Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

ETHANOL 85 et SP 95

Messages recommandés

Ludo Terrible a écrit:
bon bah j'ai changé le filtre et je démarre toujours aussi mal, il me faut 2 essais pour démarrer à froid et apres aucun probleme, donc je reste à 100% en espérant ne rien user en faisant ça quotidiennement.



Bah en gros vous allez être bon pour changer vos démarreur a force de taper dedans comme ça... Aidez moi

pis niveau batterie elle en prend pour son grade aussi... je sais pas si vous savez l'intensité de ouff qu'il faut pour démarrer une titine...

donc l'alternateur va plus travailler pour recharger la batterie et donc votre voiture va consommer plus du fait que l'alternateur tourne...

voila voila bonne continuation les z'ami(e)s Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pulvérisez un peu de d'éther dans l'admi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que sa doit etre ma légère reprog de merde qui me permet de démaré aussi bien, ayant déja été augmenté en richesse de 15% environ, sa doit etre un bon compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAR PILOTE... Mdrrrr

t'en mets une fois c'est bien...

t'en mets 10 fois bah prépare toi a avoir des changements a faire... XD

mon père en a fait l'expérience... MDrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En gros, un truc supra inflammable, tu pulvérise dans l'admi et ton moteur tourne à la première étincelle.

C'est pour faire démarrer les trucs qui ont vraiment du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeuh franchement c'est super pas du tout bikou bon pour le moteur... désolé d'insisté avec tout ces mots bizar... mais franchement faut pas le faire...

sinon si tu veux claquer ton moteur tu vas dans les magasins pour les poids lourd tracteur et compagnie... perso j'en ai jamais vu a norauto etc... peut etre parceke j'ai jamais vraiment chercher aussi... ^^


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est mieu déja ^^

pis les petites bouteille de NOS qu'on met dans le réservoir je serai bien tenté d'essaye... histoire de voir si ça marche vraiment ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur est a 45€...sa calme! jen ai testé une car un pote me lavai sorti, ya marqué un bidon pour 80 litre, moi jlé vidé et mi 20 litre... résultat, rienn chui sur léthanol sa a + deffet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le star pilot tu peut t'en servir quand ta caisse a pas tourner depuis longtemps ou si le moteur a pris l'humidité et c'est de l'ether vaporisé rien de plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Donc c'est ce que je disait Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
a ok lol, sa doit etre pour sa que la 205 a bien démaré ojordui elle a du lire la convers elle en veu pas de votre truc loll


pas folle la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis un fou, j'ai mis 10L d'E85 Youpi lol

je confirme pas de probleme ( en meme temps j'ai pas mis beaucoup).

ce pendant j'ai 2 questions..

1- Combien au max, je peux mettre du E85?

2- Quand vous dites que votre voyant moteur s'allume, ca n'empeche pas d'avancer? ( je me souvient ya 2 ans apres avoir taper la bourre 1/4 d'heure, mon voyant c'etait allumée et je n'avancer pas +vite que 10lm/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 lm/h c'est unenouvelle mesure de vitesse pour les escargots?? Cagoule


E85 moi je te dirait sans probleme tu peut tourner avec 25L pour un plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je suis aux alentour de 50% je n'ai aucun soucis. ca fait aux alentour de 1€10 le litre c'est déja trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis à 100 % et aucun probleme, c'est meme beaucoup plus stable qu'à 50 %, et mon voyant moteur s'est etteint quand je suis passé à 100%.

En gros quand on fait un mélange, genre 50%, y'a des passages ou on tourne qu'à l'essence et d'autres ou on tourne qu'à l'E85, ça se mélange mal dans le reservoir et c'est logique, du coup le calculo voit ça comme une erreur et a du mal à regler les injecteurs car ça change tout le temps, d'où l'instabilité.

A 100% le calculo reste au meme réglage, le voyant moteur s'etteint et le moteur est plus stable, plus régulier.


