Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

ETHANOL 85 et SP 95

Messages recommandés

si si ta un ta de merde dan ton réservoir et que tu met de lessence de super marché ou meme dautre mai que cest super crade ba tou va partir dun cou! si on sai les conséquence a long therme en australie sa fai plus de 10 ans quil roule avec dans des flex fuel mais surtou dans des essence normale, et aucun souci merci yosch pour le petit rapel de ce que jai di lollll et je le rapelle!!! NE METTEZ SURTOU PAS D ETHANOL DANS VOTRE MOTEUR!!! sa en fera + pour moi!!! et moin chère loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais sûrement en mettre un ptit peu pour décaper et changer mon filtre pas la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
si on sai les conséquence a long therme en australie sa fai plus de 10 ans quil roule avec dans des flex fuel mais surtou dans des essence normale, et aucun souci


Et ca fait dix ans que tout les 3plein il se couche pour changer un filtre lol?

Faut que quelqu'un m'explique pourquoi avec ce carburant il faut changer souvent le filtre?
et qu'est ce qui vient salir ce filtre, le fait du carburant, ou alors que ca ronge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils changent pas le filtre tous les trois pleins, simplement quand tu commences a mettre du E85 dans ton réservoir, du fait de sa corrosivité, le depot présent dans le reservoir part dans le filtre. donc aprés 2000km il faut changer le filtre. ensuite c'est de l'entretient normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cru comprendre que avec nos 106 il fallait changer tous les 3 pleins. Donc c'est juste au debut le temps que le réservoir se décape.

Scorpion en 300brone le filtre est deja encrasser??? quand t'aura changer de filtre tu dira si c'est bon stp. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
J'avais cru comprendre que avec nos 106 il fallait changer tous les 3 pleins. Donc c'est juste au debut le temps que le réservoir se décape.

Scorpion en 300brone le filtre est deja encrasser??? quand t'aura changer de filtre tu dira si c'est bon stp. merci


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les durites que vous dites en 1er pages qu'il soit possible de devoir changer. C'est juste la durite qui relis au filtre? ou c'est ailleurs?

Je vais faire un plein demain, j'esite à franchir le pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule depuis plusieur mois avec, la je suis en 50-50 et pas de probleme.

Oxygene a Carfour Waskehal c'est dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,j'vais pas souvent la bah, je savais pas qu'il ont ca. Moi j'vais chez elf, carrefour parait t-il que ca consomme +
si non les durite que tu parl c'est bien celle qui relis au filtre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchit franchit c'est pas de la drogue non plus lol!! au fait tite info le gasoil a reussit a depasser le SP 95 a paris MDRRRR
et moi aussi je tourne a 50-50 pas plus et les pneus pleurent pareil qu'avec full SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En fait avec l'essence en station tu fait plus de km qu'avec celui en supermarché...

C'est leur truc la genre total excellium...

Alors faut voir si la différence de prix coute moins que les km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu fais peut etre plus de km avec tout leur additif mais payer 1.60 pour un litre non merci on y perd forcement.

Y'a pas de probleme avec les durites !! les véhicules kités en Flex fuel pour accepter l'E85 n'ont pas de nouvelles durites plus résistantes, elles gardent celles d'origine, celles que nous avons actuellement ! donc pas de panique c'est pas de l'acide les gars c'est de l'alcool de betterave, arretez de flipper quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
oui tu fais peut etre plus de km avec tout leur additif mais payer 1.60 pour un litre non merci on y perd forcement.

Y'a pas de probleme avec les durites !! les véhicules kités en Flex fuel pour accepter l'E85 n'ont pas de nouvelles durites plus résistantes, elles gardent celles d'origine, celles que nous avons actuellement ! donc pas de panique c'est pas de l'acide les gars c'est de l'alcool de betterave, arretez de flipper quoi !
moi j' ose pas... Drôle pis faudrais qu' elle roule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
En fait avec l'essence en station tu fait plus de km qu'avec celui en supermarché...

C'est leur truc la genre total excellium...


1 +


moi je vais tester bientôt j'ai déjà acheté un filtre a essence

mais juste tester pour le moment histoire de décaper tout le bordel et je verai pas la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Sa roule quand même t'en fait pas, c'est jusque que sa filtre moins vite et/ou moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumons.

je fais mon premier plein avec de E85 cette aprem.

j'en rempli combien de litre? je peux faire direct 50/50?

le filtre je le change quand j'aurais vider le premier plein puis tout les 3000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
oxygene59 a écrit:
Résumons.

je fais mon premier plein avec de E85 cette aprem.

j'en rempli combien de litre? je peux faire direct 50/50?

le filtre je le change quand j'aurais vider le premier plein puis tout les 3000km.


Tu met d'abord 16L environ, puis tu augmente doucement jusqu'a arriver a 45/50-50/50 au bout d'un mois ou une certaine durée selon comment tu roule, beaucoup ou non. Et tu change le filtre.

