Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

ETHANOL 85 et SP 95

Messages recommandés

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Apparemment il agit sur le signal temperature.

Une résistance peut marcher (tu sais les kits +1000ch sur eBay) mais le boitier PowerSystem réagit en fonction du moteur, une résistance le fait de façon linéaire...

Mais bon moi je serais presque tenter par la résistance, même si la richesse est pas optimisée, de 0,10c à 400€ sa fait une différence quand même...

Sinon ceux qui tente la résistance, ne provoquer pas un signal correspondant à en dessous de -40°C!!!!! Car le calculo va considérer la sonde comme HS et prendre les valeurs pour 20°C, donc adieu la richesse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu un peu plus d'infos sur ce carburant ce week end.

D'abord l'E85 rejette autant de CO2 que le sp95, mais grosse nuance l'E85 provient de la culture de vegetaux, qui en poussant consomment du CO2, on le brule dans nos voiture, ça produit du CO2 qui fera pousser les plantes du futur E85, en gros c'est une chaine infinie et écologique qui s'auto alimente. Contrairement aux carburants fossiles qui proviennent de l'interieur des terres et qui rajoute du CO2 à l'atmosphere, ce qui cree un surplus, un excedent.

Bon ça c'était pour l'explication.

Ensuite j'ai appris que la principale différence qui existe entre un moteur Ethanol et un moteur Sp95 standard ce sont des réglages (allumage et combustion) qui permettent un fonctionnement optimal du moteur donc une conso réduite et perf améliorée. Ensuite il y a les joints et durites, et là ça se gate, sur les moteurs E85 toutes les durites sont en inox et ne sont donc pas touchées par la tres forte corrosivité de l'E85.

Donc en gros ça marche dans nos 106 car le calculo est tres tolérant (je testerais pas sur une voiture turbal ) mais attention aux durites.


Et sinon en ce qui concerne les moteurs flexfuel, ils s'adaptent au carburant que l'on met dans le reservoir, et ça change pas mal les choses, comme on l'a déjà dit ici l'E85 a un indice d'octane de 105 je crois (ou 110 enfin un truc énorme), donc en gros sur un moteur 150 ch avec le sp95 on arrive à tirer 180 ch avec un plein E85 !! et ceci avec moins de bruit et une conso équivalente.


Voilà pour le cours ! Oui

Et sinon ce soir en rentrant, j'étais assez enervé de ma journée et me suis retrouvé bloqué à l'entrée d'un grand rond point, impossible de s'insérer (2 bonnes minutes j'étais fou) j'ai mis le pied dedans, et titine m'a etonné ! j'avais jamais tiré avec titine avec le plein d'éthanol bah ça m'a surpris et dans le bon sens, j'ai l'impression que ça pousse plus longtemps et plus fort.

Je n'entends plus le moteur crier "arretes !!! passes la vitesse j'en peux plus ... aie ! mais tu vois pas qu'on est dans la zone rouge batard de Ludo ..." mais là il me dit plutôt :" oh oui vas y c'est bon, ohhh on y est mon petit ludo, vas y t'arretes pas, plus loin, oh oui encore plus fort !! ooohh j'aime ça oh oui..." Pété de rirePété de rireJe suis caché

bref j'ai bien envie de faire un 0 à 100 pour comparer avec celui que j'ai déjà fait avec du sp95.

PS : là je suis en SP98 Excelium (50%) et E85 (50%) et ça pulse fort.

Par contre j'ai calé une fois au point mort Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'entends plus le moteur crier "arretes !!! passes la vitesse j'en peux plus ... aie ! mais tu vois pas qu'on est dans la zone rouge batard de Ludo ..."
mais là il me dit plutôt :" oh oui vas y c'est bon, ohhh on y est mon petit ludo, vas y t'arretes pas, plus loin, oh oui encore plus fort !! ooohh j'aime ça oh oui..." Pété de rire Pété de rire Je suis caché





la rigoulade que t'as du avoir en tapant ça Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet jai regardé sur le net lez boitier envoi juska 30% de carburant en +, donc pas la peine for me qui sui tro enrichi, en tou ca merci pour ces info suplémentaire! perso moi san sourdine avec léthanol je trouv que la caiss march bien mieu! enfin sa dépen a mon avi sa doi pa etre mélangé niquel et des foi sa tape for dautre moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme le tau doctane de l'E85 est de 105 il nya aucun risque pour les durite réservoir ou autre sur les véhicule ayan moin de 10 15 ans et qui roule au SP98 car les matèriau on déja été amélioré pour toléré lagréssivité du SP 98, par contre trè important avoir un moteurn en bon état si vou rouliez que a lessence lecler atendez vou a ce que le filtre a essence lache trè vite donc changé le rapidement, et les bougies doive etre en bonne état car si elle son fatigué elle von pa aimé dutou detre tro apauvri, voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours fais le plein chez Elf, mon filtre à essence est neuf et mes bougies aussi ... en avant l'Ethanol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai du nouveau mon pote ma dit que quand il monter un boitier ethanole 85 il ne changer pas les durites alors aucun risque de ce coter c un le boitier qui fait tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire la revision des 130.000km et apres je me lance dans l'histoire je changerais le filtre a essence seulement apres Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est dingue c'est je connais personne à part nous sur ce forum qui osons mettre de l'E85 dans nos voitures.... nous sommes des precurseurs ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen ai vu sur le net qui en parle mai cest trè rare, quan je di au gen que je roule au E85 soi il me croi pa soi il me prenne pour un extra terestre! dun coté tan mieu si sa reste si rare léta se préssera pas de le surtaxé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
jen ai vu sur le net qui en parle mai cest trè rare, quan je di au gen que je roule au E85 soi il me croi pa soi il me prenne pour un extra terestre! dun coté tan mieu si sa reste si rare léta se préssera pas de le surtaxé


exatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai une bougie qui est un peu pauvre car mauvaise étanchéité du filetage donc je commence comme sa mais il faudra (pour les utilisateur de l'ethanol) que vous postier les litres mis dans votre plein pour avoir un pourcentage et aussi vos sensations avec plus ou moins d'ethanol pour comparer et voir le meilleure pourcentage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi actuelement jai mis 27 litre d'éthanol et jai fini a lessence pouru n plein entier de 45 litre, résultat, elle avance niquel , aucun problème, et + de patate sans les sourdines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette aprem j'ai craqué et mis 20L d'ethanol (trop bon le prix 16.40e) et le reste en SP95 voila je donnerai mes impression a la fin du plein car je n'ai fais que 60km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
va mourir sal riche lol ramène moi ta caiss je vai lui colé des bougies NGK iridium ET de léthanolll tu va mourir sa va explosééééééé



+1
Pété de rirePété de rirePété de rire

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-Sport-Addict a écrit:
les bougies NGK iridium on quoi de plus ? elle son mieu? combien elle coute ? svp

merci
il y a un topic dessus deja regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que quelqu'un fasse un tuto pour les nul sur le changement de filtre à essence et tout ce qu'il faut remplacer régulièrement quand ont roule à E85 ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se trouve normalement au niveau de ta roue arrière gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, mais c'est comme l'huile, il faut vider l'essence avant non ?

Et ya que ca à changer (tout les combien de km) quand ont roule à e85?


Au debut je rigolais en vous lisant sur e85 mais la je commence à reflechir à le faire doucement. Disont 1 fois sur 3 chaque plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire change ton filtre apres environ 4pleins de e85 et non il faut pas vider l'essence lol t'es oufff juste tu declipse le filtre de chaque coté (sa coule un peu) et tu mets l'autre c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coute combien? ya que ca à faire pour rouler à e85

Moi ma 106 a environ 50/55 000km j'ai peur de pas la garder longtemps, donc je ferais un plein avec de e85 tous les 3plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 lol si tu flipe dun truc qui est mieu que le SP en met pas! moi je croi que mon filtre a essence comence a etre plein, j'ai des trou quand jaccélaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa coute dans les 10euros le filtre et si t'as si peur d'abimer ton moteur ne le fais pas alors moi je commence seulement a le faire j'ai 87000km et je met 20L pas plus d'ethanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un peu du même avi qu'oxygene a la long on sait pas se que sa va donné

et même si les flexfull on les même moteur a la longue je pense que sa les bouffe bien plus vite vu que c'est plu corrosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
moi je suis un peu du même avi qu'oxygene a la long on sait pas se que sa va donné

et même si les flexfull on les même moteur a la longue je pense que sa les bouffe bien plus vite vu que c'est plu corrosif
comme dirais un gars que je connais " t' as cas garder ton essence hors de prix comme sa ils augmenteront pas le prix de l' ethanol" mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yosch a écrit:
asmerixme a écrit:
moi je suis un peu du même avi qu'oxygene a la long on sait pas se que sa va donné

et même si les flexfull on les même moteur a la longue je pense que sa les bouffe bien plus vite vu que c'est plu corrosif
comme dirais un gars que je connais " t' as cas garder ton essence hors de prix comme sa ils augmenteront pas le prix de l' ethanol" mdrrrr


oui c'est pas faut


j'ai regardé moi j'ai pas de pompe d'E85 a moin de 30Km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas mais vu que je suis po loin de Phoenix je dois pas etre loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pour le filtre à essence, declipse l'arrivée en premier!!! Sinon tu va vider ton reservoir lol, ya un vanne qui bloque l'arrivée d'essence quand y'a pas de filtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais m'y mettre aussi a moitier car le dernier plein que j'ai fait (il a y plus de deux mois)était déja chère, mais depuis ca a bien grimpé,donc dés que je pourai reprendre le volant, je ferai 30%_70%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi prochain plein retour au SP95 car pour ma part titine est toute molle bas dans les tours apres 300km avec 20L d'ethanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En même temps regarde ton filtre... Si il est bouché c'est normal et le SP y fera rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...