PS : un voyant moteur allumé signale un défaut ... pas une panne sauf quand on est vraiment en panne lol, mais en général c'est le voyant moteur clignotant qui indique un probleme, là il faut s'arreter.

Deplus sur une 106 qui est donc une Peugeot l'electronique est vraiment pas fiable, moi je me fis pas au voyant mais au bruit de ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ludo Terrible a écrit:
ça se mélange mal dans le reservoir

Non

Le SP et l'éthanol se marrie très bien, pour preuve le SP est éthanolé à 5%, et l'E85 à 15% de SP, et on ne voie pas de différence de phases comme entre l'eau et l'huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je sais qu'il y a du sp95 dans l'E85, merci pour l'info les gars, je sais que les 2 carburants se diluent facilement. Mais n'empeche que le mélange n'est pas à 100% régulier, il y a forcement des moments ou le moteur ingere plus d'éthanol que d'essence et d'autre plus d'essence. Je veux dire que c'est pas régulier et c'est logique.


Quand vous faites un demi plein d'E85 et qu'ensuite vous faites un demi plein de Sp95 vous croyez qu'il a quelqu'un dans le reservoir qui s'amuse à touiller pendant 20 minutes pour mélanger.... non et donc y'aura forcement des couches irrégulières, que le calculo va devoir repercuter sur ls réglagles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce D'apres l'article lu dans "la voix du nord" il semblerais que E85 rejetterais plus de co2, par conséquence les voiture flex ful ne bénéficieront pas tous du bonus ecolo, certaine ont des malus. et il estime l'augmentation de carburant de 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ce qui est tres con d'ailleurs car le CO2 rejeté par le bio carburant est absorbé par les plantes qui vont produire du bio carburant.... y'a pas plus écolo !! on rejete de l'engrais pour notre futur essence ! contrairement au SP95 qui rejete quelque chose qui vient de nos gisements souterrain.

Bref vraiment de la merde ce bonus écolo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein effectué ce week end avec 20L de SP98 et 17 de E85..pour un cout total de 45€ soit 1.191€/L ca fais plaisir quand meme Dentier
mais c'est vrai que je touve que le matin elle a un peu plus de mal a demaré mais pas grand chose je tien la clé tourné 2s de plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a 100% depuis maintenan 5 000kms et aucun probleme a l horizon aucun probleme de demarrage rien du tout c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus je peu pas dire que c'est un probleme de demarage donc bon...mais ca fais vraiment plaisir quand meme de voir que pour 45€ on a le plein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur106 a écrit:
moi je suis a 100% depuis maintenan 5 000kms et aucun probleme a l horizon aucun probleme de demarrage rien du tout c'est super



non c'est Ethanol... Pété de rirePété de rirePété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d0ud0u ! a écrit:
futur106 a écrit:
moi je suis a 100% depuis maintenan 5 000kms et aucun probleme a l horizon aucun probleme de demarrage rien du tout c'est super



non c'est Ethanol... Pété de rirePété de rirePété de rire


j'ai pas osé la faire... Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 men a écrit:
Super d0ud0u ! a écrit:
futur106 a écrit:
moi je suis a 100% depuis maintenan 5 000kms et aucun probleme a l horizon aucun probleme de demarrage rien du tout c'est super



non c'est Ethanol... Pété de rirePété de rirePété de rire


j'ai pas osé la faire... Pété de rire



Roooo on est entre nous DrôlePété de rireDrôlePété de rireDrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai refait un plein complet de 95
et je metrai 5L max d' E85



le cousin de mon pote (ancien mécano chez peugeot) ma confirmer se que Le_PreSSCuRSeuR avait dit ya plusieurs page


le moteur des flex full son différent !!!!

