette fois. Meme planete mais cette fois ci on extrait du pétrole de gisements sous terrains, on prend 100 Tonnes de CO² de sous la terre et on les consomme sur terre, bah il y aura 1100 tonnes de Co² sur Terre, bien sur les plantes vont en consommer pour réduire le surplus, on aura au final 1010 tonnes de Co². Au final on ajoute sans cesse du Co² dans l'atmoshpere, d'où le réchauffements climatique !

Avec du biocarburant on consomme des plantes qui soncommé le CO² que nous avions rejeté via d'autres plantes.... c'est un cycle.

C'est un peu comme l'eau que nous buvons, l'eau ne disparait, aucun atome de l'eau que tu bois ne disparait, l'eau se transforme et fait juste un passage dans notre corps, au final on peut boire plusieurs fois la meme eau. Quand tu urines, l'eau contenu dans ton urine finira forcement dans le verre de quelqu'un.... et oui ça fait reflechir mais peu d'entre nous le savent ! L'eau ne fait que passer par nos organes, tu bois 1 litre d'eau, il en sort un litre d'une maniere ou d'une autre. C'est pareil pour le biocarburant, le Co² produit sera celui qui sera consommé par les plantes qui serviront à fabriquer du bocarburant.



Concernant la famine : SI ET SEULEMENT SI tous les véhicules existant roulaient avec du bio carburant nous serions dans une sacré merde, ça serait la famine partout, mais ça n'est pas le cas et ça ne sera jamais le cas car controlé (le nombre de stations essence le distribuant est tres faible et augmente tres peu et c'est pas par hazard). Aujourd'hui en france nous consommons tres peu de bio carburants et ça n'affecte meme pas le prix des produits agricoles.

Le biocarburant s'il est utilisé à grande échelle sera forcement plus polluant, car agriculture intensive = pollution intensive, appauvrissement des terres et engrais sur utilisé. Là je suis d'acoord, mais pour l'instant tout va bien et l'Etat gere bien la chose.

Si nous nous disons : c'est pas bien de rouler ecologique avec les biocarburants car si tout le monde faisait ça ça serait une grosse catastrophe humanitaire partout dans le monde, alors à ce moment pourquoi les milliards de conducteur de mazout ne se regardent pas dans le mirroir en se disant que c'est de leur fautes si des Tsunamis pulvérisent des dizaines de milliers de pauvre gens chaque année !

A ça on en parle moins, forcement c'est loin de chez nous et puis quand on démarre un mazout le matin on entend pas un philippin mourir derriere la voiture donc c'est pas ma faute !

Deuxiemement si l'essence était vendue à sa vrai valeur, c'est à dire 10 à 15 cts le litre, on utiliserait pas ce bio carburant (qui d'ailleur n'éxisterait meme pas), quand tu fous 1/6 de ton salaire dans l'essence, 1/6 dans la voiture, 1/12 dans les impots et 1/6 dans les taxes, on voit la vie differement, aujourd'hui désolé mais je consomme du biocarburant, c'est moins cher et c'est ici la principal motivation, c'est devenu tellement invivable sur cette planete que si elle explose dans 400 ans j'en ai plus rien à bacler !

J'espere que t'as aimé ma rédaction et que tu l'as lu car j'ai mal aux doigts maintenant Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement apprécié ta rédaction !

J'ai quelques bricoles à dire pour faire avancer le débat mais là j'ai trop de boulot, réponse demain matin normalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ces de l'explication

j'ai le même avis que toi ludo


de toute façon dans 30 ans on en aura plus il faudra bien trouve autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir d'avoir des réponses constructives!

Alors pour Scorpion je suis d'accord qu'il faudrait que je change complètement de mode de vie si je pense au malheur des gens.
Mais je suis trop égoïste pour ca (comme tous les hommes des pays dévelloppés en général) en revanche je me dis que si je peux faire un petit geste et bien pourquoi ne pas le faire même si c'est une goute d'eau dans l'océan.


Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Je suis au courant aussi, mais il s'avère que l'E85 vendu en france est issu de culture exclusivement destinée à cela, donc mêmes si ces cultures serviraient à faire des denrées alimentaires elle ne partirai pas dans des pays ou il y a la famine.