Ensuite sa sert à rien de le changer tout les 3000, faut le faire au début parce que les merdes sont décapées, mais une fois qu'elle sont plus la c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
oxygene59 a écrit:
Résumons.

je fais mon premier plein avec de E85 cette aprem.

j'en rempli combien de litre? je peux faire direct 50/50?

le filtre je le change quand j'aurais vider le premier plein puis tout les 3000km.


Tu met d'abord 16L environ, puis tu augmente doucement jusqu'a arriver a 45/50-50/50 au bout d'un mois ou une certaine durée selon comment tu roule, beaucoup ou non. Et tu change le filtre.

Ensuite sa sert à rien de le changer tout les 3000, faut le faire au début parce que les merdes sont décapées, mais une fois qu'elle sont plus la c'est bon!


+ 1 doucement pour le mélange au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit calcul:


Hummm l’E85



SP85 ->14L
E85 -> 13L

27L -> 30€

Soit 1.1€ le litre



Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais le super moite moite
avec 0.82le L d'ethanol =16.40euro soit 20L
et 1.42 le L de SP95 = 28.40euros soit 20L
total de 44.80euros donc 1.12 euro le L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur106 a écrit:
moi je met 25euros d'ethanol pour 10euros de sp et 40litre de mis




wooo Violant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Tu met plus d'E85 que de SP ?

Ton mélange est carrément trop pauvre!!

D'origine c'est max 60% sinon il faut prendre un boitier ou tromper avec une résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une autre question que je me pose on as pas encore parlé de ca mais l'info c'est que l'E85 serai 30% moins calorifique lors de sa combustion que le sp95. (ces 30% produisent une mauvaise combustion enfin moins bonne, mais s'il n'y a pas ou peu de perte de performance c'est grace a l'indice d'octane 105)

donc pour avoir le bénéfice de cet indice d'octane il faudrai varier/fausser le débit de injecteurs de 30%?
(--> ou comment gagner du jus tout simplement? Effectivement)

le point qui m'intérresse le plus ce serai de savoir si, comme vous dites apparament l'injection s'adapte, est ce que vous avez remarqué une augmentation de votre consommation en rapport avec le pourcentage de votre mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment bofbof car je fais que de la ville (cause demenagement depuis 1mois) donc je decouvre ma conso en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
On est d'accord, la sonde lambda corrige mais elle peut pas dépasser un certain seuil, d'où l'utilité des boitiers, qui viennent recorriger le signal envoyer par la sonde lambda.

Et oui les injecteurs sont capables de débiter ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos sur la 106 1.4 injection magnetti marelli 1AP 184 000km (culasse refaites l'année avec bougie, filtre à essence, joints haut moteur et distrib neuve)

Je roule à 100% depuis bientôt 3000km sans problèmes ni modifications ! Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% ethanol ?!!! et niveau perf? mais t'as un boitier power system donc sa peu jouer car ton debit aux injecteurs a surement changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% wooo Tu les 6 mois tu change de culasse?

Les joints vont s'en prendre plein la gueulle...
Enfin bon, tu nous dira si un jour sa roule +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stop avec vos join et vos durite léthanol ne leur fai rien de mal il sont prévu pour suporter ce genre de carburant! maintenen on a un nouveau cas j'avou a 100% cest imprécionant que la voiture roule niquel le calculateur doi plus prendre en compte ce quil voi pasquer toutes les données doivent etre faussé! bref donne nous + de détail sur le résultat apar ls économie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu et la mon ami j aller parle de toi aussi que roule a 100% bah il et la pour en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
T'façon y'as pas 36 solutions, ou le calculo prends pu en compte et le voyant moteur est allumé, parce qu'il voit bien que c'est faussé, soit il tourne vraiment trop pauvre, et la le moteur aime pas trop...

Le carburant n'abime pas le moteur on est d'accord, le dosage si!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi enfet j'ai meme pas envi de metre leur boitier, déja pasquil coute une fortune, et quen plus il tinjecte 30% de +! pourquoi envoyer + si sa marce déja très bien comme sa? je pense que sa doit poser souci sur les nouvelle voiture, celle qui consome rien, car elel son telment limité en arrivé que le moindre manque posera souci, par contre nous meme si on consome pas énorme on a quen meme de la marge! moi perso j'ai aucun souci car mon calculateur était déja faussé j'avai environ 20% dinjection en +, d'ou les imbrulé, donc avec léthanol cest que du bonheur!
ET PETITE PRECISION!: il ne roule pas avec 100% déthanol mais 100% d'E85 ce qui veux dire en réalité a 85% déthanol pour 15% de SP95, donc ya toujour impeu de carburan pour sauver la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus le boitier power system, mon moteur est 100% d'origine (0 modifications)

Ensuite: culasse refaite veux dire réfection des sièges de soupapes, rodage, resurfaçage.... mais pas culasse neuve !