au niveau de la chambre de combustion et des soupapes

resultat a la longue les soupape vont prendre du jeu et sa va ruiner le moteur


alors attention les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour cette information
et mettre 5L d'ethanol sa sert a rien je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur106 a écrit:
oki merci pour cette information
et mettre 5L d'ethanol sa sert a rien je pense



oui je sais que sa ser a rien mais ces toujours 5L de 95 en moin et vu la difference de prix c'est toujour sa de gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki moi je pense je vais arrete alors si tu dit sa abime bcp le moteur

alors comment tu explique qui monte le boitier flex fluel chez peugeot????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur106 a écrit:
oki moi je pense je vais arrete alors si tu dit sa abime bcp le moteur

alors comment tu explique qui monte le boitier flex fluel chez peugeot????


bin je sais pas mais en tout cas il ma convaincu

on verra dans un 1an si ya toujours pas de problème je m'y remettrai peu être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
moi j'ai refait un plein complet de 95
et je metrai 5L max d' E85



le cousin de mon pote (ancien mécano chez peugeot) ma confirmer se que Le_PreSSCuRSeuR avait dit ya plusieurs page


le moteur des flex full son différent !!!!

au niveau de la chambre de combustion et des soupapes

resultat a la longue les soupape vont prendre du jeu et sa va ruiner le moteur


alors attention les gars !



Il y a un risquer à longue durée sur les durites et la culasse, mais si ça arrive à 10 ou 20 ou 30 000km calcul tes économies réalisé et tu t'en rachète 50 ou 100 des culasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci mon petit mathieu toujours la toi
on verra bien
kan je voit que ta 106 tien le coup je me dit que je continue enfin moi j ai pas super envie de m'arrete maintenan
on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les boitiers Flex fuel qui sont montés sur les voitures ne demande rien d'autres que des réglages, aucun autre matériel n'est ajouté, la culasse reste la meme et lemoteur on y touche pas, meme les durites sont celles d'origine. Donc vu que certains boitiers sont garantie 8 ou 10 ans je pense qu'on peut dormir tranquille pour un bout de temps.

Au Brésil (j'ai un pote là bas) les moteurs flex et les moteurs essence sont strictement identiques, c'est juste la gestion electronique qui differe, ça coute relativement chere (environ 1000 euros par voiture) mais là bas l'essence n'est pas aussi cher qu'ici.

En france le sp95 vaudra bientot 2 fois plus cher que l'E85, donc y'a un enjeu financier énorme.

PS : l'E85 n'a toujours pas augmenté depuis que je l'utilise, meme tarif.... et c'est pas vraiment le cas de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit plus le groupe total a fait le meme chiffre d'affaire que l'annee dernier
et cela en meme pas 3 mois donc il nous prenne vraiment pour de con sur le prix de l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
tous les boitiers Flex fuel qui sont montés sur les voitures ne demande rien d'autres que des réglages, aucun autre matériel n'est ajouté, la culasse reste la meme et lemoteur on y touche pas, meme les durites sont celles d'origine. Donc vu que certains boitiers sont garantie 8 ou 10 ans je pense qu'on peut dormir tranquille pour un bout de temps.

Au Brésil (j'ai un pote là bas) les moteurs flex et les moteurs essence sont strictement identiques, c'est juste la gestion electronique qui differe, ça coute relativement chere (environ 1000 euros par voiture) mais là bas l'essence n'est pas aussi cher qu'ici.

En france le sp95 vaudra bientot 2 fois plus cher que l'E85, donc y'a un enjeu financier énorme.

PS : l'E85 n'a toujours pas augmenté depuis que je l'utilise, meme tarif.... et c'est pas vraiment le cas de l'essence.



c'est claire que quand on nous propose de passer à l'éthanol on ous change pas le moteur mais uniquement le réglage de l'injection donc pourquoi sa peterais le moteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi je prefere pas m'affirmer sur l'usure ou pas des moteurs, mais ce qui est sûr c'est que l'éconmie couvre largement les frais éventuels, on peut dont considérer cela comme un investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...