Par contre la ou ça peut être un probleme, c'est si dans des pays connaissant la famine les cultivateurs décidaient de vendre leur récolte au société pétrolieres car ils seraient mieux payé, que de le vendre au marché.


Peut être que l'E85 "français" provient de cultures réservées à cela. En revanche, j'ai lu qu'aux Etats-Unis, 30% de la production de maïs est détournée de l'alimentaire vers l'éthanol car l'état subventionne les cultivateurs qui produisent des céréales destinées aux bio-carburants et il me semble que ces subventions existent aussi en Europe.

Hélas c'est déjà le cas comme au Mexique par exemple

Enfin pour Ludo :
-Je suis d'accord avec toi sur certain points, en france l'état gère bien la production de céréales destinées aux bio-carburants hélas, je pense que ce n'est pas aussi bien géré dans certains pays qui produisent des quantités beaucoup plus importantes de céréales.

-Ensuite pour les mazouts d'accord avec toi c'est une grosse connerie, l'etat a fixé les taxes sur les rejets de CO2 alors qu'un mazouts rejette plein d'autres gaz beaucoup plus nocif pour l'homme.

-Enfin pour le coup du CO2 qui fait un cycle un peu comme l'eau, j'ai lu des articles disant que c'est vrai et d'autres disant que c'est faux, si on prend en compte les moyens utilisés pour produire ces bio-carburants ils seraient plus polluant...
Mais ça, c'est comme pour plein de chose, on connaitra la vérité dans 30ans !!

Pour terminé je tiens à préciser que je fais des études en alternance, et mon boulot étant loin de chez moi, je passe 1/3 de mon petit salaire en essence chaque mois donc je suis quand même attiré par l'E85.

Voili voilo, surement encore plein de choses à dire sur ce sujet mais là je dois me mettre au boulot !!

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- pour donner suite au message de scorpion je trouve que c'est trés bien de faire des petits gestes pour la planete: le recyclage, jeter ses dechets dans une poubelle, economiser l'eau ect

mais par exemple quand je me brosse les dents je ne laisse pas couler l'eau inutilement tant que je n'ai pas besoin de me rincer la bouche. c'est de l'eau que je ne consomme pas, elle reste dans la nappe phréatique. mais cette nappe est en France, l'eau qu'elle contient n'ira jamais en Afrique pour tous ces pauvres enfants assoifées.

Je ne veux pas dire que ces gestes sont inutiles, quand je fais ca c'est plus en pensant a mes futurs enfants a qui je veux laisser un monde agréable plutot qu'aux petit africains qui meurent de déshydratation


- pour la pollution Ludo as raison, le Co2 produit par l'ethanol est récyclé par les plantes qui le consomment pour pousser. Et Adrien aussi as raison quand il dit que ce qui est polluant c'est les engrais, mais ne serai ce pas plus dans ce cas une question relative a l'agriculture intensive plutot qu'un défaut a mettre sur le compte de l'ethanol?

- pour la famine il est vrai qu'en amerique du sud les état subventionnent les productions d'ethanol et ca as des inconvénient compte tenu du nombre de personnes croissant qui ont faim, mais aussi des avantages puisque cette culture recycle une part du Co2 qu'on dégage donc a défaut d'allonger la durée de vie des hommes qui vivent dans ces régions on allonge la durée de vie de la terre entiere.

peut etre que pour se "déculpabiliser" de mettre de l'ethanol dans nos reservoir on devrait faire une sorte d'echange : a chaque fois qu'on fait notre plein on donne une partie de ce qu'on as économisé en nourriture a destination des pays pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment c'est super de lire des coms comme ça merci de les avoir tapé je suis tout a fait d'accord avec toi ludo de plus par ta démonstration on comprend vraiment ce qu'il se passe réellement


MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous
moi je suis aller en belgique
et pour la premiere fois g mis de l'E85
g mis 15L pour demaré doucement...
mais g plusieurs questions avant d'en remettre
mon filtre a essence est neuf vu que c la premiere en ethanol je vais devoir le rechange dans 3-4 pleins ou non? (decrassage du réservoir)
et sinon la surconso et forte ou pas?
avant je faisai 400kms avec le pleins combien je vais perdre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmeun62 a écrit:
Slt a tous
moi je suis aller en belgique
et pour la premiere fois g mis de l'E85
g mis 15L pour demaré doucement...
mais g plusieurs questions avant d'en remettre
mon filtre a essence est neuf vu que c la premiere en ethanol je vais devoir le rechange dans 3-4 pleins ou non? (decrassage du réservoir)
et sinon la surconso et forte ou pas?
avant je faisai 400kms avec le pleins combien je vais perdre?