Résultats :
- aucun voyant
- plus aucun accoup à froid (j'en avais quelques uns au sp95)
- surconsommation de 20% environ (cela se ressent beaucoup en arsouille, avec le pied lourd mon plein dure 400km, mais j'arsouille comme un porc... )
- aucun soucis de démarrage à froid (comme avec du sp95)
- bruit moteur plus aigus
- légère impression que la voiture marche un peu mieux dans les tours

J'ai vérifié toutes mes durites ce week-end et RAS.

En revanche, un ami roule en 206 1.4 de 2000 (autre injection que moi mais même bloc) et a des soucis de démarrage à froid sinon même résultats que moi.

Mon point de vue sur le e85 : Beaucoup de gens tente de se faire de l'argent en vendant des boitiers, je suis persuadé qu'ils sont nécessaires sur beaucoup de moteur qui n'ont pas une gestion moteur 'souple' d'origine. Pour les durites, je ne me prononce pas, les miennes, malgré leur âge n'ont pas une seule trace de craquelure, à voir d'ici 10-20 000km.

Les moteurs TU sont très bien réputer pour leur résistance (mon garagiste a des déjà vu des clients revenir avec des carter d'huile fissurés et vidé de leur huile depuis quelques dizaines de kilomètres..), mais aussi pour leur souplesse, ma sonde lambda est d'origine et je n'ai jamais eut aucun voyant lorsque je roulais, la gestion arrive donc à enrichir comme il faut.

Autre point : Si vous souhaitez enrichir votre mélange pour moins d'1 euro, monter en série un petit potard sur le fil de sonde de température d'eau, vous pourrez augmenter ou réduire la richesse de cette façon, mais moi je n'en n'ai pas eut besoin.

Hésitez pas si vous avez des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail, je paye mon e85 0,799€, j'ai fait mon plein pour 30€ pile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes là !

En fait l'éthanol n'a pas les même proprieté d'explosion (+ faible) et c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il faut d'avantage de carburant que d'air pour obtenir une bonne combustion, tu peux me dire la différence de km que tu as remarqué entre sp98 et E85 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor précisémen non pa dutout, mais dabitude en tapan dedan je fai dans les 500km en 40l alor que la avan la réserve jen ai fai plus de 600! va savoir peut etre quen étant plus propre sa lui a fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais répondre pour clarifier un peu aussi tout ça, et répondre à 106kik80

Effectivement l'E85 a un pouvoir calorifique inférieur au sp95, nous ne perdons pas de puissance (et nous en gagnons je suis persuadé dans les tours) grace à l'indice d'octane elevé. Cependant comme vous l'avez dis les injecteurs doivent envoyer plus pour arriver au meme rendement moteur. C'est de l'ordre de 20 à 30 % en plus. Oui mais c'est le cas si vous rouler à l'E85 à 100% !! Si comme moi et Phoenix (et pleins d'autres) vous roulez à 50% (c'est à dire en réalité 57.5 % de sp95 et 42.5 % d'E85) l'augmentation de l'injection sera alors de 10 à 15 % max !

Avec un plein de sp95, je faisais 730 bornes en moyenne, maintenant avec 50% de chaque carburant je fais 650 km, en sachant que je tappe plus dedans vu que c'est un véritable régal dans les tours, le bruit est fantastique et je sens ma titine qui a la peche, et je puis je teste le carburant donc je fais pas gaffe.

On consomme plus, d'accord mais tout est relatif à la proportion bien sur et le jeu en vaut toujours la chandelle !

Mon plein me coute 45 euros au lieu de 60 normalement, 15 euros par semaine multiplié par 52 .... 780 euros....

et hop l'assurance gratos et des accessoires gratuits pour titine.... ou encore 13 pleins gratos ! je sais ça fait reflechir ! lol


Marcher à 100% E85 (donc 85% en realité) oui ça doit fonctionner, mais on doit etre tres limite par rapport à la gestion du calculo et l'injection d'essence.... m'enfin si ça marche pourquoi pas.

En tout cas à hauteur de 50 % vous ne craigniez absolument rien et vous faites des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba moi je vais me lancer alors si je trouve une pompe !!

je vais faire ca !!! et je vous dirai ce que j'en pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon moteur a été démonté completement ya moin de 10 000km et vu coment je bourine avec je doute, peut etre que le réservoir était dégueu si les ancien proprio métai de lessence elecler ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu la réponse de citroën concernant les matériaux :

Nous vous remercions pour votre message et votre intérêt à l'égard de CITROËN.

Nous vous informons que les canalisations carburant sont en polyamide extrudable multicouches et que le réservoir est en polyéthylène haute densité PEHD.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition pour toute autre requête.


Bon après je sais pas s'il parle des matériaux d'origine ou ceux pour l'E85 Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo

autre question Si on as une combustion qui n'est pas parfaite est ce que sa risque d'encrasser le catalyseur au point de ne plus pouvoir passer au Ct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...