400 km avec un pleins ??
mais tu fait quoi avec ta voiture ?? arrete le rupteur
moi je fait 550 600 a peut prés et avec l'ethanol pour ma part j'ai fé 100 km de plus xD

mais 400 chez pas comment tu fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
sprinteur a écrit:
avec l'ethanol pour ma part j'ai fé 100 km de plus xD


Non

Avec un filtre neuf! Fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
sprinteur a écrit:
avec l'ethanol pour ma part j'ai fé 100 km de plus xD


Non

Avec un filtre neuf! Fumeur


quoi ??? j'ai pas tout compris ?

oui mon filtre est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
C'est grâce à ton filtre neuf je pense que tu as fait 100km de plus, en tout cas c'est pas grâce à l'éthanol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnj a tous de vient le lire le topic hsitoire de tout suivre et voila ma petite hsitoire avec l'E85

voila j'ai mit hier 20l de SP95 et 10L d'E85 et tout a l'heure mon voyant d'autodiagnostique moteur c'est allumer vous savez d'ou sa peut venir ???

pour info j'ai une 106 quick 1.4 75 ch de 2002 et je n'est pas l'installation E85

voila merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben c'est que ton moteur suit déja plus...

Ce qui est bizarre pour une quik...

Remet du SP, et recommence avec 5L.

P.S: t'es de ou dans nancy ? De l'IUT ?

P.S 2: Ah oui, une petite préso serait la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou c'est peut etre qu'il n'as pas encore eu le temps de s'adapter. en théorie lors du premier plein il faudrai laisser la voiture tourner 1/4 d'heure sans rouler pis l'eteindre et la rallumer pour que les nouveau parametres soient bien pris en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
oui ou c'est peut etre qu'il n'as pas encore eu le temps de s'adapter. en théorie lors du premier plein il faudrai laisser la voiture tourner 1/4 d'heure sans rouler pis l'eteindre et la rallumer pour que les nouveau parametres soient bien pris en compte


a sa j'ai pas fait je ferais sa demain matin merci de l'info

PreSSCuRSeuR non je suis pas a l'iut ma copine fait des étude a l'ifsi moi perso je bosse chez espace marathon tu doit connaitre c'est assez connut sur nancy pour ce qui font de la course a pied lol

pour la photo je la mettrais demain elle est encore d'origine je les acheter y a deux semaines ^^

si vous avez des conseille po chère pour l'embélir je suis preneur

et oui pour tous ce qui est changement de filtres a essence sa se fait quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton filtre a essence normalement c'est 60 000km mais vu que tu commences a l'ethanol il faudra que tu le prevoie bientot, vers les 2000/3000km. si tu vois qu'elle broute tu cherches pas tu le change. et faut pas non plus que tes bougies soient trop vieilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre sera changer au bout de 2000 jpense pour 15euros vais pas me prendre la tete lol

par conte je suis pas tres doué en mécanique, je sais changer des filtre faire une vidange sa s'arrête la et j'arrive pas a trouver mes bougie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci

j'ai fait la vidange y a deux semaines quand je les eut par contre comme un con jai pas changer le filtres a huile Tape

d'après le carnet de bord qui était tenu vu que je connais l'ancien proprio le filtres a essence a 20 000 et les bougies 15 000 donc d'après le topic je peut les changer en même que le filtres non?

je viens de la faire tourner 15 min pour les paramètres des injecteur je vous direz ce qui en est ce soir avec le trajet boulot maison ^^

voila réponse ce soir donc 106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pense à faire un présentation de ta titine!!!

Avec photos et tout!

Et si tu veut qu'on se voye c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu pour ce soir car la elle est dans le garage est c'est sombre mais tkt j'avais pas oublié

ba oui on peut s'arranger sa bon la c'est les soldes donc je suis un peut beaucoup prit mais des que c'est fini sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben c'est que ton moteur suit déja plus...

Ce qui est bizarre pour une quik...

Remet du SP, et recommence avec 5L.



Non ça ne veut pas dire que le moteur ne suit pas ça veut dire qu'il a detecté que l'essence n'est pas du SP95 ou pas à 100%, chez certins le voyant ne s'allume pas, chez d'autres il (comme moi) il s'allume, ce qui est plutot bon signe ça veut dire que les sondes marchent.

Reste aux meme proportion, ton voyant va s'etteindre quand ton calculo aura adapter l'injection au carburant que tu as mis.

Ne changes pas ton filtre il est comme neuf pratiquement, pareil pour les bougies, de l'éthanol c'est pas de l'acide ça va pas tout bouffer, tant que ça marche et que tu ne rencontre aucun probleme ne t'embete pas avec des frais inutiles.

Faut pas croire qu'il ya de la vase au fond de notre reservoir ! lol. Le miens à 153000 bornes et quand je suis passsé à 100% d'E85 il n'y a eu aucun probleme d'encrassement du filtre... Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai fait le petit test qu'on m'avait conseiller et pu de voyant sa marche du tonnerre

merci pour les conseil sur l'entretien je prends note

et voila l'image de la titine ^^

[img=http://img178.imageshack.us/img178/412/imag0056dq7.th.jpg]

tout d'origine pneu en 185 55 r14 jantes allu peugeot rien d'exeptionelle ^^

premier truc que je veint de faire installer la sonno jai mit deux enceinte O2 sur la plage arrière photo de venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Fait ta présentation dans la bonne rubrique, tu nous dira tout là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
ba si elle son exeptionel les jantes cest celle de la S16 donc pas dorigine sur quik! garde lessssssss



certaines Quik ont les Alyzées d'origine, c'est juste une option... Clin

HS off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
ba si elle son exeptionel les jantes cest celle de la S16 donc pas dorigine sur quik! garde lessssssss



certaines Quik ont les Alyzées d'origine, c'est juste une option... Clin

HS off


HS on

Les jantes étaient indisponnibles, c'est marqué dans une brochure Drôle

HS off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila moi je suis a 10 000 a 100% et aucun probleme juste le filtre a essence change 1fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
ya un article qui parle de l'étanole sur l'auto + de cette semaine


il y dise quoi de beau dedans en gros


ce matin j'ai pas failli démarrer j'était a 100% c'est normale elle a démarré au bout de la 5em fois voir plus j'ai un pe fliper apré tout nickel mais bon c'est trés flippant donc j'ai remis du sans plomb dedans un pe


d'ou sa vien qu'elle démarre trés mal le matin?


Pour quoi il faut que sa mette plus longtemps??


C'est quoi l'explication technique en fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Je dirais que il faut plus de carburant pour démarrer un moteur, l'E85 a besoin de plus de chaleur que le SP et moteur froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi elle a du mal a demarre met ces tres leger donc sa m'inquiete pas

dans auto moto il en on parle met il parle de l ethanol avec le boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément,33 a écrit:
asmerixme a écrit:
ya un article qui parle de l'étanole sur l'auto + de cette semaine


il y dise quoi de beau dedans en gros



ya un gros article (double page)

en gros il dise qu'il faut éviter quelque plein sa fait rien mais a la longue sa va fait du mal (boîtier E85 ou pas!)

je vous ferai un scan de l'article samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'auto + est dirigé par qui ? qui tire les ficelles pour dire telle ou telle chose. Si les gouvernements ne veulent pas qu'on utilise du E85 en masse dans nos voitures essence ils mettront la pression sur les médias.... c'est pas un article qui me fera changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ludo, et jai égalemen lu un article ou la drire comence a interdir aux garage de monter des boitiers.... il veulent jsute foutre la merde, mais bon ce qui veulent les croire nésitez pas sa en fera + pour moua lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi AUCUN des concessionnaires qui installe des boitier electronique retire la garantie constructeur ?

vous savez certainement pourquoi ?

Moi j'suis ok avec auto +, ont connais pas les conséquences ( à long terme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Pourquoi AUCUN des concessionnaires qui installe des boitier electronique retire la garantie constructeur ?

vous savez certainement pourquoi ?

Moi j'suis ok avec auto +, ont connais pas les conséquences ( à long terme )


exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les concessionnaires non plus ne savent peut etre pas exactement l'impact sur les moteurs donc dans le doute il retire la garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...